probleme,elle me quitte et ne me donne aucune expliquation..

Publié le

Anciens messages (page 3)

la vie continue

#14 Posté le par DCF__0805


Bonsoir Harlock,

je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que tu dis. Tu dois maintenant essayer de te centrer sur ta vie et aller de l'avant. C'est peut-être encore trop tôt mais crois-moi, on y vient à bout. Ca ne veut pas dire qu'on oublie. Moi-même je sors d'une longue relation de 9 ans et bien que ce soit moi qui y ai mis fin, j'en souffre encore aujourd'hui. Je ne peux que t'encourager à faire des choses bien pour toi. fais-toi plaisir, occupe -toi de toi et de ceux qui te sont vraiment proches. (tu sais je pense cependant que tu dois lui laisser le temps. Qui sait tout peut arriver ? Mais ne vis pas dans cet espoir. Je sais c'est paradoxal, mais nous sommes des êtres humains avec un coeur qui n'obéit pas tjrs à la raison.)
Ciao
Festelle

elle m'a repondu....

#13 Posté le par DCF__6408
voila, le pire est arrivé, elle m'a dit qu'elle avait bien reçu ma lettre et qu'en ce momment elle sortait beaucoup, et elle est partie car elle n'a plus de dentiments pour moi, je suis un ami maintenant.......j'ai mal.....

bah je crois que c'est vraiment fini....

#12 Posté le par DCF__6408
j'ai appelé sa grand mere car il me tardait de savoir quelle a ete sa reaction pendant leur discution, et bien, quand elle parlait, tout etait normal, comme si de rien etait, parait-il aussi que cela faisait longtemps qu'elle voulait me laisser, mais elle a eu peur de la reaction de son pere, qui m'avait tres bien accepté ainsi que sa mere.elle se sent mieu, elle sort, et s'amuse.sa grand mere qui m'appreciait etait desolée des nouvelles qu'elle m'annonçait mais me disait d'attendre tout en m'amusant en attendant....je suis desolé, vous allez me trouvé lourd a force, mais il ne faut pas grand chose pour me rendre defaitiste.....elle lui a dit que je l'aimait , elle n'a pas repondu....je brûle d'amour pour elle, mais je suis incapable de lutter contre, ça fait bien pour un pompier, non? Mon metier m'oblige a m'attacher a elle,car je vois tellement de famille décimée que j'ai peur de la perdre,personne ne sait de quoi est fait le lendemain,alors je voulais vivre a fond notre vie de couple....quand vais-je m'en sortir....

ça y est, je l'ai fais....

#11 Posté le par DCF__6408

voila, je viens de lui envoyer ma lettre, je l'ai ecrite cette nuit et je l'ai poster ce matin, si tout va bien elle recevra mon courrier aujourd'hui...rapide non?? et je voudrais vous faire part du corps de ma lettre:

ALEXANDRA

Voilà maintenant quelques jours que tu as mis fin a notre relation.Je ne sais toujours pas pourquoi et j' en suis bien triste.J'ai retourné dans ma tete toutes les raisons qui ont poussé ton coeur à faire ce choix.Je pense que nous avons fais quelques erreures:

tout d'abord, MOI,tout simplement de t'avoir demandé de me montrer tes sentiments, chose qui a ce jour je regrette car je me suis rendu compteque tu ne pouvait y arriver, ta façon a toi de le faire serait plutot de ne rien dire ni de faire,mais resté lié, de donner et de montrer quand ton coeur en a envie.

Ne pas se voir de trop, sache que je n'ai pas su me rendre compte de cela car auparavent j'ai vécu pendant 3 ans avec une femme et j'avais pris cette habitude de la voir tout les jours, et avec toi , je n'ai pas su jauger nos frequentations.

Dénigrer tes copains, tu sais ça je ne l'ai pas voulu, mais ça fais mal de ne pas se sentir accepter dans un groupe.Quand j'allais vers eux pour dire bonjour,ils ne venaient pas a moi.Et comme je te l'avais deja fais remarquer,ils faisaient semblant de ne pas me voir.Il y a encore quelques autres petites choses encore mais je pense que le plus important a ete dis.
Maintenant, TOI,la chose qui n'a pas fait notre reussite, c'est ton grand manque de communication, tu sais nous etions deux et je crois que c'est en parlant de ce qui ne va pas que l'on fais avancer les choses et nous permettent de les améliorers.
Aujourd'hui, je me demande comment tu vas (bien mieux que moi en tout cas), et ce que tu fais ( à part voir bien plus tes amis).

