aimer 2 personnes! comment est ce possible?

Publié le

Anciens messages (page 2)

greensky

#23 Posté le par DCF__8407
Hello,

Encore merci, ton témoignage m'aide bcp mais malheureusement je n'ai pas autant de force ou de courage pour faire ce que tu fait! Et je laisse parfois mon mauvais caratère ressugir. Je sens très bien qu'en faisant ça, j'y perds. Je pense que je me braque trop là dessus et que je n'ai pas assez confiance en lui. J'ai totalement tord.

Ce qui a aussi c'est qu'il s'amuse avec moi et avec mes sentiments, c'est son caractère comme ça. Pour lui c'est juste une plaisanterie et moi je prend ça plus comme une vérité.

Pas bon !!! et oui.

De plus, le connaisant, il y a des situations qui font que leur relations est souvent plus que de l'amitié. Surtout à cause de son caractère.

Je me trouve franchement très nulle! j'aimerais pouvoir agir comme toi mais ce manque de courage!

Une petite histoire qui m'a fait éclater de rire, que je dois absolument raconter.

Hier, c'était son annif et on est sorti boire un pot avec elle et 2 autres amis.

Un de ces 2 amis a aussi une relation assez particulière avec elle.

Vers la fin du drink, la discution a mal tourné vu les divergences de point vue sur un sujet. Et je me suis un peu emporté sur elle, en disant qu'elle parlait de truc dont elle n'avait aucun expérience. Je pense qu'elle l'a très mal pris mais tant pis. On pensait faire après un petit billard mais mon chum a décidé qu'il était préférable de rentrer. Dommage j'adore le billard et cela m'a bien fait chier mais je n'ai rien dit.

Dans la voiture on a commencé, à discuter et surtout je voulais connaitre la vrai raison ou l'une des raisons de notre retour. Il m'a répondu que le fait qu'elle ait sonné 5 fois à l'autre ami et que au moment de partir du bistrot au lieu de l'accompagner, elle est partie avec lui. ) La dessus j'ai franchement bien rigoler et je lui ai démontré qu'il avait la même réaction que moi quand il lui écrit 5 fois par jour, lui sonne une fois par jour et lui envoie des sms de temps en temps et quand il la voit au moins 1 fois par jour (sauf les we).

Alors maintenant, je médite sur cette petite histoire.

Mais bon a part ça, je sais qu'il m'aime. C'est peut être le principale!

Encore merci

BIZ

Natou



ultimatum

#22 Posté le par DCF__3002
pour te répondre et bien oui j'ai déjà essayé l'ultimatum et cela l'a fait fuir pour un bout.. et il est revenu en me disant qu'il ne pouvait pas la quitter. Parfois je crois moi aussi qu'il joue avec mes sentiments mais je ne sais pas vraiment. J'ai essayé de couper le contact avec lui et j'ai tenu 1 semaine seulement. Vendredi soir sa copine s'en va à Québec, il va donc venir coucher chez moi. C'est sur que j'ai hate de le revoir parce que moi je l'aime. IL m'a écrit cette semaine qu'il m'aimait très fort. Je profite du temps que je passe avec lui mais c'est peut-etre moi l'idiote là dedans qui le laisse profiter de moi.....

Eh oui c'est moi

#21 Posté le par DCF__4175

Re bonjour natouminou,

ça fait un boute qu'on s'est pas jasé.

Pour répondre à question directement, non, je ne suis pas jaloux. Je connais un peu c'est quoi leur situation, mais tu vois, la différence entre toi et moi ( entre nos 2 situations), c'est la fréquence que notre partenaire voit son ami(e). De ton côté, c'est à répétition, tandis que de mon côté, comme je t'en avait compté un peu dans un précédent forum, ce n'est qu'à quelques fois par année ( du en majeure partie à cause de la distance qui les séparent ).

Disons que je leur fait confiance. Mais avec cette confiance, j'espère également que ça reste uniquement ce qu'ils ont comme complicité, c'est-à-dire une forte amitié. Ce qui pourrait sembler difficile, c'est le fait que ma copine est déjà sorti avec l'un de ses 2 grands amis ( qui fut le meilleur de ses chums car vraiment entre ces deux personnes, il y avait une complicité extrême qui d'ailleur dure toujours ). Ce serait beaucoup difficile à endurer pour qqn que son ou sa partenaire tiendrait encore d'aussi bonne relation avec un(e) ex. Il faut savoir être très compréhensif. Car je dirais au moins 50% du temps, ( je parle que de cas que j'ai vus et même vécu personnellement et de la vie en général) si un ex rode dans les parages mentals d'une partenaire pendant qu'elle sort avec une nouvelle personne... ça arrive souvent que cet ex peut faire déchirer le couple ou qu'il est encore une place dans le coeur de cette partenaire. La fille ( ou le gars... mais dans mon cas ce fut mon ex ( une fille )) son ex était encore dans le décor et je l'ai soupsonnée qu'elle m'aye trompée avec lui pendant que je sortais avec elle.

