J'aime un homme beaucoup plus age que moi .

Publié le

Anciens messages (page 3)

meme chose m pour princesse

#28 Posté le (anonymement) En réponse à : en amour il n'y a pas d'age (#21 par DCF__5319)

bonjour

j'ai rencontré une femme de 28 ans sur le lieu de mon travail , au départ j'ai commencé par l'embeter rien de plus, ensuite avec le temps nous nous sommes rapprochés , un baiser volé ensuite un deuxiemes etc et comme j'étais divorcé ,je me suis accrochée a elle . elle est très belle et j'ai beaucoup de sentiments pour elle ,tout simplement je l'aime , mais je ne peux pas franchir le pas , le faite qu'elle a 28 ans et moi 52ans , il faut penser a l'avenir , comment je serais dans 10 ans ? et ses enfants ils ont besoins de leur parents les deux réunis , actuellement je suis malheureux car je lui ai dit de recommencer avec son mari , je regretterais toute ma vie ces paroles , mais je pense que c'est la meilleurs solution a mes yeux ..je préfère etre malheureux et qu'elle soit heureuse avec ses enfants , son mari lui apportera ce que je n'ai pas pu faire

j'aimerais avoir des avis des personnes qui sont dans la meme situation m pour princesse si elle le vois un jour

la méme situation

#27 Posté le (anonymement) En réponse à : aide (#23)
je vis la méme situation que toi mnt et je vois que le vrai amour n'a pas d'age..je m'interesse pas aux avis d'autrui , je m'interesse seullement à lui et à mon bonheur avec lui..bon courage

Cas similaire

#26 Posté le (anonymement) En réponse à : pareil (#6 par DCF__0617)
Ce que tu évoque là est similaire à l'histoire d'amour entre deux artistes magnifiques, Georges Moustaki et Edith Piaf. Moustaki avait environ 20 ans de moins. Je crois que la chanson de Moustaki "Sarah", superbe, évoque cette relation. ("la femme qui est dans mon lit n'a plus vingt ans depuis longtemps...")
De même pour Brassens et Jeanne Le Bonniec, amie et amante de sa vie, qui avait 30 ans de plus que lui, et qui donna lieu à une magnifique chanson de Georges Brassens ("Jeanne").
Moi je trouve ça beau : s'aimer en dépit du conformisme social et du qu'en dira-t-on.

Parce que l'amour n'a pas

#25 Posté le (anonymement) En réponse à : Reponse (#19 par DCF__1370)

Parce que l'amour n'a pas d'âge. L'importance de l'âge en amour dans notre société n'est due qu'à deux choses : le désir ou non d'avoir des enfants (c'est évident) et le conformisme social (le regard des autres pose bien des barrières, c'est aussi le cas pour le choix de sa sexualité).
Devenir veuve, cela fait aussi partie de la vie, cela finit par concerner tous les couples - différence d'âge ou non. Dans toute histoire il y a de grands bonheurs et de grandes tristesses, c'est comme ça. D'ailleurs le veuvage n'empêche pas de nouvelles rencontres. Il ne nous condamne pas à la solitude éternelle. Pourquoi n'avoir qu'un amour dans sa vie ?

Mon aventure avec un homme de 25 ans mon aîné est une des plus belles histoires d'amour qui me soit arrivée. Il est clair - pour tous les deux et depuis le début - que c'est une histoire sans engagement. En tout cas il me donne plus de tendresse que les hommes de mon âge que j'ai connus. Et je ne regretterai jamais d'avoir vécue cette histoire, quelque soit sa durée.
L'important dans la vie, c'est de vivre de belles choses, tant que cela ne fait de mal à personne. Et de vivre ces choses à fond car la vie est si courte !

moi aussi je vie ceci

#24 Posté le (anonymement) En réponse à : moi aussi je vis la même (#22)
bonjour,
bien j'ai actuellement 19 ans, j'avais a peine 16 ans quand j'ai rencontré mon futur mari, il à actuellement 43 ans, nous nous sommes mis ensemble quelque jours après ma majorité, car pour moi et pour lui avant cette relation était inconcevable, étant donner qu'il à 3 enfants ... enfin maintenant ceci fait 1 ans et 1 mois que je vie avec lui, je suis enceinte de 2 mois, ma famille ne l'as pas bien pris au début, mais j'ai quand même voulu y croire et j'ai eu raison, car nous sommes très heureux même avec un écart de 24 ans, tout le monde à le droit ai bonheur même avec quelqu'une de beaucoup plus âgé ou plus jeune, toujours écouter son coeur.
voila j’espère que mon histoire vous aidera.
et meilleurs voeux pour 2013 à tous :D

