roaccutane!!!

Publié le

Anciens messages (page 2)

Roaccutane

#82 Posté le par DCF__1638

Bonjour

Tant mieux pour vous, j'espère seulement que vous ne découvrirez pas plus tard des conséquences d'effets secondaires.
Ce médicament n'est pas banal, et quand vous dites "bénéfique à vie", vous vous avancez peut-être un peu, d'autres l'ont dit avant vous et ont vu revenir l'acné malgré ce produit "miracle".

Mes enfants aussi n'avaient plus d'acné à la fin du traitement....

Cordialement.

Roger


traitement éfficace

#81 Posté le par DCF__5714

Bonjour, g 24 ans, g fait le traitement roaccutane, je l'ai fait pendant 8 mois, g commencé a 10mg pour finir a 40mg.
Tout c très bien passé, pour la peau séche il y a les crèmes hidratantes, pour les lèvres il y a les dormophiles, en ce qui concerne les cheveux je n'ai pas eu de chute, mon estomac supportait très bien, ma peau a rougis le drnier mois il est vrai mais ses effets dispraissent avec le temps.

N'ayez pas peur de le prendre, vous serez mieu dans votre peau après et c bénéfique a vie.

Ecrivez moi sur mon mail perso si vous avez des qst.

Bisous

nimporte koi

#79 Posté le par DCF__9496
la roacutanne ne provoque pas de scléroses en plaque c pas du tout marqué dans la notice alors arretez vos conneries et croyez pas tout ce qu'on vous dit toi hakim tes venere parce que tas plein de chtars partout et les autres ils en ont plus avec roac dc voila continu comme ça!!
c bien cool pour toi

n'importe koi

#78 Posté le par DCF__8796
le roaccutanne est un trés bon médicament, il marche trés bien malgré quelque effets secondaires reversibles ( lèvre gersées ...) les effets secondaires sont largement connus puisque ce medicament est prescrit depuis plus de 22 ans donc voila, les dermato font signer une decharge mais seulement aux femmes du à cause du risque de malformation du foetus ( effet constaté dans pas mal de médicaments d'ailleurs ) voila moi mes doses sont de 40mg puis je passerais à 50 mg puis 60 mg voila bonne continuation a tous

attention!

#77 Posté le par DCF__4222
j'ai utilisé ce "poison", il y a 9 ans, et j'ai toujours les effets secondaires, je donnerai très très cher pour ne pas l'avoir pris. si tu a mal aux jambes, si tu es fatiguée, triste, les yeux qui brulent, arrête tout de suite, car les effets peuvent arriver 1 an plus tard et il sera trop tard. essaye plutot la pilule anti-acneique, ou la vitamine a acide, mais en crème, il n'y a pas les meme effets, les patchs d'oestrogènes sont très efficaces aussi. renseigne toi bien va voir plusieurs médecins, et encore une fois je te conseille vivement d'arreter ce poison (prouvé au Etats-unis pour la depression, les ulceres... Yen a marre de ces boutons, je sais bien, mais ton équilibre en dépend, fais attention avec ce produit qui brule tout.

vie gachée

#76 Posté le par DCF__4222
j'ai pris roaccutane en 1994, pendant 6 mois. j'avais 33 ans,obligée d'arreter car j'etais très fatiguée, mal aux jambes, depressive, et depuis tout ce temps, je ne suis pas guérie. je suis toujours en dépression, je pleure tout le temps, je ne fais plus face au stress, je vois tout en noir, alors que je n'étais pas comme ça. j'ai la peau très très irritée qui me gratte tout le temps, qui me brule ,je ne peut plus me mettre au soleil,j'ai des taches brunes plein le visage je ne cicatrise plus,j'ai très mal aux levres et aux yeux.le pire dans tout ça, c'est les problemes digestif, gastrite chronique et fatigue. la liste et longue, et j'aimerai savoir si il existe des remedes et surtout j'aimerai faire quelque chose pour éviter que tout ses jeunes se détruisent la santé et la vie. comment faire pour les alerter.

ROACCUTANE

#75 Posté le par DCF__5256
>SALUT LOUBNA MAROC
MON DERMATLOGUE MA INSCRIT LA ROACCUTANE.
UN MOIS QUE JE LE PREND ET J'AI TRéS Peur pour ces effets secondaires surtout en lisant tout ces
témoignage.
Mes lévres sont trop séche ,le traitement me fait larmoyer et autre .

ROACCUTANE

#74 Posté le par DCF__7108

Bonsoir,

Le fait que tes lèvres et ta peau soient sèches est tout à fait normal.
Par contre est-ce de l'acnée sévère ? Car ce traitement est pour ce type d'acnée mais je ne te le recommande pas.

Tu fais comme tu le sens mais il a des risques dans les effets secondaires.

roaccutane

#73 Posté le par DCF__5256
loubna de MAROC JE VIEN DE COMMANCERE LA ROACCUTANE ET J4AI TR2S PPEUR DES EFFETS SEGANDAIRE .
IL Y'a mes lévres qui sont séches et ma peau aussi .

