Pom et les autres

Publié le

Anciens messages (page 2)

Pom

#41 Posté le par DCF__9406

Envoie une mail au web master pour faire des changements. Pour se qui est de mon message, je pense que j'avais quelque chose a exprimer. J'avais des penses forte de puis ma derniere rencontre avec ma psy. Elle etait derange par ma notion du mariage (inutile). Et en essayant de me convaincre, elle a plutot provoque un debalancement en moi. J'aimerais bien savoir pourquoi se debalancement a eu lieu. Mais depuis que j'ai ecris se message, je commence a etre capable de sentir quand je ne m'exprime pas assez.

Emtk si tu as deds idees, fais-moi en part.

connais toi avant toute chose

#40 Posté le par DCF__7186
Oui tu as raison quand tu auras explorer ton intérieur tu pourras visiter plus loin.
Ça existe des cours de séduction je crois.
Pom

Approche des systemes

#39 Posté le par DCF__9406

Bon, c'est assez simple. Tu peux imaginer un diagramme avec un rond representant chaque personne et des lignes représentant les relation entre chaque personne. La famille est composé des liens qu'il y a entre les personnes. Une famille est plus que la somme de ses parties. Si une personne change ses habitudes dans le système, le système doit se reballancer. Si le systeme ne peut se rebalancer, les bp apparaissent. Chez nous, le systèmes ne me permettaient pas de vivre. Alors, aujourd'hui, je ne fais plus confiance aux systèmes sociaux. Je le vois bien, à l'université je ne fais partie dMaucun groupe. J'ai peu d'amis. Quoique cette session-ci, ça semble s`améliorer. J'ai plus de connaissances constructives. Mais le fait de savoir que la plupart des famiiles vont s'effondrer de toute façon et sera destructive, ca me fais peur.

Au moins, le texte sur les conflits sur se site est encourageant. Si on peut savoir rapidement en regardant comment l'autre résout les conflits, il y a une meilleur chance de réussite.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis quil me faudrait plus d'expérience. Seulement, en séduction, je suis vraiment pas fort. Même quand je n'étais pas encore méfiant et que je cherchais activement, les résultats étaient nuls. J'ai 23 ans et je n'ai jamis eu de relation comme tel. On peu dire que ma méfiance datte de cette été, quand j'ai commencer à essayer de savoir à quels recours j'avais droit. Je n'ai trouvé que déception sur déception alors...

Je pense de moins en moins aux femmes. Je pense plutôt à faire une thérapie pour me rapprocher de moi et ensuite, je pense que l'autonomie sera nécessaire pour me construire un milieu sociale. Il faudra juste que je fasse attention de me rapprocher de moi au lieu de m'éloigner.

Entk, aujourd'hui c'est comme ça que je pense.

approche des systèmes

#38 Posté le par DCF__7186
Qu'es-ce que tu veux savoir au juste ? Tu n'as pas chercher assez! tu fais des efforts incroyable pour éviter l'erreur ou le rejet et tu perds ton énergie à cela au lieu d'explorer ou d'expérimenter.C'est avec des échecs qu'on apprend.Tu n'as pas rencontré de personne qui était intègre dans ta vie? Tes parents en n'étaient surement pas totalement dépourvus.Probablement qu'on ne peut pas avoir confiance en se qu'on ne connait pas suffisament.Toi tu as peur d'aller en profondeur pour apprivoiser cette personne.Cela a peut-être pour résultat: Vu ta méfiance flagrante ça nous amene à douter de toi par le fait même,ça nous fait soupçonner que tu n'es pas digne de confiance...Parle-moi du système de la relation sociale.
Pom

Pom

#37 Posté le par DCF__9406

Ton texte est tres interressant, mais il ne me parle pas trop de l'animus et anima. On voit que tu aimes beaucoup ton homme. Moi, je n'ai pas la chance d'avoir eu autant d'amour que toi. L'expérience me manque ainsi que la confiance en l'autre. Le dernier me manque cruellement. J'ai peur qu'elle finisse par partir avec tout. Considérant qu'elle y a droit.

Le dossier sur les conflit sur les relations amoureuses est interresssant. J'ai pas fini de le lire, mais de savoir qu'elles sont les sources qui font éclater un couple, c'est interressant.

