roaccutane!!!

Publié le

Anciens messages (page 1)

le jeu en vaut-il la chandelle ?...

#96 Posté le (anonymement) En réponse à : A chacun de choisir mais... (#92)
En effet le jeu en vaut-il la chandelle ?...
Si le résultat sur la peau est efficace, mon neveu a du arrêter en urgence sont traitement à cause d'une souffrance du foie...
Plusieurs années plus tard, donc aujourd'hui, il se retrouve avec un cancer du foie
Après prise de renseignement, il apparait qu'il n'est pas le seul dans ce cas à cause de ce médicament !

Roacutane depuis 8 mois

#94 Posté le (anonymement) En réponse à : ACNÉ (#3 par DCF__6221)

55mg pour 57kg - 29 ans

Positif:
Pas de bouton!!! J'aurais fait tt et n'importe quoi d'ailleurs pour m'en débarasser (une crise d'acnée qui revenait mlgs les antibios dp plus d'un an).

Négatif:
J'ai la peau séche (ex: sur un avant bras des plaques rouges); les cheveux plus fins qu'avant, sans vie, et pourtant tt mes produits viennent de la parapharmacie.
Je suis par ailleurs très fatiguée. J'ai du arréter de faire du sport comme avant. Peur de m'évanoir pendant la course à pied, de faire un anévrisme si je fais trop d'efforts (car j'ai traces de sang dans le nez notamment). De grosses cernes, teint d'aspirine.
J'ai eu une bronchite en décembre (après plus de 6 mois de traitement), impossible de prendre des antibio en même temps, même l'amoxicillyne générique cumulé me provoque des plaques comme l'eczéma).

A présent j'ai pris rdv avec le médecin pour mettre fin au traitement. J'espère que les cheveux vont revenir à l'ancienne....

14 ans epargnes tout danger, ta sante en premier

#93 Posté le (anonymement) En réponse à : roacutane (#70 par DCF__5033)
t'es encore jeune pour t'aventurer pour ça alors que t'a le sport la marche et un equilibre alimentaire, tu dois boir beaucoup d'eau et prendre le conseil dermatologique ou deux medecins et t'inscrivent une pommade à la porté sans effets seconadaire, tu n'es pret pour une deppression et un gaspillage d'argent por acheter de telles cremes pour soigner les effets secondaire, alors que t'avais l'acne alors maintenant tu auras aussi les effetx et la santé à bas bon courage
en fait c'est vrai en lisant les messages ça flippe,

A chacun de choisir mais...

#92 Posté le (anonymement)

Bonjour,

J'ai été soigné par Roaccutane en 2000. je souffrait d'acné kystique assez forte. Après deux autres traitement inefficace, je suis passé au Roaccutane et cela pendant 6 mois, accompagné d'un antibiotique pendant 3 mois. Cela a merveilleusement bien marché sur moi. Une légère acné est cependant revenue mais rien de comparable! J'ai cependant subit des effets secondaires: fatigue, saignement de nez, peaux sèches, lèvres gercées...Une fois le traitement terminé, ces effets ont disparus..que j'ai cru! Ma peau a changé, elle ne supporte plus les déo alcoolisé, mousse à raser pareil, la rasage m'irrite beaucoup, je ne bronze plus comme avant ( je ne prenait jamais de coup de soleil et avec 1h de soleil, j'étais bronzé. Maintenant, j'attrape des coup de soleil, je ne bronze quasi pas même après des heres d'exposition.), je dois utiliser de l'huile de douche car avec un savon normal, j'attrape des plaques sèches et ce encore 11ans après le traitement!!!! Bref, ce traitement est très efficace mais malheureusement très nocif également...Reste à voir si le jeu en vaut la chandelle...

et sur un hémophile?

#91 Posté le (anonymement) En réponse à : ROACCUTANE (#1 par DCF__8934)

j'ai cumullé 1ans de roac, j'ai terminé a 50mg/jours pour 55kilo.
effet positifs: j'ai eu deux rechutes mais la peau est quand meme plus belle. (bien que je suis en rechute...)
effet negatif: je suis hémophile sévère, ce médicament amplifie nettement l'irritation des articulations (mon coude qui avait quelques problèmes, desormais les os craquent a l'interieur), je suis constamment fatigué, j'ai niqué ma scolarité, moi qui etait toujours premier à l'école je suis desormais dernier, je suis plus capable d'apprendre et j'ai perdu ma réactivité, je suis désormais endormi (comme si j'etait dans un autre monde), j'ai les idées noires, je dors pas la nuit, je suis devenu très anxieux.
Ma famille et mes amis me subissent, jdeviens trop chiant.
j'avais une excellente vue, il m'arrive maintenant de plus faire la différence entre un signal sinus et un triangulaire (quand c'est dessiné assez petit), je pense que mon oreille a aussi pris un coup, j'ai maintenant des acouphènes.

ce medoc doit etre banni

attention.

