Effexor???

Publié le

Anciens messages (page 2)

Ne me découragez pas!

#51 Posté le par DCF__0814
Je prends effexor depuis 2 semaine et je crois qu'il y a déja un peu d'effet ( BONS effets) et quant au effet secondaire, j'ai eu des maux de coeur incroyable pendant 2-3 jours et tout s'est passé. On dirais que les effexor nuise a tous le monde ou presque sur ce site mais vous en prenez tous quand meme on a pas le choix, oui on l'as mais c'est vivre malheureux ou vivre avec l'espoir d'aller mieux. Svp ne me découragez pas! C'est psychologique nos histoires, juste a lire les messages négatifs, j'ai recommencer a angoisser! Jpense que la guérison vient de nous et pas seuleement des médicaments, jpense qu'il faut faire du travail d'équipe dans ce sens la: Faut croire au médicaments. Comment voulez-vous vous en sortir si vous n'y croyez plus? Pour moi ca l'air a marcher. Quels effets pire que ceux de mes crises de panique peut-il m'arriver?? Jl'ai ai pas mal tous vues les symptome que ca peu causer avant de commencer les médicaments. J'ai rien a perdre, je fonce la-dedans, je veux reprendre le controle et retrouver ma vie alors si une petite pillule peut m'aider, alors Go! En passant, les effexor cause moins de dépendance que la cigarette, c'est dans la tete que ca se passe la dependance pour les anti-dep. C'est toute dans notre tete!
Je ne juge personne en ce moment, je dis juste qu'il ne faut pas condamné un médicaments s'il ne vous fais pas a vous. Retourner voir votre doc, endurer pas tout ce que ca fait, c'est de vous déprimer. Moi jtécoeurer de freaker pour rien, jveux retrouver ma vie, sortir avec mes amis comme une fille de 15 ans normal pis jvais tout faire pour m'en sortir, alors ayez pas peur des médicaments, moi en ce moment jpense que je mangerais un tas de marde si on me disais que ca me guérirais pis j'en prennerais deux fois pour etre sure!...
Si yen na qui veulent m'écrire gener vous pas ca fait du bien de voir qu'on ait pas seul et qu'on est pas en train de virer fou...
jvous embrasse tous puis je vous souhaite de vous en sortir, l'important c'est d'en parler (moi ma psy m'aide beaucoup... merci Andrée...)

effexor ???? non soigné + de problèmes

#50 Posté le par DCF__2575
Bonjour,
Je prends des effexor en 37.5 lp depuis 2 ans, je fais des crises de spasmophilie et tétanie, la fréquence de crises avait baissée, mais depuis une semaine je fais 4 crises par jour, je ne sais que faire, je n'ose plus prendre le volant et je n'ose plus rester seule par peur de partir. Il y a un an je suis tombée enceinte, j'ai diminué la dose des effexor de 2 je suis passée à 1, le sevrage a été très dur. Et à ce jour je suis remontée à 2/jour. *je suis toujours malade et meme plus avec une prise considérable de poids.

effexor ne pas se décourager

#49 Posté le par DCF__2671
J'ai pris effexor 150 , ca fait 6mois maintenant , je vais tres bien , bien sur sur j'ai eu tous les problèmes du début , sueur , crampes palpitations etc...je prend du pantoloc parceque c'est dur sur l'estomac et j'avais des crampes.... ca prend du temps et aussi une thérapie , tous part de nos idées je commence a diminuer le 5juiin , je pense que tous irra bien ,,, sinon ben on remonte et c'est pas pire que ca on fait ce que on peut , ceci est pour dire a tous de ne pas se décourager

Effexor - sevrage

#48 Posté le par DCF__0671
Moi j'ai commencé à prendre des Effexor en janvier 2002 (après avoir essayer Celexa et Zoloft qui ne me faisaient aucun effet), et depuis environ 2 semaines j'ai arreté car j'avais l'impression que je ne m'améliorais pas, j'étais rendu à 150 mg par jour et mon congé de maladie (dépression) de 3 mois était terminé, alors j'ai arreté d'en prendre d'un coup sec... oufff, mon médecin n'aurait jamais du me laisser arreter comme ca, la pharmacienne m'a dit qu'il aurait du diminuer les doses tranquillement, mais au lieu de ca il m'a prescrit des pilules pour les nerfs, Apo-Oxazepam à prendre au besoin !!??!!, je ne me sens pas très bien depuis 2 semaines, effets de vertige, nausées, bourdonnements sourd dans la tete comme si j'entendais mon coeur battre, etc... effets de sevrage j'imagines; en tout cas si tu ne vois pas de résultats positifs avec Effexor demande à ton médecin de changer ta médication mais fait pas mon erreur de tout abandonner, parceque je me sens aussi mal qu'il y a 1 an au début de ma dépression, mais de toute facon on dirait que j'ai toujours été en dépression d'aussi loin que je me souviennes, j'ai toujours pleurer et angoisser à rien alors...jme dis que je suis "comme ca" et qu'y a rien à faire, je pleures et je m'en fais quelques temps, et après je suis toute heureuse et pétante de vie alors là j'en profites et je vie à plein.

