aimer 2 personnes! comment est ce possible?

Publié le

Anciens messages (page 3)

Il pourra s'en doute t'en parler directement! ;o)

#19 Posté le par DCF__9436

Rebonjour Natoutminou!

Hé bien, tu me demandes si mon chum actuel est jaloux? Il affirme que non. J'ai insisté à nouveau pour confirmer, puis il semble vraiment que non. Je sais que ça paraît invraisemblable, mais je ne peux toujours pas forcer qui que ce soit à être jaloux pour qu'il soit comme tout le monde! lol Mais pour ça, si tu veux en avoir le coeur net, je peux lui demander de t'expliquer sa façon de voir les choses. (Il vient souvent sur psychomedia... C'est AngelOne.)

Comme je disais, de toute façon, je ne serais pas prête à être à nouveau en couple si je devais oublier ces 2 amis. Chacun est unique, chacun est irremplaçable. Même si ce ne sont pas des gens avec qui je partagerais le reste de mes jours pour diverses raisons, ils ont quand même leur importance dans ma vie et m'éloigner d'eux pour le bon vouloir d'un nouvel amoureux aurait pour moi l'impact d'un deuil.

Dans mon attitude avec eux, je considère que je n'ai rien à me reprocher, d'autant plus que mon chum savait à quoi s'attendre dès le début de notre relation. S'il ne l'acceptait pas, j'imagine qu'on ne serait pas ensemble depuis 8 mois, surtout avec les 4 heures de route qui nous séparent.

Si t'a d'autres questions, hésite pas! ;o)
Cheekyta ;o)

Nat.

#18 Posté le par DCF__9321

Ouin, je sais ce que tu ressens aussi, car tu sais la copine de mon chum actuel, ben il se font aussi des petits regards ou inside jokes, et je dois dire qu'à chaque fois ca me blesse, mais je me dis que ca devait être la même chose pour un de mes ex (dont la relation avait été de 8 ans) par rapport a mon ami d'Université. Alors dans ce temps la, je réussit a me contrôler, en me disant que c'est juste pour rigoler, et que ca sert a rien de m'énerver car il me dis souvent que je suis la femme de sa vie.

alors, je le laisse parler au téléphone quand elle appele, et parfois j'en profite même pour m'éloigner de leur conversation pour aller prendre un bain ou autre. Parfois, il s'enferme dans notre chambre pour lui parler..j'aime pas trop, mais que veux tu, s'il veut lui parler de nous, ou autre chose, je suis pas pour rester a côté de lui, car je l'ai déjà fait, et je me suis surpris de le reprendre sur une chose qu'il avait dite, et ca l'avait tellement frustré, que j'essaye désormais de pas les écouter, et puis quand elle veut le voir, je les laisse souper ensemble pour pas me faire de mal à voir leur complicité, car c'est a moi que je fais du mal.


Et comme les ex de mon copain ne supportaient pas qu'il voit cette fille, elle a fini par lui mettre dans la tête qu'il devrais plus être avec car l'empêchais de vivre avec leur crises de jalousie..Alors j'ai pas envie non plus que ca se retourne contre moi.

Je fais donc mon possible, et je trouve ca parfois dur, mais de fois en fois je pense que je m'améliore, car quand je le laisse faire sans rien dire, il me revient encore plus amoureux, alors....j'ai opté pour cette option.

Tu sais c'est pas facile, je pars pour Noel pendant une semaine (a 3h00 d'ici) , et elle habite loin elle, mais elle sera dans la région pour noel, et ils sont supposé faire une sortie ensemble. Je te dis que ca me dérange, mais je fais un effort, car de toute facon, s'il m'aime pas, ce sera elle ou un autre, alors j'ai décidé de lui faire confiance en fermant les yeux. C'Est pas très facile, mais j'essaye de me mettre dans leur peau car ca fait longtemps qu'ils sont amis.Et je me met dans la position de l'époque ou je voyais mon ami d'université, et je comprends qu'il ai besoin de cet intimité.

Bref, je sais pas si je t'aide, mais tu sais, quand on a de petits cafards du genre, on peut se donner des nouvelles et se supporter mentalement.
Bye . Tu sais ton témoignage ressemblait a ce que je vivais un peu, alors j'étais comme heureuse de voir qu'il n'y avait pas que moi qui ressentait cela.


ex

#17 Posté le par DCF__8407

Salut,

Dis ton petit ami actuel n'es tpas jaloux du tout de tout ça? je veux dire de ne pas avoir l'exclusivité? Il n'est pas jaloux que tu puisse avoir une complicité autre qu'avec lui?

