Ca fait 6 ans...j'ai besoin d'aide..peur de mourrir.

Publié le

Premier message

Ca fait 6 ans...j'ai besoin d'aide..peur de mourrir.

#0 Posté le par DCF__4480

Bonjour à tous..je vais vous compter un bout de ma vie pour vous aider a comprendre mon problème..

J'ai commencer à fumer du pot à l'age de 16 ans au secondaire et j'ai essayé le buvard( 4 fois dans l'année de mes 16 ans.) Jusque la il n'y a pas de probleme..

Mais quand j'ai pris du Mush la 2ieme fois à été la mauvaise..j'ai fait un gros bad trip. Je pensais que j'allais mourrir, je voulais appeler le 911, j'avais des sueur froides, mon coeur battait a 200, mes lèvre était mauve, etc.
Ca a duré 3 heures environ, mes amis ont dit que ca allait passer. Ca a passer.. pour une semaine..j'y pensais meme plus au bad trip, mais quand j'ai fumé un autre joint j'ai revit un genre de flashback et la j'ai commencé à flipper.

J'ai fait des crises de panique jusqu'a l'age de 19ans,(peur de mourrir, crise cardiaque, ACV, rupture d'anévrisme, apnée du sommeil,devenir fou, etc)
Je réussi maintenant a controler ca mais pas toujours.
J'ai aussi consulté une travailleuse social au CLSC et elle m'a dit que ca allait passer avec le temps..ca fait 6 ans, je suis écoeuré..

A cause de ca, j'ai laché le cegep, mais j'ai travaillé 4 ans dans le domaine de l'informatique
de 18 a 21 ans. Donc, je suis resté fonctionnel tous ce temps sans consulter, de plus j'ai récemment suivi un cour au cegep en Assurance de personne que j'ai réussi avec succès et j'ai décroché un emploi comme conseiller en sécurité financière chez Clarica.

Donc, pour conclure, ca ne m'empêche pas de vivre et de réussir dans la vie mais je sens que c'est en train de prendre le dessus et que je vais tout perdre..je n'ai que 22 ans.

Présentement, j'ai encore peur des maladies graves(ACV, crisse cardiaque, mort, etc)et j'ai des bug de concentration, tres difficile a expliquer, j'ai de la misère a avoir de longue conversation avec un supérieur ou avec quelqu'un d'important, c'est comme si j'oublie ce que je dis au fur et a mesure que je parle, je m'entend parler et je pense trop ou je me sens trop écouté...c'est comme un sentiment d'irréalité.

Le sentiment d'irréalité me suis partout par exemple..comme si mon cerveau roulait a 200 a l'heure tout le temps, je pense constament a savoir si je suis normal, meme quand je regarde la tv, ou je mange, etc.

En plus, je crois que j'ai un trouble du sommeil,comme l'apnée du sommeil, souvent je suis paralysé et je suis plus capable de bouger et je suis pourtant en état d'éveil(j'entend les bruit embiant et je vois ma chambre..etc. et c'Est accompagné d'un genre de bug au cerveau comme des choc électrique a l'intérieur, difficile a expliquer.

En tout cas, merci de m'avoir lu et si vous pouver donner vos opinion ca serait grandement apprécié.

David

Messages récents

Un petit effort!

#47 Posté le par DCF__6612
Je sympatise avec toi Ganjaben. Mais pourrais-tu faire un petit effort pour mieux écrire. Ce serait plus facile de te lire. On n'écrit pas "ki contrôle" mais "qui contrôle"; "ce k'on veux" mais "ce qu'on veut". Ce n'est pas plus long et c'est français. Pourquoi torturer ainsi une si belle langue??? Sans rancune. Merci

Je sais ce ke tu doit faire..je l'ai fait...

#46 Posté le par DCF__7560
-Ben moi aussi, j'au connu ca.. pour tout te dire me suis pris 5 bad trip consecutivement sur 5 prise de champis... en kk mois de temp (2-3mois+/-)...un pote a eut ca...

-Ben vila mon vieux, le but, c de comprendre son bad tripe, sur kwa tes frayeurs son basée , et aprendre a les maitrisé... HOOO wi mes premiers joint apres les premiers bad on ete abominable, j'ai eut l'impression d'etouffé des foix,....

pis j'ai compris, qu'a mon avis, c'es le subconsient (ki est le reste de ton ineligeance cachée utilisée ss ton vouloir ki t'envoi ces infos.. )comme kand on dors... on envois des symboles ds nos reves.. ds nos trip c'est le meme ki t'envoi ces infos.. comme sous champis... et comme sous champis, tu peu diriger ton trip.. meme si t plus sous champis, tout n'est ke tripe.... tout fait reagire ton cerveauc comme un delire.. le travail, allé ds un parc.. partout, si tu le veux, tu peu "bien tripé ou mal tripé" c un truc a aprendre a controlé.. c dure... les gens ki ne prennnent jamais de tout ca, n'on pas ces infos ki leur arrives... nous si... ca part petit a petit.. mais le probleme... ON A OUVERT DES PORTES... et les refermé.. ya le temp, la stabilité ds la vie, et aprendre a se dominé sois et ses peurs,et ses envie...

