Effexor, sevrage et effets secondaires

Publié le

Premier message

Effexor, sevrage et effets secondaires

#0 Posté le par DCF__4372
Bonjour à tous,

J'ai pris plusieurs antidépresseurs pendant environ 1 année. (Remeron, Paxil et Effexor). Je ne prends plus d'antidépresseur depuis maintenant 1 mois et 1 semaine. Sauf que depuis quelques semaines, j'ai des maux de ventre assez gênant. Et c'est assez difficile à décrire. J'ai toujours l'impression d'être "rempli" ou "bourré" même si je ne mange pas beaucoup. Et c'est douloureux! Je suis super inquiet! J'ai un RDV bientôt avec un gasto-entérologue mais j'ai peur que ces douleurs ne disparaissent plus jamais. Quelqu'un a-t-il déjà vécu quelque de semblable? Aidez-vous svp!

Hugo

Messages récents

Effexor xr

#56 Posté le (anonymement) En réponse à : Effets secondaires Effexor-help! (#51 par DCF__0924)
Salut je prends effexor xr depuis juillet et là je suis rendu à 300mg et depuis que je le prends je vis de l'anxiété, je pleurs souvent et le médecin ma dit que c'es normal quand il monte la dose. Je suis tanné et ces la dernière fois quelle me le remontre.
bye, Jo

Bonjour

#55 Posté le (anonymement) En réponse à : Effets secondaires Effexor (#39 par DCF__1195)
NLes symptômes sont moin pires àpres 4 a 6 semaines à part concatration que j'ai pas remarqué d'amélioration. Je prend 150mg.. Bonne chance

commence effexor

#54 Posté le (anonymement) En réponse à : Effexor ... terminé (#17 par DCF__5356)
bonjour,
je viens de lire ton message mélanie et moi je viens de commencer l'effexor. Tu dis que ca change vraiment?? dans quel sens. on dirait que moi ca me fait peur de commencer ce médicament,vu tous les effets secondaires par la suite et lors de l'arrêt (sevrage).Je me demande si je veux vraiment en prendre????

Questions

#53 Posté le (anonymement) En réponse à : Je suis passé par là (#6 par DCF__8446)
Bonjour, j'aurais des questions pour vous, j'essaie de cesser Effexor et je pense que vous auriez p-ê de précieux conseils pour moi...

oh!!! QUE OUI!!!! TU AS BIEN

#52 Posté le (anonymement) En réponse à : effets secondaires (#38 par DCF__6673)
oh!!! QUE OUI!!!! TU AS BIEN RAISON .EFFEXOR DONNE DES CHALEURS MOI JE PENSE A CHANGER MA MEDICATION.
LHIVER SES PAS SI PIRE, MAIS LÉTÉ .
BONNE CHANCE

Effets secondaires Effexor-help!

#51 Posté le par DCF__0924
Je prends de l'Effexor-Exell (Belgique)depuis novembre. Je peux remarquer des troubles digestifs, de la constipation, ne rigolez pas...de l'aérophagie aussi (très embarrassante!). Cette sensation est peut-être simplement du stress, la meilleure chose est de voir le médecin qui te rassurera. Par contre moi j'aurais une question pour tous les utilisateurs d'Effexor. J'ai ressenti une progression assez rapide en début de traitement (75 puis 150 mg puis 225)Après quelques moi je sentais que je stagnais et je retombais. Maintenant je suis à 300 et je suis un peu inquiète parce que le premier jour que j'ai pris 300 mg j'avais la tête qui tournait, des palpitations, un mal au coeur et finalement ma dépression n'est pas vraiment meilleures. Je me demande si je ferais pas mieux de diminuer un peu. J'ai vraiment l'impression d'être dopée. J'en ai parlé à mon psy mais il a l'air de me dire..çà va disparaître mais çà fait quand même 2 semaines que je râme...il a facile il n'est pas à ma place