Voila, c'est peu , mais je n'ai plus qu'a accepter ta decision, jamais je n'ai eu de seconde chance, aujourd'hui je serais pret a changer ce qui n'allait pas.

J'avais besoin de te dire ce que j'avais sur le coeur, mes sentiments pour toi sont toujours present, mais je dois continuer ma petite vie, sans toi aujourd'hui.....helas....
Tu vas me manquer enormement, bonne chance, reussi tes examens et a vie, prends les bonnes decisions et les bons chemins et fais surtout attention a toi.

S. qui t'aimais,
qui t'aime,
et t'aimeras encore longtemps...

Au revoir...

P.S: je ne regrette pas d'avoir vécu avec toi, j'aurais aimé allé plus loin et plus longtemps....voir durablement.En septembre je change de boulot.

BISOUS, S.....

voila, qu'en penser vous, ai-je ecrit ce qu'il fallait?j'ai verser beaucoup de larme quand je lui ai ecrit et en ce momment encore pendant que je tape a l'ordinateur, mes larmes ne cessent de couler.

merci du soutiens que vous m'apporté, amicalement, HARLOCK....

c'est beau

#10 Posté le par DCF__6443
C'est vraiment beau de voir tout ce qu'un homme pourrait faire pour regagner le coeur d'une fille. C'est vraiment dure, en effet, lorsque dans le couple, l'un ne répond plus dutout à l'autre. Je croyais JAMAIS que cela arriverait, j'en reviens toujours pas. J'Espère de tout mon coeur qu'elle prendra le temps de te lire et qu,elle sera sensible à tes gestes. Moi, mes lettres n'ont pas servis à grand chose et de plus, je n'ai jamais recu aucun message en retour, presque du mépris seulement.... Fais attention à toi et bonne chance. Comme dit Festelle, il faudra ensuite que tu attendes qu'elle fasse les pas.

merci festelle et sweetcherie

#9 Posté le par DCF__6408
je vais lui envoyer une lettre,et je vous tien au courant du resultat,si je ne reçois pas de reponse, un peu plus tard je lui en enverrais une autre.....merci a vous je pense faire le facteur moi meme car elle n'habite qu'a 3 km de chez moi, ou plutot non, je faire comme si elle etait loin,ce qui est le cas puisqu'elle est loin de mon coeur.je mise beaucoup sur ces lettres,ce sera le seul moyen de communication qu'elle acceptera, ce qui me chiffonne un peu c'est de savoir qu'elle finira a la poubelle...merci encore, je ne vous oubli pas....

un avis...

#8 Posté le par DCF__6443
Je voudrais tout simplement rajouter quelque chose pour compléter les bons conseils de festelle. Fais attention de ne pas l'étouffer dans la lettre que tu veux lui écrire. Écris ce que bon te semble, mais à la mesure du possible, n'écris pas trop de choses. Si je peux me permettre de te le dire, sans que cela influence ta décision en aucun cas, j'ai fais l'erreur de lui envoyer des lettres d'une longueur extraordinaire... Il en avait assez et il était tanné de me lire... même si cela le touchait. Je croyais que cela allait arranger les choses, mais il m'a fait savoir que ce ne sont pas des paroles qui vont arranger quoi que ce soit, mais les actions. Pour le reste, Festelle te donne des bons conseils, c'est bien de l'écouter. Bonne chance

