Comportement de ma soeur ?

Publié le

Anciens messages (page 1)

ne t'inquiète pas

#12 Posté le par DCF__4385
Bonjour petite Ange,
Bon, tu sais, la vie n'est jamais comme on l'avait imaginée !
Tous et toutes, ma chère Ange, nous sommes confrontés à des déceptions.
Ce qui compte c'est de faire du mieux possible avec ce qu'on a.
Je ne sais pas pourquoi le psy te diagnostique tout à coup et en une seule fois tout ceci, ça me paraît un peu excessif.
Oui bien sûr il y a des gens "borderline", et peut-être en fais-tu partie ? En fait ce mot ça veut dire tout et son contraire. Alors tu dois exiger de lui qu'il te précise.
Exerce-toi à prendre de la distance par rapport au pouvoir que les gens ont sur toi. Si tu vas chez le boucher, tu ne vas pas lui demander de venir nettoyer ta moquette !
Alors tu sais, personne ne détient la vérité révélée, chacun de nous cherche à vivre au mieux en essayant de comprendre mais sachant qu'on ne comprend pas tout.
Tu dois être quelqu'un qui a beaucoup d'intuition, je pense, alors fais confiance à ton intuition, écoute toi.
Est-ce que tu as parlé avec ton mari à propos de ce deuxième enfant que tu n'as pas pu avoir ?
De toute façon, je vais te dire : si cela te fait plaisir de coucher parce que c'est un moyen d'avoir un enfant, après tout, ce n'est pas grave ! Peu importe ce que pense ton mari, et puis maintenant tu ne peux plus changer les choses, ne regarde pas trop en arrière.
Je ne sais pas si je m'exprime bien, et j'espère ne pas te choquer ; je voudrais que tu sois plus "cool" et que tu ne te rendes pas malheureuse à cause de personnes peu positives.
C'est pourquoi je te proposais de lancer une discussion sur ce forum au sujet de tes inquiétudes, et où d'autres internautes pourraient dialoguer avec toi, je pense que plusieurs avis valent mieux qu'un, et je pense que les intervenants sur ce forum ont un état d'esprit positif, ce qui ne semble être le cas d'aucune personne qui partage ta vie.
Je pense beaucoup à toi chère Ange
BISOUS

Aujourd'hui je pleure...

#11 Posté le par DCF__5825

Bonjour roseau,

Aujourd'hui j'ai pas trop envie de jaser, sache que je pense toujours à toi et j'espère de tout coeur que tout va pour le mieux en ce qui te concerne...

Tu es merveilleuse et j'espère que tu le sais ?

Pour l'histoire d'un futur bébé en ce qui me concerne, je dois mettre ça au oubliette.

Mon fils à 10 ans et lorsqu'il avait 1 ans, je voulait avoir un autre enfant, mon mari m'a fait comprendre que je devait faire l'amour pour le plaisir et non juste pour fondé une famille.

Il m'a donc dit non pour ma première demande pour un deuxièmes enfants, puis à 1 ans et demi, j'ai refait une autres demande, il m'a faite la même réponse, donne toi et après quelque temps on verra.

Pour moi la sexualité de base s'étais pour fondé une famille, je devais me rentrer dans la tête que s'étais pour une bonne cause, un enfant !

J'étais pas capable de faire l'amour pour faire l'amour, je devais absolument faire l'amour pour faire un enfant.

En tout les cas, mon mari à refuser mes demandes répétitif puis un jour, je suis tomber malade, j'ai du subir la grande opération, l'ablation de l'utérus.

Alors voilà le pourquoi je ne peu plus avoir d'enfant, pourtant, mon rêve s'étais d'avoir une belle famille de 2 enfants et plus, pas moins, mais mon mari l'a décider ainsi et par la suite ça été la maladie.

J'ai plus aucun recourt à moins d'adopté ou la mère porteuse mais encore là, mon mari ne veux pas....

