AU SECOURS!!! Je n'arrive pas à parler!

Publié le

Anciens messages (page 1)

Bonjour, j'ai 25 ans et moi

#50 Posté le (anonymement)

Bonjour, j'ai 25 ans et moi aussi j'ai des difficultés a m'exprimer correctement.
Déjà à l'école, parler en classe devant tout le monde était une horreur pour moi, je perdais tout mes moyens.
Pareil que pour aller, par exemple, acheter un pain, j'avais peur, maintenant ça s'est un peu arrangé.
Par contre, ma phobie qui est apparue et que je n'avais pas avant c'est le téléphone.
Ca doit faire quelques années déjà que je n'ai plus eu une conversation téléphonique en dehors de ma maman.
Je ne répond tout simplement pas, ça me bloque, j'ai peur des blancs, de bafouiller, de pas comprendre, de pas savoir répondre correctement. C'est assez handicapant, j'ose même pas appeler le médecin ou pour prendre des rdv à l'hopital donc bon.
Une grande peur aussi, c'est de rencontrer dans la rue, magasin,etc quelqu'un que je connais et pire si je l'ai pas vu depuis longtemps. Du coup, je m'isole un maximum possible .
La chose la plus rongeante, c'est que après une discussion avec une ou des personnes, même si ça s'est bien passé, je n'arrête pas dans ma tête à remettre en question ce que j'ai dit, ça m'empêche de dormir parfois.
Ces derniers temps ça devient tellement énervant que je me dis tout haut ''Ferme là'' (pour être poli).
Enfin bref, je sais que c'est surement dû à un manque de confiance en soi tout ça tout ça, mais en tout cas j'aimerai tellement ne pas être comme ça et être normal car ça me ronge vraiment de l'intérieur.

Phobie sociale

#49 Posté le (anonymement)
Bonjour à tous, je comprends complètement ce que vous vivez. Depuis que j'ai commencé la maternelle je ne parlais jamais en classe, je n'ai jamais prononcé un seul mot et je vous affirme que c'est vrai. J'avais peur de ce que les gens pensent de moi. Quand mon prof me posait une question mon cœur battait la chamade, et mon sang se glaçait! Le monde me détestait pour ça mais je pouvais rien y faire c'était une phobie. Un jour j'ai levé ma main en classe et j'ai parlé, à la suite j'étais tlm stréssé mais ça en a valut la peine! Ça m'a pris 7 ans pour osé parlé en classe! Jvai vous dire quelque chose, de mon expérience je sais que ça sert Absolument à rien d'avoir peur de ce que le monde pense! Il va tjr avoir quelqu'un pour te critiquer!! Alors pk se priver d'être toi même. Si tu as peur qu'on te trouve trop stupide et inintéressant sache que personne est parfait!! Le fait de te priver d'être libre va ( Crois moi) te rendre 1000x plus malheureuse que d'être toi même. Personnellement, je ne suis pas la plus intelligente et on me le dit mais je peux rien y faire et vous savez quoi on m'aime quand mm. C'est en étant toi mm que tu verras qui sont tes vrais amis! Et ta famille t'aime quoi qu'il arrive alors n'aie pas peur d'être toi-même avec elle. Tu vas perdre plus de monde en te privant qu'en t'expriment librement. Les gens qui sont heureux ne le sont pas parce qu'ils sont intéressants mais parce qu'ils se foutent de ce que leur entourage pense et ils sont libres de dire ce qu'ils pensent! Alors pas de stress personne n'aie supérieur à vous. Si vous n'avez rien à dire c pas plus grave, ne parlez pas et les sujets de conversations viendront à vous. Et si vs voulez des choses intéressantes à dire cultuvez vous, lisez. Il y a TLM de choses qu'on manque quand on a peur de l'opinion des autres ça en est attristant!

identique

#48 Posté le (anonymement) En réponse à : C'est quoi mon problème... (#37)

je suis pareille comme toi et un peut comme tout le monde d'ailleur

parce que je me sens pas a laisse a discutter comme les autres
et quand je suis souvent avec du monde je parle rarements defois ca va de temps en temp mais c'est rarement et quand je comence a etre bien , ont dirais je me fait redecendre je suis tanner avec de la haine ect tout cest petit mots lah , j'ai pu de emotion pour rien que ce sois , et en plus etre male chanseux depuis la naissance..

un maner tu en a mort en recevoir quand tu fait rien aux autre , vous saviez just avec des parole vous pouvez faire male a la personne surtout si vous savez pas ce qu'il y as..

