La moitié des adultes ne sont pas actifs physiquement 30 minutes par jour

Une recherche américaine montre que plus de la moitié des adultes ne font pas le minimum d'exercices quotidien recommandé pour aider à réduire l'obésité (qui touche 30% de la population alors que le surpoids touche 64%) et les maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le diabète et certains cancers. L'organisme de santé gouvernemental recommande au moins 30 minutes d'activité physique modérée quotidienne comme marcher ou faire du vélo mais aussi comme faire du magasinage, faire du jardinage ou passer l'aspirateur.
Dans un sondage ayant eu lieu en 2003, seulement 46% des Américains disaient faire 30 minutes par jour d'activités physiques. Un sixième des adultes rapportaient s'engager dans un activité physique modérée moins que 10 minutes par semaine.

Les spécialistes portent leur attention sur certains facteurs de l'environnement. Par exemple, le temps passé par les balieusards en voyagement quotidien pour le travail peut empêcher d'avoir le temps de faire de l'exercice. Par ailleurs les développements résidentiels de banlieu manquent souvent d'espaces ouverts, de pistes cyclables et même de trottoirs.

Voyez aussi les articles suivants:

Davantage de problèmes de santé en banlieue qu'en ville

L'exercice, un bon moyen pour diminuer le stress et l'anxiété

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez nos forums Santé et bien-être