cher cher Harlock

#7 Posté le par DCF__0805
Vous êtes séparés depuis 7 jours ? C'est vrai c'est tout récent. Il y a une chose que tu dois surmonter; c'est cette peur de la perdre. Et puis réfléchis-y, quelle différence cela ferait pour toi ? Vas-tu t'arrêter de vivre ? Tu sais je crois sincèrement en Dieu et il n'y a que lui qui fait et défait les choses. Il est une force supérieure et mystérieuse. Excuse-moi si je t'offense avec tout cela, surtout si tu n'es pas croyant. Mais c'est plus fort que moi. Tout ça pour te dire qu'il faut te centrer sur toi et sur ce que tu veux. C'est important, car c'est le seul moyen pour toi de savoir ce qui est bon et ne l'est pas pour toi. Ok, maintenant, que veux -tu lui écrire ? Tu as peur d'en dire trop et bien fais-le. Fais-le en pensant que c'est à toi que tu envoie cette lettre. Réécris et réécris encore, autant de fois qu'il le faut. Mais surtout soit sincère avec toi-même et avec elle. Je vais te dire que ton amie est très jeune. Même si on dit que la femme mûrit plus vite que l'homme, il n'en reste pas moins qu'il y a des choses qu'elle n'a pas encore vécu, à la différence de toi. Ecris-lui maintenant ou plus tard quand tu t'en sentiras capable, mais laisse -la faire le pas vers toi. Tu sais il y a une chose vraie : on n'oblige pas une personne à vous aimer, comme on ne peut pas s'empêcher d'aimer... Montre toi respectueux de son choix de prendre de la distance. Toutefois si tu veux maintenir un rapport avec elle; demande-lui de ses nouvelles directement dans la mesure du possible.(Et si elle ne veut pas et bien ne rends pas ça plus important que cela ne l'est en vérité) Mais ne parle pas de vous deux. Intéresse toi à elle et ses activités. Sois patient.
Ciao

lire t'es trop cool en premier

#6 Posté le par DCF__6408
j'ai fais une erreur excuse....

j'ai oublié...

#5 Posté le par DCF__6408
je sais que c'est plutot a moi de trouver les mots, mais peux-tu me donner quelques exemple de phrase qui la ferais reflechir ou bien, qui la rendrait jalouse(si elle a encore des sentiments pour moi aujourd'hui...) et je ne t'ai pas dit depuis combien de temps elle nous a separé, cela fais maintenant 7 jours dans quelques heures,alors peut-etre est-ce pour cela que pour le momment je n'ai pas de ses nouvelles....trop récente separation?'pour moi ça fait deja une eternité) comment vois-tu cela? et j'espere que tu continuera a me soutenir car tu es pour l'instant la seule personne qui me guide et qui me repond.encore un tres grand merci!!!!!!

t'es trop cool!!!

#4 Posté le par DCF__6408
rapide et je ne te remercierais jamais assez de l'aide et du courrage que tu m'apporte, mais comment pourrais-je m'y prendre pour lui ecrire,car j'ai peur d'en faire de trop,elle s'enerve assez rapidement et baisse les bras tres vite....que pourrais lui indiquer, j'ai lu dans d'autre post cette phrase: fuit je te suit,suit je te fuit, si ça marche que dois je lui ecrire pour qu'elle reflechisse vraiment sans jeter ma lettre des sa reception?

que la force soit avec toi (sourire...)

#3 Posté le par DCF__0805

Bonsoir Harlock,

j'ai bien compris que tu souffres et je respecte cela. Par ailleurs, tu as raison de tenir bon mais prends garde de ne pas te perdre. C'est vrai que l'acharnement et la ténacité suscitent respect et intérêt. Je te vois meurtrie. AS-tu envisagé de consulter un psychothérapeute ? C'est peut-être important dans la mesure où tu es sortie d'une rupture à quelques mois de ton marriage. Je sais ce qu'on peut éprouver : ai-je un problème ? Pourquoi m'a-t-elle fait cela ? les questions se bousculent et dans ces cas on s'en veut bcp, alors qu'on ne devrait pas. Au vue de ce que tu m'annonces sur ton ex-ex-amie, n'es-tu pas entrain de répéter les mêmes choses ? Tu as changé de partenaire mais le fond du pb te poursuit. Tu vois, c'est important pour toute personne qui subie des ruptures, des séparations, de ce remettre en question et de faire le point afin de savourer pleinement les prochains rapports. Ca prend du temps mais c'est essentiel. Oh, tu ne peux pas savoir à quel point je suis de tout coeur avec toi et avec elle (ton ex). Tu sais je suis de ceux qui pensent qu'on trace soi-même son chemin. Mais je suis convaincu aussi qu'en amour si deux personnes s'aiment vraiment elles seront ensemble quoi qu'il arrive. En deux mots, si vous devez être ensemble, cela arrivera. Mais ne force pas les choses...

