Effexor, sevrage et effets secondaires

Publié le

Anciens messages (page 2)

bien dosé

#14 Posté le par DCF__6867

J'ai pris effexor pendant 6 mois l'an dernier, au début quand la dose était à 75 mg, je me sentais mal, je n'avais aucune motivation, aucune émotion, des nausées, je me sentais comme "gelée", j'étais fatigée, je me sentais lâche et je ne mangeais plus, puis j'ai augmenté la dose à 150 mg plutôt que de la diminuer, et je n'avais plus AUCUN effet secondaire, je me sentais vraiment très bien, pleine d'entrain, comme dans mes bons jours avant ma maladie, je n'avais même pas l'impression d'être sous médication, si bien qu'après quelques semaines, j'ai cessé de prendre mon médicament trop vite me croyant guérie. Pas étonnant que je sois retombée en dépression quelques mois plus tard! Alors cet automne, même chose, à 75 mg c'était pénible, mais en augmentant la dose à 150 mg, tout s'est arrangé et encore une fois je me sens merveilleusement bien physiquement et mentalement, je me sens nullement "droguée" par les pilules. Je vais suivre le traitement jusqu'au bout cette fois, mon corps s'adapte très bien à l'effexor contrairement à Zoloft et Paxil que j'ai déjà essayé et ca ne m'allait pas dutout.

En ce qui concerne tes douleurs physiques, peut-être est-ce dû au fait que tu n'es pas guéri de ta dépression ou de ton anxiété et que cela est psycho-somatique, ce qui veut dire qu'à force de focusser sur un "bobo", on se met à s'imaginer la pire maladie, puis on panique et plus cela nous inquiète, plus on fini par le ressentir physiquement, plus on on est anxieux et plus on est mal, et plus on est mal, plus on est anxieux! Pour guérir ton corps, guérie aussi ton esprit!

Contrairement à ceux qui ne croient pas qu'un AD puisse nous guérir, moi je croix aux bienfaits guérisseurs de ces médicaments qui agissent comme ihnibiteurs de la recapture de la serotonine dans le cerveau, cette hormone qui lorsqu'il y a déséquilibre, cause la dépression et l'anxiété. À quoi sert une psychothérapie quand le problème est neurologique! Oui certaines dépressions "situationnelles" partiront d'elles-même avec une psychothérapie car dans ce cas, ce n'est pas biochimique mais psychologique, mais dans le cas contraire, on ne peut s'en sortir sans médication!

effexor

#13 Posté le par DCF__4515
Salut! Moi j'ai fait une dépression l'an passé je vais mieux mais ne peux me permettre d'arreter les médicaments encore. Je prends des anti-depresseurs depuis 1 an et 3 mois...au début on m'avait prescrit les effexor et moi aussi j'avais des maux de machoir terribles, je ne dormais pas la nuit je pensais avoir une ottite, j'avais des gaz. aussi...je ne t'en parle pas plus et imagine toi en plus j'ai fais une poussée d'acnée comme a 15 ans (j'en avais 27 à l'époque) donc j'ai demandé au médecin de changer de sorte. je prend celexa et franchement aucun effet secondaire sauf que j'ai pris 10 kilos!!!! mais j'aime mieux çà et dormir la nuit et ne plus avoir mal aux machoir!

effexor/celexa

#12 Posté le par DCF__3872

Moi, aussi je suis comme toi, au début je prenais des atarax 25mg, maintenant je me tiens au réactine vendu en pharmacie et ça va mieux. Le médecin ne devrait pas couper ta dose aussi rapidement; c'est normal que tu te sent comme cela. Moi je pense que le médicament ne te va pas. Parles-en à ton médecin. Moi je l'ai abandonné et je prend du celexa et au bout de 1 semaine ça allait déja mieux