Resultat garanti

#72 Posté le par DCF__3846
Moi je l'ai pris pendant 6 mois ya environ 1 an et tt est nickel. J'étais vachement deprimé après avoir été chez un dermato qui ne m'avait pas prescrit de roaccutane (mais bien une espèce de crème blanche qui était prevue pour faire partir mon acnée, qui a fait de l'effet pendant 2 semaines et puis plus rien) g été chez un autre dermato qui ma prescrit ce fantastique produit qui m'a tt gommé (en deux mois tt etait deja presque parti) sans avoir d'effet secondaire (a part les lèvres --> on y echappe pas) mais en ayant un suivit du foie avec 3 prises de sang pendant le traitement ... honnetement je le conseille a tt ceux qui souffrent d'acné !!!

Roacutane à 14 ans

#71 Posté le par DCF__1638

Bonjour,
La plus part de ces messages ne sont pas là pour faire fliper, mais pour mettre en garde contre les dangers potentiels d'un médicament aux effets secondaires graves pour certains.

Mais à 14 ans, le dermato qui te prescrit ce produit manque sérieusement de conscience professionnelle.

Cordialement.

Roger.

roacutane

#70 Posté le par DCF__5033
Bonjour a tous.Je dois dire que vous m' avez fait un peu flipper en regardant vos messages.
J' ai une acnée pas trop importante mais juste assez pour qu' on me prescrive roacutane.
Je voudrais savoir réelement les effets secondaires.J' ai 14 ans et ça fait un an que cela dure et je ne souffre pas en me regardant dans la glace.Le dermato m' a dit : tu aura un desèchement de la peau + les lèvres gersées et un poussée d' acnée le premier mois.
Mersi de me repondre.
Bon courage pour tous !

roa ou pas roa

#69 Posté le par DCF__0480
bonjr je commence raocutane uajourdui araison de 20mg (3capsule par jour)je pese 57 bon jespere ne pas etre victime de tous les affreux effets secondaire ke dieu men préserve.jé commencé parce ke jé vu des copains tres tres acnéike s'en sortir miraculeusemnt avec une po de bébé sans tro déffé secondaire .
pour ma part jé pas tro de boutons mon dermato a dis ke sa guerirait facilement mais bon sa fait 5ans ke sa dure
bon voila je voulais savoir si javais bien fait de choisir ce traitement (j'aimerais une r´ponse franche et honnete sans s'attarder sur des cas rare deffé secondaire
ensuite eceke l'on peut apercevoir des résultat visibles rapidement (de l'ordre de 1mois par ex...)
eceke on est obligé (mon dermáto maffirme le contraire)d'etre victime dune forte poussée d'acnéau début du traitement...
et eske pour le dessechement de la po je pourrai utiliser un pain de savon gras sans savon .....
merci bocoup aux réponse......

roaccutane

#68 Posté le par DCF__0096
Pr partir au soleil faut absolument que tu prennes de l'écran total (c'est une protection solaire Indice 100) meme si c'est relou de voir les autres cramer autour de toi ... parce que sinon tu peux attrapper des allergies , des taches... moi aussi j'ai commencé y'a pas longtemps,mais je fais trop gaffe !!Bonne chance en tt cas

Roaccutane

#67 Posté le par DCF__4880

Je prends de la Roaccutane depuis environ 2 mois!
Tout d'abord j'ai 16 ans! Je commencait à avoir mon acné à 11 ans et depuis ce jour j'ai essayer tout plein de medicaments! Ca a ameliore mon acne mais ca persistait quand meme!
J'ai compris le probleme!!! Les boutons apparaissent a cause de la graisse (le sébum)(ca a le gout amere si vous le gouter)
et donc pour faire partir les boutons il faut faire partir la graisse!
C'est les hormones qui provoque cette coulée de graisse!
La Roaccutane fait partir cette graisse=donc presque plus de boutons ou plus rien apres une plus longue duree! La peau n'est plus grasse(je veux dire luisante et qui brille, degueulace quoi)
Cette graisse provoque aussi des rougeurs surtout sur la peau plus sensibles comme autour des yeux et de la bouche!
Roaccutane sèche la peau, on peu le dire, mais ce n'est pas grave si tu prends la bonne dose!
N'egsagere jamais avec la dose!!!
Ca depend de ton poids et de la quantite de graisse qui coule! Je pese environ 70kg et j'avais pas mal de graisse qui coulait! Mais avec 25-30mg ca va bien et la graisse a disparu à 90%!!!
Plus de boutons ou tres peu!
L'effet est apparu chez moi apres 2 semaines puis j'ai arrete parce que j'avais plus de graisse qui coulait! Pendant 2 semaines ca a duree et la graisse est revenu! Les boutons anec!!!! J'ai repris de nouveau de la Roaccutane Et apres 2 semaines la graisse a de nouveau disparu! La peau a tendance d'etre seche et les levres seches(ce n'est pas un probleme si vous mettez regulierement de la Labello ou un autre stick apaisant) mais je prefere ca qu'une sale gueule de boutons!!!!
Je vous conseille de ne pas appliquer des lotions ou des cremes qui desseche la peau comme vous aviez l'habitude de le faire avant car la Roaccutane fait assez de travail elle-meme!
Mettez aussi tous les soirs de la creme hydratante apres avoir pris une douche!
J'ai une question!!!!!!!! :
Puisqu'il faut eviter le soleil avec le traitement quesque je dois faire quand j'irai au sud de la Francea a la mere ??????? Puisqu'il y aura beaucoup de soleil!!!!!
Je vous prie de me repondre! :)

