Ca fait 6 ans...j'ai besoin d'aide..peur de mourrir.

Publié le

Anciens messages (page 1)

panique...

#39 Posté le par DCF__4480

Bnojour!!

Ca ressemble a moi sur certain point..

Moi je ne fais plus de panique, apres 8 ans, j'ai dévellopper le "je m'en foutisme" a force de faire des panique..je me disais "au pire je crèverai" pis apres je riais tout seul de ca, mais je t'Avoue que ca m'as prit presque 6 ans avant de dévelloper ca..

Le probleme qui me reste est le sentiment d'irréalité, mon cerveau me demande tout le temps si je suis normal...

Merci
David

tachycardie

#38 Posté le par DCF__4480

Ca m'arrive que mon coeur "saute" des coup quand je suis nerveux ou quand je pense trop a ca...

J'ai passé une batterie de test et tout est normal...

Je crois que c'Est dans nos tete..:)

C'est difficile a s'enlever ca de la tete, moi j'y pense tout le temps, mais je ne fais plus de crise de panique, j'ai dévelloper le coté "je m'en foutisme" de ma personalité avec les année.

J'ai encore le sentiement d'irréalité par contre..

Merci pour ton témoignage..

DAvid

peur d'avoir peur

#37 Posté le par DCF__4480

>>>jai lu le livre PEUR D'AVOIR PEUR et sa ma beaucoup aider aussi...tu va te reconnaitre et rire de toi en lisant ce livre...

Je l'ai lu!!!!!! :)

Ca m'As aider mais c'est plus encré sur les paniques, agoraphobie, etc. je n'ai plus de panique, je les controle maintenant!

Le seul problème qui reste est le sentiment d'irréalité, et lui semble un problème "jammé" dans mon cerveau...

Bye
David

consulté

#36 Posté le par DCF__4480

Salut a toi!

J'ai consulté un médecin pour voir si j'avais des troubles physique avant, pour ce qui est du psy, je sais, il faudrait que j'en voit un mais je veux pas que ca se sache (ami, job, école, blonde,) alors ca va etre tres difficile..

Bye
David

drogue=mauvais!!

#35 Posté le par DCF__4480

Tu as raison que la drogue fais tout de sorte de ravage, mais depuis que j'ai repensé a tout cela, (ca fait 2 ans), je crois que les drogues ont été seulement un accélérateur de ma maladie, et que elle aurait arrivé quand meme.

Bye
David

Effexor

#34 Posté le par DCF__4480

Salut toudivoire!!

Merci beaucoup pour ton message, meme si ca fait un bout j'ai retrouvé le site et je tente de répondre a plus de gens possible!!

Ca ressemble étrangement a moi ca...moi j'ai toujours ces sentiments d'irréalité a savoir si je suis normal...

tk, je vais m'informer pour cet Effexor, j'ai essayé Celexa et ca rien changé...

Merci
David

je vais m'informer la dessus..

#33 Posté le par DCF__4480

>>>Tu peux aussi avoir de la sérotonine par un psychiâtre qui va te prescrire une bonne médication, selon tous tes symptômes.

Je vais m'informer, merci beaucoup de ton aide!!


exactement!!

#32 Posté le par DCF__4480

>>>Pareil que toi David je suis en permanance entrain d'analyser si je suis normale, si c réellemen moi qui fait telle ou telle chose. Si ce n'est pas un reve, si c vraiment la réalite. Et j'ai moi aussi l'impression d'être folle...

C ca!!!!!!! C'est tu tannant ca...moi aussi je me demande tout le temps....je suis tellement tanné, ca me bouffe 75% de mon énergie de tout le temps penser comme ca...

Merci de ton message..

David

merci pour ton témoignage..

#31 Posté le par DCF__4480

Bonjour FRanck!

>>>Mais mon rapport avec les autres ainsi qu'avec moi même avait changé. Je traversais de grandes périodes de doute malgrés que ma vie se déroule comme je le voulais. je n'étais plus moi même j'avais changé.

C'est exactement ca, je sens que j'ai changé et c'Est pour ca que je me demande tout le temps si je suis normal, comme si c'était automatique que mon cerveau pense a ca..sans pour autant m'en débarasser.

Byr
David

ca resemble a moi.!!!

#30 Posté le par DCF__4480

>>>Quand tu parles d un sentiment d'irréalité, ça m'arrive souvent . Pour m'aider dans ce temps là, j'essais de parler à mon cerveau pour lui dire qu'il n'a pas besoin de tout verifier , que je suis capable. Il faut que tu te parles. C'est pas tout le temps évident, mais quand je me surprend à me demander si tout est normal, je me force pour lutter contre ce sentiment.

