Réveil en sursaut suite à une crise de panique

Publié le

Premier message

Réveil en sursaut suite à une crise de panique

#0 Posté le par DCF__8476

Bonjour j'ai 23 ans, svp aider moi si vous le pouvez, j'ai un très sérieux problème.

Au mois de mars, j'ai fait une crise de panique (ou crise d'angoisse) et je ne sais pas pourquoi mais elle a déclenchée de l'apnée du sommeil (arrêt de la respiration pendant le sommeil)

Dès les jours suivant ma crise, j'ai passé toutes
mes nuits à me réveiller en sursautant et avec une impression de suffocation. On m'a donné du Rivotril pour dormir, ça marché mais dans les mois qui on suivit, j'était exagérément pas en forme cardio-vasculaire: toujours des palpitations et des douleurs thoraciques comme de l'angine.

J'ai arrêter récemment le rivotril et je me suis aussitôt mis à me réveiller en sursautant et je me suis même réveillé une nuit carrément en détressse cadio-vasculaire (visite d'urgence à l'hopital). Je viens de recommencer le rivotril en met réveille en sursaut ont aussitôt stopper mais je me sens encore faible au niveau du coeur.

Je viens juste découvrir que mon problème est l'apnée du sommeil en cherchant dsur le Web mais le problème est qu'AUCUNS médecins ne me croient: il pensent que je fait des crises de panique.
Ça ne peut être ça puisque lorsque je me réveille la nuit, mon coeur s'emballe seulement lorsque je me lève debout et que je marche, dès que je m'assoit, mon coeur redevient normal...

Le but de ce message est de savoir si quelqu'un parmi vous avez déjà eu un problème d'apnée ou de réveil en sursaut à la suite d'une crise de panique. Si oui, avez vous des conseil à me donner?

Je suis très inquiet car je sais que l'apnée peu être mortelle.

Messages récents

message

#56 Posté le (anonymement)

moi c'est pareil ca fait longtemps que je vais voir les medecin sursaut la nuit et mon coeur saute souvent jambes endormit et des fois les bras aussi la il m'on préter une machine pour prendre un test de l'anée ou mon coeur pour une nuit c'est un respiranic je vais avoir des nouvelles dans deux a trois semaine j'ai hate de savoir je vous laisse savoir la je suis assis et mon coeur saute ouffft

Ce que tu décris la ressemble

#55 Posté le (anonymement) En réponse à : je vis la meme chose que toi (#44 par DCF__4030)

Ce que tu décris la ressemble Bcp ades crise d'épilepsie faire des absences au lieu de faire des convulsion ou le cerveau s'emballe... Il eu aussi tomber en mode pause tou aussi dangereux un comme l'autre...

Enfin je ne suis pas la seul !

#54 Posté le (anonymement) En réponse à : réveils nocturnes avec angoisses de mort (#53)
Bonjours , j'ai le meme probleme que vous.Sa c'est d'ailleurs passer cette nuit meme a 2h30 environs et maintenant il est 3h23.Je vous ecrit car sa m'aide a penser a autre chose en meme temps.Donc moi je me suis reveiller sans aucun rapport d'un coup sec , et j'avais extremement mal au coeur.Je croyais que j'allais vomir , car j'avais vomis auparant il y a environs 3 semaine , et ma phobie c'est de vomir alors voila que je stressais encore plus.J'ai eu des nausée,ma gorge était nouée,main et pied moites,Je tremblais comme une feuille,ma respiration et mon coeur était accéler,mais lorsque je parlais ou que je marchais ou que j'etaignait la lampe que j'ai allumer j'avais l'impression d'avoir encore plus mal au coeur.C'est alors que j'ai su que je fesais une crise de panique.Ma mere etait deja réveller et elle ma seulement dit ''Tu es folle!C'est toi qui provoque cela, tu pourras pas toujours vivre ainsi'' et etc ... elle me rajoutait de la pression et sa empirais mon cas.Moi je vous dis dans c'est cas la , allez trouvez une personne qui vous consolera , qui vous dira ''calme toi ca va passer'' enfin des mots qui rassures! Parce que je vous assure, que sa rassure , mais moi je n'ai pas la chance d'etre rassurer puisque mon pere travaille de nuit et que ma mere m'insulte a tout bout de champs et cris sur moi aulieux d'être la pour moi,alors que je ne suis agée que de 14 ans ! A l'instant même que je vous parle sa reccomence.Mais bon ce qui me rassure c'est de ne pas être la seul ! Bon courage a tous.

réveils nocturnes avec angoisses de mort

#53 Posté le (anonymement) En réponse à : apnée de sommeil (#1 par DCF__1365)

Salut, j ai eu pendant quelques mois des maux de tetes toute la journée et la nuit je bondissais plusieurs fois de mon lit avec une angoisse de mort imminente pour mon fils ou pour moi.

j ai decide d arreter de fumer ca fait deux semaines maintenant . Mais ca n a d abord rien change si ce n est la violence des maux de tete qui etait un peu moindre.

