Pom et les autres

Publié le

Anciens messages (page 1)

Tu veux seulement être bien ans la vie

#59 Posté le par DCF__4028
Dilly une autre idée seule le contre temps d'un divorce te fais refouler tous sentiments possible entre toi et une femme. Pour avoir la paix intérieur tu optes pour la froideur,tu te mets sur la glace, jusqu'à temps que ta thérapeute trouve ton pb. Tu as besoin d'être bien.Qu'est-ce-qui va mal au juste?
Pom

Le bien être

#58 Posté le par DCF__4028
être bien dans sa peau c'est essentielle...Oui Maslow parle d'échellon qu'on doit escalader,tu n'as pas envie d'aller plus haut. En tout cas se qui est pour l'intimité .Il y a des gens qui reste célibataire, sont très heureux ainsi car ils ne veulent rendre de compte à personne.C'est peut-être ton cas. De toute façon l'amour n'a pas sonner à ta porte car je crois que tu ne te pouserais pas vraiment de question comme ça...tu foncerais comme un aveugle car ça devient spontané,comme une pultion.Le jour ou tu baisseras tes gardes vlan...Le matériel ça n'a pas d'importance pour moi on emporte pas au paradis.Mais mon âme et mes souvenirs qui sais s'ils vont me suivre,puisqu'ils sont immatérielles.Seule je n'ai pas grands histoire à me raconter sauf si suis un grand savant comme Barbara une grande chansonnier,ils peuvent laisser des traces dans l'histoire.C'est comme les histoire d'amour Iseut ...ça reste.
Je voudrais te comprendre plus... Je crois que tu as dû souffrir beaucoup d'un manque de sécurité ou d'amour et que t'as besoin d'un petit cocon pour que tu te sentes bien à l'aise.Je te souhaites une bonne thérapie pour cette semaine.Question...As-tu fais un transfert positif à propos te ta thérapeute? Il paraît que à se moment là s'est le début d'une guérison??? Bonne nuit Dilly...
Pom

but dans la vie

#57 Posté le par DCF__9406

Bon moi, le seul but que j'ai dans la vie que j'ai c'est d'être bien. Relation ou pas, Argent ou pas. Toutefois dans une monde capitaliste, il semble plus facile de ne pas avoir de relation amoureuse que d'argent. Question de besoins fondamentaux. Mais bon, là n'est pas le pb.

Se qui me fait peur,c 'est que quand la femme s'en va, elle part avec ton milleu sociale et dans plusieurs cas, le milieu matériel. Donc tu perds les deux. Aussi, je ne suis pas une personne qui est habile pour les contactes sociaux. Même si je règle mes pb de peurs des grosses relations avec des femmes, je ne suis même pas sûr d'être capable de trouver un amour réciproque anyway. Je pense que de construire sa vie sur le matériel est plus stable pour moi même si c'est plus superficiel et moralement moins glorieux. Toutefois si l'occasion de se faire un milieu sociale stable et sain se présente, il est évident que je vais essayer de bâtir la dessus. Sans toutefois mettre tous les oeufs dans le même panier.

Me comprends-tu plus???

Générateur de pb

#56 Posté le par DCF__4028
Je suis d'accord avec toi,tu as de l'argent en moins,mais je trouve que la société est trop fixé sur ça. Une relation entre des personnes est très importante,c'est se qui nous donne le goût de vivre.Si tu ne peux échanger avec les gens et être un espèce d'hermite à quoi tu sers...Tu veux t'améliorer pourquoi!!! si tu n'en fais pas bénificier quelqu'un de ta richesse en générale.
Moi je ne resterer jamais seule il m'arrive de passer 10 heures à quelques jours seule vraiment, c'est très agréable pour refaire le plein d'énergie ou quand il part une semaine, mais mes filles sont là ou je travail avec mes 9 résidents,j'ai besoin de donner, de partager.Il ne faut pas s'arrêter à penser se que l'autre ne nous rend pas, on donne sans attente de retour c'est ça le don de soi.
Pom

entente

#55 Posté le par DCF__9406

Entk, comme tu me la presentes-la c'est sur que je signerais pas cette entente. Je fais mon menage et m'occupe de mes propres affaires. J'ai pas envie que quelqu'un le fasse a ma place. Aussi, ai j'avais un enfant, j'aurais surment envie de m'impliquer.

Se que je voyais de plus interressant dans une relation de couple, c'est d'avoir quelqu'un qui est la en cas de pb serieux. Sauf que l'autre est un generateur de pb, il me semble plus raisonnable de rester seul.

Quand l'homme doit payer une pension pour les enfants et qu'il doit faire vivre la maison (qui reste la ou les enfants sont). S'il se joint a une nouvelle femme, alors, il devient dependant materiellement parlant. Je ne crois pas que se soit une position heureuse.

