Ils me prennent pour une conne... je n'en peux plus...

Publié le

Anciens messages (page 1)

Le respect de l'autre... ce n'est pas inné pour tous

#17 Posté le par DCF__6914
Bonjour Martin,



J'aime beaucoup cette image de l'homme dans la hutte qui se fait taper sur la tête !

Il y a aussi un autre "dicton" machiste comme ça : "Bats ta femme. Si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait."

Ce que ça veut dire ? Qu'en effet, on "accepte" parfois les violences des autres, et le simple fait d'accepter ces violence amènent ceux qui nous les infligent à penser qu'ils ont bien raison de nous les infliger... Même si, quand ils se demandent bien pourquoi ils font cela (encore faut-il qu'ils se le demandent...), ils ne trouvent aucune justification : ils en concluent que si nous acceptons c'est que nous devons bien le mériter !!!!!

Donc, oui, il en va de cette violence comme de toutes les violences : tant qu'on ne se rebelle pas, ça continue...

Alors pourquoi on n'arrive pas à se rebeller ?? Parce que, pour se protéger psychologiquement, on préfère se dire que ces violences qui émanent de personnes qu'on respectait ne peuvent pas être injustifiées !! On en vient à culpabiliser !

Quelle difficulté de se retrouver dans l'incompréhension totale !

Quelle douleur de se dire : on me violente, mais je n'ai rien fait pour mériter cela !!!!

C'est quelque chose de très difficile de se dire qu'on n'a rien fait, qu'on est juste victime de la psychopathie de notre bourreau !

C'est un déchirement que de se dire qu'un jour, quelqu'un qu'on appréciait, en qui on avait confiance, a "pété les plombs", est devenu méchant, retourne la confiance qu'on avait en lui contre nous, qu'il nous faut faire le deuil de cette "relation" harmonieuse, qu'il faut considérer maintenant cette personne comme mauvaise, qu'il faut se méfier... toujours sans comprendre pourquoi on en est arrivé là...

C'est pour tout cela qu'on préfère retourner tout contre nous...

"S'il me violente, c'est forcément parce que je l'ai mérité...".

Alors il faut réussir à refuser cela.

Moi, tous les jours, je me dis : Refuse cela, tu ne le mérite pas...

Mais c'est très dur, moi aussi je doute.

J'en viens à me dire :"Mais non, ils ne peuvent pas être comme ça sans raison. Tu as forcément ta part de responsabilité...". Mais je ne suis pas responsable pourtant de la psychopathie des ces gens-là, de leur manque de considération pour les gens dès lors que ceux-là leur accorde leur confiance... Ce sont des gens peu scrupuleux, profiteurs...

Ou bien je me dis :"Bon... non, ce n'est pas possible que ces gens soient si méchants... Tu dois être parano...".

Tu vois, ce n'est pas facile !!! Toujours à tout retourner contre moi, plutôt que de fuir, ou de refuser...

Tout simplement parce que je suis désarmée. Je n'ai pas été éduquée comme ça. J'ai été éduquée dans le respect de l'autre. Et respecter l'autre, ça veut dire comprendre qu'il y a des limites qu'on ne peut pas franchir, parce que l'autre n'est pas mon objet, ou mon souffre-douleur. C'est savoir que le respect de dignité humaine; et de l'autre, m'impose de ne pas faire aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. Que pour être le plus fort, il ne sert à rien de frapper et d'anéantir...

Et ça, tout le monde ne l'a malheureusement pas appris.

Certains pensent que c'est la jungle ici. Que pour survivre, il faut écraser l'autre, le réduire, le mettre à sa botte, en faire son esclave...

Allez, on va s'en sortir !