je stress, je tremble et je perds mes mots

#47 Posté le (anonymement) En réponse à : Pratiquement pareil (#45)
bonsoir
je suis tombée par hasard sur ce site et je dois dire que je ne suis pas seule à souffrir. mon métier c'est la communication et je n'y arrive plus. je n'ai pas terminé ma phrase que j'ai déjà oublié le sujet, l'enfer quoi..
le pire c'est que j'ai 42 ans et que j'ai repris mes études pour être chef de service dans une équipe de 12 personnes donc des examens à l'orale prochainement le souci c'est que je tremble tellement, je n'arrive plus a respirer et je perds mes mots. je suis incapable de penser.
je pense aller voir un psy mais je ne sais pas ce qu'il va pouvoir faire avec moi. les premiers symptômes ont commencé il y a 10 ans mais depuis ma reprise des études ils se sont aggravés. je suis me trouve nulle et peu intéressante. autour de moi tout le monde se marre, échange et moi je fais semblant de téléphoner pour ne pas avoir à affronter le regard de l'autre. dès qu'on m'adresse la parole je tremble. je suis dans une impasse et je perds le contrôle de ma vie et de ma pensée

JE PERD MES MOTS POUQUOI ?

#46 Posté le (anonymement) En réponse à : demain comme d'hab... (#35)
JAI 66ANS JE N ARRIVE PLUS A REPONDRE AUX CONVERSATIONS QUAND JE ME RETROUVE EN FAMILLE OU AVEC DES AMIES ET QILS PARLENE JE CHERCHE MES MOTS POUR REPONDRE OU FAIRE LA CONVERSATION JE ME SENS GENER JE MELANGE CA ME PEINE ALORS J ECOUTE LES AUTRES PARLER ET LA SOIREE SE TERMINE COMME ça que faire je perd la teteou quoi je n aie plus je naie plus le sens de la comunication et j evite de me retrouver avec du monde

Pratiquement pareil

#45 Posté le (anonymement)

Bonjour à toutes et a tous.

Il y a 3-4 ans je parlais aisément avec des phrases entières sans à pouvoir bafouiller ou réfléchir avant de parler. Mais ça, c'était avant. Et depuis je trouve que je suis devenu une autre personne (J'exsagère bien sûr). J'ai travaillé 2 ans dans la restauration, et c'est d'ailleurs peu de temps avant que je me suis fais cette remarque. J'ai (la peur je sais pas) l'idée en tête à savoir ce que la personne pourrait penser une fois que je me serait exprimé. Des amis de longues dates ont vus ma dégradations pour le language - que c'est devenu différent d'avant. Et ça me coince pour pas mal de choses. Mais des fois (c'est tout de même rare) mais m'arrive de m'exprimer correctement. Mais cela dit je voudrais savoir comment se débarraser de ce blocage. ➡qui peut arriver aussi que je cherche mes mots à l'écrit. (Là ça vient pratiquement tout seul)
Bref enfin voilà, comment faire disparaître ce blocage.

OMG.

#44 Posté le (anonymement)
Je pensais être seule mais en fait on est vraiment nombreux dans ce cas !

dure aussi !!

#43 Posté le (anonymement) En réponse à : Dure (#30)
Salut a tous ! Je ne me retrouve pas dans tous vos témoignage mais moi aussi j'ai beaucoup de mal a intéresser les autres... Ma femme ma quitté et j'avais basé ma vie sur cette relation je me suis petit a petit éloigné de tous et aujourd'hui je suis bien seul... J'essaye d'aller de l'avant de m'ouvrir au autres mais je fait le même constat je n'arrive pas a avoir une conversation intéressante et du coup je reste seul ! Je n'ai pourtant pas de mal ou d'angoisses quand je parle même avec des inconnus mais au bout de quelques minutes j'ai l'impression d'ennuyer ou pire je na sais absolument plus quoi dire... Je voulais savoir si quelqun avais trouvé une solution a ce problème car je ne vois plus d'issue ! J'ai pourtant que 24ans et je devrai pouvoir rencontrer facilement des gens mais sa ne fonctionne jamais ...

je ne suis pas capable de parler

#42 Posté le (anonymement)
Salut, je suis une fille de 15 ans .. un peu comme toi, j'ai de la misère à bien parler, la communication et l'expressivité c'est le même cas.. dans mon couple surtout, lorsqu'il y a un conflit un malaise ou lorsquil s'agit de m'exprimer, je n'arrive pas à parler, je bloque automatiquement. j'aimerais m'améliorer sur ce point car dans ce temps mon amoureux ne comprend rien.. et tout sa nous mène pas très loin.. mais je ne sais pas comment je pourrais parvenir à cela... j'ai besoin de vos conseil pour améliorer ce point.. ca aiderais beaucoup à notre couple :( merci d'avance!!

