Réveil en sursaut suite à une crise de panique

Publié le

Anciens messages (page 1)

Réveil en état de panique

#38 Posté le par DCF__9038

Merci,

Le principe est simple: travailler ensemble pour un meilleur monde et non pas, les uns contre les autres aux profit des uns seulement. Voilà la meilleure utilisation de la malice, en fait, des connaissances aquises.

Il serait intéressant pour tous ceux qui font partie de cette discution de savoir quelles thérapies vous suivez (sans forcement les imiter) et que prenez vous pour avoir une idée plus precise sur les produits qui peuvent nous aider.

Tout le monde peut suivre sur internet les effets positifs et les effets secondaires d'un médicament, ce qui est très utile pour s'éviter des surprises.

Ce que je peux apporter comme précision est que quand mes crises de réveil en état de panique ont commencé en 1992, j'avais arreté de fumer (baisse de la consommation de vitamine C), et je consommais beaucoup de vitamine C 500 en plus. J'utilisais la vitamine C comme stimulant pour mieux réussir mes études. Je consommais également beaucoup se shewing gum pour mieux supporter le sevrage de tabac

Quand mes crises ont commencé: réveil brutal avec la sensation d'un danger imminant me faisant quitter l'appartement, sensation d'un choc nerveux ou hormonal, j'avais les papilles de la langue dréssées comme des poils! Les medecins que j'avais consulté n'avaient jamais vu cela.
Je me demande si ce ne sont pas les colorants du shewing gum ou l'excès de Vitamine C.
En tout cas, maintenant la vitamine C m'endort au lieu de m'éveiller, le café aussi.

À ajouter au beurre d'arrachides et à l'eau de robinet que je soupçonne déjà.

J'espère que cela apporte de l'eau au moulin.

Bon courrage.

bravo

#37 Posté le par DCF__4415

DiOre..beaucoup de maturité..:) J'aime beaucoup ta facon de penser...je n'ai pas toute la compétence de juger de la compétence d'un medecin ...je l'admet volontier MAIS..c'est au personnel médical de bien me traiter au meilleur de sa compétence et de répondre à mes questions..et c'est mon devoir de lui décrire mon état au meilleur de ma connaisssance et c'est son devoir à lui de me soigner au meilleur de sa connaissance..à chacuns de se responsabiliser!!

Je n'ai pas de temps à perde à faire l'innocente dans le bureau d'un medecin..quand je dis non à une médication c'est non et quand je trouve que ca n'a pas de bon sens je le dis aussi.Un bon medecin reconnait là en moi un signe d'intelligence et me porte davantage respect.
Je fais de la recherche sur mes diagnostics et sur mes prescriptions de médicaments et c'est tout à mon honneur ..car,je prend bien soin de moi.
Plusieurs ne laisserais pas leur voiture à n'importe lequel garage en réparation mais..se laisse balancer un tas d'absurdité au plan médical sans se renseigner.Se responsabiliser c'est une belle voie à prendre!
Tant qu'à moi...plus de crises de paniques aigues depuis plusieurs semaines.Pas de médication mais,un meilleur controle de mes émotions,de ma vie et une thérapie m'ont beaucoup aidé:)

opinion

#36 Posté le par DCF__9038

lomex,

Merci de votre témoignage, c'est toujours utile, je dirais même que probablement c'est la voie de la solution de nos problèmes.

Cela serait vraiment triste d'avoir la libérté d'expression et de ne pas s'en servir!

Par contre, je suis en désaccord avec vous sur un point:

CE N'EST PAS À MOI, LE MALADE, DE ME DÉGUISER EN CLOWN POUR SATISFAIRE L'ÉGO DES MÉDECINS!
JE NE COMPTE ABSOLUMENT PAS PERDRE MON AUTENTICITÉ ET MA DIGNITÉ HUMAINE PARCE QUE QUELQU'UN FAIT MAL SON TRAVAIL.
AISSI JE NE M'ABAISSERAI PAS À CE GENRE DE THÉÂTRE!

Je suis une personne libre et responsable, qui a une consciance, des droits, des devoirs. Eux aussi. Et personne n'est au dessus des lois en théorie.

Les termes médicaux (et tous les autres) font partie du patrimoine de connaîsances de l'Humanité et sont donc ma possession comme la votre, comme celle de nous tous.

De quel droit un groupe de gens, soient-ils diplômés et notables s'octroient le droit d'utiliser des termes et intérdire leur usage aux autres? Faire des grinmaces, des simagrés?

Si je devais me choquer chaque fois que quelqu'un utilise un terme d'informatique, (je suis informaticien), on ne s'en sortirait plus!

On doit collaborer et fraterniser au lieu de battir des murs; que chaque métier soit utile aux autres, c'est la meilleure solution. La coplémentarité pour batir une société civilisée.

Les médecins doivent comprendre qu'il y a là un problème et qu'ils apparaissent dans la vision des gens comme une secte organisée, une société sécrette. S'il ne se sont pas apperçus qu'on n'est pas des valises, mais bien des personnes vivantes avec des droits et des devoirs et du DISCERNEMENT, je le leur répérterai, je le dirais à tous, partout!