Arrêt anti-dep

#50 Posté le par DCF__1153
Salut!
Je comprends ton sevrage et c'est très difficile. Les anti-dep règlent beaucoup de petit bobos tels:
douleurs musculaires, digestion, maux de tête etc..
Quand on diminue tranquillement tel que tu fais, cela est supposé d'être moins pire. Le niveau de sérotonine baisse et cela provoque un paquet de malaise. Continue de persévérer et de te reposer plus en temps de sevrage, c'est normal. Ton système peut prendre quelques mois à se replacer. Si cela devient trop pénible et que tu te sens mieux avec ton anti-dep. , reprend-le. Moi, c,est ce que j,ai fait. Ma prochaine tentative sera de les diminuer très lentement à l'aide d'une naturopathe. Elle peut me fournir des suppléments pour m'aider à surmonter le sevrage. Voilà! je t'en reparlerai!

sevrage

#49 Posté le par DCF__3860
Ton message m'a fais du bien à lire car moi ca fais 9 ans que je prend des anti-depresseurs. J'ai passé par la panoplie car la plupart était trop fort pour moi. J'ai essayé à 4 reprises d'arreter mais je retombais vraiment très bas et a chaque fois je devais recommencer à reprendre de nouveau anti-dep. Depuis 4 ans je prend du zoloft & du lithium, et j'ai décidé de diminuer très tranquilement mon zoloft (j'ai commencé depuis 3 mois à dimninuer) car ma vie est plus stable mais depuis quelques temps j'ai mal partout, maux de tête, fatiqué chronique mais mon moral est quand meme bon (ce qui me surprend) J'aimerais que tu m'ecris quelques mots pour m'encourager car je veux y arriver mais c'est pas facile

colites ulcéreuses

#48 Posté le par DCF__3114
quels étaient les symptômes, et est-ce à la suite d'un sevrage à un AD? si oui lequel, et comment ça c'est passé?

Paxil et bière

#47 Posté le par DCF__1153
Salut!
je voulais juste te dire que la boisson n'est pas un bon mélange avec des antidépresseurs, cela rend même dépressif selon mon médecin. Par contre, tu en prend très peu alors c'est pas pire je pense. Tu dois arrêter progressivement soit prendre chaque jour, 5mg = 2,5 =5mg = 5mg= 5mg =2,5 et ainsi de suite et ce, sur plusieur mois. Tu vas y arriver. C'est normal d'avoir des effets secondaires alors läche pas!

Paxil et nausée

#46 Posté le par DCF__1153
Bonjour Martine,
je peux te dire que Paxil agit directement sur la digestion, cela calme tout le système digestif. C'est pour cela que les gens prennent du poids. En effet, nausée, courbature, manque d'appétit, tout cela sont les symptömes. Tu dois vraiment baisser ta dose de 5mg a la fois pendant des mois. C'est tres long mais cela vaut la peine d'y aller en douceur. Moi je suis toujours a 30mg car j,ai des attaques de panique, qui n,a aucun rapport avec la dépression. C'est un état c,est tout. J'en ai besoin, j'en prends. tout va pour le mieux.
bonne chance!

effet secondaire

#45 Posté le par DCF__6153
J'aimerais savoir si tes nausées ont disparus ?
Merci

effet du sevrage de paxil

#44 Posté le par DCF__6153
Ecoute ,je prenais du paxil 30 mg depuis 5 ans.Jai diminué à 10 mg avec des courants électrique et manque de patience. J'ai descendu à 5mg. Non ça n'a pas fonctionné, je remonte à 15 mg car j'ai de la misère à respirer. Bon, les chocs et les vertiges diminuent avec le repos, ça reste pas. Mais depuis j'ai mal au coeur très souvent, je vais aller passer des examens et je prend du pantoloc. Une méchante affaire ,je veux diminuer un et de l'autre coté j'ai mal ailleurs.Je ne sais pas si il y a un lien entre mes nausées et le sevrage