Moi je dois t'avouer que le plus dur pour moi, c'est quand il se font des petits regards ou clins d'oeil ou qu'il rigole ensemble et que je me sente sur le côté même si ce n'est pas ça qu'il veulent.
Jalouse de leur complicité en bref.
Fais ch...

bye

Nath

Les temps changent!

#16 Posté le par DCF__9436

Pour répondre à ta question, non, pas maintenant.
Mon "meilleur ami" et mon "ex" habitent à 2h30 de chez moi dans deux villes différentes! Il va sans dire que nos contacts sont limités par la géographie. On se voit maintenant environ 4-5 fois par année chacun. (De son côté, mon chum actuel habite à 4 heures de route et on arrive à se voir au moins tout les 2 fins de semaines et ce, depuis 8 mois).

Cependant, il fut 3 ans où je côtoyais mon "ami" (appelons le ami-1)et mon "ex" (appelons le ami-2) TOUS les jours. Voici en gros la chronologie:

Juil. 1998: Fin de ma première relation
Sept.1998: Rencontre ami-1(déjà ami et confident)et ami-2 (collègues de classe dans les 2 cas)
Déc. 1998: Début de ma 2e relation
Sept. 1999: ami-2 devient partenaire de danse, ami et confident
Janv. 2000: Fin de ma deuxième relation
Fév. 2000: ami-2 devient chum (influence de la pression sociale qui ne tolère pas une aussi bonne complicité entre deux êtres s'ils ne sortent pas ensemble)
Sept. 2000: Début de la vie commune avec ami-2
Fév. 2001: ami-2 devient ex et colloc
Avril 2001: Fin de la collocation avec ami-2 (dû à mon changement de ville pour la poursuite d'études)
Fév.2001 à fév.2002: CÉLIBAT!!! (question de mijoter tout ça) Honnêtement moi et ami-2, on se téléphonait plusieurs fois par semaine.
Fév. 2001 : Nouveau chum (chum actuel)

C'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour expliquer!

J'espère que ça t'éclaire... Peut-être que ça te rassure?

Tk, bonne soirée! ;o)
Cheekyta

carla

#15 Posté le par DCF__8407


aimer 2 personnes.

Je ne pense pas que se soit possible.
Je pense que ton ami ne sais pas si il t'aime vraiment ou s'il aime encore sa petite amie.

As tu déjà essayer de mettre un ultimatum, juste pour voir comment il réagit.
Es tu sûr qu'il ne joue pas avec tes pieds?

Courage
Natou

greensky, cheekyta

#14 Posté le par DCF__8407

salut,

merci pour vos témoignages.
Comme disais greensky, je suis jalouse car le début de leur relation a commencé par de sentiments d'amour. Mais il est vrai qu'actuellement, on dirait que la situation change. Comme il m'ont expliqué, ils n'arivent pas à mettre un terme à leur erlation. Par conséquent, il préfère essayre de rester de très bons amis.
Mais les sentiments sont là et font en sorte que ma jalousie resorte. Même si je sais qu'il ne se passera rien de plus entre eux.

Juste une question pour cheekyta. Est ce que tu voit ton meilleur ami tous les jours ou tu lui écris tous les jours?

Enfin tu va peut être me dire que ce n'est pas sur la quantité de leur message ou de leur rencontre que je dois être jalouse.
Et pourtant, à chaque fois que je vois qu'il lui sonne ou écris ou qu'il la voit, ma jalousie refait surface.

Y a des moments ou ça va j'arrive à la retrancher au plus profond de moi et d'autre jours où je laisse éclater mon ras-le-bol.

A mon avis, jeme mets des barrières pour ne pas croire en leur relation d'amitié.

A propos, j'ai discuter avec lui et j'ai essayer de savoir ce qu'il ressentais mais cela n'a rien donné. Je suis toujours aussi frustré. Je ne trouve pas le moment pour relancer la discution.

Bref encore merci.

