Maman de jeunes drogués ? au secours !!!

Publié le

Anciens messages (page 2)

Je Suis CAPABLE de faire la part des choses !

#33 Posté le par DCF__8840

Oui j'ai déjà fumer du canabis , quand j'était plus jeune , ne te fit pas au apparence !!!!!!!!

Je suis capable de faire la part des choses quand même , je sais très bien que ce n'est pas TOUT les fumeurs(se) de canabis qui vont prendre un jour des drogues plus dur ! Je le sais très bien ! Justement le monde qui ne tombe pas dans ce cercle vicieux sont CAPABLE de se contrôler et ils ne doivent pas être SI dépendant du canabis que ça ! Mais il ne faut jamais nier que CERTAINES personnes tomberons dans de drogues plus dur parce qu'ils sont curieux , parce que leur petits joints ne leur font plus effets , parce qu'ils ont envis d'aller plus loin , de prendre des risques , etc..........

J'ai fumer du canabis une bonne partit de ma jeunesse et je fait partit de ceux et celle qui n'a pas pousser consomation plus LOIN , tout simplement parce que j'ai été capable d'arrêter de prendre du CANABIS juste à temps , j'ai réaliser que je ne devais pas aller plus loin et j'ai eu la chance de comprendre que je n'avais pas besoin de ça pour vivre . Ce n'était qu'un " TRILL " PASSAGER !!!!!!!!!

Toi , pendant que tu essayes de convaincre les gens que le canabis n'est pas dangereux et qu'il devrait être légaliser , moi j'essaye de maintenir le fait que le canabis est une drogue , comme tout les autres . C'EST À DIRE : une drogue à risque !!!!!!! il ne faut pas MINIMISER les effets du canabis à LONG TERME .

Mais je sais que certaines personnes sont capable de se contrôler , je sais que quelqun qui fume du canabis n'est pas dangereux pour la COMMUNAUTÉ , c'est dangereux pour lui par contre , surtout si il a perdus le contrôle et qu'il pense qu'il n'est plus capable de passée ces journées dans sa dose QUOTIDIENNE !!!!!!!!!

reponse a toutoune

#32 Posté le par DCF__7302
Je suis d accor pour le ca de la maman . Mais je pense ke tu n a jamai du essayer le canabis car sinon tu verrai ke ca n ouvre pa la porte a d autre drogue ce ki m enerve avec les gens vous (enfin je pense ke vous en faite parti ) c ke vou ne comprene pa ke l alcool ki es pourtan en vente libre es aussi voir plu nefaste ke le canabis. Pour moi si l un es inderdi pourkoi pa l autre ?
reponse : paske l etat se fai un max de pognon .
P.S G poste ce message ici pour essayer de vous ouvrir l esprit pour essayer de vou faire prendre conscience de certaine choses

Je Pense Que Tu N'as Pas Compris Jocker

#30 Posté le par DCF__8840

Nous ne parlons pas ici d'un jeune homme qui FUME de temps à autre comme ça pour s,amuser , mais nous parlons bien d'un jeune homme qui en fume presque 8 par jours et qui ne peut plus s'en passer , il y a une ÉNORME différence . En plus , il ne fait rien de sa vie , il ne veut pas travailler , ni aller à l'école , bref il ne fait rien du tout !!!! Ont parle ici d'une jeune garçon complètement dépendant de la drogue . Si jamais un jour ces petits joints ne lui font plus d'effets j'ai bien peur qu'il se tournera vers d'autre drogue plus NOÇIVE ( cocaïne par exemple ) . Je ne suis pas d'accord avec la plupart de tes propos . Toute les drogues sont dangereuse , si elle ne sont pas dangereuse pour la société entière ( comme dans le cas du canabis ) elle sont toutefois dangereuse pour CELUI ET CELLE qui la consomme !!!!!!!!!!!
Quand tu commençe à prendre du canabis il est rare que tu n'as pas envis d,essayer autre chose . Je pense que vous devriez essayer de comprendre la demoiselle ici , elle a raison de se faire du souçis pour son fils . Elle n'est pas obliger d'endurer ça ! Même si le canabis ne tue pas ce n'est pas quelque chose qui devrais être LÉGALISER pour autant ,

LE CANABIS EST UNE DROGUE QUI OUVRE LA PORTE À ESSAYER DES DROGUES PLUS DUR .

reponse

#29 Posté le par DCF__5909
Merci Toutoune. Je suis heureuse d'avoir encore des posts de ce s.o.s que j'envoyais il y a bien longtemps !!! (le problème, chez moi, n'est tjrs pas résolu !!!)
En tout cas, pour ce qui est de l'aide, je vis en belgique et je ne trouve personne qui puisse m'aider !!! et c'est vrai que ma santé en pâtit !Quand à toi, Jocker, je comprends ton point de vue ! mais essaye un peu...une seule seconde...d'imaginer que c'est ton enfant et on verra !!! moi en tout cas, je ne crois pas que le canabis devrat être légalisé !!! Je suis d'accord avec toi pour dire que l'alcool est aussi dangereux ! Mais le problème est que... au bout d'un certain temps, les 2,3 joints ne suffisent plus..les 2,3 suivant non plus et on fini (ou plûtot, vous les jeunes) finissez par prendre de l'alcool en même temps, pour avoir un effet optimal !!!!! et nous les parents, nous en souffrons terriblement parceque nous vous aimons et que ça nous fait mal de vous voir vous détruire !!! car, a quoi ça vous mène en fin de compte ????? Merci à vous.