Bonne chance

diminuer la dose acause des effets segondaires

#11 Posté le par DCF__6014
suite a un arret de travail , il y a de cela 9 mois maintenant, mon doc m'a donner des effexor. Personnellement j'avais tres peur de prendre des anti-depresseur. Mais je ne savais plus quoi faire, une chose etait certain c'est que je ne voulais continuer a vivre cette etat de panique qui m'empechait de vivre une vie normale (crise de panique, peur irrealistes qui m'empechaient de soritr hors de mon appartement) Durant la premiere semaine, j'avais l'impression que les medicament allait me.. tuer ! pression incontrolable de la machoire, insomenie bref, je sentait quequechose de peu naturel dans mon cerveau et j'etais terrifie par le medicament. Les gros effets sont disparus heureusement . Seulement, mon medecin ne m'a pas laisse a 37,5 et a commencer a augmenter ma dose de facon mensuelle (environ) jusqu'a 187,5. Et c'est la que j'ai commencer a perdre l'appetit et j'ai perdu 10 livres pcq apres deux bouchees j'etais incapable de contunuer de manger. C'est alors que mon doc m'a baisse la dose de mes medicament en me disant qu'il pouvait me causer des comportements anorexiques. Ce qui n'est vraiment pas souhaitable dans mon cas. Maintenant ca va un peu mieux mais je veux cesser la medication , bien entendu ce n'est pas sans craintes, j'ai peur un peu du sevrage. Deja j'aides sueur froides ou chaude comme si j'etais en menopause a 29 ans ! Ce que j'aime par contre c'est que je me sens beaucoup moins frileuse ! Finalement je peux dire que la medication m'a bien aider mais maintenant que je me sens plus forte pour faire face a la vie , j'aimerais cesser graduellement la medication car j'ai envie d'etre heureuse par mon propre chef et ne pas dependre d' un medicament pour y arriver. Mais que faire lorsque le medecin n'est pas d'accord , j'ai bien trop peur de faire cela seule car avez vous deja oublie de prendre votre pillule quotidienne ? c'est l'enfer...ce n'est pas rassurant. Si vous avez des trucs, j'aimerais les connaitre.

effexor

#10 Posté le par DCF__0982
salut, je suis toute étonnée de lire ton message, je viens de comprendre mon mal de machoire depuis que je prends des Effexor 150mg, je veux les arrêter car il ne s'est produit aucune amélioration chez moi, à part le fait que j'ai pris près de 20 livres depuis la dernière année, que je pleures continuellement et que j'ai mal à la machoire...la semaine dernière j'ai dis à mon médecin que je voulais arreter et il m'a conseillé d'attendre encore un peu... que selon lui le mal de machoire n'a pas rapport...

Tu t'en sortiras

#9 Posté le par DCF__2404

Bonjour Lu do,

Oui j'ai repris une vie normale mais j'ai aussi adopté une facon de vivre très différente et crois moi je me sens très bien.

D'abord l'arrêt des médicaments et comme je l'ai mentionné: mon médecin n'était pas d'accord alors je l'ai fait seule (ce qui n'était pas très orthodoxe comme méthode)
Pour ce faire j'ai consulté l'acupuncteur qui m'a beaucoup aidé.

Je me suis rendu compte que lorsque je prenais un verre (vin ou alcol) tout de suite le lendemain je me sentais dépressive, alors Je ne bois plus.

Pour mon poids j'ai suivi une diète et j'ai perdu 46 livres, et pour le maintenir je fais très attention à ce que je mange et je fait de l'exercise (cardio) trois fois par semaine.

Tout cela peux te paraître énorme comme tâche mais crois moi le bien-être de je ressens me fait dire que cela vaut la peine.

Je considère que pendant trois ans on m'a gelé le cerveau avec tous ces médicaments et que maintenant je suis en pleine possession de mes moyens. Cela fait maintenant huit mois et je tiens le cap. Ma famille et mes amis n'en revienne pas.

Je ne dis pas que je n'ai plus jamais de crises d'angoisses (de moins en moins fréquentes) mais ce n'est pas comme avant loin de là.

Je crois que l'on adopter une philosophie de vie très différente et oui jouir de la vie, profiter de ses amis et surtout s'aimer soi-même. Et avec de la détermination tu y arrives.


A bientôt

arreterl'effexor

#8 Posté le par DCF__0502
je reponds a lettre de JOmar comment vas-tu? JE souhaiterais faire comme toi puisque je vois que ça te reussi j'ai deja supprimer le risperdal et le depakote et j'entends bien faire pareil pour l'effexor et le norset que je prends actuellement.Je vais donc essayé l'acupunture et l'exercice mais la prise de poids me gene pour faire du sport;pourtant j'aimerais bien retrouver une vie normale et sortir et faire la fete avec les copains de mon age ;peut tu encorem'ecrire et me donner de tes nouvelles ou habite tu as tu repris une vie normale merci de bien vouloir me repondre amicalement a plus!

