Réveil en sursaut suite à une crise de panique

Publié le

Anciens messages (page 2)

crise de panique

#26 Posté le par DCF__4979
pour ma part c'est legerement different ,c'est dans la torpeur qui precede le sommeil que cela arrive.
je sursaute ,et j'ai l'impression que mon coeur s'arrete
si l'un d'entre vous a eu à faire avec la même expérience.............

Apné

#25 Posté le par DCF__9173
Bonjour
J'ai expérimenté de façon plus aigue l'apné du sommeil cette semaine suite à multiples éveils et j'ai senti combien àprè multiple répétitions nous en venons à craindre le réveil ou nous cherchons l'air et ou le sentiment de panique émerge et pourrait nous envahir.
Les médecins au Québec m'éconnaissent en général ce phénomène car pour la pluparts des personnes atteintes ils ignorent eux même l'existence symptomatique.
Je vous recommange de demander à votre Md de vous référer à un inhalothérapeuthe qui pour une nuit vous installera un saturomètre qui mesurera vos taux de variation d'oxigène dans le sang ce qui permettra le diagnostique d'apné ou d'autres choses.
Bonnes chances dans vos recherches de causes,,,

Apnée dans la journée

#24 Posté le par DCF__0204
Je fait de l'apnée centrale et il m'arrive d'en faire pendant la journée (c'est comme ça que les médecins l'ont détecté).
Cela arrive après le repas de midi ou pendant les moments de détente ou de somnolence.
Le medecin qui s'occupe de moi à reconnu que cela arrive parfois.

Pour IZOUL

#23 Posté le par DCF__0444
Je M'excuse, ce n'est pas un Rhumatologue mais un Pneumologue si se n'ai déjà fait et découragez-vous pas parce qu'un médecin vous déçois, il y en a d'autre médecins plus compréhensif, il s'agit d'y croire et de le trouvé. Pourtant moi on me prend au sérieux et je dois maintenant dormir avec un CPAP le restant de mes jours. Moi se qui m'a aidé c'est que j'ai passé un examen du sommeil et j'ai appris que je faisais de l'apnée et hypopnée du sommeil et j'ai consulté un pneumologue pour le reste. Bonne journée et bon courage.

Réveil en état de panique

#22 Posté le par DCF__9038
Izou, et les autres
La situation que nous vivons tous est connue. Un tas d'incompétants, les medecins, qui veulent se faire passer pour compétants nous disent quoi faire. Ils sont à la solde des vendeurs et fabricants de pillules qui dictent aux gouvermnements quoi faire parce qu'ils les financent. Pour le moment ils ont du pouvoir.
On n'est pas obligé de les écouter!
Même parmi les pires on trouve des bons! Souvenez-vous de "la liste de Shindler"! Je sais que c'est dur mais il faut continuer de chercher sans cesse! Même parmi les medecins on peut trouver des exceptions. Le principal est de ne pas baisser les bras et de prier très fort! Faites tout ce que vous pouvez: Envoyer des courriels, écrivez à votre député, à l'ordre des Médecins, aux journaux, à l'émission JE, faites des réunions de personnes dans le même cas! Personne, même pas DIEU ne pourra pas dire "elle n'a pas tout essayé"!!!
Et non, vous n'êtes pas seule, nos sommes des milliers, il suffit de nous tendre la main.
Je vous souhaite de réussir!

crise de panique

#21 Posté le par DCF__4415


Cher amis,
J'ai lù vos échanges et j'en fut profondément boulversée...j'ai subi et je subi encore crises de panique et migraines et j'ai besoin d'aide..savez vous ce que je ressens?Je ressens que le corp médical ne sait pas quoi faire avec moi.Je ressens que je suis un cas isolée qui est trop dur à soigner.Avec tout ca je me sens extremement seule.

Un jour je passais une pierre au rein et un résident ou un docteur m'a prescrit un laxatif!!Je lui ai lancé la prescription par la tête!(Je suis pas conne!)
Un jour l'enseignante de ma fille,l'orthopédagogue et la psychologue de l'école m'ont fait pleurer en me disant qu'ils croyait que ma fille souffrait de déficit de l'attention ou d'hyperactivité (ils ne s'entendait même pas sur le diagnostic!) J'ai refuser de lui faire prendre du ritalin et avant de lui faire voir un neurologue je lui ai fais voir un othorhyno..le diagnostic:elle avait une énorme perte d'audition dans les deux oreilles!
Alors moi, je n'arrive pas à croire leur diagnostic et je suis malheureuse car, j'ai un kyste dans ma thyroide et ils n'en tienne jamais compte! Je n'ai pas d'idée suicidaire mais, je me sens mourir.Les symptomes s'agrave et je ne me reconnais plus!Tout ce qu'ils ont trouvé c'est un diagnostic long comme le bras de maladie mentale et des pilules! Si tu cogne le poing sur le bureau du docteur pour lui dire que tu en a asser...il te renvoi chez le psychiatre!
J'en ai marre! Izou

crise de panique

#20 Posté le par DCF__5997
bienvenue au club, j'ai effectivement les mêmes symptômes que toi mais je ne pense pas faire des apnées, je pense simplement que la nuit, ton cerveau et ton inconscient se relâchent et dont ressortir des idées et des angoisses que tu passes tes journées à refouler et qd tu te reveilles, ton corps s'emballe, j'ai les mêmes symptômes, qd je me réveille je fais systématiquement une attaque de panique + spasmophilie ! courage !!!

