Jalousie !!

Publié le

Anciens messages (page 2)

Cath

#16 Posté le par DCF__0178
Slt miss, je comprends ton désarois des hommes,tu te remets en question, mais bon là cette situation avec le mec qui te dit qu'il n'a pas de sentiments je t'avoue que c'est très dur à accepter, je ne sais pas si tu es comme nous au point d'une jalousie maladive, mais j'espère pour toi que non car tu ne vis plus, moi je sais que lorsque je suis seule je ne fais pas de crise de jalousie, mais comme là j'ai mon mec cela va faire 4 mois et le peu que son regard tourne vers une nana je lui fais une crise ou si tu veux plus savoir hélas aussi sur la télévision, c'est dur je t'avoue de ne pouvoir se retenir, c'est plus fort que soi, d'une tu rends ton partenaire malheureux et toi aussi, et à force comme moi je me demande si je ne serais pas mieux toute seule car ce n'est franchement pas la première fois que j'agis comme ça.
Moi je trouve ce site bien, mais il nous manque un tchat spécial pour nous communiquer entre nous, de nous aider en discutant, j'aimerai parler à des gens qui sont comme moi si quelqu'un veut discuter moi je suis prête à le faire aussi car j'aimerai tellement m'en sortir vivre heureuse car franchement la jalousie maladive est une chose trop horrible à vivre.
Mon email :⋯@⋯.com
Sinon je vous dis à tous et toutes soyez fort et surtout bon courage, je suis avec vous en espérant que tous s'en sortent.

J'ai peur de d'être jalouse

#15 Posté le par DCF__3876

Salut,

J'ai toujours manqué de confiance en moi. Je suis dans la vingtaine est mes relations sentimentales ont toujours été courtes pour différentes raisons : ou bien le gars voulait seulement une amante ou bien c'était un gars qui venait de quitter son ex et qui hésitait... Je n'ai jamais vécu quelque chose de très sain. Ces relations ont vraiment miné ma confiance en moi qui était déjà basse. J'ai tellement eu de peine car j'ai toujours eu l'impression de ne pas avoir de valeur pour eux.

Ce qui me pousse à me questionner est ma dernière relation. Je m'étais éprise assez rapidement de lui. C'est lui qui s'était avancé et qui m'avait courtisé en premier. Il avait l'air très intéressé mais, il sortait d'une relation avec une fille qui était dépendante affective et il cherchait à fuir cela.

Lorsque j'ai commencé à lui avouer mon intérêt car il me plaisait beaucoup(je lui ai demandé comment il voyait notre relation et je lui ai dit ce que je cherchais après trois semaines... je sais que c'était tôt mais je voulais me protéger), il est alors devenu assez indépendant : il ne m'appelait moins souvent et se montrait moins empressé lorsqu'il ne faisait. Il semblait plus distant lorsqu'on se voyait.

Ça m'a rendue vraiment insécure au point de vraiment en souffrir psychologiquement car je m'étais attachée. J'angoissais (je pleurais) lorsqu'il était 15 minutes en retard et lorsqu'il ne m'appelait pas lorsqu'il avait dit qu'il le ferait. J'avais peur de le perdre à tous les instants.

Après un mois comme cela, j'avais peur qu'il y ait quelqu'un d'autre étant donné que je ne le connaissait pas beaucoup. Il parlait parfois d'une ou deux "amie", ce qui m'inquiétait un peu. Je lui ai demandé s'il voyait quelqu'un d'autre et je lui ai confié que j'étais insécure étant donné mes expériences passées. Il a dit qu'il m'adorait comme amie, comme amante mais, qu'il n'avait pas de sentiments amoureux pour moi mais, qu'il ne voyait personne d'autre. Ça m'a fait de la peine d'en avoir encore un qui ne s'intéressait pas vraiment à ce que j'étais. J'anticipais la suite habituelle.

Il m'a dit que ce qui le dérangeait en moi était ma dépendance !! C'était la première fois qu'un gars me disait ça ! Moi, je lui ai dit que j'avais seulement un grand besoin d'affection.

Je l'ai quitté à deux reprises car je souffrais trop à l'intérieur. Ça m'empoissonnais vraiment l'existence. J'aurais eu besoin qu'il me rassure mais, il ne pouvait pas dire des choses qu'il ne pensait pas ! J'avais des sentiments et pas lui. Je voulais de l'amour pour une fois et pas juste du sexe pour du sexe.

Je n'ai jamais été ouvertement jalouse avec lui. Je lui ai parcontre avoué mon insécurité mais, d'une façon fragile toujours. Il écoutait mais, je crois qu'il s'est fatigué de tout ça.

Tout ça pour dire que je me demande si c'est mon insécuté qui a provoqué son désintéressement ou si c'est son comportement qui a provoqué mon insécurité. C'est difficile à dire. Cette relation a durée 3 mois.

Est-ce que je suis jalouse étant donné mon insécurité ou est-ce que j'avais raison d'être insécure dans ces conditions ?

S'il avait été attaché à moi, est-ce que j'aurais été moins insécure ? J'espère.

J'ai peur de devenir jalouse dans le futur car j'accumule les échecs et je sens que ma confiance n'augmente pas nécessairement. J'ai tellement un grand besoin d'affection que j'ai peur de vouloir retenir l'objet de mon affection d'une manière exagérée et ainsi, provoquer d'autres échecs.

J'ai déjà fréquenté des gars jaloux sans raison et j'ai trouvé cela insupportable. Je ne l'étais pas à l'époque. Je crois que j'ai été comme ça parce que c'était la première fois que je m'éprenais vraiment de quelqu'un.

