Ça passe ou ça casse!!!

Publié le

Anciens messages (page 1)

J'ignore jusqu'où j'irais....

#22 Posté le par DCF__6045

Pour l'instant j'ignore jusqu'où je serais prête à aller pour lui. Oui j'ai déjà eu très souvent ce petit pincement au coeur, la sensation d'être bien avec lui, le plaisir de donner et d'être tout simplement. D'une façon très naturelle sans avoir peur comme par le passé avec d'autres hommes.

Ce qui m'a toujours rassuré avec lui, c'est que je n'ai vraiment aucune crainte qu'il puisse me tromper avec une autre. Enfin, cette peur ne fait plus partie de ma vie. Je ne le prends par pour acquis, mais je sais qu'il est du genre à n'être qu'à une seule femme à la fois donc qu'il ne pourra jamais jouer double jeux sans remords.

Je sais par contre jusqu'où j'aurais été prête à aller il n'y a pas si longtemps. J'AURAIS DONNÉ MA VIE POUR LUI SI JAMAIS L'OCCASION SE SERAIT PRÉSENTÉ. Je ne sais pas si c'est bien ou mal, mais je suis persuadée que je l'aurais fait. Aujourd'hui, c'est un peu différent parce que j'hésiterais.

Mon conjoint à une entreprise que nous avons bâtis ensemble il y a 2 ans à peine. Aujourd'hui, nous sommes dans le rouge jusqu'au cou. Je ne dis pas que je connais tout, mais j'ai essayé de le prévenir à plusieurs reprises mais il ne voulais pas assez souvent m'écouter. Il se fait manipuler par son frère qui lui a fait faillite à 2 reprises. A tout bout de champs il vient lui faire croire qu'il pourrait l'aider et mon conjoint lui fait confiance à 100 milles à l'heure. Il le sait comment il est et tout finit toujours par me tomber dessus. Chaque fois qu'il arrive avec un nouveau projet, je le sens venir de loin. Alors j'essayais de le mettre en garde et de ne pas tomber dans ses histoires, parfois je devenais très colèrique parce que c'est toujours la même histoire : RIEN NE SE PASSE COMME SON FRÈRE L'AVAIT PRÉDIT. Alors mon conjoint devient complètement démotivé et il n'a plus de courage pour s'en sortir seul, chose que tout le monde lui dit de faire. Il dit comme nous mais retombe toujours dans le piège. Il le sait comment est son frère mais refuse de faire les efforts nécessaire pour s'en sortir et ne plus s'en occuper.

Pas besoin de le souligner nous n'avons presqu'aucun loisirs parce qu'il ne peut même pas se permettre de se prendre un salaire. La cie doit environ 30 000 $ à ses créanciers. Je ne sais même pas à quel point cela peut être énorme... J'ose même pas en parler à personne qui nous connaît. J'ai honte. Il passe sont temps à se créer des barrières avec des choses anodines et il le sait très bien. Il faudrait qu'il aille sur la route pour vendre, mais il lui manque toujours quelque chose. Je sais qu'il manque énormément de confiance. Mais j'ai vraiment fournit beaucoup d'efforts pour le sécurisé mais je ne peux pas y arriver seul il doit s'aider lui aussi. Il est pleind de talents mais il a peur d'être rejeté. Je sais qu'il serait capable et je lui ai dis 100 fois.

Je lui ai fait des pamphlets pour ces produits, des listes de prix, bons de commande, son logo, sa comptabilité, bref, pleinds de très belles présentations qui sont toujours à recommencer chaque fois que son frère revient. Chaque fois je retroussais mes manches avec beaucoup d'enthousiame et d'optimisme mais aujourd'hui je n'y arrive plus. Je lui ai dit de tout abandonné et de cessé de rêver, parce qu'il croit que tout lui tombera dans les bras sans même être reconnu. Je pourrais aller vendre mais je manque de confiance, la différence s'est que moi je n'ai pas peur de lui dire. Malgré tout, il n'abandonne pas, il ne veut pas mais rien ne bouge pour l'instant.

Je retrousserai mes manches peut-être une dernière fois parce qu'il semble être à nouveau sur son envoler mais cette fois si l'enthousiasme et l'optimisme n'y sera pas. Je ne lui dirai pas. Je me suis brûlé trop souvent. Je n'avais même plus d'énergie les dernières fois. Lorsque son frère réapparaît je devrais me taire, parce que sinon je suis celle qui n'aime personne son frère étant le point de mire. Jusqu'à ce qu'il s'apperçoive qu'il s'est fait avoir comme à l'habitude. À CHAQUE FOIS C'EST LA MÊME CHOSE ET MOI JE ME TUE À LUI DIRE QUE SON FRÈRE EST PARFAITEMENT CONSCIENT DE CE QU'IL LUI FAIT. Cela fait 4 ans bientôt que je suis avec mon conjoint et s'en mentir, je jure devant Dieu, il s'est fait avoir par son frère entre autre au moins 15-20 fois. Il n'a aucune parole et tourne toujours tout en sa faveur.

