Maman de jeunes drogués ? au secours !!!

Publié le

Anciens messages (page 1)

danger?????

#44 Posté le par DCF__0285

bonjour tlm g 17 ans et je consome régulièrement du canabis depuis environ 3-4 ans
ce k'il faut savoir c'est ke chaque personnes a des limites envers sa propre consommation.votre fils doit se rendre compte ke c kan il sent ke ca devien dur de ne pas avoir sa "dose"(pour reprendre les mots de nos chers parents)k'il faut k'il stoppe(ou ralentisse fortement)et je pense ke la seule aide éficasse ke vous puisiez lui apporter et dans ce sens:vous devez lui faire comprendre comment il est en état de manke... ca risque d'etre long mais c'est le meilleur moyen de ralentir voir d'arreter totalement.essayez d'entamer un dialogue dans lequel vous ne serriez plus souple avec lui et aidez le pour k'il se rende compte lui meme de se k'il fait car c'est quand les parents sont totallement contre ke l'enfant réagit mal, se renferme sur lui meme(avec ses joints)et devient agressif voir violent car il croit ses parents totalement éclairés par leurs clichés et k'il pense ke toute coopération de sa par est inutile
le meilleur moyen d'avancer ensemble, c'est de faire un pas chacun, chacun son tour.

j'espère sincérement ke votre pb va s'arranger et ke vous aurez compris ce ke je voulez vous faire parvenir

Maman de jeunes drogués.La solution est la

#43 Posté le par DCF__4486
cher madame je suis dans le meme cas que vous mais j'ai trouvé une solution .il faut le laisser faire et aller dans son sens . Le meilleur moyen est de lui trouver un autre sens d'interet tel que les filles , les discotheques , le cinema mais surtout eviter de lui donner de l'argent de poche et a chaque fois qu'il a besoin d'argent il faut lui demander une facture afin de controler ses depenses . Grace a cela maintenant mon fils fume de moins en moins .il faut instaurer un dialogue entre vous et votre fils afin qu'il se renferme moin sur lui meme . Maintenant mon fils ne fume que pendant les fetes et il m'en parle a chaque fois qu'il fume. c'est deja une victoire pour moi . Car il a repris les cour et ne fume que le week end . J'espere que cette technique sera aussi benefique pour vous .

!

#42 Posté le par DCF__4014
Tu tombe dans le cliché du jeune fumeur de cana. Prenons la clope par exemple, bcp de gens disent "demain j'arrete" et peu arrive vraiment a arreter, c'est un peu pareil avec le canabis, sauf qu'il a surtout une dépendance psychologique. Un jeune qui fume un joins de temps en temps pour s'amuser n'aura pas de probleme, un jeune qui fume un join ou plus tout les jours aura bcp de mal a s'en passer plus tard

Stop les prejugé!!!!

#41 Posté le par DCF__3421
J'ai moi meme 16ans je vais en cour normalemen et consomme du canabis. Et evidement je c'est qu'il ne fau pa pour moi que sa devienne une habitude cependant je fume trés souvent.Ma mere est au courant mais n 'est pas daccor je c tré bien que kand j auré envi de m'areteré je le feré!!je nai juste k1 conseil a vous donné c fumez vous un bon tit join pour vous amusé et non pck vs vs senté mal ds votre po ou pr une otre raison car là le canabis devien une drogue car elle comble un besoin kelke soit!!!!Et vous les parents au lieu d etre totalemen contre é de prendre sa comme un echec pr vs ke votre enfant fume essayé de le comprendre ecouté le!!! é surtout montré lui ke c pa pck il fume k il n est rien é ke sa vie et gaché car la on pe s attendre o pire!!!voila j espere ke vous comprendré ske g voulu dire!

pourquoi NOTRE consommation devient le probleme des autres?

