Hyperactivité chez l'adulte: problèmes de productivité au travail

Les travailleurs ayant le trouble déficit d'attention avec hyperactivité (TDAH) font 22 jours de moins de travail par année selon une récente recherche publiée dans la revue Occupational and Environmental Medicine.

Les personnes qui ont le TDAH ont de la difficulté à se concentrer parce qu'elles sont hyperactives, facilement distraites, oublient facilement ou sont impulsives.
Alors que les enfants reçoivent souvent le diagnostic dans le contexte scolaire, plusieurs adultes ignorent qu'ils souffrent du trouble. On estime qu'environ 2/3 des enfants ayant le TDAH dans l'enfance ont encore les symptômes à l'âge adulte.

Plus de 7.000 employés et travailleurs à leur compte de 10 pays, âgés de 18 à 44 ans, ont été évalués pour le TDAH dans le cadre d'une recherche sur la santé mentale menée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Ils étaient également interrogés sur leur performance au travail dans le dernier mois.

En moyenne, 3.5% des travailleurs avaient le TDAH. Le trouble était plus fréquent chez les hommes et chez les travailleurs des pays développés.

Les gens ayant le TDAH passaient 22.1 jours de plus à ne pas travailler par année: 8.4 jours où ils étaient incapables de travailler ou de poursuivre leurs activités normales, 21.7 jours de quantité réduite de travail et 13.6 jours de qualité réduite de travail.

"Le TDAH affecte le fonctionnement au travail de façon substantielle", dit Ron Kessler de l'Université Harvard, coauteur.

Les chercheurs suggèrent qu'il serait rentable de réaliser des évaluations dans certains milieux de travail afin d'offrir des programmes de traitement qui pourraient améliorer certains aspects de la performance des travailleurs affectés.

PsychoMédia avec source:
WebMD

Voyez également:

Les adultes souffrant d'hyperactivité ont plus de comportements problématiques
Augmentation drastique des diagnostics d'hyperactivité chez l'adulte
DOSSIER : Trouble déficit d'attention et hyperactivité
DOSSIER : Trouble déficit d'attention, hyperactivité et médicaments