Je fais exactement ca.:) Ca marche mais le sentiment d'irréalité reviens tout le temps...

>>Pour ton sommeil, je crois que c'est peut -être de la paralysie de sommeil. Tu pourrais te renseigner à la clinique du sommeil à l'hotel dieu jje crois.

En plein dans le mille! Ma blonde pense que c'Est ca aussi, elle est infirmière.!

Bye
David

merci pour tes commentaire!

#29 Posté le par DCF__4480

>>car tu devait déja etre mentalement prédisposer a ceux type de frayeur les drogues consommée n'ayant agit comme émetteur de ton aliénation...

Je crois que tu as raison..les drogue ont enclenché prématurément cette maladie..

>>maintenant ton hypocondrie paranoiaque est je pense tres traitable
par compte il faudrait ktu sois plus précis , a savoir si tu a des hallucination ex.. ex...

Je n'ai pas d'hallucination, mais j'ai toujours ce sentiment d'irréalité a savoir si je suis normal, meme si personne autour de moi s'en rend compte, je suis toujours a me demander "est-ce que je suis normal?" C'est très bizarre comme feeling..

Je ne consomme plus depuis l'age de 19 ans, j'ai 24 ans :)

Bye
David

je remercie tout le monde qui m'as répondu!!!

#28 Posté le par DCF__4480

Bonjour tout le monde!! Je vooulais vous dire un grand merci de m'Avoir répondu en si grand nombre!! J'ai lu tout les messages et je peux vous dire que ca m'as beaucoup aidé!!!

Ca été long avant que je réponde parce que j'avais trouvé ce site il y a déja 2 ans et j'etais désespéré, j'avais écrit ce message et je n'avais pas sauvegardé le lien dans mes favori.

Donc, je me souvenais plus du tout ou j'avais écris ce message, mais je viens de le retrouver, je suis surpris de la quantité de gens qui m'on répondu, merci beaucoup!

Je vais vous donner un compte rendu de ces 2 ans supplémentaire!!

- J'ai été voir le médecin et je lui tout raconté, il m'As fait passer tout une batterie de test sans rien trouver...il m'As meme fait passé un test pour le cerveau et rien...

- Il m'as prescrit du Celexa...mais je trouvais que ca changeait rien..(peut etre suis0je pas assez patient) alors j'ai arreter apres 2 mois d'essai.

- Je me suis fait une blonde infirmière (lol!!) et je ne lui ai jamais rien raconté de mes problème a part la partie des choc dans le cerveau et elle dit que c'Est attribué en majeur partie au stress ET peut etre a la paralysie du sommeil,( trouble de syncronisation entre le cerveau et l'éveil pour commencer a bouger)

- Je ne fais plus aucune crise de panique, enfin, je l'ai controle au moin, mais je pense toujours au maladie grave( maudit, on dirait que c'Est encré dans mon cerveau)

- Au début de mon message, je parlais de toute sorte de drogue que j'ai essayé et je les ai attribué comme élément déclencheur de ma maladie mental mes maintenant je crois plutot que cela l'a décenché prématurément et que ca aurait arriver un jour ou l'autre comme plusieur ont écrit dans les messages.

- J'ai toujours des sentiments d'irréalité tout aussi difficile a expliquer..

- Je suis toujours fatigué, comme si je voulais dormir tout le temps, je crois que c'est en partie a cause que je pense tout le temps a 200 à l'heure et que ca me gruje de l'énergie.

Merci encore a tout ceux qui m'on répondu et désolé pour l'énorme délai que ca m'a prit pour vous répondre..

N'hésitez pas a me répondre je vais revenir beaucoup plus souvent!!

Bye
David

DAVID Détend toi...

#27 Posté le par DCF__7107

Pour répondre a ta question , sache que nous sommes tous proie a nos névroses mais celle ci entre elle maintienne un équilibre , pour ceux ki est des champi parfois ils exercent une lourde suggestion psychologik , le hic c kan une de ces névrose s'amplifie suite a la prise d'alcaloide active , maintenant sur le plan biologik ses alcaloide ne vont pas t'affecter , c psychologik
que les dégats sont la! alors sache que tout autour de toi n'est k'1 kestion de perception
il fo ke t'apprenne l'objectivité , sachant que celle ci ne sera jamais absolu , kan au thc , ds ton cas il doit réenclencher le routage psychologik ki te dit ktu es en danger , d'ailleur tu devrait peut etre consulté , car tu devait déja etre mentalement prédisposer a ceux type de frayeur les drogues consommée n'ayant agit comme émetteur de ton aliénation...
Mais c déja bien ke tu "saches" et te rend compte de certain point et c la la clef de la réussite , maintenant ton hypocondrie paranoiaque est je pense tres traitable
par compte il faudrait ktu sois plus précis , a savoir si tu a des hallucination ex.. ex...

