Effexor???

Publié le

Anciens messages (page 3)

Effexor XR 75 MG

#42 Posté le par DCF__8487
Salut je suis une maman d une petite fille de 5 ans et qui est sourde completement,je suis une maman célibataire,j ai 31 ans et depuis 1 ans 1/2 je suis tjs fatigué,pas d énergie,envie de rien ,pas le gout de faire du ménage , a manger ,meme de me laver ..... pas drole l affaire. Apres 1 ANS 1/2 sans consulter ,parce que je me convainquais que c étais impossible que j ais quelque chose,je me suis décidé d aller consulter en clinique,on ma tout de suite envoyé a l hopital en Spychiatrie pour une évaluation,la Spychiatre ma dit qu il ny avais pas seulement les dépressions dans la vie ,mais je suis sortie de la avec une prescription pour des Effexor,ca fais 4 mois que j en prends et j ai tjs des up and down de fatigue ,peut-etre 2 fois par semaine je suis assez bien pour faire du ménage d une durer de 2 hres apres ca je suis morte de fatigue, je n ai jamais de crise de panique et d angoisse ,seulement tres fatigué et je me demande si un jour je vais m en sortir , dernierement jai passé des prise de sang , j ai pas les résultats encore .Peut-etre devrait on augmenter ma dose d Effexor qui est de 75 MG? Bon j espere qu on va toute s en sortir

Effexor ca va bien

#41 Posté le par DCF__8123
Je lis les propos des gens qui prennent Effexor. Je suis surprise de tous les problemes que vous rencontrez .... j'ai cessé Effexor un an sans probleme, recommence et la je baisse mes doses pour prendre du 37.5XR . Je prends aussi du Xanax au besoin. Je n'ai aucune habitude liée
a ces 2 médicaments j'oublie parfois pendant un mois de prendre du Xanax, en fait il ne m'est utile qu'a mes regles sinon je ne fais aucun attaque de panique. Quant a Effexor, je l'oublie souvent et je n'ai aucun symptome. J'aimerais vous amener sur une voie. Lorsque j'ai commencé a prendre ces médicaments j'étais malade je rentrais a l'hopital 2 fois par jour (CRISE D'ANXIÉTÉ) serait il possible que le fait de tenter de cesser ou de prendre des médicaments vous rendent inconfortables et que vous reagissiez en ayant des symptomes de toutes sortes ???

bon ou pas bon sa vaut tu le cout?

#40 Posté le par DCF__6111

>Message modifié le 08-mars-02 à 16h54  (EST)salut!
>la gagnes
>moi je prend effexor depuis 2 mois
>1\2 j'ai commenser À 37.5mg pendans
>1 semaine, apres a75 mg 2
>ieme semaine, apres 112.5mg la 3
>ieme et 150mg, la 4 ieme
>et depuis 2 jours À 225mg,
> wow! je file pas bien
>dutout je me sens tres nerveux
>et des papiltations on apparu. se
>soir j'arrete le 225mg je le
>supporte pas bien. je retourne À150mg,
>sinon je pense que je vais
>en crever.
>le coter bon d'effexor, ok il y
>en a. perte de poid ,
>fini les crise de panique et
> d'angoise ou presque ,l'humeur stable
>ou presque. etl'agressiviter
>qui disparait, oui juste au debut.
>
>et maintenant sa vaut tu le cout,
>pour les effets secondaires. perte de
>libido casi total. hey j'ai juste
>29 ans et je suis en
>coule, ma femme commence a etre
>frustrer pi moi aussi. et vive
>l'insomnie, pas grave le psy te
>donne du desirel pour dormir. ou
>on sans va. et vive les
>papiltations cardiac, s'est ben le fun
>À vivre et les étourdissement aussi,
>tÀ pus d'apétit, ben moi non
>plus À part sa. ta des
>sueurs froide, etourdisement,bouche seche,tremblement,ect ect. aller
>donc faire un tour sur le
>forum du sevrage d'effexor. et ont
>s'en donne des nouvelles. j'ai pas
>hate d'etre rendu lÀ.
>by by et bon courage
>ps ont fini un jour ou
>l'autre, part s,en sortir quand meme.
>car dans la vie il y
>a des belle choses as quoi
>ont peu s'accroher.
>
>ps


salut michel ,augmente pas la dose

#39 Posté le par DCF__6111
Message modifié le 08-mars-02 à 16h50  (EST)

allo! michel

À propos de tes mots de ventres, moi assi j'ai esseyer le yogour, sa pas marher, mais sa devrait partir dans quelque, jour si s'est la diarée que tu as. moi à toute les fois, que je changait la dose sa me faisait sa, de 5 à 6 jours. comme les tremblement et les sueur froid. mais sexuellement oublie sa.

ps augmente pas la dose, tu va t'attirer d'autre probleme, j'ai écrit un mot a propos de sa le 6 mars, sa va dejà mieux. by by et bon courage.

