roaccutane!!!

Publié le

Premier message

roaccutane!!!

#0 Posté le par DCF__2604

Voyez également sur Psychomédia: Roaccutane ou Accutane (isotrétinoïne): dernières actualités. salut à tous,

j'ai lu avec intérêt le message de fabio,

est-il vrai que le roaccutane (isotrétinoïne) est interdit dans de nombreux pays ou pourrais-je me renseigner?

mon dermato vient de m'en prescrire pour la seconde fois (acné réapparue après plusieurs années)il ne m'a fait signer aucune décharge,

(je suis français).

cette histoire m'inquiète et j'aimerais des témoignages...

merci à vous

Messages récents

Roaccutane

#108 Posté le (anonymement)
C'est vrai que le traitement roaccutane peut avoir des répercutions dans le futur et que les effets peuvent perdurer. Par exemple depuis que j'ai fini le traitement dès qu'il y a du vent j'ai les yeux qui coulent, sinon j'ai les lèvres gercés mais ça va c'est supportable. A vrai dire je préfère ça à l'acné. Le traitement m'a beaucoup aidé à reprendre confiance en moi car avec l'acné je ne voulais que personne ne voit ma peau sans fond de teint. Alors tous les matins je passais beaucoup de temps à camoufler mon acné. J'avais aussi du mal à regarder les gens dans les yeux car j'avais peur qu'ils ne regardent que mon acné. Quand j'ai commencé le traitement, mon acné allait déjà mieux 2 mois après avoir commencé le traitement. Je trouve que le résultat nous motive surtout face aux effets secondaires. Même si je sais que le traitement peut être très dangereux et que certaines personnes souffrent toujours des effets indésirables même après la fin du traitement, ce traitement m'a un peu sauvé. Je ne regrette pas de l'avoir fait ( peut être qu'un jour oui) mais si je devais le refaire je le referai sans hésité même si je devrai en subir les conséquences.

ce médicament est un poison

#107 Posté le (anonymement) En réponse à : rouaccutane (#105)
Peut être que vous avez bien vécu votre cure de roaccutane ! Ne pas croire tout ce qui est dit dans les forums ?? mais ce médicament est un poison !! S'il a marché pour vous !! tant mieux ! Cela dit j'ai un doute mais je vous le souhaite !! je souhaite surtout qu'il en voua a laissé aucune séquelle !! Le conseiller aux autres ? !
Ce médicament a détruit ma vie depuis que je l'ai pris et ce depuis plus de 25 ans !!! Et je pèse mes mots !!
Plus d'une centaine de témoignages de personnes qui ont vu leur vie basculer après le roaccutane ... et ça ce sont ceux qui se manifestent ...

Chute de cheveux sous roaccutane!!

#106 Posté le (anonymement) En réponse à : Chute de cheveux... (#95)