aide

#23 Posté le (anonymement) En réponse à : moi aussi je vis la même (#22)
Je viens de tomber sur ce forum et quel soulagement ! Je ne suis pas seule ! J'ai 21 ans et aime un homme de 50ans qui m'aime aussi. Le probléme est que nous n'avons toujours pas franchit le pas des rapports intimes car on ne comprend pas trop ce qui nous arrives. Lui a subit un divorce il y a 15 ans et moi je n'ai qu'une maigre expérience de la vie face à lui. En plus de ça nous sommes croyants et justement je pense que notre histoire n'est pas un hasard. Mais comment faire accepter ça à nos familles respectives? Es-ce vraiment de l'amour lorsque que tant d'années nous sépares ? Merci d'avance pour vos réponses.

moi aussi je vis la même

#22 Posté le (anonymement)
moi aussi je vis la même chose,j'ai 20 ans et je suis attirer par un homme de 40 ans.il a voulu sortir avec moi mais l blem ke j'ai peur que mes parents le sache surtout mon grand frère qui a pratiquement le même age,je ne sais pas esq je dois accepter ou bien refuser aider svp.

en amour il n'y a pas d'age

#21 Posté le par DCF__5319
j'ai 28 ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants et je suis tombée amoureuse d'un homme de 52 ans qui m'aime aussi. Certes, mon histoire n'est pas morale mais je vis très bien cette double relation en prenant soin de ne pas faire souffrir ma famille.

salut Intel

#20 Posté le par DCF__2817

Ta remarque est tres juste.
Le truc c'est que lorsqu'on rencontre la personne. on ne se rend pas forcement compte de son age. Dans mon cas elle a 5 ans de plus que moi. On est vraiment bien ensemble, mais la difference d'age pause quelques probleme:
- elle voudra ou veut des enfants dans un futur plus proche que je ne voudrais meme si moi aussi j'en veux
- comme tu le dis elle vieillira avant moi, au moins en mentalite.
- en ce moment ce qui me gene un peu c'est quand tant que femme elle parle plus que moi de ses ex et j'ai l'impression qu'elle en a eu des tonnes. Moi aussi j'en ai eu mais juste 4 et de 6 mois a trois ans. Elle on dirait qu'elle etait assez instable ou prete a sortir avec n'importe qui.

Mais bon c'est un choix. Et toi, dans ton cas, 3 ans de plus vieux pour toi ou elle/il???
A+
iguana

Reponse

#19 Posté le par DCF__1370
Bonsoir
Prk sortir avec des vieux ??
On est jeunes on sort avec des jeunes ?
Vous sortez avec des personnes bcp plus agées que vous.
Lorsque vous aurez 30 ou 40ans vous sortirez un papi ou une mamie, puis apres vous serez veuve
et vous finirez votre vie pendant encore des Année toute seul, ce n'est pas une vie
Pour moi la difference d'age et de 3ans.

la difference d'âge...

#18 Posté le par DCF__9079
salut
jte conprend tres bien..
parce que je vie la meme choses depuis 1 ans.
mes la difference se que moi jen nais 12 et lui 19.je suis enceinte de 1 mois...mes parent n'en savent rien...je camoufle les details..je ne veux
pas leur en parler il me turons jaimerais que tu me consseille...le dire ou ne pas leur dire.mon chum ma dit daller habiter ailleur pour le moment(chez lui)je sais vraiment pas koi faire..
mes deux soeur le savent elle maide mes il ne sont vraiment pas daccord avec mes decision...jais pensser le dire a quelquun qui vie un peu ma situation merci davence jaimerais vraiment que tu me repondre.bye bye xxx mymy

ou en es-tu?