farfelu

temoignage de bouffées délirantes

#26 Posté le par DCF__5202

chère Chantal,
ne laissez pas votre fille agir à sa guise, emmenez la voir un psy, faite lui croire que vous croyez ses délires an attendant qu'elle comprenne sa maladie afin que la confiance s'instaure à nouveau...
Lors d'une crise aigue mon beau frère agé de 21 ans s'est jeté du 4émé étage pour aller au paradis, "pour que les voix s'arrêtent"...Aujourd'hui, une semaine plus tard il est paraplégique et ne comprend même pas ce qui lui arrive.
Par ailleurs aux jeunes qui me liraient ; ne prenez pas de drogues douces ou dures...les effets sont irreversibles !!!

Bon courage....

je te comprend

#25 Posté le par DCF__3492

salut david,
je comprend de quoi tu parles. depuis un peu moin d un an je fais des crise de paniques. Tout ca a commence quand j'ai recommencé à fume du pot apres mon accouchement. Ca fesait plus d'un an et demi que j avait arreté. et puis bang un soir, ca m a tombe dessus. J ai pas besoin de te dire que j ai arreter de fumer depuis. Je consulte un therapeute en PNL. Ca m a beaucoup aidé. Quand tu parles d un sentiment d'irréalité, ça m'arrive souvent . Pour m'aider dans ce temps là, j'essais de parler à mon cerveau pour lui dire qu'il n'a pas besoin de tout verifier , que je suis capable. Il faut que tu te parles. C'est pas tout le temps évident, mais quand je me surprend à me demander si tout est normal, je me force pour lutter contre ce sentiment. Quand ça t'arrives dans une conversation, force toi a la continuer, tu vas voir, le normal va prendre le dessus. Ton cerveau va être concentrer à autre chose qu a penser au normal......

Pour ton sommeil, je crois que c'est peut -être de la paralysie de sommeil. Tu pourrais te renseigner à la clinique du sommeil à l'hotel dieu jje crois

bonne chance il ne faut pas lâcher. C'est à force de te maintenir que tu vas en venir à bout!!! julie

Bouffées délirantes aigues... - Non?

#24 Posté le par DCF__8839

Des "bouffées délirantes aigues", détériorent vachement le cotidien de ma jeune fille(19 ans), depuis 13 mois.
A sa guise, elle vit sans soutien médicamenteux, ni psycologique.
Parfois profondément tétanisée (délires visuels, auditifs, ou sensoriels même), que même sa grande logique ne parvient plus à faire surface, afin de se rassurer un peu.
13 mois de louds parcours, de luttes, de jongleries, entre notre réalité et ces affreuses choses fantastiques qui nous sont déservis dans les films...
Je ne suis pas elle et ne pourrai jamais totalement connaître ce qu'elle parvient à supporter.
Mais à mes yeux c'est comme si le simple cotidien serait mortellement ennuyeux, sans intérêt et pas à son goût. Que son imaginaire(qui s'ennuit dans la vie)l'invite vers des situations de grandes frayeurs, de grandes angoises.
La mémoire déborde d'images, de personnages, de dialogues, d'émotions, de sénarios, etc... cénématographiques et le fragile équilibre mental(entre le vrai et le faux) peut s'y perdent.
Même son sommeil n'est guère paisible. Son reflet dans un moiroir, lui fait des horreurs.
Elle observe continuellement le bon fonctionnement de son corp.
Ses mains sont moites, avec moins de cheveux sur la tête et des intestins sont devenus lents.
Ses pupilles qui se pincent à son insu, nous indique extérieurement quant elle plonge silentieusement dans un état délirant... toujours un délire paniquent/dramatique.
Depuis 10 mois, elle ne souhaite plus aucune prise de "pilules" et plus aucun médecin.
Cette situation la rend mal, mais elle ne veut pas de parcours, d'un avenir prescrit pour une malade mentale.
Elle attend que ces troubles disparaîsent brutalement, comme c'est venu brutalement et compte les semaines, les mois.
Je pense que cette attente d'une délivrance non médicamenteuse, l'aide à surmonter avec mordant ce fâtiguant présent et qui sait?


moi aussi

#23 Posté le par DCF__0718
moi aussi jen ai faite des crise de panique pis jmé guéri avec le sport.