L'exercice, un bon moyen pour diminuer stress, anxiété et dépression

Stressé? Anxieux? Un bon moyen pour relaxer est d'inclure l'exercice physique dans votre quotidien.

Les recherches montrent que l'exercice, particulièrement l'exercice aérobique, est efficace pour aider à diminuer le stress, l'anxiété et la dépression de sévérité moyenne.

Une séance d'exercice amène un état de relaxation qui peut durer de 90 à 120 minutes. Les niveaux de plusieurs neurotransmetteurs qui influencent l'humeur sont modifiés et les niveaux des hormones de stress sont diminués. L'humeur est améliorée et vous êtes plus détendu.
Même un exercice modéré comme la marche apporte des bénéfices appréciables.

N'attendez pas que toutes vos tâches soient faites pour prendre le temps de faire de l'exercice. Donnez plutôt une priorité à cet objectif. Déterminez l'heure à laquelle vous voulez faire vos exercices et organisez le reste en conséquence. Faites-les assez tôt pour être assez en forme pour avoir le goût et pour que ça ne nuise pas à votre sommeil. De plus, pendant le reste de la journée ou de la soirée, vous serez plus détendus pour vaquer à quelques tâches ou à vos activités de détente.

Voyez également:

- Amélioration immédiate de l'humeur après 30 minutes d'exercice modéré
- Les bénéfices de la marche sur l'humeur croissent avec le nombre de pas
- Dossier relaxation



Quels sont vos façons de réussir à faire de l'exercice physique? Quel type d'exercice avez-vous réussi à adopter? Venez partager sur nos forums Santé et bien-être et Perdre du poids