Sevrage du Rivotril

Publié le

Anciens messages (page 4)

Rivotril: Quelques questions...

#40 Posté le par DCF__4063
Tu parles Benzo d'effets secondaires a long terme suite a l'utilisation de Rivotril. Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui peux élaborer la-dessus. La majorité des médecins s'entendent pour dire que le Rivotril est tres nocif pour la santé... Pourquoi donc??? Le miens est d'avis contraire, mais comme c'est un véritable pusher de pillules, je commence a me demander si je ne devrais pas changer de médecin... Et derniere chose, je consomme quotidiennement deux bieres. Encore une fois, mon doc me dis que c'est rien... Quelqu'un sur ce forum a-t-il déja connu une mauvaise expérience suite a la consommation d'alcool et de Rivotril? Je prends 0.5mg de ce médicament au diner et la meme dose au coucher. J'ai pendant trois ans été sur des doses beaucoup plus grandes (3 mg par jour). Merci de répondre :)

Rivotril, Effexor etc etc... et troubles psys "complexes&q

#39 Posté le par DCF__1195

Bonjour,

Je suis déjà venu ici pour mal de choses et j’aimerais avoir un « retour » d’expérience sur un médicament, le rivotril.

En quelques mots, mon parcours est le suivant : décompensation il y a 15 ans, consultations de nombreux psys mais psychothérapies et médicaments quasi inefficaces (jusqu’en 2003, vu 4 psys, pris + de 20 AD, + 10 anxios, quelques neuroleptiques etc…).

A ce sujet, le dernier que j'ai pris était l'Effexor pendant 2 mois et DANS MON CAS, je n'ai eu que les effets secondaires dont une majoration considérable de mon angoisse (mais tous les AD que j'ai eus, plus de 20 ! ne m'ont jamais aidé alors qu'au départ mon psy de vait penser que je faisais une dépression pour avoir insisté comme ça !! Ou je suis résistyant aux AD ou ce psy (et d'autres !) s'est trompé de diagnostic.

Diagnostic d'ailleurs jamais clairement posé (alternant entre dépression, « anxiodépression », trouble d’anxiété généralisée sans pour autant que mes symptômes soient traités, ni la cause a priori).
Par hasard en 99, un médecin non psy me prescrit du rivotril (1 cp 2 mg par soir) et là miracle », forte diminution des symptômes physiques et psychosomatiques mais aussi psychiques.
Avec le temps et pour différentes raisons, j’ai souhaité arrêter et j’ai fait un arrêt brutal il y a un an et après 3 jours, crise convulsive, réanimation, urgences etc…
J’ai repris le médicament, ai de nouveau arrêté puis ai repris fin 2003 à cause des symptômes (sevrage, rebond, rechute etc…).

Mes questions s’adressent à des personnes sous Rivotril :

1. Pour quel trouble (physique et/ou psy) le prenez-vous ?

2. Depuis combien de temps et à quelle dose ?

3. Le prenez-vous avec d’autres psychotropes ? Si oui lesquels ?

4. Avez-vous tenté d’arrêter et si oui, quel mode de sevrage ?

5. Hors épilepsie avérée, problèmes physiques graves notamment suite à accident et/ou opération nécessitant des médicaments comme le rivotril, y en a-t-il parmi vous dans une « errance » psy à qui on a prescrit ce psychotrope uniquement pour des troubles psys et si oui lesquels, bref votre parcours… ?

Merci beaucoup

Benzo

medicaments

#38 Posté le par DCF__2284
comme je l'ai décrit dans le premier courriel je prends 150 mg effexor le matin et 0.5 mg de rivotril le matin et une imovane pour dormir.Parfois je coupe rivotril et imovane en 2 pour ne pas trop en prendre.J'ai tellement peur des effets nocifs apres.Je ne suis pas capable de prendre effexor seul car je suis trop angoissée.Comme je l'ai dit en ce moment effexor augmente mon anxiété.J'ai des picotements ds les mains depuis que j'ai changé de a.d.(remeron avant)et des palpitations et sueurs à l'occasion,j'ai vomi une fois au début et eu des douleurs a la poitrine.Je pensais faire une crise cardiaque .CROIS-TU QU'EFFEXOR VA FINIR PAR FAIRE SON TRAVAIL OU CE N'EST PAS LE BON.J'ai commencé il y a 3 semaines de facon progressive.
Ca fait 6 mois que je prend rivotril 0.5mg
Merci

aide

#37 Posté le par DCF__8351
salut en effet que ce soit des anxiolytiques ou des antidepresseurs il faut passer par un sevrage tu ne peu pas y echapper.pour certaines personnes ce sevrage se passe plus ou moins bien et pour d'autres c'est l'enfer,au point ou tu crois que tu vas mourir au niveau symptomes j'en ai eu pas mal.si tu veus tu peus me decrire tes symptomes,je te donnerai des conseils pour les attenuer si cela est possible.pour ma part apres 8 mois d'arret je reviens tous doucement dans le monde des vivants et je peu te dire que c'est super,si tu veus que je t'aide j'ai besoin de savoir tes symptomes,les medicament que tu prends. salut