Mais malgré cette expérience de mon passé, je fait confiance a ma copine. J'ai comme valeur "la fidélité" et elle me dit qu'elle aussi, ça lui tient à coeur. Une chose qui m'aide aussi p-e indirectement, c'est que je m'entends bien avec ces deux personnes, je vois qui ils sont. Et surtout, j'ai apprécié l'autenticité qu'elle m'a prouvée en m'expliquant bien clairement les liens qui l'unit à ses 2 grands amis.

Bref, p-e que je ne suis pas "normal" et c'est bien comme ca, mais entk CROYEZ le qu'il se peut qu'il y ait des gars qui peuvent vivre avec ça, avoir confiance, ne pas être jaloux, etc. Ça existe, c'est notre nous-même, on est comme ça. On est pas qqn qui tente de cacher un défaut. Ça ne veut pas dire que même si c'est p-e rare de nos jours, que ça n'existe pas!

Je ferai une tite parenthèse en disant que je vois beaucoup de filles ( connaissances ), soit consciemment ou inconsciemment, refuser de croire que je puisse être comme je suis... Qu'un gars comme ça existe... Sans qu'il cache tjs des défauts. Vous pouvez accepter de voir qu'un gars peut être matchos, jaloux, possesif, etc... mais acceptez aussi de voir qu'il existe des personnes qui n'ont PAS ces défauts.

Pour ce qui est de ta situation, je comprends ta réaction, je sais pas comment je réagirais si c'était comme ça dans ma situation. Connaissant ma copine, je ne pense pas, même si ses 2 amis serait plus proche d'elle, qu'elle serait porté à faire autant de visite à ses amis que ton chum avec cette fille. Mais bon je ne peut pas parler pour elle! Elle serait plus en mesure de répondre. Je ne dis pas qu'elle ne les verraient pas, mais p-e simplement pas aussi souvent que ton chum voit sa copine.

Un ( ou des amis ) c'est importants, ça comble souvent une partie d'affection qu'un(e) partenaire amoureux ne peut remplir. Pas parce que notre partenaire ne nous offre pas de passion, ni d'amour, mais bien parce que notre corps à besoin d'une présence, voir une genre d'affection... mais pas sentimentale, un sentiment d'être important aux yeux de qqn de plus que celui ou celle qui nous aime, qui provient de l'amitié. Savoir qu'on est pas seul au monde et qui y a des gens qui nous veulent du bien, qui nous apprécient. On ne réagit pas de la même façon avec nos ami(e)s qu'avec notre partenaire. C'est souvent nos ami(e)s qu'ont va aller voir pour se faire réconforter, c'est eux bien souvent qui peuvent avoir un meilleur impact sur le moral. Dans mon cas, ses 2 grands amis la connaissent depuis des années, moi ça ne fait même pas 1 an que je la connais, c'est donc normal qu'en la connaissant mieux, ils peuvent la réoconforter, lui donner un méga sourir. Leur présence, même si c'est par téléphone, la réconforte de sorte que le simple fait de leur parlé est réconfortant.

Il serait p-e bon que ton ami sache ce qu'il veule face à ta relation et face à celle de son amie. Les 2 sont importants, mais les 2 ne comblent pas les même fonctions. C'est avec toi qu'il fait sa vie ( présentement ) pas avec son amie. Il serait au moins acceptable qu'il passe au moins 50% de son temps avec toi et p-e l'autre avec son amie... mais pas que son amie prenne toute la place... Un juste milieu à tout!

Tu as le droit de lui dire tes sentiments, sans toutefois l'empêcher à 100% de voir cette amie. Mais qu'au moins tu puisses profiter d'agréable moment avec lui!

Bon je pense avec fini avec mon roman! :o)

Ça doit te faire drôle d'avoir la version d'un couple ( chacune des versions des 2 personnes ) pour t'aider à comprendre ta situation...

En partant si tu n'a pas de soupçon qu'il puisse te tromper, c'est déjà bien... On associe souvent la jalousir à un manque de confiance en soi... mais p-e que ta jalousie que tu dis avoir, vient d'un manque " d'appartenance" dans la vie de ton chum. Parlez-en... et surtout apprenez à passez des bons moments ensemble...