j ai ajoute 30 minutes de marche a la pause de midi . ( les maux de têtes disparaissait apres la marche mais revenait quelques heures apres)

j ai decide de dormir la fenetre entre-ouverte pour une meilleur oxygénation ( je ne bondissait plus la nuit mais toujours les maux de tete)

je me bois deux bolles de tisanes détente le soir a la maison ( feuille de houblon, racine de baldriane, millepertuis, lavande , camomille, véronique, thym, sauge , romarin et souci) ( recette perso MAIS inspiree de la recette de Maria Treben , bouquin vendu dans le commerce) mais les maux de tetes devenais plus legers , ils disparaissaient meme en massant avec du baume du tigre ou baume siang. (pour revenir 1h apres certes)

enfin j ai ete dans un sauna a l eucalyptus et la mes maux de tetes ont completement disparu !!! ( ca on peut faire des inhalations a l huile d eucalyptus si on a pas de sauna dans le coin)

en fait je pense que j avais une sorte de sinusite permanente du fait de la cigarette, peut etre aussi par dessus ca un stress du fait de l ordi et des pensees incessantes du travail et de la vie privee (yeux- tete toujours sous tension)

je sors la tete toujours couverte desormais et je me force a me moucher frequemment.

Pour moi , c etait qu un probleme d hygiene de vie .
Mon passage a a quarantaine signifie etre plus gentil avec mon corps :-)

bises a tous

Pareil

#52 Posté le (anonymement) En réponse à : Apnée (#41 par DCF__4187)
J'ai exactement les mêmes symptômes, la paralysie, le manque d'air, incapable de bouger quoi que ce soit.. Et trois battements cardiaques consécutifs très inquiétants.

sursaut en dormanr

#51 Posté le (anonymement)
salut, j'ai moi 42 ans et en repos depuis 4 mois suite à une oprération de l'épaule sans gravité, donc je suis bien reposé et ne suis pas stressé.et comme toi dès k je commence à m'endormir depuis 1 semaine env, j'ai une crise d'apnée (j'en suis sur comme toi) et j'ai mal à la poitrine côté gauche en me réveillant en sursaut.je compte voir le medecin prochainement; mais as tu depuis toi des nouvelles? merci thierry de dijon

agoraphobie

#50 Posté le (anonymement) En réponse à : je vis la meme chose que toi (#44 par DCF__4030)
comment tu a fait pour guérir de l'agoraphobie car moi je souffre je ne sors plus de chez moi je plus prendre le bus métro me déplacer memme pour alller chercher mon courrier j'ai peur de tout crise d'angoisse attaque de panique comment t'a fait pour guérir à tu pris un médicament quoi et qui à tu consulter merci de me répondre

Symptome identique

#49 Posté le (anonymement) En réponse à : Apnée (#41 par DCF__4187)
j'aimerai bien avoir les réponses ou solutions qui t'avaient été proposées, j'ai exactement et fréquement les memes sensations

Examen

#48 Posté le par DCF__1265
Salut lomex, je voulais savoir comment s'était passé ton examen. est-ce qu'il a révélé une apnée du sommeil. J'ai la même chose que toi et je suis très inquiète

Même symptome

#47 Posté le par DCF__1265
Salut, je ressens les mêmes symptomes que toi. Mon médecin m'a prescrit du lexomil, mais ca ne fait pas vraiment effet. Est-ce que tu vas mieux? Si oui, coment as-tu fait?

Apnée du sommeil

#46 Posté le par DCF__3255

Bonjour Zino

Je viens de prendre connaissance de ce forum que tu as démarré.

Ça ne fait pas énormément d'année que ce problème est connu par la médecine et malheureusement, les médecins ne sont pas tous au courant de cette maladie et des symptomes qui s'apparentent beaucoup à d'autres problèmes d'ordre médicale mais ces derniers découlent à la source de l'apnée du sommeil.

Tout comme toi, j'ai effectué beaucoup de recherches sur internet pour enfin trouver la réponse à mes malaises. J'ai eu la chance de trouver les services des spécialistes en sommeil (Pneumologues)de l'Hopital Sacré-Coeur de Montréal qui m'ont fait passé les tests de sommeil à l'Hopital même pour enfin trouver le diagnostic exacte. Depuis ce temps, mes sommeils sont de beaucoup meilleurs car le CPAP me permet de garder mes voies respiratoires ouvertes et ainsi atteindre un sommeil réparateur.

Pour en connaitre les causes et les conséquences de l'apnée du sommeil, une multitude de sites dont celui de l'Hopital Sacré-Coeur sous la rubrique service de la pneumologie, problèmes de sommeil, on y retrouve suffisamment d'informations pour bien comprendre ta situation.

Espérant que ces informations pourront t'aider.