-now, si je veux, je peu tout aimé, j'aprend a dominé meme mes gouts.. grave kwa, depuis ca, je sais mangé kasi ce ke je veux, suffit ke je me dise, "c'est bon aufait...goutes tu vas aimé" et c le meme kand une muf me fait ecouté une music...c le meme kand tu veux ou pas au fond de toi kk chose... ben la .. le fond remonte...ds le conscient...

-200 A LHEURE DS LA TETE ?pour limité ces prise de vitesse.. 1 moyen ... se calmé, pensé a rien...

j'ai ete "callé" une foix sous speed... 4j ss dormire apres 1 nuit ou j'ai pris 1g seulement.. ai sinffé,fumé,et mangé des bombes de speed...

je suis rentré chez moi.. du samedi au mardi nuit ai pas su dormire (samedi-dimanche en teuf)

le mardi soire... on ma dit " calme toi, couche toi, pense a rien, ferme les yeux" je le fait.. et je senti mon cerveau ki se refroiddissais, mes pensée se freiné(bien pire en vitesse ke sous champis) et plus dure a freiné... je me suis endormi... en me levant mercedi matin, mes pupilles encore dilatées, j'ai ete a l'ecole... j'ai carement oublié mon streess et c'est parti... alors 3 chose kwa..

-1 Comprendre son bad,

-2 aprenre a se dominé et arrangé ses problemes...*

-3 oublié ce bad tripe

*car ds ton tripe chamis, ta perdu le controle..(cause?probleme ds la vie,adolescence,...)

Tu dois retrouvé ton controle/paix interieure... dirigé ta vie comme tu le sent, ta reussi a etudié? ta reussi a bosssé.. ben now, tu a compris un peu du "truc" faut arrivé a se rentré ce ke tu veux toi meme ds le fond de toi réelement et comprendre ce ki cloche aknd ty arrive pas;..

les champis etait utilisé en spychatrie car il font remonté les peurs, stress.. probleme...

ca peu etre "utiles" si t'arrive a dominé tt ca...

comprendre tes reves, tripes, envie, qui tu est réelement...ke la vie est belle/moche a nous de vouloir! et peu etre vecue comme on le veux..

(le paradis/l'enfer c'est la terre (pour moi) ici reigne le "bien et le mal" ben suffit de controlé... tu peu le faire, on peut tous le faire...

vois la vie en rose... arrete d'avoir peur.. la mort.. la MORT ca fait peur.. on connais pas... ben tu connais la vie la ? nan ? t dedans! suffit de dirigé son trip, sa vie... en positivant... et tout peu devenir rose comme un bon tripe champis.. et kand on se relache ca peu devenir noir.. la faut se dire "hey probleme" et se dominer... tt est relié...

si ton cerveau fonctionne bien... c'est psycologike.. car tu n'a pas courcicuité une partie de ta tete.. on y connais pas encore gd chose.. mais on vois kand un morceau est "grillé"

maintenant, je me demande jusqu'ou notre subconscient enteragit avec notre environement ou facons de le percevoir..

stp envoi moi un mail...pour me dire ou t'en est ou m'fillé ton adresse mail...

si peu aidé...le ferez...

et rapelé vous, la seule personne ki controle une personne entierement c elle meme... faut le vouloir pour arrivé a ce k'on veux

Lis Ca

#45 Posté le par DCF__0320

Je connais les chocs electriques dans la tete.
je Connais les symptomes des autres affaires aussi.

Cafait deje 5 ans et Je ne m'en suis vraiment jamais sortie mais j'ai
compris que C moi qui paranoye avec tout ca.

Si je me replonge dans ces idées la ca recommence
mon angoisse recommence.

Arrete de te faire du mal tes illusions sont tous cause de la drogue. Rien de plus.

Aide toi Arrete d'avoir peur prends le dessus.
Cherche pas a comprendre l'inexplicable.

Bonne Chance

paralysie du sommeil

#44 Posté le par DCF__6158
Salut David, juste pour te rassurer sur tes troubles du sommeil.
Ce que t'arrive n'est pas de l'apnée du sommeil mais de la paralysie du sommeil. Cela arrive à beaucoup de personnes ( dont à moi ) et n'a rien à voir avec la prise de substances. Normalement cela arrive au moment de s'endormir ou juste avant de s'eveiller, on est completement paralysé mais on peut ouvrir les yeus pour voir ce qui nous entourent. C'est en fait le cerveau qui se reveille avant le corps. C'est sans danger, et il n'y aucune raison d'avoir peur. Il faut juste attendre que ca passe.
Voila , voila.
Si tu veux tu peux me poser des questions, je connais bien le sujet.
Manu.

courrage

#43 Posté le par DCF__2514

Sans vouloir vous alarmer Madame, pensez- vous réellement que vu l'état dans lequel vous décrivez votre fille, les troubles dont elle souffre, disparaîtraient brutalement, presque par magie à son réveil ?