Je sais que la jalousie est un problème de confiance en soi. Je sais aussi que je veux me faire respecter et fréquenter un homme fidèle qui m'aime.

C'est vraiment une émotion qui fait souffrir.

Est-ce que vous trouvez que mon comportement (insécurité) était exagérée ?

Merci de votre opinion

Moi aussi je suis comme toi.

#14 Posté le par DCF__4480
Je comprends ce que tu vis, car je sais que tu en souffre énormément, moi aussi je rends la vie impossible à vivre avec cette jalousie maladive, de se sentir inférieur aux autres, de ne pas se sentir désirable, je lis attentivement tous les trucs sur la jalousie maladive et j'avoue qu'hélas c'est mon cas, je ne me sens pas heureuse car la jalousie nous détruit autant que l'être que l'on aime. C'est un geste plus fort que nous et nous n'arrivons pas à contrôler, et d'après ce que j'ai pu lire c'est qu'une thérapie qui pourrait nous aider. Alors je te dis j'espère que tu trouveras la solution et saches que je te comprends car moi aussi j'en souffre et ceux autour de nous aussi. Si vous voulez m'écrire pas de problème. Bisous à vous. En espérant peut être vous lire.

jealousie

#13 Posté le par DCF__2393
Je comprends tout a fait ta copine car je vis le même calvaire avec mon copain. Il m'étouffe, j'ai l'impression de ne pouvoir plus rien faire sans lui. Il est meme jealoux lorsque je vois mes copines.je ne sais plus quoi faire. je commence d'ailleurs à déprimer.

La jalousie...est -ce bien de l'amour??

#12 Posté le par DCF__4571
Rosau pr ma part j'y pense sans cesse et je me dis qu'en fait la jalousie est une forme Perverse d'egoisme!
Le jaloux n'est pas amoureux de sa femme mais de lui meme...
En tout cas je suis vraiment malheureuse car tout les moments que je passe avec mon homme sont des "Instants engueulades"...Genial non?...
Jaloux vous n'etes que des egocentriques et je vous hais car je ne vous comprends pas.
Bisous. Et à tout ceux qui vivent avec un ou une jalouse bon courage (ne vs laissez pas faire surtt si il y a une alliance:violence-jalousie.

à Océane 17

#11 Posté le par DCF__4385
je n'ai cessé de réfléchir au sujet, du moins toute ma vie de femme.
J'ai essayé de comprendre si cela tenait à la personnalité même de l'homme qui pratiquait la jalousie excessive et aveugle (ne pourrait-on pas l'appeler autrement, d'ailleurs, car à mon avis c'est bien plus que ça, une vraie pathologie)
ou alors, A MOI ????
DUR, vraiment très dur, de se dire qu'on fait les choses bien, du mieux possible, avec amour et honneteté, et qu'en retour, il y a une volonté délibérée de négation de votre personne
je continue encore et encore à y réfléchir, car je n'ai pas la réponse, que des pistes...
et puis ma réaction de toute façon, elle est de fuir absolument toute situation ccomparable
enfin, je suis prête à continuer à en parler, j'aimerais que des jaloux repentis s'expriment pour nous dire ce qui s'est passé
ça pourrait être un apaisement
bises

rep à Roseau

#10 Posté le par DCF__4571
Bonjour Roseau.
Je suis moi meme actullement avec un homme jaloux et ton histoire m'a interpellée surtout quand tu dis avoir affaire à des "gamins irresponsables".
Selon mo la jalousie de l'homme est egoiste!Il ne voit pas qu'il fait souffrir sa compagne.
Et là ou je te comprends Roseau c'est que tout comme toi j'ai l'impression de donner beaucoup de ma compréhension.De plus j'ai un horrible sentiment d'injustice!En effet pourquoi me soupçonne t'il?Fidèle, aimante , il ne pourrait pas trouver plus sérieuse.
La jalousie est révoltante.Les jalousé(e)s sont constamment déprimé(e)s par cette situation.
Je ne me rebelle meme plus qund il "m'engueule" dans la ru pour un autre homme que je n'ai MEME PAS regardé.
Ce sentiment est humiliant et destabilise la femme.C'est vrai :à force d'etre soupçonnée on se demande ce que l'on vaut....progressivement mon copain me fait perdre le peu de confiance que j'ai en moi...
Esperant que nous sommes peu à vivre cette situation.
bisous à tout le monde.

jalousie

#9 Posté le par DCF__8944
Salut Jeannot, merci pour ta réponse. Oui tu as raisons de lui faire des compliments et de lui dire qu'il n'y a que lui dans ma vie c'est ce que je fais continuellement, je lui ai même dit que liberté n'était pas synonyme de trahison, mais malgré tout il ne me croit pas. Depuis qu'il a rompu pas de nouvelles. Je crois qu'il souffre de cette situation. Il m'a dit de ne plus l'appeler et si je n'appelle pas il va penser que finalement j'ai vraiment quelqu'un. Alors que faire ? J'aimerai tellement lui parler de sa maladie et lui dire que je m'engage à l'aider, mais j'ai peur qu'il le prenne mal. Un jour il m'a dit qu'il n'avait confiance en personne sauf en son fils. Il me faudra beaucoup de courage et de perseverence pour arriver à lui redonner confiance ou tout simplement lui faire suivre une thérapie. Sais-tu si ce genre de maladie se soigne. Ou bien restera t'il jaloux toute sa vie ?