Effexor : maux de ventre

#38 Posté le par DCF__4063

Salut,

je prends Effexor Xr 75 mg depuis 9 jours. J'ai des maux de ventre diffus depuis le début (entre autres effets secondaires...). J'ai lu à quelque part qu'un médecin avait conseillé à sa patiente souffrant des mêmes effets secondaires de consommer du yogourt quotidiennement pour restaurer sa flore intestinale malmenée par le médicament. Quelqu'un en sait-il plus sur le sujet ?

J'ai aussi lu à quelque part que le médicament agissait sur une substance qui était spécifiquement située dans le cerveau et l'estomac, d'où les maux de ventre, les nausées, la perte d'appétit, etc. (enfin, j'imagine...). J'ai eu des nausées diffuses les deux premiers jours, puis plus rien ; quant à mon appétit, il a diminué un peu, mais rien d'alarmant. Côté sexuel, après m'être aperçu que je ne pouvais plus finir ce que je commençais (...), je n'y pense même plus, c'est comme si ça n'existait plus...

J'ai fait un cauchemar hier soir, moi qui n'en fait presque jamais. Je me demande comme beaucoup d'entre vous comment je serais si je n'avais pas ce médicament... Heureusement, c'est à peu près tout. Je ne transpire pas plus qu'à l'accoutumée la nuit, enfin je pense. Mais les maux de ventre me fatiguent un peu... J'ai déjà fait une hépatite à 30 ans, et je ne sais pas trop si on peut faire quelque chose pour soulager cet effet secondaire.

Bonne chance à tous.

Michel

bon ou pas bon sa vaut tu le cout

#37 Posté le par DCF__6111
Message modifié le 08-mars-02 à 16h54  (EST)

salut! la gagnes

moi je prend effexor depuis 2 mois 1\2

j'ai commenser À 37.5mg pendans 1 semaine,

apres a75 mg 2 ieme semaine, apres 112.5mg

la 3 ieme et 150mg, la 4 ieme et depuis 2 jours À

225mg, wow! je file pas bien dutout je me sens

tres nerveux et des papiltations on apparu.

se soir j'arrete le 225mg je le supporte pas bien.

je retourne À150mg, sinon je pense que je vais en

crever.

le coter bon d'effexor, ok il y en a.

perte de poid , fini les crise de panique et

d'angoise ou presque ,l'humeur stable ou presque.

etl'agressiviter qui disparait, oui juste au debut.

et maintenant sa vaut tu le cout, pour les effets secondaires. perte de libido casi total. hey j'ai juste 29 ans et je suis en coule, ma femme commence a etre frustrer pi moi aussi.

et vive l'insomnie, pas grave le psy te donne du desirel pour dormir. ou on sans va.

et vive les papiltations cardiac, s'est ben le fun À vivre et les étourdissement aussi, tÀ pus d'apétit, ben moi non plus À part sa. ta des sueurs froide, etourdisement,bouche seche,tremblement,ect ect. aller donc faire un tour sur le forum du sevrage d'effexor.

et ont s'en donne des nouvelles. j'ai pas hate d'etre rendu lÀ.

by by et bon courage

ps ont fini un jour ou l'autre, part s,en sortir quand meme. car dans la vie il y a des belle choses as quoi ont peu s'accroher.

ps

Effexor, réponse à Mia

#36 Posté le par DCF__8124
Tu voudrais savoir comment on fait pour savoir qu'on est guéri ? Je comprends que tu en aies assez de prendre des médicaments. J'ai fait plusieurs cures d'antidépresseurs, c'est donc une question que je me suis posée bien des fois. Il m'est arrivé d'arrêter de ma propre initiative, et je l'ai regretté. Mon conseil est donc le suivant : FAIS CONFIANCE A TON PSY ! Lui seul peut évaluer l'évolution de ton état, et décider du bon moment pour arrêter.
Ceci ne t'empêche pas cependant de lui poser la question directement !
Courage

libido

#35 Posté le par DCF__6135
Salut bichi...
Pour avoir expérimenté Paxil et Effexor, ma libido se porte mieux avec effexor. Elle a baissée un peu mais elle existe encore tandis qu'avec paxil en plus de ne pas exister, je ne ressentais rien quand je faisait l'amour...
Bonne chance
Doz

Effexor

#34 Posté le par DCF__5608

Bonjour,

ça fait bizarre de lire toute vos témoignages par rapport aux médicaments. Peut-être suis-je la plus jeune à être ici sur le site?? Je n'ai que 15 ans.
De juin à janvier j'ai pris des paxil 40mg/jour sans succès car j'ai faite tentative de suicide en janvier avec hospitalisation. J'ai faite un sevrage de paxil. Chose à ne pas faire, je pensais que j'allais mourir. Puis j'ai pris des effexor 75mg... d'après vous comment fait-on pour savoir qu'on est guérit?? qu'on a plus besoin de médicaments?Je suis tannée de voir sur la table de ma cuisine des effexors.. j'aimerais être normale comme les jeunes de mon âges moi :(

Effexor.... pub ou efficacité ??!

#33 Posté le par DCF__0110

Bonjour à tous,

Certains me connaissent peut-être déjà mais pour les autres je me présente, my name is olivier et je suis depuis peu infirmier psychiatrique.