Effexor

#47 Posté le par DCF__6228

Merci beaucoup pour l'intervention de Martine,je m'appelle Fabienne, et je prends de l'effexor 75 mg depuis 2 semaines et les effets secondaires sont divers et assez ennuyeux (diahrée,picotement dans les mains, maux de tête, digestion difficile) mais apparemment cela peut être un passage obligé, je vais donc tenir bon. Ce qui m'ennuye aussi, c'est que je suis toujours hypertendue physiquement, j'ai du mal à pouvoir me décontracter, si quelqu'un peut me répondre à ce sujet, ce serait sympa. Bon courage à tous

Fabienne

Réponse à Kalyna

#46 Posté le par DCF__9351

Vois tu je suis exactement dans la même situation que toi. Je prenais du Paxil avant et ils m'on donné de l'Effexor parce que le Paxil ne servait à rien et maintenant je ne vois aucun changement encore. Je suis à 15mg D'Effexor depuis un certain et aucun effet positif, seulement des négatifs.

- Digestion hyper-lente
- Maux de ventre...
- ...Ce qui créer un perte d'apétie
- ...Ce qui créer une pete de poid
- ...Et une perte d'énergie
- ...Et plus de fatigue...mais le problème c'est que depuis que je prend des antidepresseurs mon sommeil est vraiment pas efficace. Donc:
- Toujours fatigué
- Mal de tête
- Libido est devenue basse avec le Paxil et CARRÉMENT NUL dès que j'ai commencé l'Effexor
- Des cauchemards alors que je n'en faisais jamais avant l'Effexor.

Alors je me demande avec tous ces effets secondaire + l'argent que coûte les médicamment comparativement à aucun effet bénéfique, je ne vois pas à quoi ça sert de prendre des antidepresseurs dans mon cas à part d'aider les multinationnales fabricants de médicamment de s'enrichire.

effexor

#45 Posté le par DCF__5851
merci à tous pour vos opinons sur l'effexor c'est intéressant de pouvoir avoir le vécu des autres en quelques minutes ..
Moi aussi je suis au effexor 75 mg après 3 années avec Paxil.J'ai demandé à mon médecin quelque chose d'autre pour revenir à une libido plus standard . Mission accomplie .
Moi j'ai 52 ans et j'essaie de m'en sortir à tous les jours .

Effexor

#44 Posté le par DCF__7711

Moi qui me croyais seule avec mon anxiété, me voilà un grain de sable dans le fond de l'océan... Qu'est-ce qui se passe?! Pourquoi sommes-nous autant à souffrir de la sorte? Je prends Effexor depuis presque trois mois, en dose croissante, et aujourd'hui j'ai vécu la pire crise d'anxiété de ma vie. Larmes et sanglots incontrôlables, tremblements, palpitations, douleur à l'estomac, dans le dos et les mâchoires, idées noires (alors que j'allais bien sur ce dossier), difficulté à respirer un peu comme dans un cas d'hyperventilation... C'était absolument terrifiant. J'ai cru que ma nouvelle dose de 150 mg ne me convenait pas. J'ai décidé d'aller m'informer sur le net, et je vous ai trouvés... J'avoue que ça me fait peur. Très peur de voir qu'il y a tant de gens qui prennent Effexor pendant des mois, des années. La frousse que j'ai eue aujourd'hui a changé quelque chose en moi. J'ai eu l'impression de perdre le contrôle de mon corps et de mon esprit, ce qui ne m'était jamais arrivé avant. Je suis plus anxieuse que dépressive. J'ai vraiment le goût de balancer tous ces comprimés par-dessus bord. Je fais une thérapie, que je continuerai, mais le chimique m'horripile. Je crois que j'irai plutôt vers les médecines naturelles et le yoga. À titre d'information, j'ai découvert que j'étais capable de contrôler mes crises d'anxiété avec de l'exercice. Ça, c'était avant qu'on n'augmente ma dose, avant ma crise d'anxiété d'aujourd'hui. Alors voilà, je tente ma chance vers le naturel...

Il y a un détail qui m'effraie: le sevrage. Ce que j'ai lu sur ce site n'est guère rassurant! Nausées, vertige... Et quoi encore? Il faut subir cela en commençant ET en arrêtant le traitement?! J'aimerais savoir, concrètement, comment on fait pour cesser le traitement de façon progressive. Si vous avez des informations sur le sevrage, je vous saurais gré de m'en faire part!

Bonne chance à tous! Je nous souhaite à chacun de trouver le traitement qui lui convient, que ce soit chimique ou naturel, l'important est d'être bien dans sa peau, alors COURAGE!

