anxiété perdue et retrouvée

Publié le

Anciens messages (page 1)

je sais, c'est pas façile

#18 Posté le par DCF__6273

Bonjour automne, pour le bel accueil, y a pas de quoi, ce forum est là pour ça. Je souffre tellement de ne pouvoir en parler aux personnes qui comprennent et vivent ces situations, que lorsque c'est possible, j'en suis bien content. Tu sais, une des façons de s'en sortir, c'est d'en parler le plus possible et d'apprendre un peu de chaque personne qui raconte son vécu. Dailleurs, ton message arrive à point puisque je commençais à faire un peu d'anxiété et te répondre réussira sûrement à me calmer un peu. Étape no.1 pour apaiser ce malaise, faire autre chose. Tu sais mireille,je crois bien avoir passé par une bonne partie de ce que tu vis. ce que je veux dire par là, c'est que moi aussi je combattais, et à force de ne pas parvenir à éliminer complètement ce mal, je me décourageais et culpabilisais. Un peu comme tu le fais lorsque tu dis que tu manques de force et de volonté. Ce n'est pas les cas. Au contraire, tu vis avec ça pendant des heures entières et tu fonctionnes tant bien que mal pareil, c'est d'la force brut ça ma chère. C'est sûr que pour ton copain, c'est difficile pour lui de comprendre parce qu'il réagit de la même façon que tu le ferais si tu essayais de rassurrer ta soeur ou une ami par exemple. Après 30 minutes de gestes et paroles rassurrantes, tu lui dirais sûrement : ben là prend sur toI un peu. ce n'est pas méchamment que l'on pense ça. C'est juste que la souffrance de l'autre nous rend mal à l'aise et on voudrait nous aussi que ça cesse. Donc ton copain te dis que tu manques de volonté parce qu'il ne vis, ni ne comprend ce que tu as. C'est difficile à comprendre. On a une peur difficilement explicable qui est diffuse. On ne peut mettre le doigt sur le bobo pour mettre un plaster et l'empêcher de saigner. L'anxiété, c'est comme ça. Tu sais Mireille, je vais te dire quelque-chose que j'ai appris avec cette maladie, puisque ça en est une. Tu combat p-c-q tu veux l'éléminer à tout priix, à jamais. Moi, ça ma fait chier de me faire dire ça, mais c'est nécéssaire. Cesse de vouloir l'éliminer à jamais, p-c-q c'est peine perdue. L'anxiété, une fois qu'on a le trouble et qu'on lui a ouvert la porte,elle entre sans frapper et s'installe au fond de nous. Tenter de l'éliminer est donc un non-sens, tu comprends? par contre, comme n'importe quoi sur la terre, rien n'est éternel. Elle disparaîtra. Cependant, pas pour toujours. C'est pour toutes ces raisons que tu dois en tout premeir lieu, l'accepter. Elle est là, la porte s'est ouverte, je sais, c'est plate en tabar..., mais c'est là. Par contre, l'être humain est une drôle de machine. Notre plus grand mystère, c'est notre capacité d'adaptation. Tu dois te développer des trucs pour vivre avec plus facilement quand elle se pointe. Je sais, c'est pas facile quand c'est douloureux, mas je te jure que ça en vaut la peine. moi aussi, il m'arrive de me décourager et mes trucs ne fonctionnent pas toujours. Mais ça fait un an que j'y travaille. Le temps est notre meilleur ami, crois-moi. Qund tu commences à t'entraîner pour la course, tu ne fais pas le marathon la 2e journée, tu vois. Pour cela tu dois poser des gestes qui vont t'aider. tu as déjà bien commençé. par la prise de médicaments, laisse ton sentiment de défaite de côté et crois moi, c'est pas dangereux et ça aide beaucoup pour plusieurs personne, (Je prends du serzone (anti-depress) depuis décembre 1999 et ça me fait rien. Mon beau-frère prend du paxil et il est top shape. le seul dommage que ça fait c'est de s'avouer vaincu. on se dit, merde des anti-dépresseurs, surtout pas moi, ça se peut pas. tu verras, après quelque temps, tu ressentiras les bienfaits et tu changeras complètement ton opinion face à cela. Je te le dis n'aie pas peur. deuxième chose, tu dois en parler et apprendre ces trucs et le fonctionnement de l'anxiété pour en avoir moins peur et mieux la contrôller. Ta peur de l'anxiété t'empêche sûrement de la voir de façon rationnelle. Une thétrapie cognitive et comportemental combinée à une médication et bien sûr le temps sont gages de succès. si tu veux en savoir plus la dessus, n'hésites pas. tout ce que je te dis, c'est parce que je le vis et, malheureusement ou heureusement, je commence à avoir l'expérience de l'anxiété et j'ai posé ces gestes moi-aussi pour arriver à contrôller ce mal

