paniquée à l'idée de conduire

Publié le

Premier message

paniquée à l'idée de conduire

#0 Posté le par DCF__3737

Voyez également sur Psychomédia: Qu'est-ce que la thérapie de désensibilisation systématique ?. Je pars habiter à la campagne dans peu de temps... et je serai forcée de faire ce que je déteste le plus... conduire. J'ai eu mon permis il y a 10 ans. Je l'ai passé Dieu sait comment, et puis je n'ai plus jamais conduit. Cela me tétanise, je me sens incapable de faire quoique ce soit derrière le volant.

J'ai peur de mes réactions. Mais je n'aurais pas le choix, j'ai une petite puce de 6 mois qu'il faudra que je trimballe à droite et à gauche. Je redoute le moment où je vais me retouver derrière le volant. J'ai l'impression de ne même plus savoir conduire. Je n'ai jamais fait de crénau, etc etc.

Bref, ça m'angoisse jour et nuit maintenant, et je me sens vraiment hadicapée d'être incapable de faire ce que tout le monde fait sans problème.

J'ai besoin de vos conseils, merci!!!

Messages récents

J'ai 32ans et des poussières,

#46 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour a toutes ! je me (#41)

J'ai 32ans et des poussières, j'ai passé mon permis il y a une année, sous la pression de mon supérieur, qui est aussi un ami. Je suis miraculeusement parvenue à l'avoir, mais s'en est suivi un refus total de conduire. J'ai une peur bleue du volant, je ne me fais pas confiance, je cauchemarde sur des virages ratés, des personnes percutées.
J'ai conduit un peu dans des voies quasi libres, je passais la deuxième, mais avais du mal à passer la troisième, ou alors le faisais rarement. Je m'arrêtais à un endroit à l'abri, mes jambes tremblotantes et j'avais droit aux morales et sermons de mon frère.

ça devient une vie gâchée pour moi, j'ai envie d'immigrer en Scandinavie (je suis issue d'un pays maghrébin) ou en Nouvelle Zélande pour vivre dans la nature.
Je n'ai pas de vie sociale, j'ai refusé même de rencontrer une personne (RDV galant) à cause de ce handicap. j'ai désespéré de lui dire de venir me chercher, de lui soumettre un endroit qui ne convient pas et de me justifier comme une idiote à mon âge.

Là, je commence un nouveau travail où il est mal vu de ne pas conduire. Et malgré mon potentiel intellectuel, je vais me sentir amoindrie.

super conseil

#45 Posté le (anonymement) En réponse à : solution à la panique ... (#25 par DCF__4474)
je tien a vous remercier car je n'avais pas confiance en mais capacité votre message a re booster pour prendre mon volant avant j'irai avec un professionnel pour me rassurer comme vous le dite et encore merci peut etre que moi aussi dans les année a venir je serai monitrice !! et que dieu vous garde car vous éte une personne qui m'a redonner confiance en ce que je pense !!

Bonjour, apres plus De 50h De

#44 Posté le (anonymement) En réponse à : inquiete pour ma fille (#40)
Bonjour,
apres plus De 50h De conduite, j'AI EU Mon permis du premier coup.
Mes parents n ont pas De voiture, mais j AI l occasion De conduire la voiture De Mon copaim.
Malheureusement celui CI est Tres exigeant, il critique ma facon De conduire,il me stresse bcp et me met un peu la pression.
a chaque fois Que Je conduis avec Lui, il y a toujours quelque chose qui ne va pas et on finit par se disputer.
Mais j avoue moi meme avoir quelques dificultes a anticiper, et maintenant, par manque De prqtique, Je ne maitrise pas trop la voiture.
bref, a force Je perd confiance en moi et la conduite m effraie.
Je ne sais pas comment Je vais faire plus tard mais Je Vous conseille a vous et a votre fille De parler a votre mari. Il est vraiment important qu Elle AIT confiance en Elle!

chance detre en conduite supervisee mais......

#43 Posté le (anonymement) En réponse à : la panique de prendre le volant (#17 par DCF__8615)
cc moi jai 37 ans et je suis en conduite supervisee depuis avril 2014 au debut je mens sortait.je travaillais donc apres le boulot fatiguee et je savais que de prendre le volant il fallait etre encore concentree donc je ne conduisait pas.aussi ca marrangait.de ce fait ns sommes le 03/10/2014 et ca fait 2 mois que jai pas conduit.le truc a pas faire car pour reprendre confiance en soi.tintin.pour le moment jai fait 500kms mais bon il en reste.j anticipe beaucoup mais j ai peur d arriver sur une situation que je ne pourrais pas gerer.en plus de ca nous avons fait l achat d une nouvelle voiture donc forcement peur de l accrocher ou autre.quand on voit le prix des franchises.plus de voiture a beaucoup de consequences

peur de conduire

#42 Posté le (anonymement) En réponse à : solution à la panique ... (#25 par DCF__4474)
bonjour, je vois que vous êtes enseignante de conduite et je vous explique mon problème, j'ai passé mon permis une fois que j'ai raté en 2010 puis, j'ai repassé mon code et réussi à reprendre deux heures mais, maintenant sans emploi, il faut que je le repasses je suis motivée mais, dès que je veux aller à l'auto école je suis paralysée et je n'arrive pas à faire autre chose que de faire demi tour parfois en larmes et ensuite je met deux jours à m'en remettre; existe t-il des associations ou des séjours où on peut passer son permis je ne sais plus quoi faire....