En tout cas, c'est la raison.

Aujourd'hui je suis aller voir mon psy et il m'a diagnostiqué dépressive accompagné d'un problème de toc, en plus de ça, j'ai un problème social, j'ai peur du monde, de la foules, des gens ou même d'une seule personnes que je connait pas ou peu et pour finir, il m'a diagnostiqué Borderline...

Belle journée hein ?

Je suis vraiment désolée mais je crois que là c'est un peu trop pour ma petite personne.

C'est eux qui ont fait le mal et c'est moi qui est détruite au point d'être anéantie.

Je sais plus quoi pensée, quoi dire, quoi faire, j'ai seulement même pas le coeur de rire, de parler, de sortir ne serais-ce que d'aller prendre l'air sur ma terrasse.

Ça me prend tout pour que je me douche tellement que je suis démolie.

En tout les cas roseau, merci d'être là et merci pour tes bonnes intentions, j'apprécie énormément même si en ce moment j'aurais envie d'en finir.

Je te souhaite bonne soirée et n'oublie pas, je pense à toi roseau.

a+ Ange qui pleure xxx

j'ajoute....

#10 Posté le par DCF__4385
merci de penser à moi et de me le dire si joliment.
Je suis d'accord que de savoir que quelqu'un pense à vous, ça aide....
Alors dis-moi ce que tu as fait de nouveau pour créer une nouvelle Ange, jolie et souriante, qui a trouvé un bonheur à chaque jour qui passe.
BISOUS BISOUS

je vais lancer une discussion...

#9 Posté le par DCF__4385
Bonjour, petite Ange !
Eh bien, tu vois, je suis là, mais je ne suis pas la seule à t'offrir mon amitié.
Je vais lancer un sujet pour que plusieurs t'apportent leur échange, avis, soutien.
Beaucoup de sujets à réfléchir et résoudre : tes parents, ton fils.
Mais aussi : ton courage, la façon dont tu as su transformer les malheurs en générosité.
Alors, pourquoi esst-ce que tu dis que tu aurais aimé avoir d'autres enfants, mais que tu ne peux plus ??? Dis-le moi.
En tous cas je pense que ton fils a peut-être des difficultés, mais tout cela va se résoudre avec beaucoup d'amour et d'attentions.
Avance, avance, c'est cela qui est important.
Je me demande, tu sais, Ange, s'il ne vaut mieux pas que ton fils ait des petites "ratées" (qui n'en a pas ?) que tu peux, en les surveillant, et en l'aidant, arriver à surmonter, plutôt que beaucoup d'autres malheurs, qui, hélas, arrivent à d'autres.
Tu m'as dit qu'il était encore petit. Il est peut-être particulièrement sensible, et en le rassurant, en lui montrant que sa maman est là, qu'elle le protège, qu'elle croit en l'avenir, tu lui apporteras ce dont il a fondamentalement besoin.
Mais comment vis-tu tout cela avec son papa, l'école, les amis ?
Je pense très fort à toi et te souhaite courage !!!!!!
BISOUS

Ange sourit à roseau

#8 Posté le par DCF__5825

Bonjour roseau,

Il est vrai que la vie est remplie d'embûches et sûrement, il y à une raison à cela, peut-être que la vie serait platte si on avait du tout cuit dans la bouche, sans misère, sans souffrance, enfin, la misère on peut le prendre et faire avec pour sortir de là mais la souffrance, on s'en passerait bien !

En passant, je te remercie d'avoir échangé un peut de ta souffrance, le fait de perdre ton mari et te retrouver avec tes 3 enfants cela n'a pas dû être facile pour toi.

Mais il y a une chose que je sais, ont sens l'amour dans tes phrases, de la sincérité, de l'honnêteté et j'adore te lire.