Se sont les bp que je vois a un engagement avec une femme.

Dilly

Discrimination

#54 Posté le par DCF__4028
Tu vois qu'un côté à de médaille.Je trouve vrai que le gars qui a travailler toute sa vie pour sa famille paye cher quand il divorce, mais si c'est la fille qui gagne plus le problème est le même.
Habituellement c'est l'homme qui met le plus d'argent dans le foyer mais la femme donne par l'entretien et la la bonne marche de la famille(enfants)^ça vaux quelquechose ne crois-tu pas?
Non le problème est qu'il faut diviser en deux ce que les deux ensemble ont construits.
C'est ça que je trouve domage chacun se retrouve avec un moins bien sûr à moins qu'ils ne trouvent pas une autre moitié pour combler le déficite.
Mais ce n'est que des biens matériels quel importance! ce qui et plus malheureux se sont les souvenirs qui ne seront plus réalité quotidienne.Il faudra se faire de nouveaux bagages mutuels avec un nouveau conjoint et une nouvelle adaptation qui peut être bien plus contraignante qu'auparavant.Qu'est-que t'en pense? Est-ce-que j'avance ou j'recules.Bye
Pom

???

#53 Posté le par DCF__9406
Peux-tu développer un peu plus. Il me semble que le pb n'est pas de lui dire non, mais bien de payer cher une rupture à un engagement du à une loi laissant place à la discrimination.

peur d'avoir peur

#52 Posté le par DCF__7186
Dilly tu dis "Plus revenir en arrière??" Tu veux dire que tu te sens pris comme au piège si tu t'engage. Si t'as contacte avec elle, tu te sens obliger d'assumer une responsabilité envers elle. Si tu te trompais et quelle soit pas vraiement l'idéal tu pourrais pas lui dire. Que tu n'ais pas capable de dire non s'est fini quand ça va pas.Ou que si c'est elle qui te quitte tu seras obligé de payer avec des bien qui t'appartiniennes, c'est comme mettre de l'eau au moulin pour rien...Pom

Cette semaine

#51 Posté le par DCF__9406
Bon ben, j'ai surtout compris que ma peur est une peur de ne plus revenir en arriere suite a un engagement serieux avec une femme et que je suis encore beaucoup trop instable face a ca pour m'engager. On va surment en reparler a la prochaine rencontre.

c'est justement cela qu'il ne faut pas faire

#50 Posté le par DCF__7186
Message modifié le 24-sept-00 à 18h15  (EST)

Dilly! Je fais toujours se que les autres veulent. Maintenant depuis que je veux être moi-même je dois faire se que j'ai envie...Seulement je ne parlerai plus de moi.

Aller parles-moi de ce que tu as appris sur tes besoins, cette semaine avec ton thérapeute?

Pom

Merci

#49 Posté le par DCF__9406

Je te remercie pour les référence. J'ai déje lu il y a un bout de temps Communication Effication de Linda Adams. C'est un bonn livre. Je vais prendre note des autres.

Pour se qui est des messages, je ne suis pas capable d'effacer les tiens. Et la racine, seul les administrateurs y ont accès...

Si cette conversation te met mal à l'aise vu ceux qui en rient, on peut arrèter.

bye

Dilly

débalancement

#48 Posté le par DCF__7186
Dis-tu que de parler du mariage ça t'as débalancer? Quelles pensées fortes?Depuis que tu as écris que toi ta famille vous étiez un système un tout plus que la somme des parties. Donc Seul tu te sens petit, sans lien famillial tu perds ton identité car tu l'as forgé à travers eux et tu es partis de la maison et tu te sens impussant seul sans le noyau. Dilly promets-moi de te regarder dans un miroir non déformant à l'avenir soit toi ne t'évade pas, n'essay pas d'être un autre, respire à plein poumon et laisse toi aller soit naturel. Tu es surement aussi beau qu'un autre.
Ton amie Pom

lecture au menu ici

#47 Posté le par DCF__7186

SUGGESTIONS DE LECTURES du site
Ils ont sugèrer de lire ces livres
Les sept habitudes des familles épanouies, Stephen R. Covey, First Éditions, 1998 (version anglaise
organiser sa vie selon des principes sincères et non selon le regard des autres. Voici ces sept
habitudes: 1) soyez proactif (faire des choix et dominer les forces extérieures), 2) sachez dès le départ où vous aller, 3) donnez la priorité aux priorités, 4) pensez gagnant-gagnant, 5) cherchez d'abord à comprendre, ensuite à être compris, 6) créez un effet de synergie et 7) renouvelez vos ressources.
Être parent dans un monde de fous, Dr. Yves Lamontagne, Éditions Guy St-Jean, 1997. Des
principes généraux de l'éducation sont abordés concernant l'affection, l'apprentissage, l'encouragement à l'affirmation de soi, l'autorité, l'importance de créer un environnement stimulant et un climat familial sain.
Des problèmes particuliers sont abordés: les travaux domestiques, l'argent, l'éducation sexuelle, l'enfant unique, la violence, la drogue, le suicide, la famille éclatée et la famille recomposée.
Je réinvente ma vie, J. E. Young, J.S. Klosko, Les Éditions de l'Homme, 1995. · La survie du couple,
observer et à comprendre nos traits de personnalité qui se sont formés à travers nos expériences et qui reposent sur les croyances que nous avons élaborées sur les relations interpersonnelles, la nature humaine et notre environnement. Ces traits de personnalités
et ces croyances expliquent pourquoi nous reproduisons souvent, à travers les années, les mêmes patterns qui nous rendent souvent la vie plus difficile.