Merci

#36 Posté le par DCF__4702
Je te remercie de m'avoir répondu.
Je vais m'informer aupres d'un homeopathe.
Je pense que ca vaut la peine ,c'est tellement souffrant ces angoisses et cette anxiété quand tu essais de diminuer que je ferais n'importe quoi pour les amoindrir...
De plus on dit toujours que les antidépresseurs ne créent pas d'habitude mais ce que je comprends de toi ,c'est que ce n'est pas vrai...
Hélene

reponse kalms

#35 Posté le par DCF__8351
salut je ne suis pas sur que tu puisse trouver cet homeopatique car je me trouve au royaume uni et je ne l'ai vu que la bas demande dans un magasin homeopathique c'est comme cela que je l'ai trouve en ce qui me concerne cela fait maintenant 8 mois que j'ai tout arrete ,je ne te raconte pas ce que j'ai vecu au niveau du sevrage pendant ces 8 mois crois-moi il y a des nuits que je n'oublierais jamais.aujourd'hui ca vas mieux mais reste toujours un peu dans les nuages,ca se dissipe tout doucement mais apparamment il faut laisser le temp faire.je n'aurai jamais cru qu'il faille autant de temp pour se sevrer et pourtant???? je peu meme dire que mes crise de paniques fut pire a l'arret du traitement qu'avant de prendre ces benzodiazepines et ces antidepressant enfin bon on ne peut pas revenir en arriere.si tu veus plus de renseignement demande pas de probleme je sais ce que c'est salut

kalms

#34 Posté le par DCF__2284

Bonjour Je suis en ce moment sur l'effexor150mgr imovane 1 comprimé le soir et 1 rivotril le matin.Cela faisait 1 an et demi que je prenais remeron 60 mg par jour mais mon medecin trouvait que je ne progressais pas assez .Il a décidé de me donner effexor il y a trois semaines de facon
progressive jusqu'à 150mg pr le moment.
Je vis plus d'anxieté le matin et le soir.Et je ne te parle pas de l'angoisse...qui me prend tout d'un coup parfois
J'AIMERAIS UTILISER TON PRODUIT À LA PLACE DE RIVOTRIL.Peux-tu me dire ou je peux l'acheter

Merci

Réponse à Michel! Grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!

#33 Posté le par DCF__3433
J'ai essayé de me sevrer tranquillement du rivotril l'an dernier!! Oublie-ça!!! J'aime mieux prendre mes 3 comp./jours, que de souffrir du sevrage. ¨Ca pas de maudit bon sens!!!!! Sinon, je devrai être renfermée ds un hopital pour un bon bout de temps!!!! Ça se peux-tu!!!! Être dépendant de pilule!!!!! En tout cas, je te souhaite bonne chance!!!!

Rivotril... Grrrrrrrrrrr!!!!!!

#32 Posté le par DCF__3037
Tes symptomes sont les memes que les miens... Pourtant, avant de prendre du Rivotril et pendant que j'en prenais a bonne dose, tout était moins pire. Maintenant que je n'en prends qu'a petite dose, je bad-trip... Grrrrrrrrrr!!!!!!! C'est ce médicament (et son usage a long terme) qui me fait sentir "fu**é" ou un "rebound" d'anxiété?????? Je ne sais plus quoi faire... ;(

Dépendance

#31 Posté le par DCF__3433

Bonjour Nicole, si ça peut te rassurer, plusieurs ont une banque de pilules à prendre chaque jours. Moi par exemple, je prend 300 mg Effexor, 3x0.5mg Rivotril, 40mg Paxil. On vient de me diminuer Paxil de 50mg à 40mg pour pouvoir augmenter ma dose d'Effexor. J'ai déjà prit Dézyrel mais je ne le supportais pas. Ça fait 5 ans que je prend Paxil et Rivotril, et si je m'endors le soir sans prendre mon rivotril, au réveil je doit le prendre immédiatement car je ne me sent pas bien: vertige, nausée, vision brouillée, tremblement, chocs électriques, etc...
Mon médecin m'a dit que probablement ce serai pour la vie.!!!!!!!

