Ils me prennent pour une conne... je n'en peux plus...

Publié le

Anciens messages (page 2)

Chuis au bout du rouleau

#12 Posté le par DCF__6914
Bonjour... me voilà de retour après quelques semaines d'absence...

Les choses n'ont concrètement pas beaucoup évolué. Je travaille toujours dans la même boite...

Ce qui a évolué, c'est qu'aujourd'hui, je suis fermement et définitivement décidée à partir.

Mais là est mon soucis : je ne parviens pas à trouver le temps ni l'énergie pour le faire.

Pas de temps :

J'ai du boulot ras la casquette, comme si mes boss sentaient que je vais m'échapper... je croule sous le boulot. J'essaie d'en refuser, mais d'autres tâches arrivent... et remplacent celles que j'ai refusées... Des trucs qui ne sont pas du tout de mon niveau en plus... quand il y a un truc à faire de merdique, auquel personne ne veut se coller, hop, c'est moi qui me le récupère selon le principe que j'aurais du temps (??).

Du coup, je n'ai plus de temps pour chercher un autre travail : faire mon CV, balancer des lettres, passer des entretiens... quasi-impossible !

Comment puis-je refuser le travail qu'on me donne ? Puis-je dire "Non, je ne le ferai pas ?". Oui, je pense, mais c'est difficile. Après, viennent les tentatives d'intimidation, ça m'épuise...

On en arrive justement à mon deuxième problème... la manque d'énergie... Je suis fatiguée à force de bosser comme une mûle... Physiquement... et moralement... Tout m'épuise. J'ai la sensation de subir des humiliations à longueur de journée... je ronge mon frein, je m'énerve... Tout cela me bouffe de l'intérieur... Quel recruteur sera fascinée par une wonder-woman exténuée... ? ...

J'en peux plus. Tous les jours est un supplice. Je ronge mon frein. Je me retiens de ne pas péter un cable, parce que je suis au bord de péter une durite. Je commence à m'énerver à présent, je n'arrive plus à contenir ma rage. Ce matin je me suis engueulée avec un collègue qui joue un jeu à la con... Je suis à bout. Ca me détruit moralement...

Alors j'ai une idée, mais comment faire pour qu'elle devienne réalité ?

Mon idée, c'est arrêter de travailler, pour retrouver du temps, mais surtout surtout, de l'énergie, pour repartir d'un bon pied.

Quand je dis arrêter de travailler, je ne dis pas démissionner, parce que je ne peux pas me permettre de me retrouver demain à la rue sans boulot.

Mais me faire mettre en congé maladie (mes boss refusent mes demandes de congé maintenant... ils sont ok pour mai ou juin...). Le temps de reprendre des forces physiques et mentales...

Seulement, j'ai peur qu'en allant chez un médecin, celui-ci me dise "Vous êtes fatiguée physiquement et phsychologiquement ? Ah non, je ne vous arrête pas ! Vous allez prendre des vitamines pour le tonus et des antidépresseurs pour le moral et vous retournez au travail illico !"...

Seulement, les vitamines n'ont jamais rallongé les heures des journées...

Et le Prozac ne va pas faire cesser les humiliations...

Si c'est pour être survoltée et joviale face à des patrons qui se foutent de ma gueule... et qui auront tout gagné grâce à la médecine... et moi tout perdu en me drogant pour que des imposteurs profitent encore un peu plus de moi... merci...

Aidez-moi... Que puis-je faire ???

Pensez-vous qu'un médecin saura entendre mon message et m'aider ?



Merci de vos réponses...

relation d'affaire!une relation courtoise est elle possible?

#11 Posté le par DCF__7519

Bonjour Lisa,


Merci a toi de nous faire partager les instants difficiles que tu vis et aussi de nous rassurer par tes dernières nouvelles.