#17 Posté le par DCF__5393

bonjour,

beaucoup de personnes t'ont ecrit, leur temoignage sont tres interessanr.
mais dis moi, à la lumière de tout cela, quelle decision à tu prise?
en amour,il faut etre sourde aux notions de "qu'en dira t'on", de bienseance et de norme.
te serait il plus douloureux de te facher avec ta famille ou de perdre cet homme?
à ton age, il est dur de faire des choix...de se sentir libre de vivre sa vie comme bon nous semble.ose!
mon temoignage: 27 ans, mariée....et un amour platonique avec un homme de 50 ans qui m'aime autant que je l'aime.je ne pose pas de question sur cette double vie.mais c'est different de ton cas, j'en conviens

difference d'age

#16 Posté le par DCF__6419
cela va jouer avec lui...,cela ne jouera pas...
cela jouera avec un autre ,plus jeune ,...ou pas...
qui ne risque rien n'a rien...
je crois que c'est bien parti puisque cela fait 2 ans que vous etes ensemble.
pour ce qui me concerne ,je suis tres amoureux d'une fille de ton age qui malheureusement pour moi ,ne l'est pas de moi...je souffre beaucoup d'avoir ete rejete par elle.elle m'avait fait comprendre lorsque je lui avais declare mon amour
,qu'elle ne se voyait pas avec un vieux de 36 ans
...Autres lieux ,autres moeurs...
bonne chance a vous deux!

je comprend ta situation

#15 Posté le par DCF__4000
Salut Misseli,
je suis dans une situation semblable sauf que moi jai 31 ans et ma blonde a 16 ans..mais le probleme nest pas entre nous..cest la mère de ma blonde qui nest pas daccord avec notre relation...sa fait 2 semaines que jai pas eu de nouvelle de ma blonde et elle me manque tellement que jai mal en dedans et jai l'impression d'avoir perdu ma vie...si tu veux lire mon témoignage vas voir dans la section divers et sexualité et groupe d'age..le titre est AMOUR INTERDIT ....cest rassurant de savoir que je suis pas toutseul dans cette situation...on pourrait peut etre en jaser sa fait du bien des fois
salut

Rebonjour Iguana

#14 Posté le par DCF__1976

Bonjour Iguana

Non, mon mari n'y a jamais pensé 1 minutes à nos differences d'âge parce qu'il trouve que les poupounnes de 20 ans manque de maturité. Oui l'âge de mon mari me faisait peur avant de le connaitre mais pas pour les mêmes raisons. C'est pas son âge qui me faisait peur, ce sont que des chiffres, c'est plutôt sa maturité qui m'effrayais. Je connais des gars de 40 ans qui manque de maturité, alors ce n'est pas l'âge qui nous dit que la relation va bien fonctionner ou non.

Je crois que ta reflection n'est pas sur vos differences d'âge mais plutôt dans ton coeur, et ce, sans t'en rendre compte. Tu essaye de trouver pourquoi tu ressents un changement de sentiments envers ta blonde présentement et tu as trouvé l'âge comme raison. Il n'y a pas d'âge pour que l'amour se transforme en amité ou que les sentiments pour notre conjointe change et je crois que c'est ton cas. Peut-être que je me trompe aussi.

Ca fait combien de temps que tu es avec ta conjointe?? Je ne sais pas si dans vos débuts de relation, t'aurais été aussi heureux qu'elle foute le camps en Floride ?? Déjà là, ce n'est pas bon signe du tout. Tu ne veux surement pas te débarasser d'elle à cause de sa ménopause qui approche, dans une 20aine d'années, comme tu le dit si bien, ou parce qu'elle veut passer plus de temps avec toi.

Mon mari m'en voudrait jamais si je ressentais le besoin de sa présence plus souvent. Au contraire, il serait ravi et malheureux si je n'y tiendrais pas autant. C'est ca l'amour et la complicité.

Bonne chance dans ta reflection.

Kate

precisions

#13 Posté le par DCF__2817

J'avoue que la maniere dont j'en parle etait volontairement provocatrice pour avoir des reponses.
Je sais que 5 ans ce n'est pas beaucoup, mais j'ai aborde ce sujet car je prefere y penser un peu pour etre plus franc avec moi meme. Quand tu dis que c'est loin des pensees de ton maris, moi je te paris qu'il y a deja pense mais que justement en y pensant il a pu se dire que ce qui etait important n'etait pas la.
Moi aussi je sais que ma compagne a les qualites de la personne que je veux aimer pour toute ma vie, mais en meme temps je crois qu'il est bon de se poser les questions meme si c'est moins romantique. Ce que je veux dire par la, c'est qu'il est bon d'evaluer si ca peut etre un problem entre nous, fruster l'un ou l'autre.

Je vois que dans ton couple ca n'a pas l'air d'etre un probleme du tout et j'en suis bien content, mais comme tu dis, au debut de votre relation, son age te faisait un peu peur, donc tu as bien du te poser des questions.

