Sevrage du Rivotril

Publié le

Anciens messages (page 3)

Sevrage Rivotril + alcool = TRÈS MAUVAISE EXPÉRIENCE

#56 Posté le (anonymement) En réponse à : ARRET DU RIVOTRIL DEPUIS +DE 2 MOIS (#55)

Bonjour,

Je me permet de poster mon témoignage...
J'ai entre 34 ans.
Je prend du Rivotril depuis 4 mois, 3 à 5 gouttes le soir. après plusieurs semaines, le flacon vide, je suis resté 5 jours sans en prendre....

après trois jours sans Rivotril, une sensation bizarre, nerveux dépersonnalisation, aigri, pas moi même. Ce soir la, j'étais à un souper d'anniversaire, ensuite à la soirée qui suivait. J'ai bu assez bien de vin et bière... je me souvient être très saoul et chercher les ambrouille, ce qui ne m'arrive jamais.
j'ai eu un énorme trou de mémoire, en rentrant j'ai piqué une crise, arraché une porte et la lancer par la fenêtre, casser tout dans le salon....je n'en ai aucun souvenir!!! pas cool, on ne se reconnait plus vraiment.... le neurologue m'a confirmé que c'était bien une crise de sevrage, je pense qu'il y a aussi un peu de psychologique... mais que ce ne serait jamais arrivé sans le sevrage et l'alcool.

bref, éviter de stopper ce truc d'un seul coup même après 3 mois, et surtout pas d'ecces d'alcool pendant le sevrage!!!!

ARRET DU RIVOTRIL DEPUIS +DE 2 MOIS

#55 Posté le (anonymement) En réponse à : blacktristedu69 (#54)

bonjours, j ai pris du rivotil depuis +de 10 ans pour des douleurs de dos du à une hernie discale non opérable. J ai aussi une maladie rumatismale. Je l ai arreté il y a +de 2 mois, je prenais 3 gouttes, puis 2. Depuis c'est l'horreur. Douleur dans les oreilles, impression de tete lourde comme quand on a un rhume, déséquilibre important tout le temps, la journée et la nuit aussi, du coup je ne dort pas ou très peu. J ai fait une IRM, vu l'ORL qui a constaté le desequilibre. Je fait de l' acuponcture, avec traitement homéopathique; je vois aussi un ostheopathe. J essaie depuis peu du magnésium et du lithuim en oligosol. A bientot

blacktristedu69

#54 Posté le (anonymement) En réponse à : sevrage rivotril (#52)
Pareil pour moi! J'ai pris du rivotril car je suis atteint d'une surdité partielle au niveau de l'oreille gauche et en même temps d'une douleur inexpliquée à cette oreille. Au début je devais prendre 5-6 gouttes par jour et r.a.s j'ai augmenté un peu la dose et wouaw je me sentais trop bien! Plus d'angoisse, serein, douleur disparue, etc le problème c'est qu'a la fin je me suis mis à en prendre matins et soirs! Et il y a 2 semaine j'ai craqué mais je ne pense quece soit lié au rivotril. C'est plus par rapport à ma vie! Mon seul ami parti en australie, je suis claustrophobe je crains surtout ascenseurs et métros, pas de travail, pas de copine depuis plusieurs années, reprise de la formation de notaire ; en clair au bout du roulot! J'ai envoye un msg disant que je voulais en terminer et une personne a prevenu les flics! Mes parents ont mis ca sous le compte du rivotril ce qui je le répète n'a rien a voir pr mou, j'ai tjrs ete comme ça et cela s'explique par ma vie! des que j'ai arreté grosse douleur a l'oreille, sensation de tete lourde je mangeais meme plyus, jdormais tard et c'est encore le cas a cause de la gene! J'ai passé 3-4 journées épouvantables, j'ai perdu bcp d'énergie je suis squeletique (je l'étais dja mais là sans énergie), j'avais eu mn permis en janvier, je commencais a bien maitriser la laguna mais j'ai pas pu reprendre le volant! Je ne ressens plus la colère biologiquement parlant mais je suis énervé! Demain rdv avec l'osthéopathe! A 40 euros la séance si il ne me fait pas disparaitre cette douleur et reprendre mon énergie initiale, je me remets au rivotril directement! Ce ne sera pas faute d'avoir consulté! Orl, irm, acupuncture, medecin generaliste... et de connaitre l'enfer depuis 2 semaines! Finalement, c'est encore pire qu'avant! Voila adresse funkycats @ hotmail . Fr tout attaché et je suis de lyon! Courage a ceux qui essayent d'arreter je vous dirait si l'ostéopathie en vaut la peine!