Même si ma vie en dépendait.

Car on touche là à la dignité humaine et un humain libre le reste s'il la conserve.

Di Ore

meme symptomes

#35 Posté le par DCF__5738

Salut,
j'ai comme vous tout ces symptomes : au moment de l'endormissement j'ai de violentes contractures musculaires accompagné de sensation d'etouffements et meme parfois la sensation d'avoir comme une decharge éléctrique dans le cerveau.

Ca à débuté pour moi il y a 4 ans, un jour au travail, j'ai été pris de vertiges et sensation de malaise, et depuis ce jour les symptomes s'aggrave, notament une tres grosse fatigue, des malaises, et bien sur les probleme pour dormir (je n'ai pas passer une seule nuit sans me reveiller depuis 4 ans !!)

J'ai fait beaucoup beaucoup d'examens et personne ne trouve rien, a part mon cardio qui ma fait passer un test et qui a decouvert une hypersensibilité du systeme nerveux.

Alors il ma envoyer voir un pneumologue pour passer un examen d'apnée du sommeil, je le passe a la fin du mois.

Pour moi aussi ca été très dur de trouver un medecin qui comprend mes problème, j'ai changé 3 fois car les autres me traitait presque de fou!
Mais maintenant à défaut de découvrir mon probleme je suis écouter et on continue toujours des examens different sans laissé tomber les autres me disait toujours : "Mais Monsieur, vous etes trop stressé !!" pffff...à chaque fois qu'il ne savent pas c'est tous ce qu'ils savent dire !!
Mais surtout soyez plus malins qu'eux, car il n'aiment pas avoir tort, alors faites semblant d'etre toujours d'accord avec eux et de joué les ignorant, meme si vous avez une idée sur la raison de vos symptomes, ne leur parler pas avec des termes techniques car ils deteste ca! Il faut leur faire croire que l'idée vient d'eux et que c'est eux les meilleurs et bla...bla...bla..!

Pour ma par j'ai accepter tous ce qu'ils m'ont proposé sans jamais dire non (meme quand il m'ont proposé une consultation chez un psy) Et j'ai fini (en gagnant leur confiance) a obtenir les examens que je pensait utile Et je crois que l'examen pour l'apnée va se revelé trés utile, j'en suis sur!

Si ca vous interresse, je vous tiendrais au courant des résultat de mon test d'apnée.
Et je compte aussi contatcter carrement un centre d'étude du someil pour aller passer des examens plus pousser sur le sommeil.

Voila si ce que j'ai écris peut aider certain d'entre vous.
Et surtout si votre medecin ne veut rien entendre, il faut aller en voir un autre, et un autre, et un autre, ne laisser pas tomber, nous savons bien que tout ces problemes ne sont pas dans notre tete !!

Apnée Centrale

#34 Posté le par DCF__3004

Jammy,

tu as dit à ZINO que ses apnées pouvaient être dues à un cyste au cerveau : Tu voudrais préciser ta pensée ? C'est asse flippant ton truc.

Apnéen Central reconnu récemment,je cherche à comprendre au moins aussi vite que mon médecin, tu as des tuyaux ?

merci à toi

Y

Apnée Centrale le jour aussi

#33 Posté le par DCF__3004

Et biensur cette apnée se passe aussi le jour.
ton médecin t'a -t-il dit comment faire ?
Es-tu médicamenté ?

Merci de ta réponse.
Moi, je suis rentré au club que depuis mars 2002 et toi ?

Apnée Centrale

#32 Posté le par DCF__3004

Je suis très étonné de faire partie d'un club très méconnu "l'apnée centrale".
Même pb que la plupart de vous : médecins qui cherchent, proches qui doutent, et incapicaité à expliquer clairement que ce n'est pas de l'angoisse mais que cela y ressemble.

Suivi à la Pitié Salpétrière de PARIS (France) je recontre maintenant un médecin qualifié qui m'a annoncé cette apnée, mais en ignore la cause : Une sorte d'oubli de respirer qui serait due à certains facteurs (remontées gastriques, anxiétés, séquelles neurologiques) selon les cas ; j'attends que l'on trouve la solution .
Sous Xanax, je ressentais déja une hyperfatique avant (jambes loudes, lassitudes, ...) mais alors là on bat les records (limite légume !)
DONC SI QUELQU UN A QUELQUE CHOSE JE SUIS AUSSI PRENNEUR D INFORMATION
EH LES COPAINS, JE SAIS BIEN QU ON N EST PAS DEBILES, MAINTENANT LE FAIT DE LE SAVOIR NE CHANGE RIEN !!!!!