Tu me fait tellement de bien roseau, heureusement que tu es là et depuis que je jase avec toi, j'ai toujours hâte de venir te lire :o)

Pour tes garçons, je te trouve chanceuse d'avoir eu 3 beau cadeau de la vie, moi le Bon Dieu à voulu que j'en ait juste un et en plus, il à voulu que j'ait un enfant handicapé.

Je me fou de son handicap, ces mon bébé à moi et je donnerais ma vie à ce petit être qu'est mon fils, il est tellement mignon.

En passant, son handicap n'est pas apparant, il est hyperactif ce qui ne rentre pas dans l'handicap, mais il est dysphasique, dyspraxique et en plus, il est bègue.

Malgré ces difficulté que j'ai à surmontée à chaque jours qui passent, mon fils sera toujours à mes yeux le plus beau cadeau de la vie que le Bon Dieu m'a accordé et Dieu sait à quel point je peut l'aimer, l'adoré.

J'aurais bien aimer en avoir d'autre, mais ma destinée en à faite autrement :o(

Roseau, je suis désolée pour ton mari, je suis de tout coeur avec toi même si je connais pas la séparation par le biais de la mort, je sais que cela doit-être douloureux et je tenait à te dire que je suis de tout coeur avec toi.

Peut importe les souffrances que t'a rencontré sur le chemin de ta vie, je suis avec toi et si le coeur ce fait sentir et que tu aimerais avoir une oreille pour t'écouté, n'oublie pas que je suis là.

Ha oui ! Je t'aime bien aussi roseau :o)

a+ Ange xxxxx

c'est moi !

#7 Posté le par DCF__4385
Bonjour jolie petite Ange !
Comme je suis contente que tu fasses de la peinture et de la photo ! c'est vraiment génial.
Alors, tu sais, je suis une femme, et si je t'aime c'est parce que tu montres vraiment à la fois de la vérité et du courage et que tu es toi.
Alors, non je n'ai pas le même vécu, mais il est vrai que ma vie a été semée d'épreuves.
Mais il y a une chose que je sais, et que toi aussi tu dois savoir : ces épreuves qui m'ont fait souffrir, ce n'est pas le hasard qui les a mises sur ma route. C'est pourquoi je te comprends et j'admire ta façon de lutter.
CE N'EST PAS LE HASARD.
C'EST PARCE QUE JE CROYAIS EN CERTAINES VALEURS (l'amour, la tolérance, le respect...) et que, malheureusement, beaucoup d'humains sont motivés par d'autres intérêts : l'argent, le sexe etc.
Donc, j'ai sûrement plus souffert que d'autres par rapport aux contraintes de la vie.
Mais cela dit j'ai toujours été quelqu'un d'heureux et c'est pour cela je crois que je ne supporte pas l'injustice.
En tous cas je sais que je ne suis pas la seule et que tu rencontreras beaucoup de personnes comme moi qui t'écouteront et échangeront avec toi, avec le respect intégral de ta personnalité.
Aujourd'hui, ta situation fait que tu es un tout petit peu isolée (élever son enfant à la maison, c'est formidable ; mais c'est forcément difficile, être seule c'est toujours difficile) ; cela te laisse du temps pour réfléchir à ton enfance douloureuse et à tes relations avec des personnes dont tu souhaites qu'elles te montrent leur amour.
Moi, je suis sûre que de jour en jour une nouvelle Ange va se construire.
Enfin, je te dis, car je serais égoïste de rester très anonyme : j'ai trois garçons qui ont 25, 23 et 20 ans, chacun ses qualités et défauts mais je les aime au-délà de ce qu'on peut dire, et ils me le rendent, leur père est mort d'un cancer.
Voilà, tu vois, dans la vie, beaucoup de choses arrivent, et surtout ce à quoi on ne s'attendait pas, mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut aimer la vie et tu es dans ce cas.
Peut-être un jour seras-tu toi aussi la mère de trois grands garçons ????
Je dis ça pour rire et te faire rire !!!
Allez, les photos, les photos !
BISOUS