Jalousie !!

Publié le

Anciens messages (page 1)

coucou Roseau...et bien c'est pas la joie

#29 Posté le par DCF__4571
tu as raison :PERVERS NARCISSIQUE! ex:je deprimais ce matin cardans ma famille quelqu'un a beaucoup d'ennuis et je me sens impuissante. et bien au lieu de voir mon mal etre et me soutenir mon mec a préféré jouer de la guitare et me laisser seule...Alors que si lui avait été soucieux , j'aurai été la 1ère a tenter de savoir ce qu'il avait , le réconforter , le prendre dans mes bras..Tu sais Roseau il me couvre de cadeaux et l m'empeche de voir mes potes! Je ne sais vraiment pas quoi penser d lui...Suis je sa prisonnière , le joujou qu'il manipule?Pourquoi a t'il peur de me perdre et en pleurerait si il s'en fout de moi??Car j'ai really l'imprssion qu'il s'en fout de moi ,de ce que je pense ,de ce qui me fait souffrir ou ce qui m'epanouit(mes amis qui me manquent cruellement..)il faut qu'il n'y ai que LUI.....mais pour moi c'est impossible.
enfin comme tu vois c'est ps joli , joli..et toi ton homme comment est il avec toi en ce moment??Moi je pense sans cesse:"es ce qu'il m'aime , est ce qu'il s'amuse , est ce qu'il est fou , pourquoi s'amuse il a me streser (avant de conduire par ex) est ce que cela l'embete que je réussisse??je t'embrasse Roseau et bon courage. evite de te poser trop de questions ça fait du
mal.. a+.Oceane

amour et jalousie/à Océane

#28 Posté le par DCF__4385
j'ai lu les messages de titepuce, ça m'a fait réfléchir.
Je crois qu'il y a deux sortes de jalousies, en français on a du mal à distinguer les deux états.
Titepuce qui a l'air d'une personne sensible et sympathique nous dit sa souffrance de jalousie, sans pouvoir y échapper.
Il semble qu'il s'agisse d'une anxiété liée à une crainte d'abandon...
Ton homme et mon ex font sans doute partie, eux, des pervers narcissiques : tout doit tourner autour d'eux, et ils le font payer au prix fort à leur entourage. Mon expérience longue hélas sur le sujet m'a montré que dans ce dernier cas, il ne sert à rien de chercher à donner un maximum à la personne et de répondre à ses attentes. Au contraire il en profite pour vous humilier plus et plus, car, lui, il ne croit pas à l'amour, donc il est persuadé que ce que vous lui donnez est pour vous faire pardonner votre méchanceté !
N'est-ce pas cela, hein ?
Si titepuce me lit, qu'elle sache que je souhaite qu'elle fasse la distinction entre quelqu'un qui a REELLEMENT l'angoisse d'être trompé par son partenaire, et celui qui manipule constamment la réalité et les sentiments de l'autre pour rester sur le devant de la scène. C'est un ENVIEUX de l'autre, de ce qu'il est, etc...
BISES BISOUS !!! Et dis-moi où tu en es...

bonjour titepuce62

#27 Posté le par DCF__4385
Merci pour ta réponse !!! et merci pour ta compréhension.
En effet, tu touches du doigt le problème de beaucoup : penser qu'il existe une seule solution à nos souffrances.
J'ai vécu une histoire particulière, pour autant, je comprends que toi, par exemple, tu ressentes ta vie à ta manière, et que mon expérience ne puisse te servir. Sur ce plan tu as totalement raison.
Je pense que cette impossibilité que nous avons parfois à faire profiter les autres de notre expérience, ou à transmettre un message à quelqu'un qui se débat dans un problème est la source de bien des souffrances et de notre solitude.
Pourtant j'ai été comme toi, sans doute inconsciente de la richesse des témoignages que certaines de mes amies me faisaient passer, car elles étaient plus objectives donc plus à même de réaliser mes erreurs.
Sans doute, titepuce, n'as-tu rien à te reprocher dans ta relation (pas de brutalité, etc), et, bien sûr, je crois qu'il y a diverses formes de jalousies.
Mais il semble que la tienne soit très inconfortable pour toi, que faire pour avancer ??? Tu as dû y réfléchir ???
Merci de m'avoir ouvert les yeux sur une situation que je connais peu. BISES BISES

perdu par ta jaoulise??

#26 Posté le par DCF__9321

Salut je m'in`éresse a ce que tu vis, je voudrais savoir si tu as perdue l'élue de ton coeur par ta jalousie. Est-ce que vous avez pensé faire une thérapie de couple avant d'en arriver là??

Un jour peut-être tu y croiras encore, faut pas désespérer comme ca!!