A encore La duree de l'effet de la Roc depend dela duree du temps pendant lequel vous l'avez pris
: 2semaines = 2 semaines sans graisse plus ou moins 4 s=4S
Merci Salutations a tout le monde
Repondez moi svp ;)

roaccutane

#66 Posté le par DCF__7108

Bonjour,

En effet, il y a de fortes chances pour que ton problème vienne du Roaccutane.
Tu sais les effets secondaires sont tellement nombreux et différents d'une personne à une autre.
De plus, la pharmacovigilance ne fait pas son travail car de nombreux cas sont rapportés et ils ne figurent pas dans les notices de ce poison.

est-ce un effet du roaccutane?

#65 Posté le par DCF__7728

Bonjour à tous,

ma situation est la suivante, j'ai pris du roaccutane pendant un peu plus de 3 mois il y a de ca environ 4 ans (le dosage je ne m'en souviens plus) mais dès l'arrêt du traitement qui s'est avéré très efficace d'ailleurs (plus de boutons), j'ai ressenti un symptôme assez spécial, et ceci quelques semaines après le traitement.
Je souffre de l'estomac mais uniquement à l'effort, je pratique en effet du sport à un certain niveau et je ne peux pas donner le meilleur de moi-même, au niveau du souffle tout va bien mais dans la partie abdominale les douleurs sont trop fortes après un effort violent et impossible de continuer à courir par exemple.
Après vérification il s'agit en fait d'un reflux gastro-oesaphagien apparement. J'ai traité ce reflux qui m'a soulagé un peu mais sans jamais m'en débarrasser.

Alors après plusieurs années de recherche je me demande si ce n'est pas ce roaccutane qui est à l'origine du problème, étant donné qu'il coincide avec la fin de la prise de roaccutane.

Qu'en pensez-vous, quelqu'un a-t-il déjà eu des troubles de ce genre?

Roaccutane

#64 Posté le par DCF__6652

Chers Roaccutaniens,

Merci pour toutes les infos utiles que vous prodigués.
Permettez-moi de solliciter vos conseils.
Voici dix ans que j'ai été soigné par du Roaccutane.
Depuis, je présente les symptômes suivants:
- anxiété importante
- fatigue extrême
- sommeil non réparateur
- raideurs musculaires.
- transpiration abondante à l'effort, pendant un repas, pendant une conversation longue, pendant un stress,... (le plus invalidant !!!).
Comment combattre tout cela ??
Aidez moi ?
Avez-vous aussi des phénomènes de tranpiration excessive?
Help.

tout pareil...

#63 Posté le par DCF__0979

hellou.. je note les meme effets secondaires que toi, ma peau a perdu toute pigmentation j'ai l'impression. Et maintenant au lieu de bronzer, et bien ca rougit ! Ca fait seulement 2 mois que j'ai arreter de mon cote.. et je touche du bois pour que ca change. Ca c'est sans parler de tous les autres effets secondaires dont j'ai aussi fait les frais pdt le traitement.. c'est du n'importe quoi et plus tu en apprends sur ce Roac.. plus tu lis sur ce forum.. plus en discuttes avec les gens qui connaissent.. Et plus tu te dis que c'etait une connerie de le faire. Le jeu n'en vaud vraiment pas la chandelle, c'est plus un poison pour renprendre le terme de bcp de monde qu'un medoc a part entiere.. Ok ca soigne plutot pas mal les spots mais faut qd meme mettre tous ce que ca peut rammener comme effets variables selon la chance de chacun, en tous genres... Enfin, perso si je m
'etais mieux renseigner avant, jamais je n'aurai decider de me droguer au roac.. Ya trop de monde a se plaindre pour dire que c'est safe comme medoc c'est pas possible! voili voilou..

mon conseil perso.. si vous avez pas commence, et bien le commencer pas.. et si vous etes deja dedans, n'attendez pas le 6eme mois pour laisser tomber!

ciao ciao

je voudrais prendre du roaccutane !!!!

#62 Posté le par DCF__1466
Sachez tout d'abors que j'ais lut tout les commentaires fais sur ce forum et que malgrés cela je voudrais prendre un traitement au roaccutane car avec mon acnée surtout quant il fais chaud je n'ause plus sortir de chez moi et c'est pk je voudrais savoir si en France les dermatologues prescrivent facilement ce traitement car je sais qu'aprés mure reflexion j'en est besoins pour mon morale et mes relation sociales !!!!