Bonne chance!!!

sevrage et anxiété

#30 Posté le par DCF__4410
Je n'aurais jamais cru que le rivotril était un médicament qui rendait si dépendant... Je prends 2 x 150mg effexor, 2x0.5mg rivotril (J'essaie de ne le prendre que de temps en temps) depuis plusieurs années... Desyrel 2x jour, et mon medecin ma prescrit welbutrin!!!!
Je sais que mon médecin est très compétent mais je suis inquiète de la banque de médications que je prends et malgré que je sois en dépression, je veux stabiliser ma médic. mais je ne veux plus en prendre au temps....
Je suis tellement étonné de voir la dépendance face au rivotril.. je ressens des effets, tels qu'étourdissement, maux de coeur et tremblement... Mais je tente de ne pas prendre de rivotril...
Ouf, comme c'est incroyable cette dépendance je n'aurais jamais cru cela possible....

Sevrage du Rivotril... Tres difficile

#29 Posté le par DCF__3037
Quelques mots pour vous dire que je suis revenu faire un tour sur le forum... Je me suis sevré, il y a quelques mois, du Rivotril... Quelle période épouvantable. En manque 24/24... Et des effets secondaires dérangeants en ce qui me concerne. Quelques semaines apres le sevrage, j'ai connu deux grosses épreuves dans ma vie... Je suis donc retourné voir le médecin qui m'a dis de reprendre mes 6 comprimés de 0.5 par jour. J'ai refusé... Mais la, trop d'anxiété. Je suis présentement sur un demi comprimé de 0.5 au diner et un comprimé de 0.5 mg au coucher. J'en prendrais davantage, mais je ne veux plus revivre la sombre période de sevrage. Je fais mon possible, mais je trouve plusieurs journées difficiles. Voila donc pour ce que je vis... La plupart des médecins sont d'avis que ce médicament est tres nocif pour la santé. Attention a ceux qui songe le prendre...

sevrage rivotril

#28 Posté le par DCF__7794
ca fait 10 ans que je prend du rivotril a raison de 4 comprimes de .05 mg par jour.il y a 3 mois je suis retourne voir un psy pour arreter rivotril,il me prescrit effexor(150 mg par jour)et m assure que je pourrai eliminer completement rivotril d ici 2 ans.je me suis deja autosevre,je reduisais la dose de rivotril de 1 comprime par semaine jusqu a n en prendre plus qu un par jour.beaucoup trop rapide comme sevrage,ca me rendait tres agressif .cote physique ca me donnait une energie hors du commun.avec effexor je suis plus calme et je dors beaucoup,mais je ne vois pas une grosse difference cote anxiete.ca prend combien de temps avant de ressentir les effets benefiques d effexor?pour le sevrage de rivotril,je suis pret a endurer n importe quoi sauf les palpitations cardiaques,ca me rend fou.l autosevrage de rivotril a ete souffrant mais il faut etre tough et supporter les desagrements physiques,ca ne me cause pas de problemes(sauf les palpitations dont j ai une peur bleue).bonne chance a tous.

re sevrage parfois il fait du bienfait

#26 Posté le par DCF__8950
Bonjour moi je prends paxil 30 mg,et du rivotril 2 mg 3 fois par jour et cela me fait un bien énorme je ne m'endors pas,je reprends confiance en moi,je dois dire que je me reconnais plus,un psy,d'ici car j'aie déménagée il me les a arretés j'aie pas eue d'effets secondaire mais j'étais très nerveuse,alors j'aie téléphoné a mon ancien psy et il m'a dit es ce qu'ils ont pris le temps de t'écouté et de voir ce que tu avais vécue,j'aie dit non,ah,il a dit ils connaissent pas tes problèmes alors il m'a envoyé une prescription ici a montréal et il a dit tu continues tu allais bien quand tu es partes alors prk te faire souffrir quand ont a trouvés la bonne solution.
Mercie de m'avoir lue.
Sky

Rivotril

#25 Posté le par DCF__8950

>Curieux de savoir comment s'effectue le sevrage
>du Rivotril. Je suis a 6
>comprimés par jour de 0.5mg en
>plus de prendre deux antidépresseurs (Anafranil
>et EffexorXR). Est-il vrai que se
>sevrer du Rivotril est difficile voire
>meme presque souffrant? J'écoutais Mailloux la
>semaine derniere a CKAC et il
>a vivement dénoncé l'utilisation du Rivotril
>pour les troubles d'anxiété.

Bonjour moi je prends paxil 30 mg,et du rivotril 2 mg 3 fois par jour et cela me fait un bien énorme je ne m'endors pas,je reprends confiance en moi,je dois dire que je me reconnais plus,un psy,d'ici car j'aie déménagée il me les a arretés j'aie pas eue d'effets secondaire mais j'étais très nerveuse,alors j'aie téléphoné a mon ancien psy et il m'a dit es ce qu'ils ont pris le temps de t'écouté et de voir ce que tu avais vécue,j'aie dit non,ah,il a dit ils connaissent pas tes problèmes alors il m'a envoyé une prescription ici a montréal et il a dit tu continues tu allais bien quand tu es paries alors prk te faire souffrir quand ont a trouvés la bonne solution.
Mercie de m'avoir lue.
Sky