tu peux toujours me ré-écrire, c'est bon d'en parler et surtout de savoir qu'on n'est pas seul.

Bye, Marco.

Parcour

#17 Posté le par DCF__8561

Salut,

Merci pour ce très gentil acceuil. Pour moi vivre avec l'anxiété de façon quotidienne a commencer très brusquement. Je me suis retrouvée après une période prolongée de stress intense perdue et effrayée par tout. J'étais comme paralysé et je n'arrivais même pas à en parler autour de moi. Lorsque j'ai reussit à en parler à mes proches ça m'a aidé à faire face et a aller consulter (médecin-psychiatre-psychologue). Je n'ai pas pris de médicaments à cette époque je n'en voulais pas. J'ai fait une thérapie que j'ai interrompu plusieurs fois en raison du travail et de l'école mais tout allait pas mal mieux. Je vivais enconre avec tous les jours mais les crises étaient moins fréquentes et fortes, je sentais tout de même que je ne vivais pas à 100%. Il y a 6 semaines j'ai déménagé définitivement dans l'outaouais moi qui viens de Montréal pour un nouveau emploi. Mon conjoint à quitter son travail qui était très bien pour me suivre. Et tout ces changements ont apparemment mis en pièce mon fragile équilibre. C'est revenu peut-être pas pire mais c'était plus difficile à supporter. J'ai consulté la semaine dernière un autre médecin qui m'a parlé de médication et cette fois la j'ai accepté(Paxil). C'est par contre très dur pour moi d'accepter tout ça et surtout de prendre des médicaments. C'est une grosse défaite dans ma bataille. Mais peut-être ça m'aidera à mieux remonter la pente.
Ce que je trouve très dur c'est de me sentir une personne faible et sans volonté pour me sortir de mon problème. Même mon copain m'a avoué qu'il pensait qu'avec un peu plus de volonté je m'en sortirais mieux, mais je penses pas car j'essai tellement fort. Une chance j'ai un très bon support de ma mère, elle est très compréhensive ( elle n'a plus le choix puisque mon frère a aussi le même genre de problème que moi). Donc je vais voir si les médicaments ça va m'aider et je vais recommencer une thérapie.

En tout cas merci pour cette écoute et n'hésites pas toi aussi à m'écrire tes bon et moins bon moments et comment tu vit tous ça.

Merci

Mireille

Bonjour automne

#16 Posté le par DCF__6273

Bienvenue sur le net chère automne. Comme j'ai pu voir, tu vis aussi de l'anxiété. Crois moi, je sais ce que c'est. Je sais à quel point ça fait souffrir et comment c'est épuisant. Pour toi, ça fait 2 ans, moi 1 an. J'aimerais que tu me ré-écrives pour m'en raconter davantage. Médicaments, technique pour atténuer l'angoisse, Thérapie? j'aimerais pouvoir aussi échanger avec toi sur comment tu la vie au quotidien. Est-ce à tous les jours, quelquefois, lorsque tu vis un stress etc...
Bref, n'hésites pas, car je suis certainqu'à un certain niveau, on se ressemble tous un peu, quelquepart. En parler, c'est bien, mais parler au gens qui vivent la problématique, c'est mieux, je crois.

À bientôt
Ciao

Bravo!