Pas facile ta position au milieu de ce monde sans scrupule, tel tu nous le décris!
Ainsi,tes points de vue sur le fait de ne pas faire valoir ses droits ou de ne pas persévérer en ce sens et les paroles de ton ami m'interpellent!

N'est ce pas une obligation de l'employeur a repecter ses devoirs envers toi,il en va selon moi de ta propre estime a faire respecter ceux ci!

D'autre part est ce une solution ,de voir les relations comme ennemis ou amis ,meme en affaire?
Une relation courtoise est elle possible?
Peut etre s'agit il tout simplement de notre détermination a etre considéré!

Mais,avoir des enfants avec l homme que tu aimes !Bel avenir tu te réserves!Magique et de loin le plus important!Les enfants,l'amour!
Tous mes souhaits de bonheur pour la nouvelle petite famille!


Merci à tous pour votre soutien

#10 Posté le par DCF__6914
Bonjour à vous tous qui m'avez répondu,

Je suis très touchée par vos messages. J'ai mis beaucoup de temps à vous répondre, et je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses.

J'ai été tellement remuée ces dernières semaines que je n'arrivais plus à "regarder" cette situation en face sans avoir la nausée et envie de pleurer...

J'ai passé des vacances de Noël horribles, partagée entre l'épuisement moral et l'énervement...

Dès le réveil, je sautais sous ma douche, et voilà que je me remettais à ressasser cette situation, ne ressentant qu'une haine indescriptible.

J'avais prévu de faire mon CV pendant ces vacances, et de l'envoyer à des recruteurs. Et puis... je n'ai rien fait... trop épuisée.

Aujourd'hui, je réunis toutes mes forces et toutes celles que vous m'avez données par votre soutien, pour "reconstruire" ma vie autrement. Et bien évidemment ailleurs, loin de ces pourris.

Vous m'avez beaucoup réconfortée, en me disant que je ne dois pas supporter cette situation plus longtemps. Je le savais, mais c'est tellement dur de réaliser un jour que tout s'effondre et que tout est moche...

J'ai rencontré un homme dans le cadre de mon travail, un coach pour gérer les relations avec les clients, qui m'a dit "Un ennemi, on le contourne. N'essaie jamais de t'en faire un ami, contourne-le.".

Ce qu'il m'a dit m'a aussi malgré lui bien servi. Loin de l'appliquer immédiatement à mes relations clients, je l'applique à mes employeurs. A quoi bon m'acharner à faire valoir mes droits par la discussion, la démonstration ? Je m'épuise... face des ennemis que je dois contourner si je veux vivre en paix.

J'espère trouver rapidement un boulot dans lequel je serai heureuse et bien traitée. J'abandonne le conseil. Trop violent.

Le plus important, ce n'est pas un travail à haute valeur sociale, effectivement.

Je n'avais d'ailleurs pas choisi ce boulot pour cela (quoique ?). Je croyais que je pourrais assumer ce genre de travail sans problème, comme n'importe quel autre.

Quelqu'un de moins sensible, avide de réussite et de pouvoir à tout prix y serait peut-être arrivé. Moi, en effet, je rends les armes. J'ai une vie à vivre, auprès de l'homme que j'aime, j'ai envie d'avoir des enfants, être heureuse, rire, profiter des plaisirs simples de la vie...

Une vie comme celle que je viens de vivre est peut-être très exaltante par certains côtés... mais quel prix à payer !!!

Alors oui, c'est drôle... je suis en mission dans une société. Et il y a quelques jours, attendant pour un RDV stressant, j'enviais l'hôtesse d'accueil, calme, souriante, détendue, qui rentre chez elle à 17 heures... alors que moi, il me reste encore au moins 3 heures à faire...

J'avais envie d'être hôtesse d'accueil... pour arrêter de m'énerver sur des problèmes qui ne sont finalement pas les miens... et m'occuper un peu de ma vie...

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles fraiches.