J'ai 32 ans et mes cheveux ont commencé à tomber pendant le traitement, puis de plus, c’était très angoissant...affinement, éclaircissement. Je précise que personne n’est chauve dans ma famille, au contraire.
Dès les premières semaines de prise, j'ai aussi attrapé des taches brunes au visage. Mais malgré mon angoisse inquiétante, ma dermatologue me disait que tous ces effets étaient réversible et allaient disparaître à la fin du traitement!! Honnêtement, m'y connaissant un peu j'avais du mal à la croire mais étant dans le désespoir…Et puis peut-être en avait-elle vu des cas forte de son expérience.
Mes cheveux ne graissaient plus, c'était cool, ensuite mon cuir chevelu devenait sec, puis mes cheveux extrêmement sec, comme de la paille alors que j'ai les cheveux fins, et la suite logique c'est la chute en masse....
3 mois après l’arrêt du traitement, mes cheveux ont continué de tomber énormément, puis un peu moins mais toujours plus que la normale !
J'ai énormément perdu en masse capillaire, mes cheveux sont devenus ternes, secs, cassant, très fragilisé (alors que j'avais de beau cheveux, brillant avec du corps et de la matière).
Le moral à 0, avec de surcroît une dermatologue de mauvaise foi qui refuse de faire le lien avec le roacctuane (elle ne voulait pas en être responsable voyez-vous).
On me diagnostic un Effluvium télogène et une autre Dermatologue de l'Hôpital St Louis m'a dit qu'il fallait être très très patiente pour que les cheveux repoussent correctement (car les follicules pileux sont atteints), et j'ai les cheveux qui repoussent sans gaine...sans racine quoi!
J’ai voulu me débarrassé de 3 boutons, au final, je perds toujours mes cheveux, ils ont changé de texture, sont hyper fins, très clairs, c’est un véritable choc pour moi.Maintenant je suis seule car plus suivie, il n’y à pas vraiment de solution !
Je vous passerais les détails du reste des effets secondaires persistant plus d’un ans après l’arrêt du traitement ( sécheresse oculaire, ,de la peau et des muqueuses, baisse de la vue et port de lunette …).
C’est quand même fou d’attraper tout cela en quelques mois ?

Peux tu me dire si la chute s'est amélioré?
Et concernant la texture, tu as retrouvé ta texture d'avant?

rouaccutane

#105 Posté le (anonymement)
Bonjours il ne faut pas croire tous ce qu'il est dit sur les forums jai fais une première cure de rouacutane en seconde de 9 mois à 55mg pour 59 kilo j'ai eu les lèvre gerces quelque saut d'humeur mais dans l'ensemble tous c'est bien passer et surtous mon acné à totalement disparue or avec le stress en terminal mais bouton son revenue que quelque un pas tous pour la sécurité j'ai refait une cure de 9 mois je suis à mon 7eme mois tous ce passe bien aucune saut d'humeur juste les lèvres gerces chacun vis ce traitement differament si tu est déprimer etc ne le prend pas oui sa va agraver la dépression mais si tu est en pleine forme prend le test le cela va changer ta vie pour ma part sa la changer mais si tu voit que tu supporte mal le traitement ba arrete le tous simplement mais les effet après l'arrêt du traitement personnellent j'en est eu aucun ps : dsl des fautes d'orthographe

OMG la même

#104 Posté le (anonymement) En réponse à : J'ai exactement les mêmes (#103)
Cette putain de fatigue chronique qui meme 3 mois après l'arrêt du "medoc" est toujours là et soi-disant d'après les "medecin" tout va bien... pff

J'ai exactement les mêmes

#103 Posté le (anonymement) En réponse à : Roaccutane a tué ma peau et mon foie. POISON à FUIR ! (#100)
J'ai exactement les mêmes problèmes après arrêt du traitement. J'ai du faire 2 cures de roaccuane. Depuis, j'ai toujours des boutons et j'ai l'impression de continuer à subir les effets indésirables du traitement (yeux, bouche, nez et peau ultra secs, douleurs musculaires, etc ...). Le plus lourd c'est la fatigue chronique qui ne m'a jamais quittée. Quand j'en parle aux médecins, j'ai l'impression qu'on me prend pour une dépressive hypocondriaque.

Accutane de roche (meme chose que Roaccutane)

#102 Posté le (anonymement) En réponse à : Autre réponse (#97)
Moi je prend Accutane de Roche depuis 1 mois et quelques jours. J'ai commencé à 40mg/jour pour de premier mois et j'en suis à 80mg depuis quelques jours pour mes 160lbs. Je crois avoir pas mal les mêmes effets secondaires normal que la plupart ont... Lèvre très sèche et peau aussi mais rien d'incontrôlable avec de bon baume pour les lèvres et de bonnes crèmes pour la peau et le visage non commédogène.Sinon à part ça j'ai les yeux sec aussi mais j'applique un lubrifiant oculaire en goute et ça se tolère pour l'instant. J'ai mal au dos ,au genoux et au talon mais seulement en mouvement, comme si se serait articulaire. Je me sens fatigué et j'espère vivement que tout les effets disparaîtront après le traitement ! J'ai une aggravation de mon acné depuis la deuxième semaine du traitement, j'ai hâte de voir de L'amélioration !!!Je ne produit plus du tout de sébum ni au visage ni au cuir chevelu ! je pourrait passer 2 semaines sans me laver les cheveux je crois et ils serait sans gras...Je ne déprima pas, je garde espoir et le vie est tout de même très belle pour moi :)