Prendre conscience d'une situation

#16 Posté le par DCF__7519

Rebonjour Lisa,


Une personne me racontait une anecdote:
Un homme vivait dans une hutte ,chaque jour,un autre venait lui donner un coup de baton sur la tete.Le premier ne disait rien la situation continua...
La morale de cette histoire selon moi:quand allons nous refuser ces comportements violents!
Quelle force nous manquent t'ils encore pour les faire arreter!
Comment se fait il que nous ne parvenions toujours a lutter contre ces agissements des lors que nous nous en plaignons?
N'est ce pas la notre difficulté,celle de suivre le bon sens ?
Ainsi probablement,accepterons nous mieux les situations et nous saurons mieux découvrir les faiblesses dans le jeu de ceux qui tenteraient a nous dominer!
Apporter de cette facon les règlements aux conflits!
Pour ma part,cette prise de conscience me fait peur.Que vais je découvrir?
Des sentiments nouveaux peut etre ,encore inconnu?
Une réalité ou je serais mit en cause!
Les autres vont ils me montrer du doigt,vais je etre sujet a la haine du monde?
Me retrouver seul contre tous?
Ces dernieres paroles m'angoissent fortement!

Mais ne suis je pas,ici, occupé a identifier mes peurs et ainsi a les relativiser!

Puisses ce vécu ,t'aider,Lisa.

Amicalement,Martin.

Manipulation

#15 Posté le par DCF__7519

Bonjour Lisa,

Qu'est ce qui pourrais etre la cause de mes peurs des lors que je me sens manipulé?

Ou vais je finir?
Je tombe dans le noir,les ténèbres,ils vont me tuer!Quand vont ils arreter?Je perds pied,je m'enfonce dans les marécages ,la seule issue est celle du suicide!Je me crois fort ,au dessus des manipulateurs dans un premier temps puis désarmé devant des faits en tout cas peu habituels! Certains sont certainement du a mon imagination ,tous?

Je me sens dans le drame,seul,abandonné. Je parles a des personnes de mon entourage ,toutefois j'ai l'impression qu'elles ne comprennent!Elles n'entendent mes cris,mon désarroi,probablement,mes attentes sont a cet instant trop grandes!Mal exprimées certainement!
Je voudrais de l'amour ,qu'elles m'en donnent beaucoup!De la tendresse ,oui,je suis demandeur!

Mais alors qu'elles me font un compliment:vous etes intelligent monsieur !Je ne sais l'accepter et pense :Quel est le rapport avec le sujet!Je serai plus désabusé encore!

La solution sera selon moi,la conscience de mon etat present et d'accepter la situation.


Amicalement,Martin.

stratégie contre stratégie dans le travail!

#14 Posté le par DCF__7519

Bonjour lisa,

Comment ne pas se faire manipuler?
Question que je me pose !
La manipulation peut on dire se situe en tous lieux ,avec un advocat adverse,son propre défenseur egalement ,un notaire dans des actes de succession,dans un bureau de police,dans le travail etc...par le conjoint,la conjointe!

Il y a aussi la manipulation sympa ou l'un propose et l'autre se laisse aller en toute conscience et confiance ex,le conjoint ,le psy .une vente qu'un client accepte parce que le produit lui plait,etc...

Mais il y a celle que j'ai deja vecue et que je vis encore aujourd'hui ou l'on essaie de vous soumettre et faire de vous un objet!
Celle ou vous ne savez bien ce qui se passe ,ou,l'on a du mal a localiser la genese du probleme!
Celle enfin ou je percevais des paroles aimables ,mais un ton étrange et un regard agressif!
Je me trouvais en ces circonstances dans des états de grande panique!Je devenais egalement agressif!

Dernierement ,j'etais en presence d'un homme d'affaire ,celui ci se vantait d'avoir possédé une grosse entreprise,il avait un age respectable.Lorsqu'il me parlait ,il enjolivait tout,il portait des lunettes a monture noir,un costume foncé .Un homme d'autorité et d'experience me disai je! Un pere pour moi!Nous devions nous associer.
Quelle ne fut pas ma deception lorsque je m'apercu qu'il essayait de prendre mes idées et de créer sa propre affaire!
Heureusement,je sus me limité a certain point,en attendant une confiance plus grande ,ce que je n'ai eu!
Il n'arreta plus de m'humilier... Je n'ai encore trouvé le bon ton pour répondre a cette fripouille!
Voila une personne qui utilise la seduction ,me suis je dis !