Réponse à anonyme

#25 Posté le par DCF__8886

Bonjour Anonyme,

Je ne vais rien suivre du tout. Je viens de perdre tout espoir, j'ai perdu la femme de ma vie. Pourquoi? Je n'en sais trop rien. Un tas de choses se bousculent dans ma tête.
Je ne crois plus en l'amour. Je suis effondré.

Jalousie maladive

#24 Posté le par DCF__1751
Salut teknofil, comment te rends tu compte que tu es jaloux maladif. Mon partenaire le nie. Il dit que s'il agit de cette manière c'est parce que mon attitude ne correspond pas à ces principes. Il nie être jaloux. Et pourtant... il s'invente toute sorte d'histoire abracadabrante à mon sujet. Si j'essaye de le raisonner cela ne fait qu'empirer. Il a même décider d'interrompre notre liaison parce qu'il souffre trop. Mais ne s'avoue jamais être malade. J'aimerai l'aider pour qu'il puisse en prendre conscience. Toi as tu pensé suivre une thérapie ?

Je me reconnais dans ton message

#23 Posté le par DCF__8886

Salut David,

Ton message est assez vieux mais je suis tombé dessus après avoir reçu le lien par quelqu'un.

Je me reconnais dans ton message. Je vis une relation avec une fille superbe depuis plus de deux ans et je dois reconnaître que je suis très jaloux. Manque de confiance en sa partenaire? Je ne sais pas si c'est ça. Possessivité? Je pencherai plutôt pour cette proposition.

Beaucoup me disent que je devrais être fier qu'on regarde ma copine mais ça me fait mal au ventre, j'ai l'impression que les mecs la prennent pour un "bout de viande à dévorer" et rine que le fait de penser à ce qu'ils imaginent sur elle me fait mal au ventre.

Cette jalousie est malsaine et risque de faire fuire ta copine... Je suis en train de le vivre et je peux te dire que je ne sais plus où j'en suis.

Je ne vais pas étaler ma vie ici parce que c'est assez personnel comme problème mais je comprends ton désarroi et te souhaite bon courage pour la suite.

Roseau dsl de tout ce qui t'es arrivée

#22 Posté le par DCF__0178
Slt miss, j'ai lu tes écris, mais c'est vrai que dur a etait l'enfer pour toi le courage aussi, mais saches que nous sommes pas tous comme ça, on peut être jaloux mais pas au point de tromper son homme ou sa femme car nous avons pour la plus part une conscience et de le tromper à mes yeux je n'irais pas bien et je le laisserai partir car je l'aurais trahis, je ne suis pas brutale avec lui mais j'ai peur que les autres filles a ses yeux soit belle et moi moche et pourtant no, mais hélas c'est cette jalousie qui est là qui nous hantes qui nous envahies enfin je suis dsl de ce que ton homme t'a fait subir j'ai une pensée pour toi même si moi je suis jalouse a en être malheureuse mais sans tromper mon homme bisous à toi.

Martin

#21 Posté le par DCF__0178
Slt Martin alors si tu arrives a combattre ta jalousie alors je t'en félicite en nous tous, car nous aussi nous essayons d'en venir a bout mais pour ma part pour l'instant, elle me bat et il faut que j'arrive a la combattre bisous à toi et tous les autres.

Oceane je te réponds à ta réponse

#20 Posté le par DCF__0178
Slt miss, je comprends très bien ce que tu recent, mais crois moi cela n'a rien a voir avec les sentiments, je vais te donner un exemple imagine un drogué il a besoin de tu vois quoi ou bien de l'aide, un alcoolique aussi etc. car le monde est fait de tout et nous hélas cette jalousie maladive, j'aime mon mec, mais cette jalousie est plus forte que nous, ne crois pas un seul instant que ton homme ne t'aime pas, cela n'a rien a voir, mais une impuissance en nous est là, on se sent inférieur à tous, et si tu es malheureuse crois moi nous aussi nous le sommes, car cette jalousie maladive nous détruit autant que ton couple et le mien et ceux des autres, je vais te dire la miss, tu vas me dire je ne te connais pas vi c'est vrai, mais moi c'est du a mon enfance a la galère et les hommes cette jalousie et je n'arrive pas a me contrôler, pourtant j'aimerai car je suis tellement malheureuse de faire vivre et de vivre ceci, en me demandant si je ne serais pas mieux toute seule toute ma vie, mais ne doûte surtout pas de l'amour qu'il a pour toi, il a peur autant que nous tous, mais hélas cela nous perds, aide le, dis lui des mots qu'il a besoin d'entendre, de tendresse etc. Aide le et vous irez mieux mais surtout ne doute pas de son amour moi j'aime mon mec mais c'est comme tout on a besoin d'aide, sur ce je te laisse, dsl pour le message et je te dis bon courage a toi et ainsi surtout a tous ceux qui sont hélas comme moi, car ils se reconnaitront bisous. Sylvia. Je serais tj là pour vous.