Biz

natou


tu as bien raison

#13 Posté le par DCF__9321

Tu sais, je communique aussi parfois avec mon ex avec qui j'ai passé 8 ans de ma vie. C'est sur qu'on a un lien privilégié, mais je ne tiens plus a faire couple avec lui, on s'est quitté parce que je ne l'aimais plus..alors pas de danger pour mon amoureux. On se comprend comme tu dis, juste dans le regard. Sauf que je dois être prudente avec lui, car je sais qu'il erssent encore de l'amour pour moi, alors je ne fais pas exprès pour lui parler. Il sais que je suis en couple et heureuse, et lui il l'est aussi. Mais quand on s'est achté chacun notre maison avec nos conjoints respectifs, il a eu un pincement au coeur de voir que je pouvais faire ca sans lui, de voir que j,essaye de faire des enfants et que c'est pas lui le père. Je sais qu'il m'aime toujours, mais moi , je l'aime d'une facon...que c'Est mon passé, et je ne peux l'oublier. Quand quelque chose ne va pas..on peut compter l'un sur l'aute. Mais chose certaine, mon conjoint sais bien que je ne retournerai jamais avec lui, mais il comprend qu'on aient un lien privilégié. Mais comme il sais que ce n'es qu'avec lui seul que je veux fonder une famille et eter en couple, ben ca l'aide a accepter que parfois je puisse communiquer avec mon ex.

Bonne soirée a toi aussi x

Pas nécessairement évident!

#12 Posté le par DCF__9436

Bonjour Greensky!;o)

En effet, je suis clair au départ avec mon nouveau copain, car j'ai comme valeur l'authenticité. Par contre, je ne te dis pas que c'est toujours facile de bien expliquer ses sentiments à une autres personne. Il faut d'abord avoir bien ruminer tout ça.

Avec l'ami que j'ai mentionné au début, c'est plus facile à comprendre et accepter pour tous puisque notre relation est davantage "verbale" (du type échange d'idées et humour)!

Avec mon ex, le lien résultant des dernières années est plus profond, plus difficile à expliquer, plus difficile à comprendre pour l'entourage. Il s'agit après tout d'une personne que j'ai sincèrement aimé et que j'aime encore. Mais d'une façon qui n'est pas une simple appréciation présente en amitié, ni une passion caractéristique d'un relation de couple. C'est comme un lien plus spirituel. C'est comme si le destin nous avait donné comme mission de veiller l'un sur l'autre. Du moins, c'est comme ça que je le vois. On n'est plus en couple et pour cause... Personalités, intérêts et valeurs trop différentes. Mais quand on se voit la bonne humeur déborde comme si on venait d'assembler deux morceaux d'un puzzle. On arrive à se parler du regard. On pense parfois aux même choses en même temps. Un simple étreinte signifie tellement pour nous: "je suis heureux de te voir et de constater que tout va bien pour toi" (et ce n'est pas facile pour la société d'accepter ça compte tenu que c'est mon "ex"). Juste de se parler au téléphone, de savoir l'autre présent est un réconfort automatique et tout les soucis s'estompent. Arriver à expliquer ça aux autres, surtout à un nouveau chum, ce n'est pas une chose simple. C'est là où s'est important d'être clair et authentique pour ne pas saboter d'avance une nouvelle relation prometteuse.

En fait, le mot aimer est utilisé à toutes les sauces comme si la langue française ne contenait pas les mots exacts pour exprimer les nuances de ce sentiment.

Bonne fin d'après-midi!
Cheekyta

salut Cheekyta

#11 Posté le par DCF__9321

Allo !
ma vie sociale de la 20 aine ressemblait a la tienne, car a l'université j'avai sque des copain garcons, et un en particulier, on se voyait souvent , et pour nos devoirs, sorties..etc...il a eu une copine pendant ce temps la, et elle était jalouse de moi, mais elle n'avai tpa sa l'être, puisque je ne ressentait que de l'amitié pour lui, profonde, mais de l'amitié. J'ai jamais érpouvé de l'amour pour lui. Bref maintenant on ne se parle qu'une fois ou deux par année, car il habite loin, mais on garde contact. On a été si proche..que même si on se parle pas souvent..on l'es quand même.

Le fait qu'on ne soit qu'amis et que c'est clair, il y a pas de problème avec ça. Moi j'accepte que mon conjoint voit sa copine de longue date, car je sais que pour lui c'est clair que c'Est sa copine, et qu'il y a pas d'amour, mais d'amitié profonde. Pour l'avoir fait, je peux facilement accepter qu'il ait besoin de cette copine.

Mais s'il m'avait avoué qu'il l'aime d'amour et reste avec moi, et la voit de temps a auter..ben je trouverais surement ca dur, et je sais pas trop si j'accepterais. Quand les chose sont claires il y a pas de problème.

Dans le cas de Natiminou, son mec ne se cache pas de lui dire qu'il aime cette fille, mais il faudrait qu'il clarifie mieux ses sentiments. Il voit probablement trop l'autre fille ( par rapport a sa blonde) qui se sens rejeté de cela. C'est normal de pas aimer cette situation, car elle est pas clair.