Voila je suis juste sur le chemin de la reflexion.
A+

Bonjour Iguana

#12 Posté le par DCF__1976

Bonjour Iguana,

Premièrement, la façon dont tu parle, tu n'a pas l'air d'un gars qui aime vraiment sa conjointe. Je crois que c'est toi qui manque un peu de maturité pour ton age. Vous n'avez que 5 ans de décalage, ca vaut même pas la peine d'en parler. Je crois que ton problème ce passe dans ta tête et dans ton coeur.

J'ai 33 ans et mon mari en a 27 et oui j'ai l'air plus jeune que lui physiquement. Au début de notre relation, son age me faisait peur mais avec le temps et a force de le connaitre, je ne voyais meme plus son age! On est tombé en amour l'un de l'autre et non de nos differences âges. Aujourd'hui, c'est lui qui me demande d'avoir des enfants, malgré le fait que j'en ai déja 2 a moi. Alors tu vois que tout ce passe dans la tête, dans la maturité de la personne et surtout dans son coeur. Ma ménopause, l'age de ses amis et mes amis, les filles de 20 ans, que je vieillise plus vite que lui...c'est toutes loin de ses pensés à mon mari. C'est ca vraiment aimer mon homme!

Je ne vieilliras pas plus vite que mon mari... on va vieillir ensemble en age et plus que tout,nous allons vieillir ensemble dans nos coeur.

Ta conjointe ne vieillira pas plus vite, elle va vieillir au même rythme que toi en age....si tu l'aime vraiment comme tu le prétends, reste a toi de vieillir un peu plus vite dans ta tête.

Désolé mais c'est mon opinion.
Bonne chance.

Kate

Reponse a Undomiel

#11 Posté le par DCF__2817

Quand je disais, l'echanger pour une de 20 ans, c'est que dernierement je ne me sens plus en phase avec elle et que je me demande si le fais qu'elle devienne de plus en plus serieuse ne me fais pas flipper ou m'etouffe.

Quand je lis ton histoire, je suis sur que tu as muris plus vite avec une personne plus agee, mais a la fin ca n'a pas marche. C'est ce qui me fais reflechir.

Dans mon cas il y a aussi le fait qu'elle m'ideoalise trop et ca m'ettouffe. Parfois j'aime avoir une soiree a moi mais elle n'aime pas ca.
La elle va partir pour une semaine en Floride et c'est pas sympa a dire mais je suis super sympa qu'elle s'en aille. Je crois que je vais essayer de la poussez a voir un peu plus ses amis et a etre un peu plus independante.

A+
Cyrille

réponse à Iguana

#10 Posté le par DCF__0615
Je suis un peu choquée de ta formule "l'échanger pour une de 20 ans". J'espère que pour toi une femme n'est pas un bien consommable... Ton jeune âge n'excuse pas tout

Je te rassure, la ménopause intervient plus près de cinquante ans que de quarante, donc pour les enfants, tu as le temps!!!

Le temps, surtout, d'être surs de vous, et que vos sentiments soient plus forts que vos doutes.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur

femme plus agee que moi

#9 Posté le par DCF__2817

Je suis en couple avec une femme plus agee que moi. Dans mon cas elle a 5 ans de plus que moi (25, elle 30)et dans la pluspart des cas notre difference d'age ne se note pas
Sauf que parti de ses amis on 35 ans et que je les prends pour des vieux(dans leur maniere de pensee et leurs activites), partis de mes amis on tout juste vingt ans et elle les trouvent vraiment immatures
Sauf que, une femme de trente ans ca pense a avoir des enfants et que ca me fait peur de penser que dans dix ans elle sera deja a la menopause.
Sauf que j'ai peur qu'elle vieillisse plus vite que moi et que l'on soit plus en phase.

Je noircis peu etre le tableau car je l'aime vraiment mais j'ai toujours ces petites questions qui me trotte dans la tete. Et puis la pluspart du temps, les mec sortent avec des filles plus jeunes, alors je me demande bien si je devrais pas l'echange pour une de 20 ans.
En fais j'essaie d'avoir de vos conseils ou reactions.
Merci
Iguana