A plus

Yvon

j"ai une apné de sommeil

#31 Posté le par DCF__2861
Au debut je suis alleé voir le medecin pour le ronflement apres une prise de sang, radio, et des tests d'electro je ne sais quoi ou ils ont branché des fils un peu partout dans ma tete pendant la nuit. le medcin a vue que je ne dormais pas beaucoup et que ma respiration est coupé en moyenne 65 fois par heure et que je ne respirait pas pendant 19.5 second c"est une Apné tres severe m" apprend le medecin par telephonne ce matin et je dois me branché sur un appareil pendant la nuit toute les nuits si je veut pas avoir des complications a long terme.Je voudrais savoir c'est quoi cet appareil ,est ce que quelqu'un peut me donneé plus de detail sur cette maladie, est ce qu" on peut mourir a cause de cette maladie.
Merci

apné

#30 Posté le par DCF__6340
salut,je m'appelle gino et j'ai le meme trouble que toi j'ai 33 ans et je me reveille aussi la nuit penssant que je vais crever avec des palpitation terrible et achaque fois que je me reveille en sursaut je tombe a genous a coté du lit parce que je pense que je vais perdre conaissance je doit consulter parce que jen arrache salut donne moi de tes nouvelles!

Un peu comme ça aussi

#29 Posté le par DCF__2773
Moi ça peut être comme ça aussi. Pendant le sommeil ou avant celui-ci. Souvent alors que je suis en train de m'endormir (moitié endormi moitié éveillé), je sursaute soudainement (c'est en fait comme un spasme, comme si tous mes muscles se contractaient tous seul: c'est inévitable et non contrôlable) et cela me réveil.
Je me demande alors pourquoi j'ai sursauté. Parfois en même temps que le sursaut j'ai une douleur à la poitrine, une impression d'étouffer ou l'impression que le coeur s'arrête, comme toi.

Conseils à propos de tes diagnostiques psychologiques

#28 Posté le par DCF__2773

Quelque chose d'important c'est de ne pas prendre au sérieux leur diagnostique "long comme le bras" de maladie mentale...

Demande toi...Quelle compétence les médecins ont-ils pour pouvoir diagnostiquer un problème psychologique? AUCUN D'ailleurs les médecins beurre pas mal épais à ce niveau et le psychologue que j'ai vu me l'a confirmé: ils on l'impression que les médecins jouent dans leur plate-bande. Imagine un psychologue qui diagnostique un problème au poumon... Pas très crédible n'est-ce pas? C'est la même chose pour l'inverse. Et méfis toi aussi de ce que diagnostique un psychiatre.

Quelle est la différence entre un psychiatre et un psychologue? Un psychiatre était d'abord un médecin qui s'est ensuite improvisé psychologue. Un psychiatre a un peu l'expertise des 2 mes le meilleurs au niveau psychologique est sans contre-dits le psychologue.

J'ai moi-même vu un psychiatre que je n'ai pas aimé. 3 mois plus tard, j'ai vu ces notes dans mon dossier et je me suis rendu compte qu'il avait écrit tant d'interprétations fausses (frolant parfois le mensonge) que j'ai dû faire une plainte.

J'ai été suivit par un psychologue et sa conclusion a été COMPLÈTEMENT CONTRADICTOIRE à celle des médecins et du psychiatre. Dès lors, leur opinions qu'en à mon état psychologique ne valait plus rien étant donné le rapport du psy dans mon dossier.

Je te conseil de te faire suivre part un psychologue pour établir la vérité quant à ton état psychologique une fois pour toute. S'il s'avère que sa conclusion (comme moi) n'est pas la même que celle des médecins, ceux-ci auront une marge de manoeuvre de moins: ils ne pourront plus t'envoyer chez le psychiatre quand tu cognera le poing sur le bureau du docteur.

En tout cas bonne chance.

On doit être chanceux et avoir le bon profil...

#27 Posté le par DCF__2773

Pierre, j'ai déjà consulté un pneumologue et un bon. Un médecin m'a dit que c'était "la crème de la pneumologie au Québec". Pourtant, quand je lui ai parlé d'apnée, tu aurais dû voir son visage. Il est parti à rire et m'a dit ensuite que seulement les "gros monsieurs âgés" font cela.
Évidemment, j'ai 24 ans alors probablement que lorsque je serai vieux et que j'aurai un grave maladie, je serai pris au sérieux. Mais à ce moment ce sera trop tard.

J'ai entendu à la TV un commentaire d'un médecin critiquant le système qui m'a fait rire: "Au Québec, on fait de la médecine de champs de bataille". Comme si le Québec était un champs de bataille et le système de santé l'hôpital des soldats. On ne prend réellement au sérieux seulement les massacrés et ceux qui sont à l'article de la mort. Les autres, on les laisse tomber. Aucune prévention. Seulement, on ne sait pas souvent qu'une personne que les médecins tentent de garder en vie n'avait pas été pris au sérieux depuis des années. On ne sait pas qu'une personne sur laquelle on découvre subitement un cancer en phase terminale avait pourtant indiqué des symptômes depuis des années qui auraient pu révéler le cancer si elle avait été pris au sérieux.

Y'a la médecine d'urgence des hôpitaux pour les cas graves et la clinique externe pour les problèmes SIMPLES et NON-URGENTS. Seulement la clinique externe ressemble à une urgence tellement elle est bondéede gens. Pas de place pour les problèmes NON-SIMPLES et NON-URGENTS. Pour ceux-ci (dont je fait parti), il n'y a absolument aucune place dans le système de santé.