Accutane de roche (meme chose que Roaccutane)

#101 Posté le (anonymement) En réponse à : roaccutane (#46 par DCF__2696)
Moi je prend Accutane de Roche depuis 1 mois et quelques jours. J'ai commencé à 40mg/jour pour de premier mois et j'en suis à 80mg depuis quelques jours pour mes 160lbs. Je crois avoir pas mal les mêmes effets secondaires normal que la plupart ont... Lèvre très sèche et peau aussi mais rien d'incontrôlable avec de bon baume pour les lèvres et de bonnes crèmes pour la peau et le visage non commédogène.Sinon à part ça j'ai les yeux sec aussi mais j'applique un lubrifiant oculaire en goute et ça se tolère pour l'instant. J'ai mal au dos ,au genoux et au talon mais seulement en mouvement, comme si se serait articulaire. Je me sens fatigué et j'espère vivement que tout les effets disparaîtront après le traitement ! J'ai une aggravation de mon acné depuis la deuxième semaine du traitement, j'ai hâte de voir de L'amélioration !!!Je ne produit plus du tout de sébum ni au visage ni au cuir chevelu ! je pourrait passer 2 semaines sans me laver les cheveux je crois et il serait sans gras...Je ne déprima pas, je garde espoir et le vie est tout de même très belle pour moi :)

Roaccutane a tué ma peau et mon foie. POISON à FUIR !

#100 Posté le (anonymement)
J'ai commencé à avoir de l'acné vers l'âge de 12 ans, acné qui n'a guéri avec aucune crème, aucune pilule, aucun antibio (cycline)ou complément alimentaire (zinc, etc.) donc on m'a prescrit roaccutane à l'âge de 22 ans. Je me souviens que le docteur était réticent car mon acné n'était pas gravissime mais elle ne partait pas et j'en souffrais énormément psychologiquement. J'ai pris 40 mg (pour 60kg) pendant 8 mois. La dernière prise de sang montrait un léger chiffre au-dessus de la norme concernant le foie, alors mon docteur a voulu baisser la dose. J'ai choisi de tout arrêter n'ayant vu aucun résultat sur ma peau. Rien.
Suite à l'arrêt de Roaccutane, j'ai arrêté la pilule (que je prenais depuis l'âge de 17 ans) et toute sorte de médicament éventuel. Mes lèvres se sont mis à gercer atrocement pendant plus de 2 ans (alors qu'elles étaient nickel sous roaccutane). ça a été une vraie horreur, rien ne me guérissait, j'ai testé toutes les marques de tous les baumes à lèvres, hypoallergéniques, ultra hydratants, naturels, bios. Rien ne m'apaisait, en plus de mes boutons j'ai eu les lèvres hideuses pendant 2 ans. Elles étaient rouges, me brûlaient, pelaient, formaient des coûtes, redevenaient normales un jour ou 2 et ça recommençait. A la fin un truc à la cortisone m'a calmé quelque temps puis j'ai réussi à m'en libérer et aujourd'hui (27 ans) mes lèvres sont à nouveau normales mais très fragiles, elles réagissent parfois violemment quand je teste un nouveau baume (elles redeviennent rouges, brûlantes) donc j'essaye de garder la même protection toujours.
En ce qui concerne mon acné, il n'a jamais guéri. Au lieu d'avoir quelques boutons par ci par là, ma peau est infestée de microkystes, points noirs de partout. En plus de tout cela, elle est complètement déshydratée malgré les crèmes (hydratantes) que j'applique, comme si la peau ne pouvait plus "boire" la crème. Elle cicatrise très mal (j'ai encore les marques rouges! de boutons de quelques années) et elle est rougit très facilement, elle est très fine et marque déjà (ridules au niveau du front).
Enfin, je ne peux pas dire que Roaccutane est la cause directe de tout cela mais on m'a toujours dit (lors d'examens) que mon foie était très gros (or je ne bois jamais d'alcool ni ne fume, ni ne prends de médoc), je suis toujours extrêmement fatiguée physiquement moralement même si je dors beaucoup, je me sens comme vieille, plus d'énergie en moi. Comme quelque chose qui décharge ma batterie lentement mais sûrement, le poison de roaccutane qui coule encore dans mes veines.
Je déconseille vivement à toute personne. Pensez seulement : et si au lieu de guérir, mon acné empirait ? D'autant plus que Roaccutane ne guérit pas la cause de ce mal, et la cause d'ailleurs n'est pas à chercher autre part que dans notre propre environnement (nourriture, cosmétiques, etc).
Pour ceux et celles pour qui Roaccutane a marché, tant mieux pour vous (il y a parfois d'heureux gagnants à la loterie). Mais le mal fait par ce médicament (poison) dort peut-être encore...
"Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore."

