Effexor, sevrage et effets secondaires

Publié le

Anciens messages (page 1)

Allergie urticaire

#32 Posté le par DCF__6859


Bonjour Caya!

J'ai le meme effets mais avec paxil(40mg). J'ai ete lire un article qui dit que les recapteurs de serotonine sont un des principaux medicamants causant l'urticaire. Moi ca me gratte surtout sur les bras(J'ai 4 boutons) et lorsque je sors de la douche j'ai des plaques rouges entre le cou et la poitrine et sur les cuisses. Il y a plusieurs cause à l'urticaire. (changement de temperature, alimentation surtout, medicaments).
Je vais demander de diminuer le medic. Demain je vois le doc. Je vais te revenir la dessus.
C'est sure que moi aussi je trouve pas ca drole.
A+
Upbeat

effexor allergie pour caya

#31 Posté le par DCF__4721
Rebonjour Caya voici les 2 médicaments que je prenais avec mes effexor . hydroxyzine 25 mg
ce sont de petites pillules vertes et ovales. Elles ont pour effets d'enlever le rach et les boursouffles rapidement oui on s'endort au début mais après quelque temps on n'a plus aucun effets secondaires.Cela m'a été d'un énorme secour. Pour le deuxième il n'y a aucun effet secondaire du moins pas beaucoup . Le nom aerius 5 mg je le prenais tout les matin et poufffffffff plus d'urticaire . Un conseil change de M.D. au plus vite car il faut que tu te fasse prescrire absolument des médicaments pour soulager ton urticaire .Tu vois mois mon doc je la vois aux mois depuis 1 ans 1/2 et elle est super. Je suis certaine que si tu cherche bien il y aura un doc. super pour toi tu as besoin de te faire suivre et ça presse. En attendant essaye de ne pas manger des fruits de mer , oeuf , lait , fromage ,vin car ce sont tous des facteurs qui vont te déclancher des réactions moi avant de prendre mes 2 médicaments au resto j'ai eu un choc anaphylactiquie ( enflé des lèvres visage et corps.... )donc pas besoin de te dire la suite donc si tu ne te fâche pas pour te trouver du monde compétents pour ton problème tu vas que empirer. Bonne chance dans tes démarches et lâche pas. Guizmo.

merci !

#30 Posté le par DCF__3353

salut guizmo, merci pour ta réponse aussi rapide, ca m'a soulagée...je prends effexor depuis 1 an et demi et ces syptomes sont apparus a peu près dans ces délais. je n'étais vraiment pas encline a prendre des anti dépresseurs et j'avais demandé au md un suivi aux 2 semaines.les premiers 6 mois,j'avais mes rendez vous comme prévu mais après ca, ca a changé pour une résidente et les rendez vous se sont espacés. j'ai tout a fait l'impression que je redoutais : tiens ma chouchoune prends tes tite pillules,on se verra quand ca va m'addonner. super. on avais convenu que je diminurais graduellement au mois de février, la secrétaire a appelé et a déplacé 3 fois le rendez vous. j'ai moi meme décidé de diminuer tranquillement.j'etais a 175 mg, le 3 fevrier j'ai descendu a 3 comprimés et depuis hier j'en prends 2. avec un md innaccessible,j'essaie d'y aller avec mon gros bon sens.si elle ne déplace pas encore mon prochain r-v,je devrais la voir mardi prochain.(la derniere fois remonte au mois d'octobre,une chance que je voulais un suivi serré...)et elle va en entendre parlé pcq 'elle a toujours nié le fait que se soit effexor qui me cause les allergies. c'est par internet que je me suis rendue compte j'avais raison.
Tu parles de médicaments contre l'urticaire,c'est surement du benadryl ou qqchose dans le genre...ca endors et sur moi ca ne fait plus effet,on dirait que mon organisme c'est habitué...pareil pour le réactine et dérivés. J'ai jamais été une grande amatrice de pillules, ces temps ci, j'y goute sur un méchant temps!quand meme,effexor m'a donné de tres bon resultats au niveau de ma dépression.
ciao!
caya ;)


allergie effexof

#29 Posté le par DCF__4721
Bonjour Caya j'ai lu ton message et comme je te conprend .Moi présentement je n'ais plus de médication depuis 1 mois et je file le parfait bonheur car avec effexor j'avais des résultats super mais les symptômes que toi mais dès que mon M.D. m'a donné le feu vert pour DIMINUER GRADUELLEMENT ET AVEC SA SUPERVISION mes allergies ont diminuées mais mon m.d. m'avait prescrit du des médicament pour les allergie et urticaire car en général c'est de l'urticaie géant que provoque l,effexor demande une prescription au plus vite n'endure pas ¨ça bonne chance guizmo

ALLERGIES!

