Pom et les autres

Publié le

Anciens messages (page 3)

laisse toi aimer

#25 Posté le par DCF__7186
Message modifié le 21-sept-00 à 13h16  (EST)

Message modifié le 20-sept-00 à 10h26  (EST)



Dilly! Pourquoi ça te boulverse quand une femme te demande ton no. Ça te fais rougir ou trembler en dedans et ça te rend mal à l’aise ?Ton corps est incapable d’endurer plus longtemps cette inconfort car tu l’as trop longtemps refouler?Ta pulsation cardiaque ta pression augmente.Tu en tombe amoureux si vite que ça? Où c’est le manque d’attention de la part d’une femme en particulier(ta mère ou ta soeur avec qui tu te heurte souvent) qui est transferer sur les autres femmes ?Cette femme en particulier possède se qui t’attire vraiement sur une femme, mais elle t’insulte à cause quelle t’offre des fleurs? J’aimerais bien offrir des fleurs à l’homme que j’aime. C’est joli des fleurs pourquoi n’aimes-tu pas qu’on t’en offre ? à quoi ça te fais pensé dans le passé?Tu pleure de joie alors s’est des bons souvenirs?

Pourquoi ne te laisses-tu pas aimer sans pensé tout le temps qu’il peut y avoir quelquechose de sous entendu au fond de cette attention particulière. Laisses toi aller fais toi bercer par se début d’aventure avec cette stagière qui pourrait être agréable et intéressant!Ne te retiens pas de pleurer...Moi j’aime bien voir quand mon homme pleur pour moi avec un trop plein de tendresse ça me dit qu’il a du coeur, qu’il est humain, qu’il est un peu fragile et que je peux le consoler à mon tour.

Pleurer n’est pas à mon avis un signe de faiblesse pour autant c’est un signe d’émotion vraiement ressentis avec tout le corps entier, une libération nécessaire,pour arriver à une détente complète.

Bizard tu as peur d’elle et tu crois que tu l’aime!Crois-tu qu'il faut aimer les personnes qui font peur à cause que la seule marque d'affection que ton père te procurait était de te faire peur? Quels sont les raison qui ont attirée son attention vers toi penses-tu? Qu’est-ce qui était insultant? Pourquoi ne l’as tu pas exprimé immédiatement que cela t’insultait au lieu d’attendre que ça passe?

La peur de te mettre en colère? De ne plus être capable de contôler ton impulsivité?

C’est encore cette armure pour te protéger de tes vraie sensations?

Bonne nuit Dally! derrière ses nuages il y a une éclairci pour bientôt!

Pom

Pom

#24 Posté le par DCF__9406

Non, je n'ai pas encore travaillé sur l'introjection négative. Je vois ma psy demain.

Je suis en train d'essayer d'exprimer ma tristesse. Pour le moment, je m'assure surtout de pouvoir vaincre la dissociation.

Tiens, durant mon stage, à un moment donné, il y a une femme qui m'a domandé mon no de tel. Ça m'a complètement bouleversé. C'est l'attention qu'elle m'a acoordé qui m'a complètement boulversé. J'en suis tombé quelque peu amoureux je crois, enfin je ne suis pas certain. Elle faisait des choses qui m'insultaient, alors j'ai attendu que ça passe.

Une autre chose, à un moment donné, je me suis vu recevoir des fleurs. Les larmes m'en son venu aux yeux. Je me suis retenu de plpleurer, mais j'avais les larmes plein d'eau. C'est attention qu'on m'apportait de la part d'une femme qui me fait cet effet. Se n'est pas de la tristesse, c'est pleurer de joie.

Comment vois-tu ça??

Dilly

mmmm

#23 Posté le par DCF__9406

Le problème n'est pas d'accepter d'être triste, mais de l'exprimer. J'irais plus vers une peur des jugements.