La survie du couple, John Wright, Le Jour, 1990. La communication efficace, Linda Adams, Le Jour, 1993.

S'affirmer et communiqer, Jean-marie Boisvert et Madeleine Beaudry, Les Éditions de l'Homme,
1979. Bon pour apprendre à surmonter l'anxiété sociale.
Pas de panique, R. Reid Wilson, Les Éditions de l'Homme, 1993. Pour apprendre à contrôler
La peur d'avoir peur: Guide de traitement du trouble panique, André Marchand, Andrée Letarte,
Stanké, 1993.
"Pas de panique", "La peur d'avoir peur", "La survie du couple" et particulièrement "Être bien
dans sa peau" et "Je réinvente ma vie".

reflet

#46 Posté le par DCF__7186
tu vois toujours à propos du reflet que tes parents ton donné,mauvaise image que tu dois regarder en face sans avoir une vue brouiller comme ils t'ont donnés.
Pom

message

#45 Posté le par DCF__7186
Message modifié le 23-sept-00 à 06h28  (EST)

Moi je voulais faire une sorte de thérapie vu qu'il ne voulait pas et sachant que tu avais beaucoup d'expérience là dessus je voulais bénéficié à savoir quelle thérapie était la meilleur. Mais comme je ne peux avoir de jardin secret et bien je vais me contenter de t'aider un peux sans parler de moi à l'avenir. Tout d'abord je n'ai pas aimer ça que tu prenne mon nom pour ouvrir le forum car tu m'accolais ton problème automatiquement,bon je me suis dis pas trop grave car c'était un peu vrai, mais tu n'as pas respecté mes frontières et comme toujours j'ai laisser faire.Les gens me manque de respect si souvent en se moquant de moi que ça me déranger plus.Le jeune JP petit satellite passe son temps à fouiner son nez et mon vieux jp lui lit dans mon journal.Au travail on passe son temps à me parler dans le dos de peur que je prenne toute la place.Je n'en sort pas ,contraite par dessus contrainte,c'est très étouffant à la longue.

Bon Tu dis qu'en écrivant ce message cela a exprimer quelque chose qui en a besoin. Ton besoin de réaliser que ta fuite des femmes est lier (ton ex. de lien dans le système que tu es le prolongement de tes parent tu n'existe pas en t'en que tel)au fait que tes parents ne ton pas retourné la bonne image de toi, tu a ressentis le manque, le vide à l'intérieur de toi ton identité que tu a forgé pour le plaisir de tes parents et le rendre conforme. Tu es perfectionniste et tu ne t'acorde aucune erreur, tu n'as pas le droit de te reposer, tu n'as pas le droit dans ta tête d'avoir l'air fou de tant en tant pourquoi serais- tu parfait pour entré en relation avec cette femme de ton stage,tu n'as pas une belle image de toi car tu veux être toujours plus et tu es trop orgueilleux pour accepter de montrer ton vrai visage à un femme dans l'intimité au cas ou elle rirait de toi ou te dénigrerais comme ton père. Tu vois l'importance de dire à ton père que tu souffre car il t'a trop demander, il a mit la barre trop haute,maintenant c'est toi qui met la barre trop haut tu es ton propre bourreau.

Bonne journée jeune homme!

Pom

????

#44 Posté le par DCF__9406

Je ne comprends pas le pb. Tu ne peux pas envoyer de mail??? Tu veux changer d'id??

Pour se qui est du message, C'est qu'en dedans de moi, je voyais les pires images. Il etait comme impossible de m'engager avec une femme. Mais en l'ecrivant, ca a exprimer quelque chose qui en a besoin.

Dilly

Pom

#43 Posté le par DCF__9406
Je parle du message no 43. Pour se qui est de leur ecrire, va dans "ecrivez-nous" en haut.

Quel message

#42 Posté le par DCF__7186
De quel message parles-tu au juste? Celui qui t'aurait débloqué si on peut dire? Pardonnes-moi mes s'est où le master j'ai été dans mondifier!il dise que mon nom n'est pas le bon...