J'ai un cours de psycho comme cour hors-fac. On a appris l'approche des systèmes. Et mon problème est facilement identifiable. J'ai peur d'entrer dans un système de relation sociale parce que ca n'a jamais ete rentable pour moi. J'ai peru d'être défavorisé. Le manque d'expérience positive me manque cruellement....

anima pour ÂME

#36 Posté le par DCF__7186
Message modifié le 21-sept-00 à 13h56  (EST)

Message modifié le 20-sept-00 à 10h19  (EST)

ANIMA FÉMININ ANIMUS MASCULIN Nous avons tous un côté f et m. il y a des gens qui recherche leur propre contraire dans le partenaire.je pourrais ne pas le voir mon côté masculin et le chercher dans mon époux...Quand tu cherche l'âme soeur il faut être très compatible,on trouve l'Harmonie et de la similitude quand on vient de la même cohorte.Pour partager vos goûts quelquefois différents.S'il y accrocs et il faut beaucoup de patience et de tolérance pour passé à travers les années car ça peut pas être parfait tout le temps.Il faut communiquer se qui nous mets mal à l'aise.Alors la clef beaucoup de recherche,compatibilité,communication,parfaite harmonie intellectuelle et sexuelle,pardon,tolérance,amour inconditionnelle.Être toi-même sans masque, enlève tout même si t'es pas parfait on sens fout crois moi,il faut être spontané en amour,se laisser touché dans tous les sens,et ressentir avec extase ,se laisser habiter par l'autre quelquefois, pas trop près quand même car l'autre à ses frontières et ses propres besoins à combler lui-même.Il faut oser prendre des risques si tu reste seule tu ne rencontreras personne.Si tu passes ton temps à faire du sur place et étudier(va dans relation de couple) toute les possibilités parfaites que se soit la meilleur façon pour arriver à ton idéal aulieu de l'exécuté, de passer à l'action. Le temps passera et il restera encore moin de temps pour profiter la plénitude qui t'attend impatienment.Je suis sûre que tu es intéressant, ne calcul pas trop tes gestes, fonce et crois en ta capacité d'aimer et d'être aimer,va voir cette fille dans ton stage.

Bon soir Dilly

Pom

Pom

#35 Posté le par DCF__9406

Ton histoire est interressante a lire. Les semblaient te trouver interressante. Moi dans mon cas ca semble un peu plus pauvre. Les femmes (il y en a tres peu dans mon entourage) ne semble pas tres attirere par moi. C<est un peu triste, mais ca cree moins de pb. Peut-etre est ce que c<est pparce que les femmes nne cours pas apres les homme, mais entk, c'est facile de rester celibatere. Ca me rassure un peu, meme si j'aimerais bien avoir l'attention des femmes. Dernierement j'ai ete deranger par un texte que j'ai lu qui montrait que les hommes etaient victime d'abus de la part de leur ex lors de divorce. Il exisgte meme une assotiation des deuxieme epouse qui sont oblige aussi de payer les frais de leur mari quand celui-ci n'est plus apte a payer la pention a sont ex. Cedrtain hommes vont jusqu'a mse suicider ou a essayer de tuer leur ex. Meme si je sais qu'il s'agit de cas d'exception, ca m'a beaucoup deranger (idee violente).

Ton concept d'animus anima est interressant peux-tu en parler plus???

Dilly

côté masculin

#34 Posté le par DCF__7186
Message modifié le 21-sept-00 à 13h21  (EST)

Message modifié le 20-sept-00 à 10h10  (EST)

On a deux côté en nous anima animus.Je voulais seulement dire qu'on est un tout composé d'élément féminin et masculin.

Pom

#33 Posté le par DCF__9406

Ben jusqu'à un certain point, ça me ressemble. Je pense que je suis quand même capable de rentrer assez facilement avec une femme pour une relation superficielle. Je me sens désarmé comme toi quand je ressents une attirance forte et je fuis.

Comment t'es tu sentis quand tu as rencontré ton homme???