Et Toi As-tu Du Support ?

#28 Posté le par DCF__8840

Tant que ton fils ne voudra pas s'aider luim-ême il sera impossible pour vous d'y faire grand chose . Votre fils est dépendant de cette substance et j'imagine qu'il ne peut plus s'imaginer vivre sans sa dose quotidienne .Bien sur vous pouvez continuer d,essayer de trouver des solutions , vous pouvez essayer de le résonner , mais c'est lui qui devra faire le plus GROS de l'efforts , c'est lui qui devra s'aider et prendre une décision !

En attendant , il serais bien que vous ayez chercher du support ! Avoir une oreille , vous sentir comprise et aider . Je vous conseille FORTEMENT d'avoir recours à une TRAVAILLEUSE-SOCIAL , elle ou il pourra vous donner d'excellente solution et de bonnes ressources pour vous aider un peu , pour éviter que vous vous effondrez psychologiquement . Appeler à votre CLSC le plus proche de chez vous , avoir recours à un travailleur-social est complètement gratuit , le seul désavantage c'est que l'attente pour un rendez-vous peut être long parfois ( de 4 à 6 mois ) . Mais cela pourrais vous faire du bien d,en discuter avec quelqun , de vider votre coeur et de reçevoir de bons conseils d,un professionel .

attention

#27 Posté le par DCF__7302
j ai moi meme 18 ans et je consomme de la marijuana. Je ne compren pa les parents ki sont completemen choque et ki pour certaines sont meme depressive parceque leur enfants consomme du canabis. Ce n est pa plus dangereux ke l alcool voire meme moins. Je suis d accord pour dire ke lorsque l enfant consomme du canabis en grande quantite tout les jours cela et inquetant mais la consomatiuon d alcool quotidiene les tout autant. Il n y a pour moi aucune difference entre les gens ki vont boire un verre de bon vin de temps en temps et celle ki vont se fumer un bon joint de tps en tps, c juste une question de tradition.Pour moi le canabis devrai etre legalise au meme titre ke l alcool et il devrait y avoir des lois comme pour l alcool ki interdirai la conduite sous canabis, ki interdirai d etre defonce ds la rue etc et ki permetrai a chacun de cultive sa propre herbe ceu ki eviterez a tous de doner des sous a des persones ki trafique des substances beaucoup plus dangereuses.
Voila j ai donc poste mon avis sur ce sujet j espere avoir des reaction merci.
P.S : Y en a marre des emission a la con come celle diffuse dernierement sur M6 ki raconte n importe koi parce qu elle parle d un sujet qu elle ne conaise pas.

Ma réponse pour toi !!!!!!!!!!!!!!!

#26 Posté le par DCF__2186

Bonjour à toi ,
Je ne suis pas maman , mais j'ai 18 ans et je connais beaucoup de monde qui prenne de la drogue et j'en ai déjà pris moi-même ....donc je connais ce domaine et j'ai l'habitude de cotoyer du monde qui sont toujours pendus à leur joints.

C'est bien dommage mais il n'y a pas grand chose que vous pouvez faire pour l'arrêter.Peu importe ce que vous aller lui dire ou faire.Tant que lui ne va pas réaliser que c'est nocif pour lui , tant que lui ne voudra pas arrêter , la volonté ne sera pas là , si il doit arrêter ce sera pour lui et pas pour personne d'autre.Par contre vous pouvez toujours essayer de dialoguer avec lui , continuez de parler avec lui et peut-être pourriez - vous essayer de savoir POURQUOI il fume du pot.Est-il bien avec lui-même ?? Cherche t'il à fuir un peu la réaliter ? Est-ce par pur plaisir ? Bref , ont ne prend jamais de la drogue pour rien , il y a toujours une raison précise.

Mais par contre , je m'excuse de vous dire ça , mais RÉVEILLER-VOUS !!!! Votre fils à 18 ans et selon la loi c'est un ADULTE.Si vous acceptez qu'il vive chez vous et qu'en plus il est sur le chômage VOUS L'ENCOURAGER !!!!! obliger-le au moins à travailler , à faire quelque chose de ces journées !!!!!!! Il est bien lui là !! Il peut vivre chez sa maman et en plus il est sur le chômage ....il vit la belle vie quoi !!!!!! Et en plus que vous dite qu'il est agressif , EXIGEZ DE LUI QU'IL SOIS POLIS ET RESPECTUEUX et rappelez-lui QUE VOUS N'ÊTES PAS OBLIGER DE L'HÉBERGER CHEZ VOUS !!!! Moi je suis décrocheuse et mes parents m'oblige à travailler , il n'était pas question pour eux que je me pogne le derrière dans la maison et de ne rien payer pour l'ai aider.