Je termine en te posant une question: Est-ce que ça toujours été ainsi, qu'il passe autant de temps avec son amie, et moins de temps avec toi, depuis que vous avez débuté de sortir ensemble??

Pour répondre à ma propre question, de mon côté elle avait déja, avant de me rencontré, cette "routine" qu'est ce lien avec ces 2 grands amis et rien n'a changé vraiment dans sa relation avec eux depuis que je suis dans sa vie, ce qui facilite beaucoup ma compréhension...

Tu nous en donneras des nouvelles!
Bonne soirée!
AngelOne

Amour double - je n'y crois pas

#20 Posté le par DCF__0743

Bonjour Natouminou,

J'aurais beaucoup de choses à dire sur le sujet que tu soulèves mais d'abord ceci : je suis absolument certaine qu'on ne peut aimer deux personnes à la fois.

Nuance : je parle de l'amour tel que je le conçois, c'est à dire intense et prenant. Il y en a peut-être qui appelent amour les sentiments tièdes et hésitants ? Alors sans doute ils n'ont jamais vraiment aimé.

D'accord avec ce que j'ai lu plus bas, prétendre le contraire c'est de l'égoisme. Mais on est tous un peu égoistes ceci dit.

Je ne pourrais pas te dire avec certitude ce qui mène là ton conjoint. Je pense que tu es la seule à pouvoir le découvrir. Et que ça peut être bien des choses.

Mais je crois aussi que si tu as une responsabilité là-dedans, c'est de refuser les faits. Il est perdu, il en est venu à se dire qu'il t'aimait tout en en aimant une autre (ce qui lui évite d'avoir à faire quelque mouvement que ce soit). Mais la question à se poser (à lui poser) est la suivante : qu'est-ce que l'amour ?

Oui, qu'est-ce que l'amour ?
Est-ce uniquement profiter au maximum des plaisirs retirés et des attentions de l'autre ?
N'est-ce pas également prendre soin de l'autre, veiller à le rassurer, à le faire se sentir bien (dans la mesure du possible) ?

Je suis tombée folle amoureuse, il y a quelques temps, d'un homme qui était déjà en couple. Et bien entendu il a commencé par vouloir se faire croire à lui-même qu'il aimait deux femmes à la fois.

Ça m'a révoltée et je lui ai fait tout un exposé sur ce qu'était l'amour de mon point de vue. Quand j'aime je pense à l'autre, rêve à l'autre, fais des projets avec l'autre, le mets au centre de mon univers, lui fais des cadeaux, fantasme sur lui... Dans ces conditions comment juste concevoir de donner la même chose à quelqu'un d'autre ?

Avec le recul je crois que ça nous a sauvés.Ça l'a forcé à regarder les choses en face et à se mouiller, à faire un choix au moins avec son coeur.

Ceci dit, lorsqu'un homme (et si certaines femmes le vivent c'est tout de même les hommes qui en majorité nous font souffrir avec leur ambivalence) en est là, il y a souvent un très long chemin à faire. Parce qu'à l'intérieur de lui il n'est psychologiquement pas clair avec lui-même.
En ce qui me concerne je suis loin d'être complètement sortie du bois.

Si ton conjoint est juste un minimum ouvert, pousse le à voir un psychologue. De lui il acceptera d'entendre qu'il se trompe.

Mais si toi et sa copine acceptez toutes deux qu'il soit possible qu'il aime deux femmes à la fois il ne bougera pas. C'est nettement plus facile de se caler dans cette position que de faire face et blesser quelqu'un.

Parenthèse : Je crois possible aussi qu'en transition d'un amour vers un autre on traverse une phase dans laquelle on ne sache plus très bien si on tient à l'ancien ou si on s'en va vers le nouveau. Mais ce n'est qu'un passage. Et ce nouvel amour peut ne jamais se développer d'ailleurs.

Mais il est impératif que ton conjoint comprenne qu'il fait face à un problème et pas juste à une situation particulière que "ses deux femmes" n'ont qu'à accepter (et tant mieux pour lui). Et ça c'est ta responsabilité (et celle de l'autre fille). Le fait est qu'une situation comme celle-là engendre beaucoup beaucoup de souffrance. ET ÇA LE REGARDE. Il ne peut pas s'en laver les mains.

Le rôle que peut jouer le psychologue ici c'est avant tout celui de témoin neutre.

Toi, si ton amour est assez fort pour ça, tu vas entrer dans la bataille en t'armant de patience et de courage (mais aussi de fermeté). Sinon tu tourneras sagement le dos.

Il n'y a pas de mauvais choix.

Mes pensées sont avec toi.

Robyn