Il doit aimer sa blonde d'amour, et l'autre d'amitié..sinon comment accepter. Ou bien il a peur de choisir...et c'est normal que natiminou soit jalouse de l'autre fille je crois.

Qu'en pense tu ?? Toi tu as l'air pas mal claire au départ avec un nouveau conjoint. Tu sais très bien que ce n'es que de l'amitié entre tes amis et toi n'est-ce pas?

Réponds moi, j'aimerais savoir ce que tu en penses. bye

Les hommes de ma vie!

#10 Posté le par DCF__9436

Bonjour Natoutminou!

Je ne sais pas si mon témoignage va pouvoir t'aider, mais on sait jamais! Je suis une fille qui a particulièrement de la facilité à s'entendre avec les gars! Je compte donc mes meilleurs amis parmi eux.

Il y a 4 ans, je venais de rompre avec mon premier chum quand je suis entrée à l'université. À la journée d'accueil, la première personne à qui j'ai parlé était le gars qui se trouvait à tout hasard à côté de moi! On s'est tout de suite apprécié. On avait vraiment du plaisir à discuter (et même s'obstiner) ensemble et on est rapidement devenus de grands confidents, complices et, ça va de soi, partenaires de travaux scolaires pendant les 3 années du programme. Fait cocasse: on a passé toutes nos études à "remettre le pendule à l'heure" parce que les gens qui nous voyaient toujours ensemble, étaient certains qu'on était "chum et blonde". C'était particulièrement comique parce que tout ce temps, on a eu chacun nos chums et blondes respectifs, sans que notre belle amitié ne soit altéré par une quelconque attirance physique. Pour moi, ce gars était (et est toujours) mon meilleur ami, même au dessus de toutes mes amies de filles. On peut se parler de tout, sans craindre d'être jugé.

Un autre gars qui a marqué ma vie et que je n'oublierai jamais, est mon dernier chum (avant mon chum actuel). En fait, notre relation a évolué pendant les mêmes années que mon meilleur ami mentionné ci-haut. Tout d'abord comme collègue de classe, partenaire de danse sociale, ami, amoureux et ex. Par contre,l'élément qui semble persister au fil de tous ces stades est la grande complicité qui nous unit. Une complicité certes différente de celle que je connais avec mon autre ami. Je crois que le terme "âme soeur" serait le plus approprié. On arrive à communiquer et se comprendre par une sorte de télépathie et c'est ce lien particulier qui nous permet de maintenir encore aujourd'hui une relation d'amitié exemplaire et même parfois incomprise de notre entourage. Le sentiment que j'éprouve pour cette personne arrive à dépasser l'amitié commune. Bien qu'on ne se voit plus souvent à cause de la distance, j'ai l'impression que la perte de cette personne m'affecterait autant que s'il s'agissait d'un membre de ma famille.

Enfin, j'ai depuis 8 mois un nouveau copain dans ma vie. Il est très au fait de ma relation avec ces deux gars et il l'accepte. Dans le cas contraire, j'aurais rompu depuis longtemps, incapable de négliger ces deux personnes qui me sont si chères. Je les ai présenté à mon chum dès le début de notre relation et j'ai mis les choses claires, sans cachettes. Fait amusant, l'ami que j'ai mentionné au début et mon chum, se découvrent plein de points en commun et se parlent déjà comme des amis de toujours. Avec mon ex, c'est un peu plus modéré, mais ils arrivent à bien s'entendre quand même.

Et bien voilà!
Au plaisir,
Cheekyta

Carla

#9 Posté le par DCF__4214

Je sais pas trop...tu sais ma meilleure copine était amoureuse d'un homme marié..pendant 2 ans. Il lui a toujours promis de régler ca...et quand finalement elle l'a mise au pied du mur..il a décidé de rester avec sa femme , le lâche.
Elle en est sortie blessé ...tellement , il faut maintenant qu,elle se reconstruise tellement elle a perdue estime d'elle même..

Moi je m'éloignerais de cette situation , ou a lui de se brancher. T'as pas a attendre qu'il se branche.. il te fait souffrir, il doit le savoir, et doit décider. C'est pas humain ce qu'il te fait vivre. Toi, tu espère, et lui il en profite. Je sais pas si il est comme le mec de ma copine, mais ca sens pas bon.

A toi de voir jusqu'ou tu peux endurer ca. Il te tient par les émotions...

aimer deux personnes

#8 Posté le par DCF__7258

Quand on prétend aimer deux personnes à la fois c'est que l'on n'en aime en réalité qu'une seule...