#28 Posté le par DCF__3353
s. v. p. quelqu'un répondez moi, je capotte...est ce que ca ce peux etre allergique a effexor ? j'ai lu que guizmo avait eu des allergies alimentaires et de l'urticaire. Moi,je suis en attente de test avec un allergologue depuis 3 mois, je dois prendre des anti-histaminique depuis 1 an, (qui ne font plus effet du tout) ma peau est tellement sensible,ca m'empoisonne la vie. Ca se met a me piquer, je me gratte et la je deviens toute boursoufflée,ca fait un rash avec des petit boutons et ca change de place. genre que présentement, je m'accote la face sur mon poing et ca laisse un grosse marque rouge qui enffle...Y a tu du monde a qui c'est arrivé ? moi j'ai réussi a avoir un rendez vous en allergie pcq je me suis retrouvé a l'urgence, avec ces syptome mais cette fois la c'était si violent que mes yeux et ma bouche enfflait,ca descendais vers la gorge (genre de réaction anaphylactique)
Si quelqu'un à deja vecu ca avec effexor, il faut que je le saches,je deviens vraiment parano!!!
merci à l'avance
caya

J'ai les mêmes effets secondaires!

#27 Posté le par DCF__2858

Moi aussi, j'ai coupé la médication assez raide. Je suis persuadée que cette drogue est fabriquée plus pour faire fructifier les cies pharmaceutiques que pour le bien-être du patient. Car les effets secondaires sont tellement violents qu'on a juste envie d'en reprendre ''juste une'' pour diminuer les effets sec..

Je suis vraiment contente de t'avoir lu car j'ai des chocs électriques et des vertiges dans la tête, et je me demandais si j'étais la seule! Ça fait trois jours que j'ai cessé effexor complètement, et c'est difficile! Je suis si fatiguée et j'ai une diarrhée incroyable. Je n'ai pas d'appétit, mais je me force à prendre une diète liquide afin que mon système se remettre en marche. Le pharmacien m'a dit que c'était normal tout ça. J'aimerais savoir Lorraine si maintenant tu vas mieux, car je remarque que tu as écrit ce mot le 22 janvier. J'aimerais savoir en combien de temps tu as cessé d'avoir des chocs et des vertiges

Merci, Lynda

Colite Ulcéreuse...

#26 Posté le par DCF__1808
Je ne veux pas t'alarmer, mais j'ai découvert que j'étais atteint d'une grave colite ulcéreuse apres un an de consommation d'AD. Conséquences: Hospitalisation au cours de laquelle j'ai passé deux colonoscopies (un long tuyau avec luniere que la gastro t'insére jusqu'a dans le fond de l'intestin). Depuis je dois surveiller tout ce que je mange, éviter tout légumes verts, prendre huit Asacols par jour (anti-inflamatoires pour l'intestin)et un prendre un comprimé de Losec par jour au coucher... Ma crise de colite ulcéreuse a durée une semaine et les premiers jours ont été marqué par une TRENTAINE de diarrhées... Bonne chance chez le médecin...

effexor

#25 Posté le par DCF__5896
bpnjour je m'appelle suzie depuis sept je prend 20 mg de paxil je viens d'etre diminuer a 15mg vu que je n'ai pas beaucoup d'argent mon medecin m'a donne effexor 37.5 j'ai peur de le prendre avec paxil je trouve que rien n'a change je pleur encore dit moi si il y a des effets secondaire a effexor et si c'a vraiment aider merci

"Arrêt sevrage Paxil"

#24 Posté le par DCF__1153
Lorraine,
Je me demande si tu fais le sevrage toi-même ou avec l'aide de ton MD. En aucun cas tu ne dois prendre du millepertuis mélangé avec le Paxil car cela produit des effets secondaires encore plus dangereux que le sevrage lui-même. Rappelle-toi que malgré l'arrêt du Paxil, il reste encore des résidus de paxil dans ton corps et ce, pour quelques mois( prend en moyenne 3 à 6 mois pour l'élimination par voie naturelle). Si les effets du sevrage sont trop pénible, revoit ton MD pour revenir à une plus petite dose (5-10mg/jour). Moi-même j'ai eu à subir le sevrage avec les mêmes effets que toi et là 6 mois plus tard j'ai rechuté...je regarde présentement si une psychothérapie combiné avec la luminothérapie serait une bonne solution car mon MD veut que je reprenne des Effexor au lieu du Paxil, bref en plein période de questionnement. Bonne chance et si possible consulte pour la prise du Millepertuis

Paxil et sevrage

#23 Posté le par DCF__1153
Bonjour Hélène,
tu as raison, comme j,ai écris a Mélanie, le sevrage n'est pas facile. Peux-tu me dire quelle est ton détail de sevrage? As-tu passé a 5mg?
Moi j'ai passé de 30mg a 15 mg et tout d'un coup a 0 mg depuis 5 jours. C'est les nausées qui est le pire, je mange pas gros et je garde rien. Pour les étourdissements, cela se tolère...J'espère juste que l'agoraphobie ne reviendra pas. Toi, pourquoi tu prenais cela au juste?Écris-moi svp!