Je souffre également d'anxiété généralisée avec manifestations psycho-somatiques... et oui les cordonniers sont les plus mal chaussée lol.

Pour en revenir à l'effexor, je crois qu'il s'agit essentiellement d'un formidable coup commercial de la part des industriels, car il a obtenu assez récemment son indication dans l'anxiété généralisée mais aucune étude vraiment flagrante montre son efficacité. Je crois qu'il a subi le même boom médiatique que le Prozac, même si je ne conteste pas l'efficacité de celui-ci.

Dans les différents témoignages que j'ai lu, je crois que l'effet placebo joue un rôle très important au niveau du moral et de la baisse de l'anxiété.

Personnellement, je l'ai essayé 1 semaine mais j'ai vite arreté à cause de la perte de libido.

Dans le service psychiatrique ds lequel je bosse, on ne prescrit jms l'effexor peut-ê par manque d'informations et de résultats probants.

Il est clair que chacun a sa propre sensibilité et qu'on même psychotropes ne donnera pas le même effet chez tout le monde. Néanmoins, je pense qu'il vaut mieux pour l'instant rester sur des valeurs sures comme les tricycliques, certains sérotoninergiques et quelques IMAO sélectifs, notamment la Moclamine qui est le plus efficace sans effets indésirables sur la libido mais doit être pris sous contrôle médical impérativement.

a+ Olivier

Reprenons depuis le début...

#32 Posté le par DCF__2526
Bonjour à tous!
« Effexor : petite recherche rapide :
Molécule(s) : Venlafaxine
Classe thérapeutique : Antidépresseur inhibiteur de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline
Indications : Ce médicament est utilisé pour traiter la dépression.
Mode d'action : Cette molécule inhibe de façon sélective la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline dans le système nerveux central. »
Voilà ce que j’ai trouvé sur le net. C’est pas bien méchant. Quant à la Venlafaxine, c’est une molécule dérivée de la famille du célèbre Prozac (qui a l’air de faire tant d’heureux) : nous sommes entre de bonnes mains... Une précision essentielle : ne pas boire d’alcool.
Qui peut m’informer sur : inhiber la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline? Comment ça fonctionne? Notre cerveau a-t-il tendance à “perdre” ces “substances ou bien au contraire lui sont-elles négatives?
Le groupe discussion s'etoffe sur cette médication, quelqu'un veut-il nous chercher des infos?

effexor

#31 Posté le par DCF__4061
bonjour kalyna je cherchait des reponse sur mon medicament et je suis tomber sur toi et bien moi je le prend depuis 2mois et demie et ma dose est de 150mg et je trouve quil fait un tres bonne effet il ne m, endort pas trop et le effet segondaire son mois complique moi je le soir il me detent et le matin je resens aucune engoisse ni enxieter mais defois ses dure de trouver la bonne dose jai commencer 50 et je suis a 150 et je me sens mieux ne lache pas sa prend du temps

Objectif : stop médication

#30 Posté le par DCF__8948
En fait, j'ai pris EFFEXOR pendant quelques mois, le temps de me refaire une santé... Puis quand j'ai arrêté (ce fut long!), la libido est presque revenue du jour au lendemain.
Pour moi de toute façon, toutes les médications trucidaient ma libido (ou alors elles étaient inutiles) alors j'ai dû faire avec ... et mon amour a été patient, même si ce n'était pas facile tous les jours. Il fallait que je lui fasse comprendre que je l'aimais toujours autant mais que je n'avais pas souvent envie de passer à l'acte...pas simple à admettre...

qu'as-tu fais?

#29 Posté le par DCF__2392
Barbara, qu'as-tu fais pour enrayer le problème, est-ce qu'ils t-ont changé de médication? Avec le Paxil, je n'avais plus de libido. Mon médecin m'a donc proposé Effexor cette fois, mais je ne suis plus sûre de rien. On me dit de laisser le temps faire, mais ça fait maintenant trop longtemps que je le perds... En tous les cas, merci et bonne chance à nous tous.

Utilité du médicament ?

#28 Posté le par DCF__8948
Je crois qu'il est normal que les effets du médicament se fassent attendre pendant quelques semaines, mais 14 mois cela me parait bien long.
Il y a certaines personnes pour lesquelles ce médicament n'a aucune utilité. Les médecins prescrivent alors en général un nouveau traitement. A ta place, je demanderais à mon doc de trouver une autre solution. Il y a assez de types de molécules sur le marché! Et la priorité number one, c'est que tu te sentes bien!
Bonne chance!

Inconvenients des médicaments

#27 Posté le par DCF__8948
J'ai effectivement lu plusieurs témoignages de personnes qui se plaignaient d'un manque de libido pendant le traitement EFFEXOR (c'était aussi mon cas et c'est pas drôle). Mais rien ne prouve que tu développeras cet effet secondaire. Il faut voir à l'usage.
Moi non plus, je n'aime pas prendre des médicaments (je me sens dépendante et puis c'est dur d'arrêter) mais c'est parfois absolument nécessaire et je suis contente qu'ils existent.
Bisous !