Différence d'âge

#8 Posté le par DCF__0615
Bonjour,
J'ai passé dix ans avec un homme de 18 ans mon ainé. Nous avons un fils de quinze ans issu d'une longue passion.
C'est vrai que vivre avec un homme plus âgé permet de gagner du temps, en évitant beaucoup d'erreurs: il m'a fait profiter de son expérience de la vie.
SAUF QUE: les années passant, à l'approche de la cinquantaine, la peur de me perdre au profit d'un homme de mon age l'a complètement miné et a pourri nos relations.
SAUF QUE: entre vingt et trente ans, j'ai continué à évoluer, à murir, et que ces changements lui ont fait peur.
SAUF QUE: il vaut mieux être au clair avec ses propres relations/besoins paternels pour ne pas tout doucement tomber dans un schéma dangereux.
SAUF QUE: malgré l'amour qui était toujours là, j'ai dû fuir pour ne pas me laiser enfermer dans une relation qui m'empêchait de m'épanouir: on ne peut rester éternellement la femme-enfant qui les séduit tant...
SAUF QUE: les rythmes et beoins sexuels finissent toujours par entrer en décalage.
Les témoignages qui précèdent sont issus de jeunes personnes, je vais peut-etre faire figure de dinosaure avec mes quarante ans, mais j'espère que ce bref aperçu de mon expérience pourra les aider, et surtout les inciter à la vigilance.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur

vie ta vie!

#7 Posté le par DCF__0863

salut!

je suis pleins d'admiration pour ton message et te trouve tres courageuse.je suis dans la même situation que toi.je vis avec un homme qui a 20 ans de plus que moi et suis tres heureuse avec lui;les autres, je m'en moque.
ne regarde pas ce que pensent les autres car ils sont des poisons...l'essentiel est d'être heureuse avec ton homme car, les autres(tes parents etc...ont fait leur vie avec des personnes de leur choix.je pense que c'est une chance extraodinaire de vivre avec quelqu'un plus âgée que nous car, il nous apporte leur expérience et, c'est a nous de savoir en profiter;ils ont plus d'expérience que les jeunes de notre génération n'ont pas, réfléchissent mûrement et ne sont pas des foufous...
si tu veux, tu peux m'envoyer un mail par mon e-mail.ça me fera plaisir.
je te souhaite bon courage pour ta famille et surtout, sois courageuse.a mon avis, dis leur la vérité et attend leur reaction.

NB:ne regarde pas le regard des autres.
bon courage

pareil

#6 Posté le par DCF__0617
Salut à tous,
Je profite du sujet pour vous demander votre avis, car moi aussi je suis dans cette situation : j’aime une femme qui a 20 ans de plus que moi – j’en ai 18 et elle 38 donc.
J’ai conclu de vos témoignages que globalement c’est possible, ça semble évident en théorie, mais en pratique rien n’est jamais simple.
A bientôt
Christian

Misseli

#5 Posté le par DCF__7724
Salut,
Je viens de lire ton message et je suis dans le meme cas mais ca ne se passe pas de la meme façon. J'ai 16ans et je suis amoureuse d'un homme qui a 20a de plus que moi. On est sorti ensemble deux foi au cinéma mais on ne sait pas embrasser, on c'est juste tenu la main. Mais maintenant il ne veu plu que lon se voit car il se trouve tro vieu et il a honte de lui pourtant il me dit qu'il maime. Je ne sai pa quoi faire car je laime et l'idée de ne plu le voir me rend malade!! Peux tu maider car chaque jour je pleure a l'idée de ne jamais le revoir. Merci d'avance

mm situation!!!!!!!

#4 Posté le par DCF__7486

En effet moi aussi je vis la mm histoire que toi j'ai 20 ans et lui 42 ans et par dessus tout il est marie et deux enfants..........

je l'aime ,non je l'adore mais je sais pertinement qu,il ne quittera jms son foyer pour moi, et ce je l'ai tjs sue...............ms d'année les sentiments grandissent et reciproquement...............

toi si je dois te donner un conseil , ecoute ton coeur , car tu c l'amour n'a pas d'age...........
l'essentiel c l'amour

Suis ce que te dis ton coeur

#3 Posté le par DCF__4967

Ne penses pas trop a ce que vont en penser les autres,meme si c'est important d'avoir l'opinion de sa famille.Toi et ton ami,apparement ça fait un petit bout de temps que vous etes ensembles et tout se passe bien,l'amour est là.
J'ai vécu aussi des différences d'ages plus ou moins importantes,d'ailleurs j'étais plus jeune que toi,mon ami lui avait dix ans de plus et je peux te dire que je regrette pas du tout,grace a lui j'ai su ce que voulait dire le mot aimer.C'était mon histoire a moi,et je voulais que personne ne gache ce bonheur.

Conseil

#2 Posté le par DCF__9058


Salut !