Elle pourrait commencer par appaiser son esprit...
Par exemple, nager régulièrement, se promener, un sport qui pourrait lui permettre d'évacuer ses tensions qui le temps d'une heure ou plus la soulagerait, la déchargerait de toutes horreurs, elle pourrait deja se sentir mieux,...

Je comprends son rejet envers toutes médications et ce sentiment de traitement pour malade mentale, je comprends que votre fille, souffre profondémment, et si de l'horreur elle pensait progressivement à des choses simples et agréables...

aller courrage...

...

#42 Posté le par DCF__2514

On ne verra rien sur un éléctro encéphalogramme, je rejoins ton explication sur les lesions au cerveau... ce qui semble fort probable...

Quan on se blesse, ça cicatrise, la guérison dépendra de la taille de la blessure...

Mais l'abstinence, les efforts de concentration, de relaxtaion y contribueront grandement...

....

#41 Posté le par DCF__2514

Première question : Fumes tu encore du cannabis ?
si oui , quel usage...

A force de lire des témoignages relatant des crises existentielles assez forte ainsi que par rapport à ma propre expérience, le cannabis à long terme est tout sauf ananodin... soit...

le positif : tu es assez jeune 22 ans, et tu trvaialles, tu es sociables, et tu as été capable de te prendre ton envol professionel...

Le négatif : comme beaucoup de personnes dans ton cas, c'est que tu doutes de toi et te poses énormément de question sur des choses qui d'ordinaire sont annodines, étaient annodines et sont devenues fort préocupantes...
à un tel point qu'elles en deviennent tes préoccupations principales, elles occultent ta vie, et une partie de tes relations avec les autres...

Ce qui te préoccupe essentiellement : c'est sans doute le fait de penser en premanece à 200 à l'heure et de voir au fil des journées que rien ne change, ce qui évidemment t'angoisse d'avantage, voir te fait carrément paniquer,...
Ta concentration est difcile et voir certains jours constamment perturbée, et tu as beau essayé de te calmer, c'est pire encore...

Tout ceci n'est peutêtre pas étranger au cannabis... cependant, tu as pris conscience de certaines choses, qui étaient deja la plus jeune, sans vouloir trop m'avancer...

Peutêtre est aussi lié à notre mode de vie actuelle, la peur devant l'inconnue, les substances ont peutêtre été des éléments déclencheurs mais ne sont pas à elles seules repsonsables...
Laisse toi du temps, prends le temps de vivre à fond les choses, profite, vois des gens, et quand ces moments d'hésitations viennent te perturber, mets les de côté, essaye de ne pas y penser, ou de moins y penser, continue à te concentrer sur l'essentiel, et ne t'arrête pas sur des détails insignifiants qui n'auraont d'autres buts que de te polluer l'existence...

Je resens également ça, mais je dois bien admettre que je sens des évolutions, j'arrive par moment à bien surmonter ces choses, à remonter la pente, j'ai découvert de nouevlles choses, de nouveaux amis, etc..
ce stroubles ne sont pas totalement parti, je suis parfois fort perturbé et cela m'ennuie, parcontre je n ai jamais vraiment arrêté de fumer, je pense que ceci est relatif à la confiance en soi et de la vie qu on mène, et je pense qu 'il faut du temps voila tout...
Ahère toi l'esprit...
Garde courrage...

j'ai vécu et je vis la meme chose que toi mais pire

#40 Posté le par DCF__9352
salut david moi a l'age de 15 ans je fumais du pot.Ensuite j'ai essayé le mush a plusieurs reprises et apres le buvar.en 6mois j'ai consommer 150 buvars mon amie!!!un jour j'ai essayé 2 buvars a triple dose chaque croi moi j'ai failli mourrir.il m'est arrivé la meme chose que toi pour l'histoire du flash back.j'ai du pendant 2 ans me con centreé pour ne pas m'enlevé la vie.quel horreur.peur d'aller me coucher,d'aller a l'école,de prendre une bière ect...j'ai consulter mais on ne ma pas dit la meme chose que toi.overdose fut un évènement traumatologique et qui a créé des lésion au cerveau.depuis ce temps je fais des crises de panique dans mon sommeil et j'ai les meme symptomes que toi.je te comprend.tu n'a pas idéé des chose que j'ai pu vivre et moi aussi face a toi .chaqu'un ses misères.un conseil fais beacoup d'exercises de relaxation et soi bien entouré.le mal va se dispersé peu a peu.Mais si si il ne disparais pas va voir sur internet épilepsie.c'est les meme puttains de symptomes que nous avons mais je n'ai jamais eux le courage d'aller voir le neurologue.fuck les personnes que te dise que tu es hypocondriaque.chow et bonne chance mon chum