Film pour pleurer

#32 Posté le par DCF__7186
J'ai pensé que si tu faisais une cure film à pleurer. Hier j'ai beaucoup pleuré en écoutant la neige tombait sur les cèdre et Angelas'Ashes ça te recentrerait dans tes émotions! Je lis un super livre Messages,du corps, besoin et croyances (Pierre Catelin)
Pom

manque

#31 Posté le par DCF__7186
Tu n'as pas à t'excuser je savais que tu étais occupé, je sais que tes cours te demande beaucoup puisque tu es perfectionniste.
Le manque de compréhension surtout l'affection des parents a formé un trou béant. L'attention te boulverse !
Pom

Pom

#30 Posté le par DCF__9406

D'abord excuse moi de ne pas avoir répondu, je suis débordé, mes ça ne devrait pas être un pb dans les prochains jours.

Je ne suis pas amoureux comme tel je pense. C'est l'attention qui me boulverse comme pour les fleurs. C'est comme si le besoin était si grand qu'il est refoulé. Dans le sens que dans la vie de tous les jours, je ne le sens pas. Mais quand le besoin semble avoir une opportunité d'être comblé, ça boulverse tout. C'est plus comme ça que je le vois. Et au début, je pensais que je tombais amoureux.

Comprends-tu mieux?????

jugement

#29 Posté le par DCF__7186
peur d'être jugé d'une trop grande tendresse ou tristesse? Quels sont d'après toi les jugements que les personnes pourraient faire de toi si tu pleurais?Pom

tu es muet

#28 Posté le par DCF__7186
Parlez moi de vous parlez-moi. Tu es trop occupé?
Comment à été ta thérapie?Les études ça va? et ta tristesse tu la ressens? Je suis à la bibli et ils ont égaré arc-en-soi , j'ai trouvé le bonheur en soi Denis Pelletier.
Il fait un temps splendide je vais aller dehors, je m'ennui de toi et j'espère que tu vas revenirun jour me parler un peu. Bye Pom

Discussion

#27 Posté le par DCF__7186
Dilly je pense à toi et je me demande comment je peux t'aider avec cette peur des femmes. Je suis pas super pour t'aider moi j'entre en relation très facilement quoi qu'avec un homme qui me fait vibrer je suis déarmer et je me sens comme toi et je prend la fuite. Ici dans dossier anxiété phobie de sociale j'ai quelques traits mais j'ai pas peur des foule seulement quand je vais dans une entrevue ou que je dois parler devant une foule. J'ai vu une discussion Lodya une jeune fille de ton âge qui a des difficulté à entrer en relation avec les gars, Camélionne donne de bonne répliques Marie aussi en donnait de bonne tu devrais ouvrir une autre fenêtre en appelant Marie tu pourrais garder les deux nom et parler doublement!
Réfléchi à ça Monsieur!
Pom

Thérapie en echo

#26 Posté le par DCF__7186
Bonjour! Comment vas-tu ce matin? Les cours sont pas trop dur...
Hier au canal santé il y avait une émission sur les thérapies ,Echo,visualisation et celle que le psy d'ici fait Holistique...Ça dit qu'on peut se guérir par la pensée positive.
Je commence une cure de nettoyage avec les jus citron, l'eau d'aloes , les fruits et légumes.
J'aimerai bien faire taïchi ou yoga savoir vraiement médité jusqu'à flotter et pouvoir voyager sans mon corps et monter comme dans ton livre aux autres niveaux, je me demande si c'est vraiment possible? Faut-il être doté d'un intelligence supérieur ou simplement relaxe et s'ouvrir à une autre dimention.Camélia m'a parler d'un livre je vais aller le chercher à la bibli... tu connais la bédé Brétécher "les Frustrés" et un livre surles plantes pour se soigner.Ton livre aussi l'arc en soi et un sur la philophie de joseph Murphi.
Au fond faut faire de la prévention...J'aimerais que tu me dise se que ses mots te font (pensé Jeux d'association)
Fille ou femme, relation, sexuelle ou de travail, premier pas, féministe, révolte, douceur,cris, jugement ou mépris,amour ou amitié,père,mère,duel ou compétition, moyen de défence, passivité.
Ce matin j'ai du vidé un peu ma piscine, tu pleure un peu trop cette fois ( C'est une blague on ne pleure jamais assez) Bonne journée Dilly!
pom