#90 Posté le (anonymement)

j'ai cumullé 1ans de roac, j'ai terminé a 50mg/jours pour 55kilo.
effet positifs: j'ai eu deux rechutes mais la peau est quand meme plus belle. (bien que je suis en rechute...)
effet negatif: je suis hémophile sévère, ce médicament amplifie nettement l'irritation des articulations (mon coude qui avait quelques problèmes, desormais les os craquent a l'interieur), je suis constamment fatigué, j'ai niqué ma scolarité, moi qui etait toujours premier à l'école je suis desormais dernier, je suis plus capable d'apprendre et j'ai perdu ma réactivité, je suis désormais endormi (comme si j'etait dans un autre monde), j'ai les idées noires, je dors pas la nuit, je suis devenu très anxieux.
Ma famille et mes amis me subissent, jdeviens trop chiant.

ce medoc doit etre banni

bonjour

#89 Posté le (anonymement) En réponse à : traitement éfficace (#81 par DCF__5714)
je suis du maroc je viens de términer le roaccutane ,qui 'a durée 11mois mais une fois je le prends plus j'ai senti des douleur de l'articulation des muscle je pleure à cause des douleur j'ai vu un médecin m'a donné un traitement la dermatologue me dit que c'est pas le roaccutane je veux savoir est ce que ses éffets sécondaires vont disparaissent avec le temps j'ai de l'angoisse et je regréttes d'avoir pris ce médicament plus les rides sur le contour des yeux avant le traitement j'avais rien

Roaccutane a petites doses pendant tres longtemps çà marche pour

#88 Posté le par DCF__3016

Moi aussi çà fait environ 10 ans ou presque que j'ai commencer mes traitements au Roaccutane (isotrétinoïne). J'en ai eu 2 ou 3 prolongés de 3 à 6 mois qui marchaient tres bien mais l'acnée revenait par apres. Afin de ne pas devoir recommencer ces longs et couteux traitements mais en me preservant des effets secondaires et essayant de reduire les doses au maximum, je suis le traitement suivant.

Durant le dernier traitement en Grande bretagne, j'ai du achetés toutes les doses pour 3 mois et çà m'a couté une fortune car le medicament n'est pas remboursé là-bas et très difficile à obtenir.
J'etais sous roaccutane avant quand j'etais au Pays Bas et là j'etais obligé de faire une prise de sang tous les mois pour obtenir une prescription.

Afin de reduire les couts, j'ai reduits les doses dès que l'acné à disparu et espacé les prises au maximum jusqu'à 3 mois entre chaque prise d,une pillule. En fait, j'arrête la prise tant que ma peau est jolie et non grasse, huileuse ou boutonneuse. Dés qu'un de ces symptomes reapparait et que les savons Clearasil quotidien ne parviennent pas à les dissiper, je prend une pillule de roaccutane puis j'observe les effets. Si çà va mieux, j'arrete sinon j'attends 2 jours et en prends une autre. Souvent, ceci est suffisant pour arreter. Ma frequence d'utilisation va donc de +/- 1 mois à 3 mois entre les doses selon les effets. Le dernier kit de 3 mois que j'avais acheté, ma permis de tenir plus de 2 ans en suivant cette pratique. De plus, je ne souffre d'aucun effet secondaire mais beneficie de l'efficacité de roaccutane quand j'en ai besoin.
A long terme, je ne sais pas ce qui va se passer et les commentaires que j'ai vu ici sont assez alarmant et je les prens au serieux.
Neanmoins, je ne veux pas vivre avec de l'acné et je pense avoir reduit les risques de façon drastique en reduisant le dosage et la frequence des prises et je suis prete à prendre ce risque limité si c'est le pris à payer pour me sentir bien dans ma peau et jolie.

Je crois que chacun dois rester libre de ses choix, prendre cette decision apres avoir pris conscience des risques mais aussi des avantages du roacutane. J'ai essayer tous les traitements et celui-ci est le seule qui marche.

Bonne chance!

encore des questions roaccutane

#87 Posté le par DCF__9452

bonjour a tous,
d abord je tient a remercier ceux qui ont témoigné sur ce forum car ma dermato ne m avait pas averti de certains effets secondaires.
au grand damne de certain, j'ai tout de meme commance un traitement au roaccutane il y a 6 jours.
et je m'interroge car il se trouve que j'ai déja les levres qui se sechent, et depuis hier je suis fatigué et mes muscles ne répondent pas aussi bien que d'habitude (je l'ai constate en jouant du piano et en faisant de la muscu)
Ces symptomes ne m'inquietent pas particlierement dans le sens ou ils sont previsibles et disparaitront (theoriquement) a la fin du traitement, mais par contre je suis etonné par la rapidité de leur apparition !

Si quelqu'un peut encore me faire partager sa propre experience, ca me sera util.

byebye

PS : j'ai oublié de dire que j'ai choisi de suivre ce traitement car j'ai des copains qui avaient pourtant plus d acne que moi mais chez qui le roaccutane a vraiment ete irreprochable. Apres est-ce necessaire de polémiquer sur ce sujet ? Je ne sais pas, moi je trouve que prevenir le pascient de TOUs les risques devrait etre obligatoire. Apres c'est a chacun de choisir...

80 mg ???