Dilly

Blocage

#22 Posté le par DCF__7186
Tu n'arrive pas à exprimer ta tristesse de ne pas être authentique?
Parce que tu n'acceptes pas d'être imparfait?
Qui est parfait? Dieu! Dieu est en nous donc nous sommes parfait? Est-il convenablement parfait de pleurer, de ressentir notre tristesse?
J'ai des limites et Dieu a des limites il m'a rejeté du paradis parce que je voulais mon identité à moi et non être le prolongement de son être entier!
J'ai donc des limites à m'accepter tel que je suis
mais je suis se que je suis et j'ai des imperfections qui font de moi un être unique au monde, je suis moi et je m'aime parce que je me suis construite à ma façon avec les outils disponobles en moi pas ceux des autres qui sont plus grands ou plus forts ou plus intelligents...
J'ai ma propre intelect + intuitive que le sex masculin, une sensibilité plus forte et je m'exprime + pourquoi se sentiment d'infériorité?
Je te disais qu'on n'est pas égal mais différent... Et cette différrence qui nous rend curieux de l'autre. La peur d'être jugé par l'autre ou vient-elle? Des jugements insécents de nos parents? Sur ce Salut Monsieur Dilly.
Pom

introjection négative page 252

#21 Posté le par DCF__4028
Bonjour ça va? et ta thérapie! As-tu suivis la méthode de traitement à partir de la page 252, les message de la bonne mère son un peu les message qu'on doit faire pour changer les opinons négatives en nous.Dilly! Dans ton livre : La mère, dans une relation solipsiste, ne peut supporter de penser à l’enfant comme une entité séparer. Pour satisfaire ses besoins, l’enfant doit rester sous son contrôle.Dans cette sorte de relation, l’enfant se sent utilisé plutôt que profondément aimé.Au stage du miroir, chaque fois que l’enfant fait un geste d’affirmation ,elle fonce les sourcils,mais si l’enfant s’accroche à elle ne fait qu’un avec elle s’est bien.
Tu as choisis le retrait peut-être comme moi la soumission.
Mais quand tu te sens responsable des sentiments de ton père c’est la polarisation.
Si tu as fabriqué une amure musculaire, une frontière rigide comme mes clients autistes étant éloigné dans ton monde tu ne pourras prendre contacte avec autrui ou tes émotions. Tu ne ressens plus rien, tu intellectualises tes sensations, tu coupe le courant d’énergie qui circule dans ton corps parce que tu as peur de ne plus posséder tes frontières, ton identité comme dans ton enfance quand tu étais le prolongement de tes parents. Tu as peur d’une relation solipsiste avec ta future conjointe elle te contrôlera comme ta mère dans ta prime enfance , non seulement tu ne ressentiras rien par le retrait mais s’ajoutera la peur de la soumission et de te sentir obliger d’agir au bénéfice de l’autre...
J’extrapole s’est une idée peut-être pas très scientifique. j’aimerais que tu me dises plus tes points de vues car je ne fais que deviner dans le brouillard, je m’éloigne sans doute de la vérité en cherchant dans la mauvaise direction. Je jour à brasser des morceau de casse-tête dans un chapeau et en pige un au hasard de mon intuition.
Tu devrais parler et moi seulement écouter et reflèter tes pensées ça aurait plus de rebond.
Avec ton thérapeute il y a en + la relation voix+corps+présence+yeux. On parle avec le corps aussi, le regard,le ton ,le timbre de la voix.
Moi je n'ai que l'écrit et tu n'écris pas grand chose...Si tu parlais plus,je n'ai pas la bonne façon pour t'ammener à avoir confiance en moi et à t'ouvrir davantage. Je ne pose pas assez de questions ouvertes pour ouvrir justement une discusion?
Alors dis-moi comment tu ferais pour dire à ton père ou tes parents que tu es devenu un homme qui n'est plus son objet pour soi?
Je pense de mon côté comment je ferais ça envers ma propre famille (mère,mari,enfants)
As-tu essayer de laisser l'autre avoir ses propres opinons sans vouloir avoir raison?
Il y a plusieurs vérités???
Salut bonne journée, et travail fort maintenant, ça rapporte pour l'avenir! Pom