Bonjour a toutes ! je me

#41 Posté le (anonymement) En réponse à : moi aussi (#1 par DCF__0023)

Bonjour a toutes !

je me reconnais dans ce que vous dites sauf que moi c'est different j'ai eu un grave accident il y a 10 ans maintenant et suite a ca j'ai eu un trauma crânien avec des sequelle neurologique qui m'empeche de pouvoir faire plusieurs choses a la fois et d'etre plus lente que les autres a faire quelque chose ou a le comprendre pareil pour la concentration c'est vraiment dur j'ai essayé plusieurs fois de prendre des cours de conduite mais a chaque fois le moniteur me disait que j'etais nul que j’apprenais pas assez vite que j'avais toujours pas les bases et qu'il faudrait que je me prenne une voiture pour que je comprenne .. donc j'ai tout arrêté et j'aimerai y retourné pour leurs expliqué mon problème mais j'ai pas le courage .
Malgré cela je travail en tant que vendeuse mais j'anticipe pas les choses je suis plus lente la seule chose positive c'est mon relationnel ... pensez vous que malgré cet handicap je peux apprendre a conduire ? merci

inquiete pour ma fille

#40 Posté le (anonymement) En réponse à : solution à la panique ... (#25 par DCF__4474)
ma fille a commencé la conduite accompagnée en septembre 2012, apres avoir pris ses 20 heures sur un délai assez court.Elle etait tres motivée au depart avant son apprentissage en auto école.A l'issu des 20 heures obligatoires ,le moniteur avait dit que 4 heures supplementaires de conduite auraient eté benefiques pour elle .Mon mari gendarme de metier a pris la releve mais des le debut j'ai senti ma fille tétanisée au coté de mon mari et ai eu l'impression que je lui transmettais mon stress , gardant un tres mauvais souvenir des années ou j'ai galéré pour obtenir mon permis plus de 7 ans, un vrai traumatisme.Actuellement ma fille trouve toujours des excuses pour ne pas conduire et je me sens incapable de remplacer mon mari pour aider ma fille .Son code est valable jusqu'en avril 2015 et je sens ma fille malheureuse elle fait un blocage a peur des réactions de son pere qui s'emporte vite.Commment aider ma fille a retrouvé confiance merci pour vos conseils, car je me sens demunie

doute

#39 Posté le (anonymement)
bonjour , moi c'est autre chose , ca fait 5 mois que jai mon permis de conduire et en conduisant ca va je suis tres prudent mais le fait que je n'est pas de travail et d'activites , je stresse je me pose des questions concernant la voiture , la conduite ect ca me hante la tete comment on demarre une voiture par exemple mais je sais que je sais comment faire
cote confiance ca va en voiture avant ,quand j'etais en conduite , je suis passer par la conduite supervisee pendant 1 ans et demi avant de passer mon permis de conduire , jai rouler sur le peripherique exterieur de paris ,le 25 septembre dernier que j'ai reussi avec brio mais je fait que je perds mes capacites de conduire me stresse il fait que je mets tout le temps comment fait on ca ou ca donnez moi des conseils svp merci pour que je me pose plus de questions que je suis plus a laise parce que j'ai pas de voiture personnel et le fait que jai pas de voiture mangoisse

doute

#38 Posté le (anonymement)
bonjour , moi c'est autre chose , ca fait 5 mois que jai mon permis de conduire et en conduisant ca va je suis tres prudent mais le fait que je n'est pas de travail et d'activites , je stresse je me pose des questions concernant la voiture , la conduite ect ca me hante la tete comment on demarre une voiture par exemple mais je sais que je sais comment faire
cote confiance ca va en voiture avant ,quand j'etais en conduite , je suis passer par la conduite supervisee pendant 1 ans et demi avant de passer mon permis de conduire , jai rouler sur le peripherique exterieur de paris ,le 25 septembre dernier que j'ai reussi avec brio mais je fait que je perds mes capacites de conduire me stresse il fait que je mets tout le temps comment fait on ca ou ca donnez moi des conseils svp merci pour que je me pose plus de questions que je suis plus a laise parce que j'ai pas de voiture personnel et le fait que jai pas de voiture mangoisse

même raison de panique

#37 Posté le (anonymement) En réponse à : raisons de ma panique (#8 par DCF__3583)

il m'arrive la même chose en se moment j'ai eu mon permis il y a 11 mois maintenant, j'ai débuter avec la voiture de mes parents une 307, le gabarie me sembler vraiment trop gros et je me forcer a aller conduire pour faire le tour du quartier ou des courses en mode panique tout le long, puis j'ai laisser tomber car j'avais trop de mal avec les créneau et surtout le fait que sa ne soit pas ma voiture me fait peur, trop peur de la rayer voir pire et la sa va faire 1 mois que j'ai ma propre voiture une Clio plus légère plus petite je la sort des que j'en es l'occasion mais j'ai toujours cette peur même si elle et beaucoup moins présente je pense que sa viens avec le temps il faut se forcer avoir confiance et moi aussi je suis malade en voiture mais pas quand je conduit car trop occuper a être concentrer.

mon avis sa viendra avec le temps il faut conduire pour ne pas perdre la main après c sur je préféré le vélo trop compliquer la voiture

peur de conduire

#36 Posté le (anonymement) En réponse à : solution à la panique ... (#25 par DCF__4474)
bonjour,je me tourne vers vous sachant que vous etes une monitice passionnée de son metier ,j'ai mon permis depuis un mois ,dès que je me trouve dans la voiture je suis tetanisée à l'idée de sortir la voiture je penses toujours avoir un accident en sachant que j'en ai eu un il y a des années ,j'ai essayé de me surpasser en passant le permis à 43 ans ,j'ai une voiture automatique que je n'ai jamais conduit et pourtant j'ai envies mais mon corps refuse si vous avez une solution à se problème qui me ronge et me fait tomber dans la deprime !!! cordialement