Il devrait fournir beaucoup plus d'heures au travail prendre le temps pour la planification se fixer des buts, il dit qu'il ne veut pas me laisser seule qu'il veut me voir. Je me tue à lui dire que je serai toujours là et qu'il ne soit pas inquiet que l'important pour l'instant c'est de se sortir de la misère. Je sais qu'il sait tout se qu'il doit faire pour s'en sortir.

Il faut qu'il réagisse le plus tôt possible sinon non seulement il faudra qu'il dise adieu à son rêve d'être entrepreneur mais il devra vivre avec une défaite. Une défaite qu'il trouvera bien amer parce qu'il saura très bien qu'il n'aura pas fournit les efforts nécessaires pour se sortir du sable mouvant.

Hier nous avons discuté avant de finalement nous disputé. À notre discution, je lui ai demandé ce qu'il ferait si je le quittais, Il m'a répondu qu'il travaillerait comme un défoncé que cela serait en quelques sortes une façon d'apaiser sa peine. Ajourd'hui, je me questionne là dessus. Es-ce que mon départ serait à ce point bénéfique pour lui????

Depuis un certain temps, je ne lui disais plus rien. J'ai cessé de l'encouragé à prendre confiance envers tout le potentiel qu'il possède parce que oui il en a beaucoup. J'ai agit de la sorte parce que je croyais que je pouvais peut-être être la cause de son problème. Que je poussais trop la note. Croyant d'une certaine façon bien agir, aujourd'hui je m'apperçois que la réalité est encore pire. Il se laisse aller complètement. Maintement, je crois que la seule façon pour qu'il puisse s'en sortir s'est qu'il le veule bien. Peut-être qu'il ira encore plus loin et qu'il pourra seulement de cette façon se redresser en force. J'espère que non parce que la situation est devenu insupportable et irréaliste.

J'aime sa tendresse, sa sensibilité, ses marques d'attention, tout se dont une femme peut désiré avoir. Mais j'ai aussi besoin que l'homme qui partage ma vie sache se tenir debout parce que c'est de cette façon que je peux me sentir en sécurité au même titre que je tiens à se que mes enfants le soient. Je passe mon temps à garder espoir mais celui-ci n'a plus toute ses formes et parfois je me demande si j'ai vraiment le droit d'exiger cela de lui parce que je sais que nous sommes plus dans les années 50.

Pour lui, je m'en fais toujours pour rien lorsque à mon tour je constate la réalité....

Allez je te quitte et demain je te parle de sa fille... enfin de ce que j'ai pu voir.

J'apprécie toujours ton soutien si précieux....

Merci!!!!!!!!!!!


À bientôt petite Marie
XXX

emye

#21 Posté le par DCF__8440


Peut être que tu as l'impression d'entendre des hommes parce que tu en attends un qui te comprenne.

Pour ce qui est de l'amour, là encore c'est assez simple. Quand on aime on le sait, il y a le petit pincement du coeur, la sensation de bien être avec la personne qu'on aime, le plaisir de donner, juste être, simplement.

Maintenant pour être sûre, parce qu'on a tous notre façon d'aimer. Souviens toi de ton dernier amour, et compare.

Jusqu'où serais tu prête à aller pour lui ?

Voilà des questions que tu pourrais te poser. Mais je vois une autre alternative. Tu pourrais simplement me decrire ce que tu ressens pour lui, au quotidien, quel genre d'homme est il. Souvent, les mots qu'on emploie eclairent plus que ce qu'on peut en penser.

Mis à part ça, une autre question sans réponse, qu'as tu vu chez sa fille que lui ne voit pas ?

Gros bisous, et à bientôt,

Marie

RECTIFICATIONS IMPORTANTES À MON 1ER MESSAGE

#20 Posté le par DCF__6045

Bonjour Cerise,

Excuse-moi, je viens de relire ton message et je me suis apperçu que ton cauchemar était chose du passé. Je croyais voir que tu semblait malheureuse alors que cela ne doit être certainement pas le cas. Tu as dû être plutôt terriblement malheureuse pendant ces 8 longues années.

Si tu veux m'en raconter plus, l'offre tient toujours.

Merci infiniment de m'avoir lu et de m'avoir fait ressentir que je n'étais pas la seule au monde...