partiellement

#20 Posté le par DCF__7186
Idées sur quelques questions seulement,
Dilly! Le SURMOI interdit l’accomplissement et même la prise de conscience de nos désirs. Il apparaît comme une instance qui incarne la loi interdit qu’on la transgresse. le censeur le modèle, l’idéal pour le moi. Pour Freud sa constitution est corrélative du déclin du complexe dOedipe(phase phallique 3-5ans).D’autre psy disent qu’il s’instaure dès les premiers mois de la vie.C’est lui qui joue le rôle décisif dans la formation de la personnalité, est le résultat de l’intériorisation des exigences parentales; non pas tant d’ailleurs de leurs exigences effectives que des exigences de leur propre SURMOI. J’ai lu un passage dans l’oedipe un complexe universel Les grandes découvertes de la psychanalyse (131-146-268)L’angoisse ,l’horreur de ce qui est féminin ne serait qu’une simple phobie pour protéger le garçon de la pensée des êtres châtrés, l’idée que la castration, arrivent aux gens (comme les femmes) quel est le rapport que le garçon met en équation copulation et castration paraît impliquer une connaissance antérieur de la pénétration et la rivalité avec le père pour la possession de la mère; le complexe .
Bien sûre le scénario originel influence » notre Surmoi » tes ancêtres ont laissé en héritage leurs lois concernant le bien et le mal. Très enraciné en nous soit qu’on si soumette soit qu’il y a révolte et qu’on face le contraire.
Je crois qu’on peux éduquer notre pensée, l’acheminer à une certaine évolution.
Si nos croyances nous on dénigré tout au long de notre prime enfance à cause des critiques parentales, nous pouvons nous en affranchir avec notre volonté ferme de renoncer à ces idées négatives, bien avec persévérance, acharnement dans le but de nous en libérer.
Les remplacer par des phrases plus digne de notre moi. EX: Oui j’ai le potentiel pour réussir comme mon confrère de travail car je suis doter d’une intelligence tout aussi valable que l’autre.
Oui je suis capable de rentrer en relation avec une personne intéressante avec tous les charme que j’attend de l’autre sexe et que je suis aussi attirant pour elle, choyer et aimé comme je le mérite.
Si tu veux entrer en relation avec une autres étudiente , tu vas vers elle tu lui fait un sourir chaque fois tu le fais pour vaincre ta peur . Comme quand on prend l’auto pour la 1 ière fois plus on la prend plus ça devient facile il a fallu affronter et plus on afronte plus s’est facile.
Pour les croyances c’est pareilles plus on est positif plus ça devient automatique et on perd l’ancienne habitude de se dénigrer.
Bon je pense encore et si je trouve autre choses à te dire je reviens demain...
Salut jeune homme ,je t’envoie un rayon de soleil
Pom

questions

#18 Posté le par DCF__7186
Dilly je vais réfléchir et je te reviens sur ce. Je dois aider ma fille chez-elle...
A demain ...
Pom

Pom

#17 Posté le par DCF__9406

Comment on fait pour prendre conscience de ce à quoi est constitué le surmoi??? Comment on fait pour le changer??? Est-ce que ça se rapproche du scénario originel??? Le surmoi est-il constitué d'idée??? Uniquement d'idée???

Comme tu vois j'ai un tas de questions. As-tu des réponses et de bon livre à lire??? Si possible adapter à aujourd'hui.

Je t'embrasse fort.