#86 Posté le par DCF__3332


Bonjour, je suis une jeune fille de 19 ans. Je prends accutane depuis 4 ans environs avec un interval de 5 ou 6 mois entre les traitements. Je lis les messages ici... des gens qui affirment prendre 20 ou 25 mg d'accutane. J'en prends 80 mg (je pèse 107 lbs et mesure 5 pieds 5). Je me demandais si ma dose était normal...
Je tiens à mentionner aussi que ce médicament malgré les quelques effets secondaires me semble vraiment miraculeux. Vous savez ce que c'est sûrement de fuir la lumière ou encore d'être obligé (pour les filles) de se mettre une couche de fond de teint l'été lorsqu'il fait terriblement chaud. Ou encore, de fuir le regard des gens, leurs critiques. Ou sûrement savez-vous peut-être ce que c'est de devoir vous laver le visage lorsque vous avez pleins de boutons (ça chauffe et ça saigne !). Biensûr qu'il y a des risques... Néamoins, je refuse de continuer à subir ce matyr. Dans le fond, c'est une question de choix un point c'est tout : subir les effets secondaires d'accutane ou subir les conséquences psychologiques que cause l'acné ???
Parce que oui, l'acné ça brise l'estime de soi. Et qui sait combien on a besoin d'avoir confiance en nous dans la vie pour réussir...

Pour commentaires n'hésitez pas à m'écrire :
⋯@⋯.com
(je prends aussi les critiques !)

Roaccutane bon ou mauvais

#85 Posté le par DCF__0261

Bonjour,

J ai 29 ans et je viens de finir un traitement au roaccutane qui a duré six mois avec 40 mg. J ai été suivie tous les mois avec prises de sang, tests de grossesse, etc... J ai bien lu la notice et c est vrai que les effets secondaires sont effrayants.

Je pense que donner du roaccutane a un adolescent est irresponsable, car il n a pas fini sa croissance et souvent l acné s en va vers les 18 19 ans. Par contre un adulte qui a fini sa croissance et qui a encore de l acné a plus de raison de le prendre. Maintenant, quand on sait que prendre du roaccutane peut provoquer des troubles au foie et bien, il faut se protéger de cela en prenant des plantes qui va aider la digestion et a l élimination des toxiques. Il faut aussi avoir une bonne hygiène. Pour ceux qui ont mal aux yeux, il faut mettre des gouttes car ce medicament assèche et c est écrit ! C est pareil pour les lèvres et la peau, il faut l hydrater ! Le matin et le soir. Prendre des gels douches doux pour ne pas irriter la peau, ne pas se mettre au soleil etc... C est un traitement lourd et dangereux, il faut prévenir !

Il y a des personnes qui disent qu il vaut mieux utiliser la pillule, mais, je crois qu elle contient autant de mauvaises choses. Elle fait grossir, déprimer, dérègle etc... et c est pour pas seulement 6 mois. Il est vrai que tout le monde ne réagit pas de la meme facon face aux médicaments. C est pour cela qu il faut essayer et dès l apparition d infimes symptomes, il faut arreter. Et surtout les jeunes, ne faites pas le roaccutane avant 20 ans. Laisser a votre corps le temps de se régler ! Mes frères etaient farcis d acné jusqu a 20 ans et un jour plus rien, une peau de bébé. Je n ai pas eu cette chance et je suis contente de l avoir fait que maintenant. Mon compagnon l a fait a 20 ans et il n a pas eu de rechute, ni d effets secondaires.

Et puis, comme on dit Les miracles cela n existe pas. Ce n est pas parce qu il va bien marcher chez quelqu un qu il va marcher chez un autre.

D autre part, ma dermatolgue m a dit qu un traitement au roaccutane ne doit pas excéder 6 mois et que le dosage se fait en fonction du poids. Alors vérifiez que votre médecin ne vous donne pas n importe quoi ou trop.

Bon courage a vous !

effet desastreux roaccutane

#84 Posté le par DCF__3233
oue la famille moi aussi jlé fait ce foutu traitment pendant 2 mois jlé arrété sa ma fé completment péter les plombs cette saloperie depuis jdors plus jsuis tres nerveux jai envie dfrapper tlmonde jdemarre au quart de tour tout ltemps sur les nerfs maitnant jparle meme tout seul si vous voulez un bon conseil toucher pas a part si vous avvez grave des boutons

te fais pas de soucis

#83 Posté le par DCF__6887
salut loubna
j'ai 23 ans
j tiens à te rassurer concernant le roacutane j'en prend depuis 7 mois et c très efficace j'avais un acné difficile à soigner
j'avais eu tout les traitement possibles au - 6 à base d'antibiotique (et tt le monde sais que l'abus antibiotique est nocif) sans compter les crèmes...
bref le roacutane etait le dernier recours et j'en suis très satisfaite, je regrette même de ne pas l'avoir essayé plus tot cela m'aurait épargné toutes cicatrices que les boutons ont laissé.
Pour ceux qui pense que l'acné revient plus tard et bien ma soeur ainé l'a utilisé a l'age de 20 ans elle en a 30ans aujourd'hui et a une peau de bébé!!!!