sevrage rivotril

#52 Posté le (anonymement) En réponse à : sevrage du rivotril (#1 par DCF__3594)

Bonjour,

Je prends 15 gouttes de rivotril le soir depuis 2 ans avec klipal codéiné et fentanyl en patch (que j'ai arrêté sans mal depuis un mois).

Il y a 3 semaines j'ai arrêté le rivotril net pensant qu'après avoir stoppé le fentanyl aussi aisément je serais assez forte, et bien me suis lourdement trompée.

Après avoir lu vos messages je me rends compte que je ne suis malheureusement pas prête à arrêter le rivotril.

Quelques jours après l'arrêt, douleurs sur tout le côté gauche (suis atteinte d'une compression neurologique des membres sup et suspicion d'une névralgie d'arnold), troubles de la vision, vomissements, tristesse et plus envie de faire quoi que ce soit. J'ai atterri aux urgences suite à une grosse crise de douleurs incontrôlable.
Je suis très mal et finalement suis retournée voir mon médecin pour reprendre le rivotril ne suis pas encore prête à me sevrer c'est une pure horreur je n'ai jamais été aussi mal.

rivotril: une vraie m...

#51 Posté le par DCF__7111

salut à tous depuis la Belgique!

souffrant de névralgies crâniennes par crises (précurseur d'épilepsie)le "médecin de la douleur" m'a prescrit du rivotril, petites doses (3 gouttes le soir...);

très vite envie... ou besoin (!) d'augmenter les doses

comme je prends déjà du prozac et du valtran (opiacé +naloxone, excellent médoc celui-là!)j'ai décidé d'arrêter le rivotril... du jour au lendemain! je suis comme ça...

L'horreur totale. Mais je tiens grâce au Valtran!

A toutes et tous: ne touchez pas au Rivotril sauf épilepsie en Grand Mal, c'est de la merde absolue!

Sevrage du Rivotril... Tres difficile

#50 Posté le par DCF__8423
bonjour, tous les benzodiazepines (rivotril,ativan,valium) sont tres dur a arreter.
l ativan est le plus difficile a stopper,car sa
demi-vie est tres courte et cela veut dire ,dependence rapide! pour ce qui est du rivotril(clonazepam) il est mieux pour les attaque
de panique que les autres, et oui il est aussi
difficile a stopper. les benzodiazepine sont
pour une courte periode, 6 semaines max,sinon
on devient dependant. le rivotril peut etre
renplacer par un autre produit, mais le meme
senario va ce repeter. il y a sur le marcher
remeron 30mg (mirtazapine) c est un exelent
antidepresseur, et si les anti depresseur
agissent bien, plus besion de rivotril.
il y a des gens qui ^prennent rivotril depuis des
années. ce n est pas l ideal c est mieux cela
que l alcool ou la drogue!
le trouble panique est tres difficile a regler
mais cela ce fait
bonne chance

Merci Normand

#48 Posté le par DCF__1195

3 riv 3 fois par jours, 6 mg... Pourquoi ? épiletpique ou autres maladies/troubles ?

Pendant 10 ans, effectivement.

Mais le fait que le sevrage d'un cp par jour ait été aussi violent est aussi peut être totalement subjectif et lié à mes troubles car le sevrage et la dépendance varie en fonctoin des gens.

De toute façon, je cumule certaienments symptômes genre dépressifs/anxieux et troubles du comportements...

Je connais des gens qui mélangent volontairement alcool et benzo mais je ne bois pas car gfoie déjà fragile.

Merci et bon courage.