Dilly

L'introversion

#16 Posté le par DCF__7186
Oui Dilly une des causes possibles.Les croyances dès qu'on les changent c'est un +.Cerchons nous trouveront, fermons nos ornières qu'à une seule vérité...C'est un peu étroit comme recherche,NON...! Jung un jour après s'être ennivré en dégustant , s'est aperçu que ça déhinibait son inconscient.il constata que tout sentiment de division de soi s'était disipé et qu'il éprouvait une sensation de force et d'affirmation de soi.
Nous avons deux partie qui ne communique pas toujours bien, le courant... L'accuponcture cherche à rétablir une saine communication de l'énergie qui circule en nous. Que toutes ses parties soit égales et ne se nuisent pas...
Pour ton père le fait que ta mère était une femme fort et capable de se débrouiller seule le fait chier plus encore que le féministe,il y a aussi le complexe d'oedipe dans notre prime enfance,la rivalité,etc...
J’aime bien l’image de Walt Disney avec ses dessins animés lui aussi il est vieux!
Le petit Diabletin (Ça)d’un coté et de l’autre son ange gardien(SURMOI) et le moi au milieu belle figure bien illustrée. Albert Einstein (1879-1955) avec sa théorie de la relativité c’est trop viellot crois-tu? Freud était homo, il avait le complexe d’oedipe ,iil écoutait tous ses clients en mal d'être, en 1897 il a eu une névrose,qui mieux qu’un malade, expérimenté brillant pour expliquer?jung dit tant que nous sommes soumis à la volonté des autres,nous sommes comme un crabe qui porte sont squelette à l’extérieur. A l’intérieur tout est mou.Lui il avait sculté un bonhomme dans une règle il l’avait peint de façon que les parties inférieur et supérieur soient déparées.C’était son symbole de l’âme secrète.Son père était un réverant peu admiré par jung, il ne partagait pas ces vues,.mais ça influence. Un jour il se fit une image de Dieu créant le monde magnifique s’assoyant sur son TRÔNE dans le ciel bleu du ciel le soleil scintillait sur les tuiles du toit d’une cathédrale...Cette pensée le terrifia , insomenie après insomenie il comprit la cause ...l’idée insidieuse d’un énorme excrément tombant de sous le trône détruisant le toit de la cathédrale. A peine avait-il compris l’origine de sa peur ,il éprouva un soulagement. Une idée avait lutté pour émerger de son inconscient mais avait été immédiatement refoulée,le soulagement avait suivi la décision de ne plus la réprimer Enfant , il a été violé par un chimiste qu’il admirait.Personnalité no1 et no2 ... Hudson avec L’idée d’ esprit objectif cette partie de nous qui regarde le monde externe,elle fait face,est réaliste. L’autre partie subjective,regardant vers l’intérieur,concerné par les sentiments, les sensations,les émotions.Nous nous identifions tous à l’esprit objectif avec un sentiment que c’est nous.L’esprit subjectif reste en suspension,caché dans l’ombre.Sous hypnose,l’objectif est mit en veilleuse et l’autre s’exprime elle a tout enmagasiné sur son disque dur tout comme un enregistrement filmé. Érikson et son puritanisme. Ou aimes-tu mieux Mélanie Klein qui connait qu’asiment la préhistoire des sexes.
Alors crache ton savoir cher BERTttttt...JEUNE DILLY ET MOI, POM MEURTRI PAR LE TEMPS nous sommes à la recherche de nos âmes ...Nous tâtonons,une réflexion tout haut pour s’entraider,non se nuir ou se tapper les bretelles. Oui on ne connais rien, mais on cherche du mieux qu’on peut ...tu veux nous aider?
POM

Génial!!!!!!!!!

#15 Posté le par DCF__9406

Donc une personne qui a un surmoi écrasant, va perdre ça spontanéité. Ça ressemble un peu à l'introversion négative de Rosenberg, du moins en partie.

Se serait donc ça qui me donne cette méfiance envers les femmes pour les relations amoureuses. Mon père déteste les féministes. Ça a peut-être provoqué ça. Qu'est ce que tu en penses??? Cette peur d'être trahi par elles.

Je suis impatient d'entendre ta réponse.

Dilly

Surmoi

#14 Posté le par DCF__7186
Si j'ai bien compris qui est le surmoi en toi?
Cette petite voix qui te dis ...(ex)j'aimerais bien me défoncer ... non,non,faire ça c'est mal, il faut plus y penser!
Pom

siècle

#13 Posté le par DCF__7186
Oui c'est Freud qui souscrit cette explication!
Pom

mmmmm

#12 Posté le par DCF__9406
Pour invalider une axplication, il faudrait un autre argument que sa date de parution.

Pom

#11 Posté le par DCF__9406

Le concepte du surmoi est interressant. Surtout de savoir qu'il est inconscient.

Si tu pouvais me dire comment on fait pour l'identifier sur soi, probablement que ca m'aiderait.

Aussi, j'ai commencer à lire le livre l'arc-en-soi. C'est bien ça parle de toutes les conséquences de quelqu'un qui s'éloigne de lui par perfectionnisme. En fait, se sont des personnes qui n'accepte pas la tristesse dû à l'imperfection ou des limites. En fait, ils n'acceptent pas la tristesse tout court. Ils préfère le besoin d'être de plus en plus puissant.

Justement, avec ma psy, j'ai réussis à ressentir ma tristesse, mais je n'ai pas réussis à l'exprimer encore. Il y a encore un blockage.

bon entk, c'est tout pour aujourd'hui.

Ça fait du bien de ravoir de tes nouvelles.

Dilly

Ouf.....

#10 Posté le par DCF__4869
Une explcation qui date d'un siècle au moins.

Pourquoi

#9 Posté le par DCF__4028

Alors pourquoi sommes nous obtineux?