Ma propre avocate... ,il y a quelques années devait precher le faux de connivence avec sa consoeur ,m'humilier par des phrases autoritaires grossieres et impolies!Dans le but de controler elle meme une affaire, ou de l'argent était en jeu,jusqu'a son terme.
Je fus pris d'une immense tristesse et colere a cette occasion .J'étais scandalisé et dans le dessaroi total!Je me sentais fini ,mort!
La tention était extreme,je fus atteint physiquement!


Dernierement,un de mes amis inventait un nouveau produit,il ne montra le secret de son invention a son associé,un homme avec des diplomes M.B.A.,qui etablit également son petit commerce derriere le dos du premier!
A plusieurs personne il fit tester son produit .Il me rapporte les paroles de son associé:oui,cette personne a qui tu as fait tester le produit trouve celui ci tres bien ,mais il dit qu'il a entendu de mauvais echos!
Pourquoi me dit il cela dira, mon ami ?

Alors ,aujourd'hui je me dis,Martin,attention a la séduction ,elle constitue une arme terrible et peut te tuer!

Chantage au travail!

#13 Posté le par DCF__7519

Bonjour Lisa,


Dans un precedent message ,je te suggérais d'ecrire a tes patrons et ainsi, dénoncer leurs agissements!As tu fait cela?

Plus facile a dire qu'a faire!pourras tu me répondre.Je te comprendrai sur ce point.

La solution n'est elle pas aussi tres personnelle!

Dernierement ,je voyais un film;"violence en milieu tempéré "

Une entreprise faisait appel a des consultants pour restructurer celle ci!
Seulement deux personnes s'occupaient de la recherche en vue de la restructuration!
Un patron consultant et une autre personne,plus précisement un jeune homme fraichement diplomé!
Le superieur enseigna sur le terrain, sa methode au petit nouveau !

Mais voila,le "bleu "n'etait plus d'accord des lors qu'il lui était demandé de rédiger un inventaire de la "capacité"des employés et ouvriers .Trop de sentiments sans doute,il n'admettait le fait de devoir licencier des personnes ,pratique réguliere dans la restructuration d'entreprise!

Son superieur lui fit la morale ;ces gens sont des connards ,ce n'est pas votre probleme !dit il en hurlant.
Le jeune homme obtempéra...

Du coté des cadres et ouvriers de l'usine ,chacun essayait de se protéger,a sa facon,l'un louait l'entreprise;c'est une societe qui a toute ma confiance !disait un ouvrier,le consultant posait des questions a une secretaire,elle répondait ;vous savez avec ce nouveau programme informatique l'on a que des problèmes,le consultant alors répondait :je l'ai essayé ,il marche tres bien;peut etre n'avez vous pas été assez formé!un chef d'atelier ,cinquante huit ans,devait empoigner le jeune consultant ,vous n'allez pas m'apprendre mon métier,il y a trente cinq ans que je suis ici!

Au mess de cette usine ,des ouvrieres créaient des disputes entre elles,puis alors que l'endroit était comble ,que des employés voulaient intervenir pour dissiper les malentendus,l'une criait en direction du jeune homme seul a une table :monsieur la bas a tout vu...

Que dois je retenir de ce film?Probablement que de tous les cotés,les acteurs de cette scene ont usé de violence,finalement ne jouent ils tous dans le meme jeu ,l'un contre l'autre!

La solution n'est elle alors ,personnelle?
Prendre conscience de ces situations ou l'argent constitue la seule raison et a partir de ce constat, savoir si,seul, celui ci saura nous guider dans la recherche de notre etre!

Amicalement,Martin.