Merci encore à tous !

bouc emissaire

#9 Posté le par DCF__7519

Salut Lily,

La situation de bouc emissaire ,je l'ai connue de par ma famille et encore aujourd'hui,je subis du harcelement a l'endroit ou j'habite.

Le rejet ,l'exclusion sont des peurs que j'ai souvent eues dans les groupes ,les ecoles ,au travail ,etc...

D'ou vient cette peur?Probablement le fait de juger l'autre et de la peur d'etre jugé a mon tour.

De mauvaises experiences vecues dans le passé amene la personne a se dire que les groupes ,entreprise,entourage sont toujours constitués de participants hostiles a elle.
Elle ne voit la différence entre un ensemble d'individus et un autre .

Ce qui est mon cas,il ne m'est pas facile de m'apercevoir que les gens ont chaque fois un caractere different!

Mais en cherchant plus loin ,je me demande si je ne rejette pas aussi le monde dans lequel je vis.
Souvent il me fait peur ,et je ne vois que sa brutalité alors que je pourrais voir ses qualités!

Il est clair que cette attitude me pousse a etre renfermé sur moi meme et aussi a avoir une apparence marginalisée et orgueileuse face a l'autre.

D'un autre coté,les gens n'ont ils pas peur de moi ,je les observe ,je ne parle comme eux ,je cherche a etre different.Cela il est important que j'en prenne conscience.Il s'agit de mon originalité et j'ai a la défendre puisque elle est bien existante au lieu de la fuir et tomber dans le piege de l'autre.


Amicalement,Martin.

Je suis devenue leur 'bouc émissaire' à présent

#8 Posté le par DCF__3258
J'ai vécu du harcèlement psychologique au travail. J'ai dû quitter cet emploi. J'ai connu la pauvreté par la suite. Après un Burn-Out et une période de convalenscence, je suis retournée sur le marché du travail depuis 2 ans. Mais voilà, j'ai dû quitter ce dernier emploi encore. Je vis et subit à répétition du rejet et du harcèlement psychologique au travail de mes collègues ou boss. Je sais pas pourquoi mais on dirait que dans chaque groupe, il me prenne toujours pour leur 'bouc émissaire' et ne veulent pas être ami avec moi. Pourtant, avant, je m'intégrais bien en groupe. Maintenant, C plus pareil... J'ai consulté plusieurs Psy mais il semble que mon problème les dépasse.. Je ne sais plus quoi faire. Ca fait 4 mois que je suis à la maison et j'ai Peur de retourner travailler de peur qu'on me rejette. Le Pire : on dirait que J une malédiction au-dessus de moi: chaque fois que je me retrouve dans un groupe, les gens finissent pas me rejetter et m'isolée. Je ne sais toujours pas pourquoi. Je ne connais pas cet ennemi qui joue contre moi. Je ne sais plus quoi faire... Si je ne retourne pas travaillé, je vais vite me retrouvé sur le B.S. très pauvre comme avant.... Je suis en détresse psychologique. Je ne sais plus ce qui m'arrive. Et les Psy semble ne pas comprendre ce qui m'arrive non plus. Je songe à disparaître...
Il y a-t-il qqn qui vive la même situation, j'ai l'impression d'être seule au monde à vivre cet enfer sur terre... Aidez-moi SVP. Merci.

Autorité et soumission

#7 Posté le par DCF__7519

Bonjoour Lisa,


Prendre du recul!Facile a dire,pas facile a faire!
Comment décrire le monde actuel d'une majorité d'entreprise?Celui des dirigeants et des employés?

La solution est elle de déja connaitre ses droits ,beaucoup le pétendront!

Est ce suffisant?S'il y a tourmente ,pense t'on a cela?Trouvons nous les forces nécessaires a analyser ces points?

Personellement ,je dirais que le systeme de fonctionement de la plupart des sociétés produit des effets visant a anesthesier toutes actions contradictoires.