#40 Posté le par DCF__4901
etant moi meme un ados de 18 ans...jai mon point de vue a dire concernant la situation qui semble tres grave selon CERTAINES personnes..!!
pour vous parlez un peu de moi....jai 18 ans...je suis finissante cette annee,..ds 2 ans je comencerrai luniversite en travailleuse sociale...pour linstant je travaille...ds un restaurant...et jaide aussi beaucsoup mer parents que ce soit pour faire quelques comissions etc..je suis impliker ds beaucoup dactivite para-scolaire..pour certains detre vs je sais ke je suis considere comme peu etre un ados modele?? nest ce pa?? pourtant oui mais un de mes defauts...je consomme du canabis a tous les jours de 2 a 3 fois et du hash...de temps en temps et malgre cela...je fais une vie parfaite SAUF que je consomme....je tiens a dire ke jen ais vu de toutes les couleurs depuis ke jai lu les temoignages: enfants devus agressif..violet...ne font plus rien de leur vie..c comme dire depuis ke mon enfant consomme il est totalement different et il ne fra rien de bon de sa vie!! jte jure kand tentend sa....sa fai mal...sa fai mal a entendre comment le monde peuve juger...pi pi caracteriser tou le monde en generale....c pa parckon consomme kon fra rien de notre vie...moi jai d beaux projets davenir pi sa me decois entendre sa...sam decourage surtou parcke jsens ke parcke jconsomme ki faut ke jfasse rien de ma vie..c pas juste!!pi en plus o parents qui trouve que leur jeune sont decrocheur a lecole ou peu importe en cause de la drogue ben vs avez vs deja poser la question suivante: si mon enfant fumerrai pa ,serai il comme il les presentement?? la drogue na pe aucun rapport avec sa situation...ou sa vie actuelle il existe plein de problemes ds la vie..il faut apprendre a les surmonter...certains utilise la drogue pour oublier ou surmonter les epreuves de la vie...a notre age on pense ke tous est pour la vie....mais on se rend vite compte kon ne connais rien de la vie..on se met a avoir peur et on consomme pour passer a letape suivante avec plus de faciliter...je crois ke cest mon cas mais je ne suis pa exactement sur de ce qui me pousse a vouloir consommer...mais ce qui me frustre le plus cest ke les parents nous considere parmi leur NOMBREUX problemes,. ...evidament sest un probleme non pa un probleme je devrais plutot dire ke nos parents sinquiete un peu tro de nous...il voudrai kon ait une vie parfaite ce qui excuser moi nexiste PAS!! priver un enfant cest le detester!! il y a des hauts et des bats ds la vie jessaie pa de dire ke lorskil y a des bat quil faut consommer ..o contraire nos parents sont nos parents et pa nos confidants!! on aime biens quil soit la mais avec certaines limites d limites comme on connait ds notre vie...nous conaissons nos limites merci de vs en occuper..cnest pa necessaire!! enfin toute cela pour vous dire quil y a des limites partou et si on les connais on peut tres biens reussir notre vie peut importe se qui arriverra!! pi d parents c d parents....c po eux otre qui mene notre vie..c nous otre ler seule et unike responsable de nos acte nos decision et notre futur!!!eviter de juger tou le monde qui consomme de la meme facon..c lmessage ke jvoulais surtou dire..
~*+SelphiNa+*~

fumeur shiit

#39 Posté le par DCF__2523

Bonjour,

on cache les effets du shiit qui peuvent révéler certains troubles du comportement : agressivité,violence, inhibition, passivité, maux de tête, difficultés de communication avec l'entourage et arrêtons de dire que cette saloperie est inoffensive. C'est comme le tabac et l'alcool qui chez certaines personnes ne développeront jamais de cancer ou ne seront jamais ivres mais cela détruit des cellules du cerveau. Au départ il y a l'influence des autres mais certains fumoteront tandis que d'autres auront une dépendance car à la base un mal de vivre et au début cela leur donne l'impression d'être plus sûrs d'eux-mêmes. Enfin à 30 ans il devrait tout de même être plus lucide. Tant mieux si ton petit frère est plus responsable. On ne peut malheureusement rien faire pour les autres si eux-mêmes ne veulent rien changer et s'il ne veulent pas accepter et demander l'aide d'autrui car à partir de ce moment une grande partie du chemin est déjà parcourue.

Bon courage

Drogue, je connais!

#38 Posté le par DCF__8999

Bonjour Madame,

Tout d'abord ne vous inquiétez pas. Votre fils n'en est qu'au joint.
Moi à 17ans je suis tombée dans la drogue dure!
Je déprimais, ca n'allait pas du tout avec mes parents. Maintenant je me demande meme si ce n'est pas le divorce de mes parents (quand j'avais 12ans) qui a causé tout ca.
Le joint, ce n'est pas grave! Le cannabis est moins nocif que la cigarette, c'est une plante!
Votre fils arretera quand il l'aura decidé pas avant. Ne lui demandez pas d'arreter, ca ne fera que renforcer son envie de fumer. L'interdit attire!
Moi j'ai arreter au bout d'un an, j'en avais marre! Ca ne m'amusait plus. J'ai trouvé un job en boîte de nuit et le je me suis dit que si je voulais le garder, il fallait que je sois sérieuse. Alors j'ai tout arreter.
Cet été, mon petit ami (avec qui je ne suis plus) m'a demandé d'arreter de fumer la cigarette, je ne l'ai pas fait. Une telle décision doit venir de soi meme, non de la part de qqun! Maintenant, ca fait 2 semaines que je n'ai plus touché une cigarette, car JE l'ai décidé!
Ne vous inquiétez pas, laissez le il finira par en avoir marre. Surtout si vous n'y faites plus attention!