Pour être un peu plus concrète, écris-lui ce que tu ressens en ce moment (tout ce que tu as sur le coeur). Laisse lui le choix de réagir ou de ne pas réagir.
Courage et que Dieu vous garde.
Festelle

reponse a festelle

#2 Posté le par DCF__6408
je te remercie d'avoir repondue a mon message,mais pour moi je garde malheureusement espoire qu'elle me revienne,la raison pour laquelle je l'aime a m'en ouvrir les veines est simple,je l'ai rencontrée le 21 septembre 2001, alors que quelque mois auparavant,on m'avais plaqué a 1 mois du mariage qui devait avoir lieu le 21 juillet 2001, elle est partie pour une autre personne.elle,j'y est trouvé quelque chose que je n'avais encore jamais eu,j'explique, quand on veux quelque chose et que la personne vous la donne aussitôt,je n'y trouve rien d'interressant,mais avec elle,les chose étais difficile a avoir et cela me poussait a me battre et avoir une grande satisfaction de moi meme quand j'y arrivait.J'ai des nouvelle d'elle, parait-il qu'en ce moment elle va mieux dans sa tete,refuse toujours de dialoguer avec moi pour lui expliquer que je suis un peu fautif, car c'est en queque sorte du bourrage de cerveau que je lui est fait subire.C'est sa grand mere qui m'a expliqué son tempérament,on m'avait pourtant prevenu qu'elle etait comme ça,froide et distante,mais je n'y ai pas cru car je ne croyais pas qu'on pouvais vivre sans montrer ses sentiments.sa grand mere m'a dit aussi que si elle refusait de me voir c'est qu'elle a peur de retomber dans mes bras et de recommencer la meme chose,mais moi, pour elle j'ai pris de bonne resolution et a décider d'accepter de vivre comme cela,il faut que cela vienne d'elle meme.En ce moment, tout ses copains lui tournent autour.de temps en temps je deprime,et me dit qu'elle va revenir,mais m'aime t-elle encore????je n'en peu plus,a cause de mon ex-ex petite amie, j'ai plus aucun contact et ne veux pas renouer aupres des personnes que j'ai delessées car elles me rejetteront.que dois-je attendre d'elle???chaque jour je regarde mon portable si elle ne m'a pas envoyé un message de reconciliation.Ce que je n'ai pas dit aussi, j'ai beaucoup discutée avec sa grand mere et elle m'a dit qu'elle allait parler avec elle,et de bien reflechir a sa decision. aidez moi a voir le bout du tunel....celui qui s'acheminerait vers elle....

laisse faire

#1 Posté le par DCF__0805

Bonsoir Hurlock,

en lisant ton message, j'ai ressenti un peu de peine. Mais tu sais ce sont des choses qui arrivent. je sais très bien que ce n'est pas le moment pour toi d'entendre ça, mais c'est la triste vérité. A mon avis, vous n'étiez pas sur les mêmes ondes. Vous jouiez tous les deux aux indifférents; toi devant ton ordinateur et elle avec sa froideur. Mais dis-moi qu'est-ce qui t'a plu chez elle au début de votre relation ? tu t'en souviens ? Je suis convaincu que les couples ne se nouent pas par hasard. Il faut qu'il y ait qqchose qui sensibilise les deux intéressés, non ?
Ok, pour te donner mon point de vue. Tu devrais laisser faire. De toute évidence, c'est toi qui tenait plus à cette relation qu'elle. Laisse la venir à toi. Ces efforts que tu lui demandais, doivent être chez elle comme une volonté propre. Tu n'iras pas loin en la bousculant. Toutefois, je reconnais que partir sans donner d'explications claires, c'est un peu vache. Mais ce que tu ne lis peut-être pas, c'est qu'elle n'était pas prête. Pas encore. Entre nous, j'ai moi-même mis fin à une longue relation de près de 9 ans avec un homme que je croyais être le bon pour la vie. Et je peux te dire ça fait aussi mal, sinon plus. Dans mon cas, c'était arrêter ou continuer dans qqchose qui n'avait plus de sens pour moi. Enfin, je peux aussi te dire que l'amour dure toujours.

Je te souhaite bon courage. Sors, fais du sport, rencontre des amis!!!

Ciao Festelle