réponse

#19 Posté le par DCF__2773

L'apnée c'est le fait de ne pas respirer suffisament quand tu dort. Y' une forme d'apnée (l'Apnée obstructive) qui est dû, je pourrais dire, à un ronflement exagérer...: Ça bloque et t'a des instant (10-20 sec.) ou tu ne respire plus. L'autre forme d'apnée, plus rare (l'apnée centrale) est simplement dûe au fait que le cerveau "oublie" de te faire respirer quand tu t'endors alors pendant que tu dors tu n'a qu'une respiration superficielle à cause de la paresse du cerveau.

L'apnée n'a aucun rapport avec le fait de s'étouffer en mengeant car l'apnée se produit uniquement pendant ls sommeil. Il faudrait peut-être simplement que tu fasse attention de ne pas respirer quand tu a quelque chose dans la bauche...

réponse à Di Ore

#18 Posté le par DCF__2773

Hehe! :) Di Ore, il semble que je sois sur la même ligne d'onde que toi sur plusieurs point.

"les assurances ne veulent pas payer pour des maladies non scientifiquement prouvées"
"l'on ne reflechit plus qu'en termes de "combien cela rapporte""

Ça c'est vrai!!! Et y'a pas juste les assurances. Les médecins également ne font rien pour les maladies non scientifiquement pourvées.
Comme mon cas: parce que je n'entre pas dans un CADRE (style une maladie, un pathologie, quelque chose qui a un nom), les médecin refusent de faire quoi que ce soit. Parce qu'ils sont incapables. Ils sont formés pour ça, ça et ça dans tel cas, et ça et ça dans tel cas, etc.
Mais s'ils ne savent ce que tu as, ils ne sauront pas quoi faire parce que c'était pas écris dans leur notes de cours qu'ils ont appris par coeur dans leur études de médecines.
Les médecins n'ont pas de volonté d'AIDER LE PATIENT. Ils ne sont pas humains. Tout ce qu'ils font est fait en fonction de leur carrière.
D'ailleurs ce que dise les machine quand ils vous font faire des tests est plus important que ce que l'on dis. Donc si la machine dit que je suis en santé... ne dit pas au médecin que tu est toujours fatigué parce qu'il va te dire: "NON TU EST EN PLEINE FORME LE RÉSULTAT LE PROUVE"

Il faudrais se questionner sur le fait que le patient n'est pas le client du médecin comme ont est le client du garagiste quand notre auto est brisée... Les médecins ne nous doivent RIEN. Ils n'ont aucune obligation de règler notre problème car c'est le gourvernement qui les paie et non nous. Qu'est-ce qu'on peut faire: faire des plainte....prrrff :) ça ne sert à rien...

Moi aussi vois tu j'y ai pensé Di Ore que ça serait pratique de gagner la loto. J'ai même dit à mon médecin que s'il trouvait mon problème et qu'il me rendait "comme avant", je lui donnerais 2000$... De toute façon je perd beaucoup plus d'argent avec les médicamment (1000$ jusqu'ici) et parce que je suis incapable de travailler à temps plein. Le médecin croyait que je blaguait. En réalité j'était très sérieux!!

réponse à Jamy

#17 Posté le par DCF__2773

Je suis content pour toi Jamy que tu prenne du mieux. Mais surtout, je suis content pour toi que tu ais eu à ta disposition des médecins aussi sages. J'ai l'impression qu'il y a une différence évidente au niveau de la manière de penser entre les médecins du Japon et ceux du Québec.
"Ou bien vous devez comprendre que vous n'avez rien, relevez la tete et combattre" Je trouve que c'est un très bon conseil!!!

Si tu trouve étrange qu'on me prescrive des médicamment dans être certain de l'origine de mon problème, mettons que moi ça ne me surprend pas tellement si tu connait certaines choses. Comme par exemple que l'Ordre des médecins du Québec fait d'énorme pressions actuellement sur les médecins parce qu'il prescrive trop de médicamment, trop facilement (surtout les anxiolitique et antidepresseurs).