J'ai un peux peur là...

#98 Posté le (anonymement)

J'ai 14ans, je prends le roaccutane depuis 3mois (20/mg) 1x par jour.

Effets+ : Pour l'instant je vois que mes boutons deviennent moins rouges mais j'en ai toujours autant. Je suis pas blindé non plus mais c'est surtout les boutons qui sont dans mon dos qui me dérrange un peux... En été dernier j'étais génée, presque une peur de sortir avec des tee-shirt sans manches...

Effets- : J'ai la peau sèche, mes bras, tout mon visage, les lèvres à sang car j'enlève la peau, mais le plus important, c'est mes yeux... Mes yeux sont sec je doit cligner plusieurs fois des yeux pour voir qui est en face de moi ou bien pour lire au tableau quand je suis en classe et si je ne les cligne pas je vois tout trouble. Ma mère est venue me chercher devant l'école et je ne l'ai même pas reconnu heureusement que j'ai reconnu sa voix...
Je suis fatiguer.. alors que l'on pourrais penser que je suis hyper actif tellement que je ne reste pas en place. Ma seul envie est de rester toute la journée dans mon lit... Je m'énerve très vite ses temps si. Je me suis surprise à frapper ma meilleur amie car elle étais trop près de moi chose que je n'avais jamais fait aupparavant. Dernièrement je me suis déboitée le genou en octobre et mon genou croque encore à chaque pas que je fais et ma hanche de coté contraire aussi alors que j'ai demandé à plusieurs kiné si c'étais normale et ils me disent que non...

Enfain je voulais juste partager se que j'ai.

Autre réponse

#97 Posté le (anonymement) En réponse à : et sur un hémophile? (#91)
j'ai pris ce médicament à 15ans et je tiens à dire que si vous allez voir un bon dermatologue ils ne vous arrivera rien.
Elle était très sérieuse et m'as beaucoup suivie, je n'ai jamais eu plus de 40mg et lors des périodes très froide et très chaude on baissait la dose. Je n'ai eu aucun effets secondaires appart les lèvres sèches et un léger mal au dos à une période. Si vous respectez bien les consignes de crèmes hydratante, stique à lèvres, ne pas s'exposer au soleil et autres tout se passera bien. Je n'ai plus rien eu en 6mois.
(J'avais déjà essayé 4fois d'autres traitements de crèmes et médicament inéfiquace )
Renseignez-vous bien c'est le plus important.