Soi-même

Ça s'appelle de l'égoïsme.

comprendre?

#7 Posté le par DCF__7397

salut,

Moi je suis un peu dans la situation contraire..Un gars m'aime et en meme temps il aime quelqu'un d'autre. D'ailleurs, il demeure avec cette fille. Cet été, il a pensé la quitter pour venir avec moi mais il n'a pas pu le faire. Il me dit qu'il nous aime toutes les 2. Par contre elle n'est pas au courant que j'existe. C'est vraiment très difficile de vivre comme ca car moi j'espère de tout mon coeur qu'on va etre un jour ensemble.

Je me demande très souvent comment il peut aimer 2 personnes ainsi. Ce n'est peut-etre pas de l'amour qu'il ressent pour une.. je ne le sais pas et il ne peut pas répondre car il est perdu dans tout ça. J'ai pensé à cesser tout contact avec lui car c'est très invivable mais j'ai de la difficulté à y arriver.

Moi aussi d'essai de comprendre....

'aimer'

#6 Posté le par DCF__8407

mon conjoint a aussi un petit garçon qui est absolument adorable et que mes parents le considère comme un petit fils.

1 an après, il te l'a avoué et ben, le mien 1 semaine pas plus. De toute façon je sentais bien qu'il y avait quelque chose.

En fait, je pense que j'arrive à tenir, c'est tout simplement que je sens malgré tout qu'il tient à moi quand même mais à savoir si c'est de l'amour je ne sais pas. Je vais dire que oui car si ce n'était pas le cas je serais certainement déjà partie.

Jalouse, je le suis malheureusement et très fort. Surtout que je suis quelqu'un qui esperait avoir l'amour unique! donc déjà ça c'est un peu raté!

Parlé on n'arrête pas mais je pense que chacun reste sur son point de vue et on avance plus.

dur dur

merci cela me fais du bien de parler de ça et d'avoir des opinion. Encore merci

bye

Nath

aimer..

#5 Posté le par DCF__9321

Mon dieu..c'est pas drôle cette situation pour toi..je sais pas comment je réagirais..

J'ai tellement de misère a pas avoir l'exclusivité de mon chum..

Une fois ca m'est arrivée..de croire que l'autre ne m'aimait plus...et il m'a confié qu'il était melé, apres 1 an..et tu sais..j'ai attendu que deux semaines pour faire mes bagages...car je n'acceptais pas de rester avec quelqu'un qui était melé de meme...très difficile a faire..en plus il avait un petit gamin auquel j em'étais tellement attachée...
Bref..je te souhaite que ca s'éclaircisse..parle lui lui de tes craintes..car sinon..ca risque de s'agraver..dis lui que t'As besoin de te faire rassurer..que t'es pas jalouse..mais que tu veux juste te rassurer sur ses sentiments envers toi..
Je sais pas..mais c'est à toi de voir...

aimer

#4 Posté le par DCF__8407

oui, c'est lui qui me l'a dit. les jours les plus horrible de ma vie!!

Maintenant, il la voit toujours et je pense qu'il essaye d'être de bon amis. Mais de mon côté j'ai bcp de mal à accepter ça et je deviens très jalouse.

je demande si c'est vraiment possible de devenir des amis quand on a aimé? ( attention, je suis sûr qu'il ne s'est rien passé entre eux mais ne fusse que savoir qu'ils sont des sentiments l'un pour l'autre me déstabilise)

aimer...

#3 Posté le par DCF__9321
Il te l'a avoué pour l'autre fille que lui il l'aime...??
ou bien est-ce que c'est toi qui crois ca??.. car s'il te l'a avoué..je sais pas quoi te dire..

aimer 2 personnes

#2 Posté le par DCF__8407

En fait, ce n'est pas moi qui aime 2 personne à la fois c'est mon conjoint.

Il m'aime et il aime aussi une seconde fille. Mais ce n'est pas une question d'attirance physique chez lui, ça j'en suis sûr.

En fait, je me demande souvent si l'amour qui lui porte est le même amour qu'il a pour moi.

aimer 2 personnes

#1 Posté le par DCF__9321

Allo.
J'ai cru aimer deux personnes en meme temps une fois...mais..s'était plus de l'attirance physique pour un et de l'amour pour l'autre...
Essaye de démêler tes sentiments, c'est pas très facile, et dis toiqu'en plus tu risque de faire mal à ces 2 personnes...et met toi à leur place.

Bonne chance!!!