Je te fais encore mes excuses...

XXX

Je ne sais pas dans quel sens...

#19 Posté le par DCF__6045

Bonjour Cerise,

Cela me touche énormément que mon histoire puisse te toucher à ton tour. De plus, que la tienne dure depuis 8 ans.... J'aimerais bien faire quelques choses pour toi. Tu sembles terriblement malheureuse et qui sait tu es peut-être moi dans 4-5 ans...

Mon expérience fera peut-être en sorte que tu n'accepteras plus de t'enfoncer dans l'oublie.... comme moi... Je ne sais si cela est normal à nous tous de se demander un jour ou l'autre si ce que nous vivons est vraiment l'amour ou bien que lorsque cela nous arrive vraiment la question n'apparaît même pas à notre esprit.... ?????

Si tu as besoin de te vider le coeur comme moi... Je suis toute ouie et je ne serai pas la seule probablement. Je ne sais pas si tu viens souvent ici mais cela pourrait être pour toi devenir la bonne main dont tu as toujours eu besoin....

Petit train va loin comme on dit et surtout Rome ne s'est pas bâtis en une seule journée...

Merci pour ton témoignage, il fait partie de la main qui m'est tendue... C'est toujours énormément apprécié...

XXX à bientôt j'espère....

Si je l'aime?.....

#18 Posté le par DCF__6045

Bonjour Marie,

Je croyais que tu étais un homme... Rassures-toi, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Il m'arrive très souvent de confondre les femmes des hommes sur le site, et j'aimerais bien savoir si cela peut signifier quelque chose...

Là tu m'as posé une question très simple, et oui vraiment pas facile d'y répondre... L'autre jour je voulais te répondre mais je ne sais pas si c'est parce que j'avais peur d'y répondre ou bien si ma conscience m'a vraiment joué un tour...

Tu sais je me suis déjà demandé la même chose... Es-ce que je l'aime ou bien si je l'aime parce qu'il m'aime? Je suis consciente qu'il y a vraiment une très grande différence. Le problème est aussi stupide qu'il puisse paraître aujourd'hui... je ne sais plus comment faire pour le savoir....

Es-ce que tu pourrais m'aider s.v.p.? Présentement je me pose tellement de questions que je ne sais plus où j'en suis dans ma tête. Tout devient pas mal inconhérent ces temps-ci. J'ai pas mal de difficultés à poser des gestes réfléchis.

Pourrais-tu par exemple me citer quelques questions que je devrais me poser à moi-même afin que je puisse réaliser la chose la plus important à savoir si je l'aime vraiment...????

Je te remercie infiniment et merci de me faire réfléchir avec des paroles tellement simples. Elles sont si simples mais parce que la vie parfois est compliquée on croit pouvoir trouver celles-ci au bout du monde alors qu'elles sont tout près attendant qu'on se retourne.

Parfois les réponses nous les avons depuis toujours à l'intérieur de nous, parce que les questions on se les a déjà posées... mais lorsqu'elles refonds surface par la voix de quelqu'un d'autre, pourquoi ont-elles plus de signification???

Merci encore une fois et j'attends de tes nouvelles...

XXX

courage...mais dans quel sens?

#17 Posté le par DCF__5765
Ton appel me touche particulierement: j'y ai retrouve pratiquement mot pour mot un cauchemar qui a dure 8 ans. Excuse-moi si j'emploie des mots tres, trop forts: je ne sais toujours pas a quel ange gardien je dois le fait d'etre encore vivante
D'abord et surtout ne te tais pas meme si c'est dur de parler de sa vie intime. Ne te laisse pas isoler et enfermer: c'est le debut du lavage de cerveau. Tu courbes le dos pour ne pas eveiller sa jalousie NON tu as le droit d'etre comme tu es, apres tout c'est comme ca qu'il t'a rencontree et que tu lui as plu. A moins que ce qu'il a vu en toi c'est quelqu'un de blesse, fragile et donc facile a manipuler ???
Tu dis eviter les contacts avec son ex et la description qu'il en a fait te convient: es-tu sure de ne pas vouloir le voir comme quelqu'un de malchanceux qu'il faut absolument proteger? S'il te plait, dis-moi que tu ne fais pas les memes erreurs que moi!! Si j'avais voulu ouvrir les yeux...Je t'en supplie consulte un medecin, cetainement pas pour t'entendre dire que tu es malade(sauf de la depression qui est normale dans la situation ou tu te trouves) mais pour te soutenir Et resiste: oser dire a l'exterieur et surtout hors de son controle ce qui se passe entre vos murs declanchera probablement ses coleres.
Aimer quelqu'un ne passe jamais par sa propre destruction