Ainsi ,j'ai toujours eu peur de la direction,ces personnes droites comme des piquets,vetues de costumes sombres ,le visage terne,le regard sévere
impitoyable,terrorisant,vous signifiant que toute parole est perte de temps et inutile.
Le ton de voix élevé , les mots brutaux, n'est il un langage similaire a celui des juges ?
Sommes nous des sujets?J'en ai parfois l'impression!
Autorité et soumission!Oui,il m'a été difficile de ne me soumettre a un ordre ,meme si celui ci portait atteinte a ma dignité!Plusieurs fois,je n'en avais pas conscience!
Poussé a telle tache ,conditionné par la peur de perdre ma place ou de n'etre a la hauteur.
Finalement,je me retrouvais seul,je ne parvenais a me libérer d'une telle atmosphere!Je me sentais comme un drogué,sans envie,sans projet réel!

Les abus ne peuvent etre acceptés,ils nous détruisent.Nous nous devons d'etre tres vigilant a cet égard!

Pourras tu ,Lisa ,agir en ce sens et ecrire une lettre aux dirigeants en vue de clarifier cette situation nuisible pour toi!

Amicalement, Martin.


le monde du travail

#6 Posté le par DCF__6403

Salut Lisa !

A moins d'être favorisé,et de travailler avec des personnes de confiance comme des amis ou la famille ou sur un patron de gauche...
le monde du travail est est un monde sournoix hypocrite et injuste.

Mais c'est un passage obligé...

Mon conseil Lisa ça serait de préparer tranquilement ton départ, ton bien être est plus important que ta " situation " et puis crois en toi,tu as l'air d'avoir des qualités certaines, tu pourras trouver autre chose.

T'as aussi le droit de te faire mettre en arrêt maladie.

En tout cas arrête de subir la situation, defends toi, arme toi et PRENDS DU RECUL PAR RAPPORT A TON BOULOT

Peut être que si tu te mets en arrêt maladie tes patrons comprendront que quelque chose ne va pas.
Et puis tu y as droit.

T'es pas non plus obligée de te gaver de médicaments

bon courage

le monde du travail

#5 Posté le par DCF__6403

Salut Lisa !

A moins d'être favorisé,et de travailler avec des personnes de confiance comme des amis ou la famille ou de tomber sur un patron de gauche...
le monde du travail est est un monde sournoix hypocrite injuste et AVARE ( de compliments, de reconnaissance, de rétribution...)

Mais c'est un passage obligé...

Mon conseil Lisa ça serait de préparer tranquilement ton départ ou au moins un long congé, ton bien être est plus important que ta " situation " et puis crois en toi !

Tu as l'air d'avoir des qualités certaines, tu pourras trouver autre chose.

T'as aussi le droit de te faire mettre en arrêt maladie.

En tout cas arrête de subir la situation, defends toi, arme toi et PRENDS DU RECUL PAR RAPPORT A TON BOULOT

Peut être que si tu te mets en arrêt maladie tes patrons comprendront que quelque chose ne va pas.

T'es pas non plus obligée de te gaver de médicaments

bon courage

milieu d'affaire

#4 Posté le par DCF__7519

Bonjour Lisa,


Manager,managemnt,nous sommes bien au travers de ton récit a l'interieur d'un milieu d'affaire.

C'est clair,l'un écrase l'autre.Sans pitié.Le plus fort en sortira.Tout y passera a lire ce que tu écris!

L'argent ,c'est prendre le pouvoir!

Dans ton entreprise telle est la seule motivation des dirigeants:faire du fric!

Scandaleux,oui peut etre!mais c'est cette loi la qui prime dans cette profession!

Il est tres important de prendre conscience de cette vérité!Tu es entrée dans cet environement pour servir l'autre a avoir des dollars !
C'est en acceptant ce fait ,que tu pourras petit a petit trouver des moyens de défense en vue de te faire respecter.