Bonne chance

Jacques299

aide

#45 Posté le par DCF__5249
bonjour,j'ai eu le meme probleme que vous j'ai ete voir un orl et puis il m'a fait passe 1 nuit a l'hopital pour analysé mon sommeil, il on decouvert que je faisait l'apnée du sommeil, de puis je dort avec un appariel la nuit et je dort comme avant.

je vis la meme chose que toi

#44 Posté le par DCF__4030
voila moi aussi je vis la meme chose que toi, j'ai ete victime de l'agoraphobie voila 10 ans et j'ai ete guerit mais maintenant tout a coup apres un burn-out je developpe une nouvelle phobie celle d'avoir peur de conduire car je ne me ressens plus , ou plutot je suis comme un fantome et pas juste au volant , je perds pas contact avec la realite , mais je me perds dans la realite , je ne me sens plus du tout , si nous deux ont essayait de trouver pourquoi , et quand cela a t-il recommencer? veux-tu ecris moi

depersonnalisation

#43 Posté le par DCF__8979
>. moi je ne sais pas ce que j'ai mais je sais que ce n'est pas de l'apnee car j'ai cela en plein jour des sursauts et de terribles angoisses soudaines , avec une grande panique , j e n'arrive plus a me controler , j'ai de la misere a conduire et j'ai peur car je ne me ressens plus comme une espece de depersonnalisation , je me fais peur on dirait , je suis malheureuse cela dure depuis 9 mois , j'ai deja eu de l'agoraphobie voila 10 ans mais je croyais que j'etais guerit , je voudrais tant savoir ce que j'ai mais je ne veux pas consulter car j'ai encore plus peur , je n'arrive plus a me calmer

panique

#42 Posté le par DCF__1933
. Pendant le sommeil, Souvent alors que je suis en train de m'endormir (moitié endormi moitié éveillé, generalament après un demi heure de sommeil), je sursaute soudainement, c'est inévitable et non contrôlable. j'ai pas de douleur, mais je sent que je suis paralisé et que je vais mourir, je dois courir, sortir de la chambre et respirer quelques secondes. ainsi me reviens la vie.

Apnée

#41 Posté le par DCF__4187
J'ai vécu pour la première fois, ce genre de truc, samedi dernier. Je croyais que j'allais en crever. Ce que j'ai pu remarquer c'est pendant que je ne pouvais plus respirer, j'étais aussi paralysé. Incapable de bouger bras ou jambes. Ma respiration a reprise peu de temps après. Y a t-il des personnes qui ont vécu une genre ce genre de situation en étant paralyser ?

ma copine aussi

#40 Posté le par DCF__7901

Bonjour,

Moi non plus, lorsque que j'ai conduit ma copine à l'hopital pour le meme probleme, les médecins semblaient croire qu'elle simulait.

Chez elle aussi tout s'est déclenché suite à des crises d'angoises. A l'hopital on a diagnostiqué chez elle des apnées du someil avec de la bradychardie (troubles du rythme cardiaque). Elle cyanosait et est descendue plusieurs fois à 60% de saturation. J'ai eu très très peur.
Comme elle prenait des antidépresseurs et des benzodiazepines (xanax retard), le neurologue à conclu que c'était la cause de ces apnées. Elle a donc tout arrêté et deux jours après elle ne faisait plus d'apnées.
Mais en ce moment, ses angoisses sont de retour et tous les soirs, dès qu'elle ferme les yeux elle refait des apnées. Au départ les apnées étaient légères et depuis quelques jours elles sont redevenues beaucoup plus forte.
Je commence à m'inquiéter très fort car j'ai l'impression qu'il s'agit de problèmes dépressifs et qu'ils déclenchent ces apnées violentes.
En plus ma copine n'a pas du tout les caractéristiques des personnes prédisposées aux apnées : elle fait 45kg pour 1m55, elle fait du sport, ne fume pas du tout,....
Moi aussi je suis un peu perdu

apnée Centrale

#39 Posté le par DCF__8783

Bonjour !

Je viens de trouver ce site, et je trouve "génial" de voir que je ne suis pas la seule à faire de l'apnée du sommeil... Enfin c'est ce que j'en ai déduit, mais à voir je ne suis pas sûre que celà soit ça.. Je n'ai jamais mal à la tête le matin et d'après ce que j'ai lu, c'est un des symptômes... Bref, j'ai aussi pris du Xanax pendant des mois et celà m'a aidé au début et après quelques semaines, plus rien... Maintenant, je prends du Tranxilium (1 demi le soir) et c'est la seule chose qui empêche de me réveiller et de faire de l'apnée.. Je sais que c'est angoissant, j'ai eu peur de m'endormir pendant des jours, et des jours mais maintenant avec ce médicament (auquel tu ne deviens pas dépendant), je me sens rassurée même si je ne sais toujours pas pourquoi j'ai ces "crises"... J'ai des problèmes d'estomac depuis des années, des problèmes nerveux, et d'après ce que tu as dit, c'est un des facteur.. Donc il faudrait peut-être que je traite ce problème avant de regarder plus loin...... J'espère que tu vas vite t'en sortir, je sais trop ce que c'est que d'être angoissée, et je n'ai que 26 ans....