Bonjour Dilly j’ai eu des problèmes d’ordi ou plutôt de temps d’utilisation
du 8 au 8 je ne dois pas dépasser le 60 h. J’ai lue beaucoup de livre cette semaines sur Carl Gustav Jung (Le Seigneur de l’inconscient- Colin Wilson) ( L’homme à la recherche de son âme) (L’oedipe un complexe universel) (Lecture rt langage du corps) (relaxation et visualisation par l’imagerie mentale Jocelyne Clément) (Une psychanalyse pour quoi faire? Jean-Jacques Moscovitz)

EXPLICATION TROUVÉ (LECTURE ET LANGAGE DU CORPS) (ALEXANDER LOWEN)

ÇA Partie fondamentale de la personnalité qui à la source de toutes les énergie instinctuelles et qui donne son dynamisme de base.

MOI: Partie du Ça qui a été modifiée sous l’influence du monde réel et qui a pour but de rechercher le meilleur compromis possible entre les demandes de l’environnement (monde extérieur) et le principe du plaisir (Ça).

SURMOI: couche d’interdits, de défenses et de principes introjectés qui se constitue progressivement au cours des phases du développement de l’individu.

De même que le MOI est différencié du ÇA, ainsi le SURMOI se cristallise à partir du ÇA. Le concept du SURMOI est un des plus complexes de la psy. analytique. On peut expliquer le comportement humain en terme des fonctions du ÇA et du MOI. De fait,dans chaque individu, le comportement est déterminé par des forces du ÇA sous le contrôle de la fonction réaliste du MOI, lequel a été modifié par le développement d’un MOI idéal ou SURMOI.

Le rôle du SURMOI est évident. Dans la sphère mentale, il exerce une fonction de censure sur les pensées et les actions, laquelle est distincte de, et opposée à la fonction réaliste du MOI. A la réalité perceptuelle présentée par le MOI, il oppose une réalité dérivée des expériences premières de la personne et représente le code du comportement imposé par les parents. Le SURMOI se développe comme une formation défensive du MOI: il se cristallise et se structure très tôt dans la vie . Si à un point donné il ne remplit plus cette fonction vis-à-vis du monde extérieur, c’est tout simplement parce que l’environnement du premier âge a changé. La persistance de son influence est fondée sur le fait qu’il s’est structuré comme une limitation inconsciente de la motilité à laquelle l’organisme n’ose pas désobéir. Le SURMOI est donc une partie du MOI qui est devenue inconsciente, et qui utilise les énergies de ce dernier pour bloquer les pulsions du ÇA d’une manière qui appauvrit et limite le MOI.
C'est une des questions que tu m'as posé...
Salut Dally
Pom

Obstination

#8 Posté le par DCF__9406

Je pense que l'obstination vient d'un besoin de faire valoir son opinion. On ne peut pas dire à une personne d'arrêter d'être obstineux comme ça. Il faut comprendre pourquoi on est obstineux.

J'ai eu aujourd'hui ma première rencontre avec ma psy depuis quatre mois. Pas encore de développement, sauf qu'elle m'a donné un livre à lire pour me raprocher de moi même: arc en soi ou quelque chose comme ça. Je t'en reparlerai quand je l'aurai.

Dilly

université

#7 Posté le par DCF__7186
Dilly,je te souhaites du succès dans ta session...
Tu t'obstine souvent, j'ai remarqué...
Je me demande si c'est à cause des critiques nombreuses qu'on a reçu avec nos parents et que ça fait que se répéter... ou si tu es opinîatre tout simplement tu veux le dernier mot pour une fois.
Moi l'an passé j'étais souvent le bouc émissaire des gros frustrés...
Je n'arrive jamais à répliquer sur le même ton.
Surtout en psy c'était facile pis je savais tout et les autres avaient de la difficultés,ils m'en voulaient mais c'est drôle quand venait les examens tout le monde m'appellaient pour savoir comment étudier et quoi?
Ou ils venaient me chercher pour le travail en grouppe,je faisais tout le travail...Je suis donc... Bonne chance et travail fort, essay de laisser les autres avoir raison quelquesfois...
Pom

POM

#6 Posté le par DCF__9406

Je vais revoir ma psy demain. Je vais pouvoir examiner avec elle les progrès que j'ai fait cette été. Je pense que j'en ai fait pas mal pour quelqu'un qui ne voit pas de psy.

J'ai commencé ma dernière session d'université aujourd'hui. J'ai revu plein de monde. Toutefois je me suis obstiné avec avec certaine personneet je ne sais pas pourquoi, mais quelque fois, ça m'a intimidé. Je n'ai pas aimé ça.

Entk, se sera tout pour aujourd'hui.