Je ne sais pas si je te serai d'une grande aide car tout ce que tu vis depuis 2ans, je le vis depuis quelques mois moi aussi. Je pense qu'il n'y a vraiment pas d'âge pour l'amour puisqu'il s'attache à la valeur de l'être, et rien n'est malsain si l'écart d'âge ne se sent pas entre vous par une domination, du paternalisme ou autre... Bien sûr, quand tu auras 40ans, il en aura 66 et vos rythmes de vie, vos envies vont être différents. Tu seras une femme encore jeune et lui commencera à être un "vieillard" si je peux m'exprimer ainsi. Et puis, si tu veux des enfants, il ne faudrait pas que ça tarde trop pour qu'ils n'aient pas un père trop âgé, qu'ils risqueraient de perdre de trop tôt (je sais de quoi je parle, mon père m'a eu à 50ans). Mais à mon avis tu es bien consciente de ces difficultés et, si tu as su les mettre de côté c'est que vous vivez qqch de vraiment particulier et rare que tu dois préserver. L'amour se mesure entre autres aux concessions que l'on est prêt à faire pour l'autre, et être d'avance prête à sacrifier un peu tes dernières années de jeunesse pour avancer à son rythme et lui offrir ton dynamisme pour le "porter" quand il "s'essouflera" est une des plus belles preuves d'amour que tu puisses lui donner. Tes parents vont sûrement réagir un peu brusquement au premier abord car il vont tenter de te préserver (il est évident que cette situation atypique peut inquiéter des parents, penser que tu vas peut-être souffrir, que tu t'engages dans qqch de trop complexe); mais s'ils voient que tu es comblée, heureuse et que tu t'épanouis et que tu tout ça mène à la construction d'un couple solide, je pense qu'ils sauront faire abstraction de l'âge pour ne voir en lui que celui qui te rend heureux et qu'ils aimeront alors. Enfin, j'espère pour toi. C'est ce que fait ma mère mais j'avoue que mon père n'est toujours pas au courant... enfin,mon cas est qd même différent, et je voudrais te demander un conseil à ce propos stp !!!
Voilà, on se connaît depuis 2 ans, on se tournait autour depuis 1an mais on ne voulait pas engager une relation comme celle-ci en raison de la différence d'âge. Lors de notre rencontre, j'avais à peine 17ans. A présent, j'ai 18ans et lui 39. Nous sortons ensemble depuis quelques jours, n'y tenant plus. IL m'aime à la folie, et j'ai de profonds sentiments pour lui. Mais voilà ce qui me tracasse. C'est bête mais bon. Je suis vierge et je ne veux pas avoir 56 hommes dans ma vie. J'aimerais, dans la mesure du possible, que celui à qui je donnerai ça soit l'homme de ma vie et que nous fassions notre vie ensemble. Or, lui, a déjà été marié, a une fille, a une plusieurs aventures (pas beaucoup mais bon)... est-il possible de demander légitimement à un homme de 39ans, de se priver de sexualité pendant 1an par exemple, le temps d'être vraiment sûrs de nous ?? Je ne connais rien de la sexualité de cet âge... Je sais qu'en théorie, s'il m'aime il doit pouvoir attendre mais je le sens vraiment passionné et il n'a connu que des relations d'adulte, où on n'attend pas perpète si on s'aime. De toute façon, je ne vais pas renoncer à ma morale pour lui faire plaisir, ce serait une erreur mais je voulais te demander, toi qui as l'expérience de la différence d'âge et qui as peut-être même vécu la même chose que moi (?) ce que tu en penses... S'il me dit que c'est imossible pour lui et qu'il préfère abandonner notre relation, est-ce parce qu'il ne m'aimait pas vraiment ou est-ce légitime pour un homme mûr? J'aimerais vraiment avoir de l'aide, je n'ose pas lui en parler de peur de sa réponse !!
Merci d'avance !!!

Reflexion

#1 Posté le par DCF__5327

Bonjour,
Ta situation est très dure en effet. En ce qui concerne l'avis de ta soeur et de tes parents, même si cela ne leur plait pas, c'est ta vie, tu resteras (à priorie) toujours leur fille. Par contre un sujet préocupant à mon avis est les enfants, fait un rapide calcul et regarde dans 20 ans. D'un autre coté, si tu l'aimes et que tu es prète à ca, pourquoi pas. D'aucuns te diront qu'il y a plein d'autreshommes et que tu finiras par en trouver un autre, d'autres te diront qu'un amour réciproque sûr c'est ce que tout le monde cherche (à 90% des cas).

Je ne sais pas si je te suis d'une grande aide, mais c'est au moins une piste de reflexion.

Courage.