#15 Posté le par DCF__6273

Eh ben, on ne peut pas dire que tu chôme trop. Félicitations pour ta nouvelle job et surtout,ne doute pas.Probablement que ce que tu demandes à toi-même est 1000 fois plus élevé que ce que ton employeur t'en demandera.C'est un autre beau pas avant pour toi, ta vie et ton idéal.Bonne Chance.

A`bientôt

Marco

Ce n'est pas juste grace a moi...

#14 Posté le par DCF__0726

Salut Ange,

J'ai 31 ans, j'ai commence mon angoisse comme j'avais explique a M&M il y a de cela 8 mois, mais peu a peu, ca se dissipe. Je sais que j'ai fait beaucoup d'effort pour m'en sortir, mais si je n'aurais pas eus l'amour et les amis, probable, que j'en ne serais pas ou j'en suis rendu. Je peux remercier le ciel que cela existe pour moi :)

Je sais que j'ai passe par des periodes difficiles mais tout cela est du passe pour moi, sauf lorsque j'ai a revoir mes enfants et a etre dechiree de nouveau parce qu'ils retournent chez leur pere. C'est pas facile pour une mere !!!!

Je commence un emploi demain matin, je crois que ca va m'aider moralement, juste le fait de rencontrer du monde et de me sortir de mes quatres murs me permettera de me sentir plus valorisee...tout ce que je souhaite c'est que l'angoisse ne m'envahisse pas trop car ce sera le premier emploi vraiment a moi, je me croise les doigts pour que tout aille bien !!!!

Je pourrais en dire autant pour toi, de ne pas te decourager et de continuer ton combat positivement, si j'y suis arrivee, tu peux aussi :)

A bientot !!!

Premier contact

#13 Posté le par DCF__8561

Bonjour,

C'est la première fois que j'écris moi aussi. Je ne suis malheureusement pas une novice dans l'anxiété. J'ai vaicu cela très isolée pour ne pas me rendre compte que c'était un problème. J'ai toujours cru que c'étais un simple problème de gestion de stress. C'est dur d'admettre qu'on souffre d'anxiété. C'est comme une faiblesse. Ça fait une semaine que j'ai commencé à me rendre à l'évidence. Pourtant ça fait plus de deux ans que je souffre en permanence et que je consulte.

En tout cas ça fait du bien de ne pas savoir qu'on est seule dans la même situation, et que d'autres comprennent.

Merci

Bonne nouvelles !!!!

#12 Posté le par DCF__0726

Salut Marco,

J'ai eus un telephone ce matin pour m'annoncer que j'etais engagee pour travailler...je suis tres contente, meme si j'angoisse a l'idee de me tromper ou de faire une connerie. En plus je me sens tres malade aujourd'hui car j'ai commence un rhume, c'est pas le temps de rater ma premiere journee demain, ce serait mal vu de ma part et je tiens pas a ce qu'il croit que la job ne m'interesse pas...mais bon, je vais essayer de me reposer le plus que je peu pour etre en forme demain.

Je ne peu pas ecrire vraiment long parce que je suis tres occupee aujourd'hui, mais je te redonne des nouvelles pour ma job..

A bientot !!!!

Thalinou :)

Bravo Thalinou!

#11 Posté le par DCF__5825


Ouf...c'est vrai que ça dû être assez angoissant ta vie au cours des derniers mois,je te félicite de réussir à garder encore ta tête hors de l'eau Thalinou,quelle âge as-tu?


Je suis une femme fin vingtaine,je suis présentement en dépression depuis 1 mois,je souffre aussi d'anxiété généralisé et phobie sociale.Je trouve ça pénible car ça fait des années et des années que j'essai de combattre ça mais je ne dois pas me battre correctement,c'est pour ça que cette fois je veux essayer de remporter mon combat.Je suis en congé de maladie depuis début octobre,mon corps et mon esprit n'en pouvait plus.De plus je suis maman d'un enfant de 3ans,pas tjrs évident car il se rend cpmpte que sa maman n'est pas tjrs très en forme.

Je vois l'heure je dois y aller rendez-vous avec mon psy.Encore une fois continue ton combat Thalinou tu y es presque!!

Bonne journée à vous tous:)

Ange