Bye

Dilly

psy

#5 Posté le par DCF__7186
Bonjour Dilly!
Ça pas été trop long. Non je ne vois pas de psy.
Je n'ai jamais payer pour une thérapie. Mon mari est plutôt contre.Il a peur que je change et lui dit que j'en ai pas besoin. L'an passé j'ai eu trois cours de psycho et un communication ,c'est là que je me suis rendue conte à quelle point, je ne me suis jamais affirmé.
Je dormais sans doute!
Non j'ai fais quelques tentative de révolte au dix ans , mais je me r'assoie ausssi vite, esse de la lâcheté ou de la peur? J,ai tout ce qu'une femme peut désirer, pourquoi creuser davantage,la curiosité ou le besoin d'être soi. parles-moi un peu de toi?
Pom

POM

#4 Posté le par DCF__9406

Salut POM,
j'ai reussis a avoir internet pour un moment. Je devrais l'avoir definitvement bientot. Tu sembles effectivement avoir avoir eu des reactions emotives fotes durant la conversation. Entk, moi quand ca arrive ou que je me fragment. j'ecris tous ce qui me passe dans ma tete. C'est genial l'effet que ca fait. Ca evacu la pression et la colere tres rapidement. Tu devrais essayer, c'est formidable.

Si je comprends bien tu es une comme si toi aussi? He bein on va pouvoir cheminer ensemble. Vois-tu une psy?

Entk, je te laisse la-dessus.

Dilly

livre

#3 Posté le par DCF__7186
Ce livre est assez bon en général.
Il fait inclure tout l'être en entier. Faire de l'exercice mentale, physique,bien se nourrir c'est un début à la santé mentale par le physique.
Il est vrai que notre corps nous dit chaque fois quand nous avons un problème intérieur.
(ex.Tes problèmes d'otites sont sûrement lier au fait de vouloir taire les paroles masacrantes que t'infligeais les cris de ton Père. )
Oui la dissociation ça peu être plusieurs choses.
Ne pas ressentir le mal qu'on nous fait pour se protéger un peu du reste qu'il nous reste d'identité.Il y a le satellite,le comme si, le jamais rassasier, tu es comme moi le comme si...
Mais tu verras avec les années tu voudras goûté la saveur des bonne choses par ta propre interprétation, tu ne voudras plus te faire imposer des choix...
Ta peur des femmes, de te faire dominer viens que tu n'as jamais su prendre ta place, celle qui te revenais.Ta mère t'a abandonné elle n'était pas là pour te défendre,elle et la seule fille que t'a aimé étaient dominatrices en plus.
Les femmes ne sont pas toutes comme ça...
Tu vie avec ta soeur sans doute à titre d'économie.
Quand on est incompatible dans la vingtaine, je ne crois pas que ça changera plutard, à moins que tu t'affirmes.
Tu as changé d'identité parce que tu as fais un pas en avant et que ton passé est déjà derrière.
à bientôt Dilly.
Je n'ai jamais été abandonné de ma vie je ne savais pas se que s'était jusqu'à il y a deux jour s ou tu m'as fais ressentir cette émotion si troublante
esse que je l'ai fais régresser(sympathie)quand on travail en relation d'aide( aulieu d'empathie) c'est là qu'on comprend les gens et qu'on se mets dans leurs souliers.
Bonne fin de fin-sem. Pom

Pom

#2 Posté le par DCF__9406

C'est moi qui t'as fait lire le livre de Rosenberg. Je me coupe de mon passé en changeant de pseudonyme. Bien non???

Comment trouves-tu le livre??? Comprends-tu se que c'est qu'un dissocié??? Comprends-tu d'oû viennent tous ces peurs???

Je vais perdre internet cette après midi pour environ une semaine, alors tu peux prendre ton temps pour répondre.

Dilly

Oui c,est vrai mais quies-tu?

#1 Posté le par DCF__7186
Je ne me souviens pas quand je t'ai éris?
Tu veux ouvrir un forum sur le fait de se sortir d'un enfance difficile qui amène une vie difficile jusqu'au jour ou l'on dit que c'est assez...
On change ses perception, on cesse de pleurer sur son sort et on agit.Le plus vite possible pour changer soi et le monde autour de soi automatiquement.
Quand on sait pas prendre sa place on ne vie pas on existe et on procède par évitement,on fuit, on se fuit,et le temps passe et on s'aperçois qu'il ne reste plus que quelques années de bonheur.
Il faut les vivre intensément.
Parles-moi de toi pour que je te replace?
Pom