Moi aussi

#41 Posté le (anonymement)
J'ai, comme toi, beaucoup de problème. J'ai 20 ans, et il y a 4 mois, j'ai fais un avc. L'une des séquelles '' mentales '' as été la difficulté a parler. Malgré que l'orthophoniste m'aie dit que j'étais ' O.K ' je trouve que j'ai quelque chose au niveau cognitif. Ne pas savoir quoi dire. Et j'ai essayer, sa oui. Et quand je vois a la tv ou même dans mon entourage, de la façon dont ils parlent, et moi, avec mes phrases courtes, je me dis que quelque chose ne va pas.
Les seuls fois ou je fais des phrases complètes sont celles ou les gens me posent des questions. J'ai aussi beaucoup de fatigue. C'est comme si j'avais hâte d'aller me coucher.
Aussi, c'est comme si j'étais boderline, je veux dire par la, Au seuil de la folie.
J'ai vue, dans tout les textes sur cette page, un sentiment réciproque.
Je peux voir que, au moins, je ne suis pas la seul personne avec ce problème.

Tout dependant pour qui sa la

#40 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour, Je suppose que c'est (#25)
Tout dependant pour qui sa la aucun rapport avec le manque de confiance moi jai enormement de difficulter a partir un sujet de discussion et den entretenir un mais lorsqu'on madresse la parole quon me pause une question je suis capable de repondre et de renvoyer par momment je pense que cest plus un bloquage psychologique ou meme choque postromatique lorsque jessaye dengager un sunet je perd le fil de sque je voulais dire joublie et jai souvant de la misere a me rappeler sa la commencer a 17ans jen es 21ans pi le monde en general focus enormement sur le paraitre moi meme sa mateind mais je me dis que je suis dememe lorsque jai dequoi a dire je le dis sinon je laise le temp passer et saisi locassion de dire qque chose si je lest

je pleure

#39 Posté le (anonymement)
Bonjour a tous j'ai lu beaucoup de témoignage je me vois dans beaucoup d'histoire, j'ai 24 ans depuis tout petits,j'ai toujours eu du mal a me faire des amis, j'ai beaucoup de mal a parler quand je suis seul avec une personne, sa se passe très bien, je suis intarissable mais si j'ai deux personne en face de moi, je m'efface, encore pire si j'ai des sentiment plut cette personne j'ai du mal a lui parler de chose sérieuse qui me touche ou me mets les nerfs , a fosse de ne plus parlé je suis fruste croisiéristes mais se n'est pas la solution ,j'ai l'impression d’être insociable et violent quand je suis au pied du mur je ne sait plus quoi faire j'ai déjà vue des psychiatre mais même a ses personne est expert je n'arrive pas a m’ouvrir et je me cache derrière mon masque de sociopathe

Phobie , paresse , ou faute de sujets

#38 Posté le (anonymement)
Salut je suis une fille de 17 ans , j'ai le meme problème depuis sans et comme vous avez dit , quand un groupe commence à discuter je ne trouve rien à dire et je me dit il disent des choses qu'on peut ne pas dire , je ne sais pas je suis fainéante , je préfère ne rien dire que de dire un seul mot que je trouve banal . Résultat, une grande discussion pleine de bruit a commencé et fini dans laquelle j'ai pas participé car j'ai pas voulu me fatiguer à bouger ma bouche . Et ce que je détestent le plus est qu'on me fait répéter le plus petit mot que j'ai pris la peine de dire quelque fois.

C'est quoi mon problème...

#37 Posté le (anonymement)
Je suis une fille de 22 ans. Quand je suis avec 1 ou 2 personnes j'arrive a discuter plus ou moins normalement mais quand on est plus de 4 (même si je connais tout le monde) surtout en soirée, je me bloque!!
Je souris bêtement, je fais semblant de consulter mon téléphone, si on me pose une question j'y répond. Si un sujet est lancé, je vais bien écouter sans y participer. Je ris aux blagues et sors de temps en temps "ah ouais" ou "trop bien" mais pas plus de 2 mots quoi...
Là, j'ai droit à des "pourquoi du dit rien" ou encore "sava?" que je ne supporte pas!!! ça me met encore plus mal à l'aise évidemment et à ce moment là j'ai juste envie de partir de la soirée.
Aussi, je suis certaine qu'ils parlent de moi quand je ne suis pas là en disant que je suis très bizarre, que j'ai pas de langue, etc... ça m'énerve encore plus!!