Benzo

RÉPONSE À BENZO

#47 Posté le par DCF__0670
BONJOUR BENZO .
POUR CE QUI EST DE TES MÉDICAMENTS RIVOTRIL ET LES AUTRES PRENDS LES COMME IL SE DOIT , MOI LES RIVOTRIL ONT RÉGLÉ MES PROBLEMES . JE PRENDS 3 RIVOTIL 2 MG 3 FOIS PAR JOUR , JE ME SENS BEAUCOUP MIEUX , SAUF QUE POUR LE SEVRAGE C'EST TRÈS DIFFICILE SURTOUT APRES 10 ANS QUE JE PRENDS LES RIVOTRIL . ET SURTOUT PAS DE BOISSON AVEC LES MÉDICAMENTS CAR CÉ TRÈS DANGEUREUX POUR TOMBER DANS LE COMA COMME CE FUT MON CAS DÉJÀ ,ALORS BENZO SOIS PRUDENT PAS DE BIERE NI ALCOOL OK BONNE CHANCE .

RÉPONSE À MICHEL

#46 Posté le par DCF__0670
BONJOUR MICHEL !
MOI JE PRENAIS TROIS VALIUM 10 MG PAR JOUR , MATIN , MIDI ET SOIR . ET POUR ME SEVRER LE DOCTEUR M'A PRESCRIT TROIS RIVOTRIL 2 MG 3 FOIS PAR JOUR !!!!!!CA ME FAIT BEAUCOUP RELAXER ET JE ME SENS MIEUX BEAUCOUP MIEUX . MAINTENANT J'AI ÉNORMÉMENT DE DIFFICULTÉ POUR ME SEVRER CA FAIT PRESQUE 10 ANS QUE JE PRENDS LES RIVOTRIL .IL NE FAUT SURTOUT PAS CONSOMMER D'ALCOOL NI DE BIÈRE AVEC LES MÉDICAMENTS , TRÈS DANGEUREUX POUR TOMBER DANS LE COMA COMME CE FUT MON CAS .ALORS SOYEZ TRÈS PRUDENT AVEC LES MÉDICAMENTS .

Rivrotril

#45 Posté le par DCF__1195

Michel,

LMa questrion des médicaments en général est presqu'une question de religion selon moi. Certains sont contre, d'autres pour et à fond dedans... c'ets d'abord un choix inétrieur certes en fonction des informations qu'on a.
Moi aussi tous les médecins m'ont que 2mg et dse sucroît 1mg par jour, c'est "homéopathique" (dixit mon derneir psys pourtant pushing en pilules).

Si tu veux des infos il suffit de faire une recherche sur le net genre "rivotril", "benzodiiazépines" ou plus précis "sevrage rivotril" etc...

Un médicament n'est pas anodin encore plus un psychotrope et un antiépileptique mais il y a des gens malades voire très malades (cf SIDA) qui prennent des tas de médocs ultra nocifs pendant des années.

C'est un choix, en partie et chacun à sa vision.

Mais le rivotril entraîne aprfois une dépendance et parfois une accoutumance et l'alcool;n'aide certainement pas.

Mais comme je le disais, suite à arrêt rivotril car je voulais me croire plus fort que les médocs et je partais en Amazonie faire une exp où il ne fallait pas être sous médoc, je suis retrouvé réanimé par les pompiers et aux urgences (pourtant à 2mg par jour à l'époque).

Je te ferai la même réponse que mon psy surtout que j'étais à 1mg comme toi, c'est "homéopathique" mais c'est relatif et c'est si on compare à des gens qui prennent 3- psychotropes.
Inversement comparativmeent à qq'un qui ne pernd rien, c'est pas anodin.

Mais tout dépend ce qu'on veut tant qu'on est conscient des risques.

Bon courage

benzo

sisi

#44 Posté le par DCF__5527
A tu lus tous les courriels de ce forum...tous ses gens convergent dans le meme sens.Demande a ton médecin qu'il t'aide a stopper.il n'y a pas d'autre SOLUTION.Bonne chance

Le rivotril est une véritable saloperie

#43 Posté le par DCF__6536

Je prends rivotril depuis des années. J'ai déjà écrit sur ce même forum pour ce même sujet. Pour prescrire du rivotril il faut une mausus de bonne raison médicale. Soit une maladie physique et encore ...