SEVRAGE EFFEXOR

#7 Posté le par DCF__8057
J'AI PRIS DU EFFEXOR PENDANT 2 ANS ET J'AI ARRETE DEPUIS 3 SEMAINES ET J'AIMERAIS SAVOIR SI TU AS EU DES EFFETS SECONDAIRE QUAND TU AS ARRETE ET COMBIEN DE TEMPS .MOI JUSQU'A DATE ÇA VA ASSEZ BIEN JUSTE QUE JE MANQUE DE PATIENCE,JE FAIS DE l`URTICAIRE SUR LES BRAS ,J`AI EU BEAUCOUP DE CHALEUR PENDANT MON SEVRAGE QUI A ETE ASSEZ LONG .
JÀI COMMENCE À 150 MG , APRES UN AN , JÀI COMMENCE A DIMINUER À 75 MG, ENSUITE À 37.5 PENDANT AU MOINS 3 MOIS, ENSUITE 37.5 MG AU DEUX JOURS PENDANT ENCORE 3 MOIS ET LA J`AI ARRETER DEPUIS 3 SEMAINES ET TOUT VA ASSEZ BIEN.
J,AIMERAIS SAVOIR QUAND JE POURRAIS DIRE QUE JE SUIS CORRECT ET QUE JE N¸AI EFFETS SECONDAIRES ET COMMENT SAVOIR SI CE SONT DES EFFETS SECONDAIRES OU QU`ON A BESOIN DE REPRENDRE CE MEDICAMENT ENCORE. J`AIMERAIS QUE TU ME DISE SI TU AS EU DES EFFETS SECONDAIRE ET COMBIEN DE TEMPS.

Je suis passé par là

#6 Posté le par DCF__8446

J'en ai pris pendant trois ans et demi et la seule manière que j'ai trouvé pour m'en sortir c'est avec beaucoup de détermination et l'accupuncture. cela fait maintenant 7 mois que j'ai arrêté sans assistance médical, car mon médecin ne voulais que je baisse en bas de 37.5mg
par jour.
C'est vrai que de terribles crises d'angoisses surviennent lors de l'arrêt mais dis toi que cela ne dure qu'un moment.

Mes trucs: un walkman (surtout au coucher)
de l'activié physique, et ce qui a été un miracle dans mon cas: L'ACUPUNCTURE. Depuis huit mois j'y vais presque chaque semaine et crois moi les résultats sont surprenants.

Aujourd'hui je me sens revivre, j'ai 46 livres en moins, je fais de l'exercice j'ai repris ma vie en main... L'effexor n'était pas le seul médicament que je prenais.

Je pourrais en parler pendant des heures mais si quelqu'un a des questions écrivez moi.

Effets secondaires arrêt effexor xr

#5 Posté le par DCF__5356

Bonjour, je suis maintenant rendu à prendre mon Effexor 37,5 que j'ai débuté aujoud'hui. Maintenant il ne me reste qu'un mois à vivre avec ces médicaments. J'ai noté aux cours de mes ajustement précédent, de l'insomnie et des maux de coeurs très intenses.

Est-ce que je suis la seule qui a ses effetes en arrêtant Effexor car mon médecin m'a dit qu'habituellement, les gens font de l'insomnie et de la nausée, seulement lorsqu'on augmentait les doses.

Je n'y comprends plus rien ... mais j'aimerais bien savoir s'il y a des gens qui sont comme moi et pris avec ces effets secondaires trèes désagréables. Syrtout l'insomnie. Je sais que je suis fatigué, mon corps est brulé mais je n'arrive pas a dormir. Rian a faire ... Xanax. Ativan, aucun ne marche ... donc si vous avez des solutions pour moi, ce serait très apprécié.

Merci
Mélanie

Effexor XR 300 mg

#4 Posté le par DCF__4393

Bonjour,

J'ai pris Effexor XR 150 mg pendant près de 9 mois. La dose a été augmentée à 300mg et peu à peu, j'ai commencée à serrer les machoires et à inflammer les muscles au point où j'ai consultée car je croyais avoir une otite! (2% de la population aurait cet effet secondaire). Actuellement, je ne peux m'empêcher de les serrer, même la nuit, et ressent ainsi tout le stress en moi.