Arrêt sevrage Paxil

#22 Posté le par DCF__1153
Mélanie,
comme l'effexor, le paxil est difficile a sevrer.
J'étais a 30 mg et j'ai tombé a 15 mg sans trop de dégat et ce, depuis un moi. J'ai arrêté a 0 mg vendredi passé, (5 jours) et je prends du millepertuis. J'ai arrêté trop vite, je sais... Depuis ce temps, j'ai des nausées, je ne garde pas ma nourriture, j'ai des chocs électriques et vertiges dans la tëte et je suis presque toujours couché. Je me demande si tu as eu ces symptömes toi aussi comme ne rien garder lorsque tu manges...Écris-moi svp!

dépression

#21 Posté le par DCF__3545

Bonjour mireille merci pour ton témoignage,

Quand tu parles de celexa, de que combien de gramme parles-tu?????Moi C'a m'intéresse, car c'est peut-être ce médicament qui me soulagera, car le effets secondaires de l'effexor (150mg) m'a rendu très malade. Aussi, je verrai mon médecin pour lui demander de changer de pilule.


Gros merci a l'avance Micheline

paxil

#20 Posté le par DCF__0960
ma pauvre toi, tu aurais pas dû commencer un autre anti-dépresseur, moi je prenais du paxil et j,en prenais que 10 mg et je suis en plein sevrage, et laisse moi te dire que c'est très difficile de laisser, tout comme les autres...le mieux est de se tenir loin de toutes ces cochonneries et de jouir de la vie naturellement...

sevrage avec effexor

#19 Posté le par DCF__9049

Bonjour,

ça fait maintenant une semaine que je ne prend plus de effexor et que je vis l'enfer, j'ai des maux d'estomac à longueur de jour et de nuit, je suis très fatiguée mais j'ai de la difficulté à dormir je fais de terrible cauchemar. Mais comme je ne veux pas reprendre ces médicaments j'endure. Si quelqu'un à des trucs pour passer à travers ce sevrage s.v.p. me le faire savoir.

Merci à l'avance

Juliette487

arret de l'effexor

#18 Posté le par DCF__4853
bonjour,
cela fait environ 2 mois que je tente de cesser
l'effexor, le sevrage est pénible. Les effets sont: confusion, vertiges, problème cutanés.

Effexor ... terminé

#17 Posté le par DCF__5356

Bonjour tout le monde ! Je vous laisse un petit message pour vous dire que j'ai cessé completement de prendre effexor depuis environ 3 semaine et je me porte à merveille !
Ca n'a pas été facile je dois vous l'avouer ... au début, lorsque que je descendait graduellement, chaque fois que ma dose baissait, j'avais de gros mal de coeur, donc j'ai décidé de ne pas rester a 37,5 et de cesser completement. Bien sur, j'ai eu tous les effets de sevrage pas possible, bouche seche, pleur, nausés, je ne mangeais plus et ne dormait plus. J'avais mal partout et j'étais tres fatigué, mais je ne pouvais pas dormir. Ca a duré un gros 2 semaines.
Maintenant, tout va bien ... la seule chose qui est encore la, c'est l'insomnie, sauf que j'ai des médicaments pour favoriser le sommeil. Je me sens redevenir moi ... car effexor nous change vraiment.
je vous souhaite a tous bonne chance, et si vous avez des question, vous pouvez m'écrire sur mon email ...

Mélanie, qui vit tellement bien maintenant ...

n'arrete pas trop vite

#16 Posté le par DCF__6386
même si tu te sens mieux, il ne faut pas arreter trop vite les antidépresseurs sous risque d'une rechute quelques mois plus tard. Ton médecin a l'air de savoir de quoi il parle, fais lui confiance et lorsque le moment sera venu diminu les doses encore plus lentement que ce qui te sera prescrit

bébé et dépression

#15 Posté le par DCF__6386
je commence à comprendre, seulement à 28 ans, que je suis dépressive parce que mon père l'est aussi. Sans le vouloir, les parents dépressifs conditionnent leurs enfants à l'être aussi. Il faut absolument que tu suives une psychothérapie ou une psychanalyse. C'est la seule solution pour guérir, les médicaments ne sont là que pour nous soulager en cas de grosses crises. Seulement, il ne faut pas être pressée et ne pas se décourager, il faut toujours plusieurs années pour avoir de bon résultats. Fais le, tu n'as rien à perdre (si ce n'est quelques euros :)), au contraire ...