Je suis passée de 6mg (il y a des années) à, aujourd'hui, 1.5 mg. Plus 10mg de paxil soit disant pour être capable de cesser le rivotril. Aujourd'hui je suis prise avec ce fameux paxil (que je n'ai pas augmenté à 20mg comme j'étais supposée le faire) et du valium pour remplacer petit à petit ce qu'il me reste de rivotril puisqu'il est plus facile de sevrer valium que rivotril.

Mais le hic c'est que le valium étant tout de même différent du rivotril, j'ai pu couper .5mg de rivotril mais pas encore le reste, soit les 1.5mg qu'il me reste. Jamais je ne me ferais reprendre ou plutôt, jamais je ne dirais oui à nouveau pour ce qui est du rivotril. Le psychiatre de ma fille, à qui j'en ai glissé un mot, m'a dit que j'avais tout un chemin à faire car ce médicament, lui, n'en prescrivait que rarement et sur une période d'un mois pas plus. Imaginez ... c'est lui qui m'a donné l'idée du valium ... il faut bien trouver un moyen !

Maintenant, à 42 ans je "rush" pour en finir avec cette saloperie mais pas facile, pour ne pas dire autre chose, avec un bébé à la maison et trois autres enfants. Je deviens complètement dingue et je vous passe tous les autres effets épouvantables que je dois supporter si je baisse encore la dose.

Pousuivons cette conversation car à mon sens elle est est pleine de bon sens !

Fleur des champs

le rivotril tue l'esprit

#42 Posté le par DCF__5527
comment est,il possible qu'on prescrive un poison pareil.Sur le flacon devrait etre inscrit sevrege impossible dépression assurée .je tente depuis un an de me libérer de se monstre et a chaque fois c'est la meme souffrance psychologique. Le cerveau passe en mode végétatif.ma qualitée de vie en prend pour son rhume.j'ai perdue ma blonde un emploie mes amis ect.Qui voudrais d'un gars qui s'isole ,perd confiance en lui ,prend du poids ,ne ressend plus rien ,ne fait plus rien de sa foutu de vie?Je suis en colère contre ses vendeurs de drogue légauts.ils devraient aller en prison pour ca.J,ai réellement peur d'etre pris avec ce problème pour le reste de ma vie.On devrait entreprendre un recour collectif pour perte de jouissance de la vie .Qu'en pensé vous?

Sevrage au Rivotril

#41 Posté le par DCF__8343

>Bonjour Nicole, si ça peut te rassurer,
>plusieurs ont une banque de pilules
>à prendre chaque jours. Moi par
>exemple, je prend 300 mg Effexor,
>3x0.5mg Rivotril, 40mg Paxil. On vient
>de me diminuer Paxil de 50mg
>à 40mg pour pouvoir augmenter ma
>dose d'Effexor. J'ai déjà prit Dézyrel
>mais je ne le supportais pas.
>Ça fait 5 ans que je
>prend Paxil et Rivotril, et si
>je m'endors le soir sans prendre
>mon rivotril, au réveil je doit
>le prendre immédiatement car je ne
>me sent pas bien: vertige, nausée,
>vision brouillée, tremblement, chocs électriques, etc...
>Mon médecin m'a dit que probablement
>ce serai pour la vie.!!!!!!!
>Bonne chance!!!

Nicole, donne moi le nom de ton medecin!!! Moi je prends du Rivotril pour m'aider à dormir depuis 3 ans et je ne veux pas vraiment arrêter, ça m'aide beaucoup sinon j'angoisse énormément et j'ai une boule dans la poitrine qui ne part pas et je ne dors pas. Le problème c'est que je dois "magasiner" les medecins pour en avoir. La plupart sont réticents à en prescrire et moi ça m'aide à fonctionner. Je ne vois pas le mal. Je ne bois pas d'alcool et c'est le seul médicament que je prends. Que faire? Avis à tous!! Si vous avez des conseils n'hésitez pas, ma prescription achève. :(