Vous êtes en train de vous rendre malade avec cette situation.Aller chercher de l'aide ou quelqun avec qui en parler.C'est important vous ne devez pas vivre cela seul.Je vous conseille de joindre une travailleuse-social ( en plus c'est gratuit ) ou encore si vous en avez les moyen de chercher un bon psy.Il vous donneront surement de bon conseil.

Je vous souhaite bonne chance -xxx-
Au revoir !

mon frère fume....

#25 Posté le par DCF__8063
Bonjour guillaume, je suis contente que tu ais le même point de vue que moi par rapport au shit !!! tout le monde dit que fumer des cigarettes est une drogue aussi. J'en suis consciente, je fume aussi mais la différence est que le tabac, n'agit pas sur les neurones !!!! ça ne rend pas idiot ni fénéant ni violent ni...ni...ni...moi, je comprends très bien ta rancoeur ! je sais aussi que s'ils fument du canabis, c'est qu'ils ont des problèmes ! mais je sais aussi que s'ils ne fumaient pas, ils seraient plus aptes à prendre leurs responsabilités !!! heureusement ton petit frère a l'air plus fort et plus conscient. Tu dois absolument l'aider autant que possible, ce que tu fais, j'en suis sûre ! de mon côté, mon fils a décidé d'essayer arreter ! mais...comme ce n'est pas la première fois !!!
Pour la cuite de temps en temps, je ne suis pas contre non plus ! de toute façon, en général ceux qui fument le joint, boivent aussi !!! alors, je crois que ça... c'est plus grave !!!

mon frere fume du shiit...

#24 Posté le par DCF__7207

De mon coté, je n'arrive pas à accorder une quelconque valeure à un fumeur de canabis. Mon frere fume depuis des années et je le deteste en parti à cause de cela mais également à causes des conséquences que cela a sur lui. Le canabis l'a rendu idiot, violent, fénéant, gros, ... et j'en passe.

il fume entre 4 à 5 joint par jour. Il y a 2 ans de cela, il s'est marié puis à eu un enfant. il s'est alors mis à fumer de plus en plus, puis il a fait un deuxieme enfant et le jour de l'accouchement, il a annoncé à sa femme qu'il la quitté pour aller voivre avec une ptite pouf' qui fume comme lui. Il s'en est suivi un dispute avec sa femme et il a finit par la faire tomber au sol puis à lui claquer une porte dans la figure...

Aujourd'hui il est incapable de prendre ses responsabilités, depuis son divorce il vient s'installer chez mes parents avec sa pouffiasse et ses 2 adorables bambins tout les 15 jours pour les week end. Et meme chez les parents il trouve le moyen de fumer en cachette.

Mon petit frere à fumer aussi, il a commencé à l'age de 14 ans, j'ai alors tres vite pris les devant et je suis allé rencontré le proviseur de son collége afin de trouver une solution. Cela l'a calmé un peu mais il a repris 2 ans plus tard. le plus grave c'est que mon grand frere achetai son shiit à mon petit frere et ainsi l'encouragé dans sa démarche. Je trouve cela ignoble et tres grave.

Aujourd'hui mon petit frere a arreter le canabis, quoi qu'il en soit il gére beaucoup mieux la chose que mon imbecile de grand frere.

Je ne suis pas contre les drogues, ni l'alcool, je suis un fumeur de marlboro et je me prend quelque fois une bonne cuite car ca fait quand meme du bien, mais les effets de cette drogue sur certaine personnes sont terribles.

Voila, j'ai juste posté ce message car je ne sais pas quoi faire et que j'aimerai bien ne plus jamais revoir ce grand con qui me sert de grand frere...

J'ai 25ans, mon grand frere 30 et mon petit frere 20.

Guillaume.

re : Adolescents et la drogue

#23 Posté le par DCF__5358
Bonjour, je suis contente d'avoir eu à faire à une intervenante en toxico ! ben oui, c'est vrai qu'on vit les conséquences à leur place mais on ne se fait pas faire ! ce sont nos enfants et quand ils ont mal, nous avons mal ! quand ils font le mal, nous en subissons les conséquences autant si pas plus qu'eux ! ils sont la chair de notre chair, le sang de notre sang !!! C'est vrai que j'aurais du le reprendre à la seule condition que... mais il est trop tard et maintenant, je m'en veux de ne pas avoir agis de la sorte ! Je comprends que je ne dois pas essayer de l'obliger à arrêter mais si je le laisse faire, il risque de ne pas s'arrêter de lui même et prendre autre chose,non ? alors !!!
Merci de votre réponse, je suis vraiment contente.