Car si tu veux savoir comment il ont pris mon cas, la 1ère chose qu'il ont fait avec moi a été de me donner des antidepresseurs parce qu'il SUPPOSAIT que mon problème était l'anxiété. J'en ai pris pendant 14 mois sans aucun effet bénéfiques Comme je te l'ai dit auparavant, 1 an plus tard (il y a 2 semaines), j'ai eu la confirmation par 3 rencontre avec une psychothérapeute qu'il était impossible que mon problème soit d'orine psychologique (pas d'anxiété et de crise de panique).

Tu peut donc voir la différence énorme: tes médecins trouvent la cause et te donne le traitement en conséquence (ce qui inclu des pillules s'il le faut). Mes médecins eux me donnent des pillules et changent constemment de sorte. Quand mon état s'améliorera, il sauront qu'elle pilulle m'a aider et ils sauront alors la cause du problème (processus essai-erreur...)

Pourquoi il font ça? Parce qu'ils considère que mon cas ne vaut pas la peine qu'ils fassent des tests ou qu'ils se creuse la tête. Donc il me donne simplement des pillules.

Pourquoi? Je ne sais pas... C'est pour ça que je te parlait de mon âge. Je me demande s'il réagisseraient de la même manière si j'avais 40 ans... Peut-être qu'ils prennent le pari qu'un jeune de 24 ans est en santé...

en tout cas... :(

Ce qui est drôle c'est que j'ai toujours désaprouvé toute les pillules qu'ils me donnaient. J'ai souvent dit à mon médecin EXACTEMENT ce que ton médecin t'as dis: "Je trouve que ce n'est pas une bonne idée de donner tant de pilulle. Si la cause est physique, règlons le comme il le faut. Si la cause est psychologique, je ferai une psychothérapie: je n'ai pas peur de faire face à mes problèmes"

Mais bon, il semble que ce que je dis n'a pas d'importance. Mais il semble jusqu'à maintenant que tout ce que j'ai dis s'est concrétisé: jusqu'à maintenant, les médecins sont dans le champs en ce qui me concerne.

l'apné

#16 Posté le par DCF__2518
J'aimerais connaitre les sympthomes de l'apné.
Est ce que cela se passe que la nuit ou aussi le jour?
Est ce que l'apné peut nous faire étouffer avec la nourriture et l'eau,sinon j'aimerais connaître pourquoi je m'étouffe en essayant de me rincer la bouche ou lorsque je ries.merci..

Réveil en état de panique

#15 Posté le par DCF__9038
Merci à Jammy de m'avoir mis sur la piste du cyste. Probablement tout est lié! J'ai également eu des sueurs nocturnes, et des bouffées de chaleur. Et en effet, depuis l'année où mon sommeil a été perturbé jusque maintenant, j'ai une espèce de bouton situé sur le cuir chévelu à deux endroits. Cyste? J'ai vu des dérmatologues par dizaines; même chanson partou, mêmes lotions, mêmes médicaments sans effet, personne n'a fait de biopsie, - un prelèvement pour analyses. Ce type de bouton que je ne peux voir, pique comme une aiguille de temps en temps. Il est sensible aux radiation des écrans d'ordinateur et de télévision couleur qui semblent le favoriser, ainsi qu'une démangeaison du cuir chévelu. Cela peut être relié au fait que j'avais, durant cette même année travaillé avec un ami qui, de retour d'Afrique, avait sur le dos une large plaque rougeâtre qui le démangeait. Il se grattait sans arret et on travaiait avec les mêmes outils. Piste virale donc aussi. Quand j'ai passé mes tests on m'a trouvé positif à la toxoplasmose, maladie qui fait avorter les femmes enseintes, j'avais dit à mon medecin que je soupçonnais un virus ou une bactérie qui rendent déprimé. Également positif à la tubrculine, ce qui veut dire que j'ai été en contact avec la tuberculose mais que mon BCG m'en a préservé. Je voudrais vous dire par là qu'on a affaire à un ennemi qui se cache, favorisé par ce système pourri et que les pistes sont nombreuses. Quant à la fatigue, outre le manque de someil, le syndrome de fatigue chronique et la fibromialgie me semblent aussi des pistes à vérifier. Malheureusement on vit dans un monde de fric, où les compagnies pharmaceutiques offrent des échantillons et des banquets aux medecins et les assurances ne veulent pas payer pour des maladies non scientifiquement prouvées. Ça les arrange drôlement! Tant qu'on réfusera de s'entraider pour un monde réelement meilleur, on n'a aucune chance de réussir. La solution idéale me semble de gagner le gros lot du loto et d'aller dire à un médecin américain - enleve moi ça, je paye! Puisque l'on ne reflechit plus qu'en termes de "combien cela rapporte". Pour vous faire une idée de mes chances! Cela prend une investigation extrêmement sérieuse d'hommes comme Pasteur ou Koch, des idéalistes, pour trouver la cause et non diminuer les effets. Il y a-t-il encore des hommes dignes de ce nom sur Terre?