Annie

effexor

#43 Posté le par DCF__5376

Bonjour a tous!
Meme si ca fait longtemps que personne n'a posté dans cette discussion, je tiens a ramener le sujet de l'effexor.

Premierement, il est tout a fait impossible que l'effexor cause une dependance PHYSIQUE.
Pourquoi je dis ca? parce que l'effexor fait partie de la nouvelle gamme des anti-depresseurs et qu'il reste dans le sang seulement 24 heures...alors oubliez la dependance physique.
Pour ce qui est de la dependance psychologique, cela depend si la personne est sujette ou non a la dependance. Si vous prenez effexor seul, sans therapie et que vous vous fiez uniquement a lui pour vous guerir, il est fortement possible que ca vous cause une dependance psychologique.

Il a ete prouve que pour guerir les depressions et les troubles anxieux, le plus haut taux de guerison est la combinaison de medicaments et de psychotherapie.

Oui il est possible de guerir seulement avec des medicaments mais souvent, ces problemes mentaux sont causes par des causes tres profondes qui datent souvent de l'enfance alors si vous n'avez jamais mis le doigt sur le bobo, aussitot que vous allez arretez les medicaments, vous rechuterez. Le but est de trouver la RACINE du probleme, afin de pouvoir le regler a jamais. J'avoue que cela prend beaucoup de patience et d'energie car premierement, vous devez trouver un bon therapeute, ce qui peut prendre jusqu'a 10 essais avec des therapeutes differents. Deuxiemement, quand vous avez trouve le therapeute, regler le probleme est vraiment long et bien souvent, nous nous sentons pires que jamais apres les premieres rencontres avec le therapeute puisqu'il nous fait realiser des choses que nous ne voulons pas necessairement voir et qu'il brasse tout dans notre tete. Comme j'aime le dire, quand on veut faire du menage dans nos tiroirs, il faut tout revirer a l'envers, tout sortir des tiroirs pour pouvoir en faire le menage en profondeur et finalement replacer tout a la bonne place. C'est la meme chose por le cerveau. Ceci demande enormement d'energie et d'implication personnelle.
Ce n'est pas toujours evident lorsque nous sommes dans un etat depressif ou anxieux.

Tout ceci a ete dit pour repondre a la personne qui dit que les medicaments sont inutiles...
Les anti-depresseurs (effexor xr dans mon cas), permettent a la personne d'avoir un peu plus de calme dans la tempete qu'est son cerveau et son coeur. Ils soulagent temporairement les etats depressifs et les troubles d'anxiete. Sans eux, il sera tres difficile d'entreprendre une therapie vraiment utile. Il sera difficile de tout remuer dans sa tete et de "tout sortir des tiroirs". Oui, ils sont en quelque sorte une bouee de sauvetage temporaire qui permettra d'avancer vers la guerison totale. Mais je ne suis pas d'accord du tout pour dire qu'ils sont carrement inutiles. Par contre, je crois que prendre uniquement des medicaments pour soulager les troubles psychologiques n'est pas une bonne idee. Le mot le dit...troubles MENTAUX. Il faut retrouver le fondement du probleme pour le regler..sinon, fortes sont les chances d'etre obliges d'etre medicamentes a vie!

Donc, ceci est mon opinion sur les anti-depresseurs, en reponse a la personne qui a dit que c'etait inutile. Je ne suis pas fachee..je voulais juste faire voir mon point de vue.

Pour ce qui est des effets secondaires, il est normal d'avoir des effets secondaires qui peuvent etre assez intenses les 2-3 premieres semaines. Il ne faut pas abandonner car ces effets partent au bout de cette periode. C'est pourquoi les medecins commencent par prescrire la dose 37,5 au debut...cette dose n'est meme pas therapeutique, c'est-a-dire qu'elle ne ferait jamais effet au niveau de la guerison...c'est seulement pour habituer le systeme et le corps a cette nouvelle medication. Alors, je crois qu'il faut etre patient dans les premiers temps et attendre que ca passe.

Moi, personnelement, je dis a tous ceux qui ont peur de commencer un traitement que je n'ai pas eu d'effets secondaires tres graves...un peu d'agitation, sueurs nocturnes, mal de tete tres tres legers...qui sont partis apres une semaine...
quand aux effets permanents, j'ai toujours soif (la bouche seche) et je fais des reves bizarres a chaque nuit depuis que je prend ce medicament. Mais Bizarres ne veut pas dire negatif..aussi, avant je ne me rappelais jamais de mes reves et maintenant, je m'en rappelle a toutes les nuits. C'est selon moi un avantage.

En passant, effexor XR est aussi un anxiolytique pour ceux qui se le demadaient.

Je m'excuse d'avance si j'ai offensé qui que soit, ce n'etait pas mon intention du tout..je voulais juste exprimer mon opinion et il y a un message plus haut qui ma quelque peu fait reagir!!

Alors je vous souhaite a tous une tres bonne guerison et bonne chance avec vos medicaments, surtout, n'abandonnez pas!

Martine