Abandon Paxil

#43 Posté le par DCF__1153
bonjour Lynda,
Comment va ton arrêt de Paxil?
Moi j'ai recommencé une semaine après car c'était trop pour moi. Surtout quand tu travailles...
Il faut vraiment arrêter tranquillement, soit 5 mg a la fois et sur plusieurs mois: exemple: je prends du 30 mg, je saute a 25 mg une journée et le lendemain 30 mg, en alternant. Si tu ressens trop de symptomes, alors fait 30, 25, 30,30, 25 etc..
C'est le meilleur moyen d'arrêter. Sinon, risque pas de les lächer si tu es trop pressée! Donne m'en des nouvelles!

J'ai recommencé Paxil

#42 Posté le par DCF__1153
Bonjour, cela fait presque qu'un an que je vous ai écrit. J'ai arrêté le Paxil en janvier 03 et il a fallu que je les reprenne car je ne pouvais plus travailler avec les symptömes. J'ai donc repris 30 mg en me disant, j'en ai besoin. Mon médecin m'a expliqué que les gens anxieux et dépressif ou autres états identiques on un problème de sérotonine au cerveau, un peu comme le diabétique et l'insuline. j'ai décidé d'accepter mon état et avec Paxil, je suis vraiment bien. J'ai des remords de prendre ce médicament mais chaque personne a sa faiblesse. La prochaine fois que je tenterai d'arrëter, il faut baisse de 5mg a la fois sur plusieurs mois. Le sevrage se fait sur au moins un an. Pour le millepertuis, oubliez cela si vous avez commencé les antidépresseurs, c'est trop faible comparé au médicaments, le millepertuis n,est pas efficace dans ce cas. Écrivez-moi si vous désirez discuter!

paxil sevrage

#41 Posté le par DCF__6886
bonjour helene, moi ca fais 3 ans que je prends du paxil et ca fais 8 mois que j essais d arreter. Je prenais du 10mg jai descendu a 5 sans aucun probleme mais la je veux cesser définitivement mais c pas évident.
Je suis rendu a prendre 2.5mg par 2 jours non jen ais plus besoin de ca mais jai trop d effet apres 2 jours jai diminuer bcp et moi mes effets secondaire sont étourdissements, choc électrique dans la tete quand je fais le moindre effort ou meme en marchant et je nais pas de tolerance du tout pour ce qui est des bruits aigu ou le simple fais de prendre mes clefs...
Je dois en reprendre quand ca commence mais la c décidé je vais les arreter quoi qu il arrive je ne suis plus capable d endurer ca. Jen ais parlé a mon md il ma donné lautorisation de les arreter mais le plus que je peux c 2.5 par 2 jours c bizarre mais il me faut ca je suis accroché et si jai pas ca je passe par toute c probleme la
En passant moi jai trouvé un ti truc pour diminuer les effets de sevrage c mon truc personnel c de boire une biere ou 2 avant de se coucher moi ca maide pas mal en t k donnez moi des nouvelles sur ce que je viens de vous parler
En t k moi ca va etre une tres grande victoire d avoir réussi a arreter!!!

ZOLOFT ET URTICAIRE

#40 Posté le par DCF__8113
ba moi au bout de 6 jours urticaire et diarées
avec du zoloft 50mg je vois mon md demain et je vais lui parlé de l'hydroxizine 25 et de l'aerius 5mg . merci guizmo. j'ai peur d'arreter le zoloft je me sens mieux depuis 6 jours apart cet urticaireeeeeeeeeuuuuuuu

Effets secondaires Effexor

#39 Posté le par DCF__1195

Souffrant depuis des années d'une anxiété généralisée profonde qui tout "simplement" m'empêche de vivre tant par ses symptômes psycho que physiques, j'ai vu des tas de "spécilaistes" et pris des tas de médicaments au cours de ma vie (et fait des années de thérapie) mais rien n'a fonctionné sauf un anticonvulsif, le rivotril qui m'a "coupé de mes émotions" pendant 5 ans.
Mais j'en avais marre de prendre un médicament aussi fort et je me disais que peut être ça allait mieux et que je pouvais essayer de gérer...

