Le TDAH affecterait 5% des enfants en Chine

"Un total de 15 à 19 millions d'enfants chinois souffrent du trouble de déficit de l'attention et hyperactivité (TDAH), représentant environ 5% des enfants d'âge scolaire du continent, selon une récente enquête.

TDAH est devenu un grave problème de la santé publique, a dit Wang Yufeng, experte de la santé mentale de l'enfant et également directrice de l'Institut de Recherche
sur la Santé mentale de l'Université de Beijing.

TDAH est le déséquilibre de comportement et mental le plus commun chez des enfants. Environ 65% des enfants souffrant de ce trouble gardent des symptômes jusqu'à âge d'adulte. Les victimes de TDAH sont 5 à 10 fois plus vulnérables aux tentations de commettre des crimes, aux abus d'alcool et de drogues, a dit Mme Wang au cours d'une conférence sur les récentes recherches de TDAG à Beijing le 2 août.

Mme Wang et son équipe ont mené une enquête auprès de 812 enfants souffrant de TDAH âgés d'entre 6 et 18 ans à Beijing, Shanghai et à Changsha.

Selon cette enquête, les parents de ces enfants s'inquiètent de la mauvaise conduite de leurs enfants à l'école et des effets négatifs de leurs comportements sur la vie familiale. La plupart des parents s'inquiètent de ce que la maladie puisse avoir un impact à long terme sur le développement de leurs enfants.

La plupart des parents interrogés ne sont pas satisfaits des diagnostics et du traitement clinique. Pour un grand nombre de malades, leurs symptômes n'ont pas diminué avec l'âge. Certains ont développé d'autres désordres mentaux ou de comportement, tels que les syndromes de Tourette.

"Certains parents et enseignants considèrent le déficit de l'attention comme un problème ordinaire durant les phases de croissance de l'enfant", a dit Mme Wang. "D'autres ne veulent pas admettre que leurs enfants souffrent d'une maladie mentale".

Mme Wang a appelé des parents à adopter une attitude correcte envers cette maladie et consulter pour un traitement opportun, au besoin.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne

Voyez également:

Qu'est-ce que le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité?
Déficit d'attention/hyperactivité et médicaments
DOSSIER: Déficit d'attention/hyperactivité

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez notre FORUM Troubles psy. chez l'enfant et l'adolescent