Jalousie, acceptation

#19 Posté le par DCF__7519

Bonjour David.

Je comprends très bien ton problème et je ne sais pas si je peux t'aider, mais j'essaie moi même de m'en sortir et malgré qu'une partie de moi (la jalousie) se débat encore intensément, je crois que je vais réussir à m'en sortir.

Je crois qu'il est inutile d'expliqué pourquoi je suis jaloux aujourd'hui, peu importe mon passé, l'important est ce que je suis aujourd'hui.

Ma copine est jeune, elle est au cégep depuis peu. Elle m'aime réellement de toute son âme et c'est réciproque. Nous avons une relation saine quoi que mouvementé par moment, mais nous profitons de nos conflits pour grandir et ainsi rendre notre couple encore plus fort. Elle veut passer sa vie avec moi et QUE moi, elle n'est pas vraiment intéressé aux autres hommes (étant donné l'aspect vide qu'il y a sans amour et surtout qu'a force de faire l'amour ensemble on en vient a une satisfaction bcp plus grande que lorsqu'on ne connait pas l'autre personne). CEPENDANT, elle aime regarder les autres hommes et admirer leur beauté. Elle ne peut s'empêcher de me raconter les belles rencontres qu'elle peut faire et y met une certaine émotion qui agresse sérieusement ma jalousie. Elle adore le football, et quoi qu'elle aime ce sport, il ne faut pas se cacher qu'elle a un faible pour les joueurs de foot et je n'ai rien d'un joueur de foot.

Voilà pour être bref. Je suis confronté à ma jalousie trop souvent. Même si je sais qu'elle ne pourrait me tromper, cela m'agresse beaucoup.

J'essais de combattre ma jalousie. D'avaler des petits morceaux, un à la fois. J'ai tendance à m'imaginer les pires scénario...arrgg. Mais j'apprend à accepter. Je me test et me retest. Et sérieusement... quoi que je sois encore jaloux, j'ai fait des grand pas. La clef, je crois que c'est la COMPRÉHENSION et l'ACCEPTATION. Je m'intéresse bcp à la spiritualité (pas la spiritualité new age bon marché) et à la métaphysique, qui est spirituelle en soi. Cela m'aide parce que j'ai une toute autre vision du monde.

Je me suis fixé un but, quoi que je le refuse parfois, c'est de n'être plus jaloux. De m'en libérer. Test toi, comprends-toi, comprends là. Parle avec elle. Ça m'aide bcp de lui en parler. On a eu des durs moments, on en aura certainement d'autre. Mais on s'aime et on veut passer au travers. Je crois qu'il faut avant tout être convaincu d'être l'homme dans la vie de ta copine. Je veux dire, savoir que le #1 c'est toi, même si les autres peuvent être attrayant. Ensuite, ce libérer de ce que les autres pensent. (pas facile). Exemple et je vais être direct: "Ah j'me suis tapper sa blonde" "Sa blonde s'tune cochonne, une salope" "J'suis plus viril que lui car j'ai eu sa copine" "C'est un cocu" "Sa blonde ne doit pas être satisfaite elle regarde ailleurs tj". Il faut se libérer de ses jugements que les autres pourraient avoir. Car ce n'est pas forcément la vérité.

J'essais de tapper tout ça rapidement lol, le temps me manque.

Dernierement, j'ai dit a ma copine d'essayer de se trouver un gars, l'embrasser et même couché avec si elle a envie. Par amour pour elle, mais surtout par amour pour moi. Pour confronté au probleme. Sortir ma souffrance et comprendre qu'elle est inutile. Comment je vais réagir? J'en ai aucune idée. Je me sens plutôt bien toutefois. J'ai confiance. Ceci pourrait aussi me libérer de mes propres désirs, ceux que je pourrais moi aussi éprouver envers une autre fille et ce même si ma copine est pour moi, la femme de mes rêves, la femme de mes fantasmes.

J'ai pas le temps de me relire, j'espere que j,ai été clair et que ça peu t'aider. Affronte ta jalousie. Faut pas fuir. Mais affronte là à ton rythme, pas à pas. Je sens que je suis loin de m'en sortir encore, mais à la fois, je sens que je suis si près et je crois que je goute déjà à ma libération.

psychochat

#18 Posté le par DCF__0178
Slt à toi et merci pour avoir parlé du psychochat, j'y suis allée j'en ai parlé à une femme, elle m'a dit de l'écrire sur le salon, ce que j'ai fait mais personne ne devait connaître le problème de jalousie maladive car pas eu de réponse. Bon courage à vous tous.

tchat

#17 Posté le par DCF__6552
Il faut suivre le lien Psychochat pour discuter en direct sur ce site.