drogué

#37 Posté le par DCF__1163

bonjour,

je suis mère d'un fils de 20 ans qui fume aussi beaucoup de joints et qui est très agressif et violent depuis 6 ans. En fait tout ceci cache une grande dépression et il a enfin demandé de l'aide en mai dernier et a dû petre hospitalisé 15 j et s'est taillé les 2 bras de chacun 7 coups de couteau. Cela fait 6 ans que je vis l'enfer et je cherche aussi un peu partout de l'aide. Il est suivi par un psychiatre et suit un traitement contre la dépression mais fume toutjours autant. Il est passif, inhibié ne travaillé pas en classe mais je me bats tous les matins pour le lever afin qu'il aille en classe car je crains qu'il reste enfermé dans sa chambre. Il a eu son bac en juin et est dans une école pour préparer un BTS de communication visuelle maisau début de l'année tout allait bien , tout va de nouveau mal, il ne fait plus rien et l'école ne le gardera sans doute pas l'annnée prochaine. Depuis un mois il fréquente une bande de jeunes qui viennent sans arrêt chez moi et j'ai peur qu'il devienne délinquant. Je cherche aussi des adresses mais en fait il faut qu'ils soient d'accord pour qu'on les aide et qu'ils y croient car le mien pense qu'on ne peut l'aider. Il a un problème de communication avec ceux de sa classe, croit que les autres le perçoivent mal mais c'est lui qui pense cela. Moi aussi je suis divorcée et ne peut absolument pas compter sur l'aide du père. Des solutions pour l'instant j'en cherche aussi mais cela est très dur et me bouffe la tête et le coeur car je voudrais aussi profiter un peu de la vie et vivre un peu plus paisiblement.

Bon courage

une réponse

#36 Posté le par DCF__5356
Chère madame je ne vous connais pas et d'ailleurs je ne connais pas de personnes aillant le même problème que votre fils mais ce qui m'attire c'est un débat que je dois faire sur la légalisation du canabis et evidemment je suis "contre".Bref j'ai lu attentivement votre mail et compris que vous êtes en pleine détraisse je pense à une solution en réfléchissant j'ai connu il y a quelques années une mère qui avait un films qui buvé et qui fumé, elle lui a dit clairement d'arrêter ou sinon elle même elle allait faire comme lui(se drogué,boire,etc...)en tout cas bonne chance et courage.
Mélanie 16 ans st laurent du var.

mhmm ....

#35 Posté le par DCF__4014
Je n'ai jamais trop tourné au cana pour la seule raison que ce n'étais pas assez puissant, que ca n'apporter pas l'oublie ou l'euphorie ... les sensations que j'avais besoin... Appele ca tendance suicidaire si tu veux mais je n'ai jamais trop pris de cana a cause de ca, pas assez d'effet, pas assez fort ... Bon cela n'ouvre pas vraiment la porte puisqu'elle était déja ouverte, mais voila ...
Alors ok ca n'ouvre pas de porte à chaque fois, mais il y à toujours un risque, quand on est trop dépendant et que quelque chose n'est pas assez fort pour le but qu'on a, on passe à autre chose (assez rapidement par contre, pas trop sur plusieurs années...)

re

#34 Posté le par DCF__8063
Je suis entièrement d'accord et justement, mon fils est la preuve vivante que le canabis est dangereux,qu'il rend lympathique, et parfois agressif ou violent (rare)!!!! quand mon fils est en MANQUE, il tourne en rond et essaye de trouver de l'argent à tout prix !!! et quand il a trouvé l'argent, il est très gentil et heureux !!! c'est dingue comme ça se voit !!!il ferait n'importe quoi pour avoir un "PETIT CINQ CENT" !!! (20€)Je me souviens au début, il avait de bonne intentions et me convainquait que ça ne faisait rien de plus que de planer un peu mais que la canabis ne rendait pas dépendant etc...etc...!!!!! maintenant, je vois le résultat et ça me désole !!! peut-être n'aurais-je jamais du être aussi compréhensible ?????????