Dernierement ,j'entreprenais des discussions en vue d'un projet , le but essentiel est celui de la rentabilité,ma surprise était grande de constater l'attitude de mon interlocuteur voulant m'éliminer.

A cet effet ,il prendra des décisions importantes seul, sans me consulter!
Cela me mit fort mal a l'aise ,j'eus un sentiment de haine vis a vis de lui !Intérieurement ,je l'insultai!Il m'a été difficile de le regarder dans les yeux apres cette découverte .Je lui ai fait remarquer mais n'ai pas encore réussi a expliquer mon point de vue totalement.
Apprendre ou se situer dans cette atmosphere recquiert aussi d'avoir du soutien ,des amis
sinon,nous risquons d'etre fossoyé!
Prendre du recul et encore du recul semble etre la meilleure solution!


Amicalement,Martin.


Votre santé, votre personne avant tout !

#3 Posté le par DCF__9225

Je pense que tu as bien compris que si tu ne changes pas, les "associés" du cabinet pour lequel tu bosses continueront à s'empifrer sur votre dos et sans efforts.

Donc, à mon sens, il faut vous mettre dans l'idée que vous allez quitter la boite. A ce stade là, ça n'est même plus une question d'ambiance ou de conditions de travail, mais clairement de votre intégrité morale, physique et même financière !

Vos associés sont de sales enfoirées indignes de confiance, d'estime et qui baignent dans l'illégalité.

Vous avez le droit et l'honnetêté avec vous.

Donc, permettez moi de vous suggérer de débloquer une petite tranche horaire pour une recherche de job, même si ce n'est pas un job de manager. Ce n'est pas bien grâve au regard de votre santé. Vous serez toujours à tant de vous relancer, et peut être même bien dans un autre domaine professionnel.

A la lecture de votre message, effectivement, la vie dans votre cabinet ressemble plutôt à un enfer que je me refuserai à vivre, et que je plaquerai volontier pour un job temporaire de caissier par exemple, pas terrible, même avec les supérieurs, mais apparemment bcp plus vivable.

Bon courage !

je connais le meme problemme

#2 Posté le par DCF__3027
on bosse et puis on est mal vue.
des que l on ne leche pas le trou ces pas bon ça va pas.
maintenent de tout façon ces pas le travaille qui est reconpensse ces la leche.
et frenchment ces fatiguant de tombe sur des gens comme ça ces toujour pareille y en as dans tous les coin de rue.
ces terrible ces ceux qui s arrive a ce frotte au chef qui arrive dans la societe je trouve trop degueulasse.
voila ciao je suis tanné

mot magique

#1 Posté le par DCF__2562

bonsoir Lisa,

j'ai lu ta longue histoire et je n'ai pas pu m'empêcher de te répondre.
Ce que tu es en train de vivre a un nom : c'est de l'exploitation de "bonne poire". Ne le prends pas mal, surtout! Apparemment tu es quelqu'un qui aime bien faire son travail consciencieusement en rendant service aux gens, tu es efficace puisque tu rapportes à la boite. Mais tu as sans doute dans le passé dû accepter des tâches trop facilement, et tes supérieurs (et autres collègues) en profitent et se reposent sur toi puisqu'ils connaissent ta valeur et tes faiblesses. Apprends à dire non avec tact! Il est aussi évident qu'ils te cachent beaucoup de choses au sujet des rentrées d'argent.
Bref, comme tu t'en es rendue compte, ils se foutent de toi.
Alors je n'aurais qu'un conseil, avant que la situation dégénère en harcèlement moral, attaque les en prud'homme. Tu as trouvé des preuves dans les factures, c'est un fait et ça peut suffire. De toutes façons, à voir l'ambiance générale, il y a certainement quelques autres preuves accablantes à découvrir. Je leur mettrais bien un contrôle fiscal sur le dos à tes patrons! Mais je ne connais pas les conditions requises pour que ça ait des chances de marcher...

Ne lâche pas le morceau et tiens-nous au courant!

A+