Vous n'avez pas pensé à revendre vos cadeaux de Noël en cas d'insatisfaction? Un sondage TNS/Sofres pour Ebay vous y fait penser.

Selon ce sondage, 36% des internautes envisageraient cette année de revendre leurs cadeaux reçus en double ou qui ne leur plaisent pas.

Entre autres résultats, l’étude définit un profil type du revendeur : un homme, entre 34 et 49 ans, (entre 1500 et 3000€ de revenus mensuels), père de famille et vivant en région parisienne. Le revendeur ressentant le plus de culpabilité serait une jeune femme, entre 18 et 24 ans, ayant des revenus inférieurs à 1500€.

Les cadeaux les plus revendus proviendraient de la belle-famille (34%) et des parents (33%). Il s'agit de DVD, de vêtements, de CD, d'objets de déco, etc.

Seuls 20% des internautes ayant répondu à l'enquête feraient une liste de cadeaux de Noël pour exprimer ce qu’ils souhaitent recevoir.

Une étude du cabinet Deloitte en décembre dernier indiquait que les cadeaux les plus courants cette année seront les livres (34% des adultes en recevraient) devançant les CD et DVD qui étaient en première place l'an dernier. La même étude montrait que les gens préféreraient souvent recevoir de l'argent. Les vêtements venaient en deuxième place comme souhait de cadeaux, suivis par les chèques cadeaux que souhaiteraient 31% des Français et que recevront 20%.

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez nos FORUMS Mode de vie.