J'ai aussi des effets de sueurs, des engourdissements significatifs, de l'insomnie et de la haute pression. De plus, j'ai pris environ 10 kg depuis 1 an... car je ne mange plus régulièrement. Aujourd'hui, après consultation, je commence un sevrage de trois semaine car mon état qui ne s'améliore pas, l'Effexor XR n'a malheureusement pas réussit ses miracles avec moi et loin de là...

Depuis environ trois semaines, la dose a été réduite à 150mg, par mon md, car je ne voyais pas d'amélioration notoire de mes émotions avec ce médicament et je sentais bien les effets négatifs de ce médicament sur mon corps.

Sauf dans les premiers mois de traitements, Effexor XR ne semble pas avoir produit sur moi autre chose que de l'hyper stimulation. Je m'en rends compte aujourd'hui, après un an d'utilisation car selon le pharmacien, médecin et psychologue, je ferais une Hyper-stimulation à ce produit(accumulation du médicament dans le corps)et ceci me rends un peu "hyper" - dans le sens que je me peut m'arrêter de travailler, produire, etc. Je ne sais plus comment relaxer!

Ce que je déplore aujourd'hui c'est mon manque d'observation face à ce produit qui fait des merveilles pour certains... mais qui cré des effets secondaires assez majeurs chez d'autres. Il aurait été extrêmement important que je porte une attention plus particulière aux effets secondaires qui se produisent et que je discute de chacun d'eux avec le médecin ou le pharmacien. Ainsi, depuis plusieurs mois, j'avais observée que lorsque j'ouvrais la bouche pour manger, j'avais une certaine douleur à la machoire et je n'en ai pas parler au médecin car je croyais qu'il s'agissait d'autre chose.

Sans ouverture à mon psychologue actuel, je n'aurais pas découvert cette sur-stimulation. Mon conseil, parlez de tout ce qui change à votre md et pharmacien sans penser qu'il s'agit d'autre chose. C'est probablement la clé du succès dans la médication.

Fourbue

p.s. Est-ce que quelqu'un connait le Welbutrin et ses effets secondaires?

sevrage

#3 Posté le par DCF__8990
Je prends effexor depuis 2 ans et je n'arrive pas à stopper le traitement. Les effets secondaires sont terribles et me poussent à le reprendre à chaque fois. J'ai des crises d'angoisses terribles, je me sent dans un état bien pire que lorsque j'ai été obligé de commencer à prendre un antidépresseur.
Je pense qu'il faut être attentif à celà et absolument se faire suivre par un médecin et dire autour de soi que ce médicamnt est un poison et une drogue en vente "libre"ou presque.
Désolé ce n'est pas trés encourageant mais c la vérité

Effexor Xr - Arrêt sevrage

#2 Posté le par DCF__5356
Bonjour, je me nomme Mélanie et j'ai 21 ans. Je prends depuis environ 10 mois effexor 150mg/jour. J'ai décidé de cesser ma médication avec l'aide de mon médecin.Il a donc suggéré 112.5 mg/jour pour 2 semaines, ensuite 75mg/jour pour 1 mois, ensuite, 37.5 mg/jour pour 1 mois aussi. Finalement, dans 2 mois je devrais avoir terminé mon effexor. Par contre, je me demande si rendu a 0 mg il va y avoir des effets secondaires ? Si c'est difficile a tout arrêter ? Quand j'ai passé de 150 a 112 je n'ai pas senti grang chose, quelques nausées et manque de sommeil ... mais est-ce que ca va aller de pire en pire ??
Merci de me répondre, et bonne chance a tous ..

effet secondaire effexor

#1 Posté le par DCF__4721
Bonjour moi aussi j'ai des effets secondaire affreux suite à la prise d'effexor, depuis 9 mois
et mon MD a commencé à diminuer ma dose de moitié
j'ai des sueur toute la journée ,au moindre effort je transpire c'est l'enfer même avant la diminution de ma dose c'étais pareille aussi j'ai développé des allergie alimentaires que jamais je n'avais et pour finir j'ai à l'occasion de l'urticaire sur tout le corps j'aimerais savoir si il y a des gens qui ont des symtôme similaire j'attend avec l'espoir d,avoir une réponse.