Quelle grossière erreur ! Sevrage très difficile, recrudscence des angoisses... Et là j'en peux plus donc je reponge dans l'univers médicamenteux en essayant l'Effexor 2x50mg en espérant que ce soit le dernier car j'en ai déjà essayé pas mal.

Pour l'instant, je subi unqiuement les effets secondaires (bouche sèche, pupille dilatée, pb de concentration etc...). Est-ce qu'ils s'estompent avec le temps car ça ajoute une couche aux difficultés ! surtout que je ne sais même pas si l'Effexor sera efficace et quand !

Merci

Benzo

effets secondaires

#38 Posté le par DCF__6673

Salut,

C'est la première fois que j'entends parler de la transpiration comme un effet secondaire d'effexor. Je prends ce médicament depuis environ 2 ans et demi et j'ai remarqué que depuis ce temps j'ai toujours chaud. Je transpire à rien. Je me demandais si c'était un effet secondaire connu.

Pour ce qui est de l'urticaire, je n'en ai jamais eu.

Je te remercie de l'information

re

#37 Posté le par DCF__6246
ben je savais pas comment qualifier ce que j'avait apres le sevrage mais quelqu'un l'a dit justement c'est les chocs electriques c'est exactement ca je deteste ca merci au moins je sais que c'est bien du a effzxor

Effexor, sevrage et effets secondaires...

#36 Posté le par DCF__2289
Je prends Effexor xr (187.5 mg), je connais bien les effets secondaires, il faut savoir que, bien que l'effet recherché est un bon outils dans la vie... surtout si tu fais une thérapie en même temps, le médicament en temps que tel est très mauvais pour le système digestif et la plupars de ses effets secondaires proviennent de sa toxicité. Les gaz, l'acnée et la prise de poids rapide en sont les symptômes les plus significatifs, selon moi... Ne désespère pas... car il faut guérir ton cerveau d'abord... informe-toi sur comment désintoxiquer ton foie et tes intestins (par la médecine douce) moi j'ai eu d'excellents résultats en très peu de temps avec une huile essentielle de L'armoire aux herbes «formule N-F» bref... bonne chance et assure-toi d'avoir un bon suivi médical et psychologique pour que tout ça dure le moins longtemps possible...

URTICAIRE EFFEXOR

#35 Posté le par DCF__3162

je suis couverte d urticaire après une semaine d effexor
le doc m a mis sous cortisone et piqure
et changement d antidepresseur stablon

je suis inquiete
je sais que j ai un terrain allergique
(eczema entre 18 et 20 ans )
bisous

reponse effexor

#34 Posté le par DCF__7519
bonjour Melanie, il se peut que ton medicament ne te fasse pas vraiment. ou p-e des effets secondaire du a ladaptation de ton corps (seulement au debut 1-2 semaines). jai du essayer 5-6 medicaments et pour moi effexor est le plus efficace a 37.5 en plus. tu es p-e du type celexa ou paxil tu vois moi paxil ne me fais pas du tout il plusieurs plersonne a qui effexor ne convient pas paxil est bon. si apres 2-3 semaines tu nest pas bien tu devrais considerer de changer.

arrêt du paxil

#33 Posté le par DCF__0232
Salut, je fais ma semaine de sevrage,20mg.
J'ai des courants électriques dans la tête quand je bouge trop vite.Avant ,j'avais toujours les serrées bien dures. Avec des enfants c'est pas facile.Est-ce que je vais reprendre mon énergie esevrage? Combien de temps encore. Au moins je dors comme une bûche. Répondez-moi