Raison de vivre.

Publié le

Premier message

Raison de vivre.

#0 Posté le par DCF__6538

J'ai remarqué qu'il y a des personnes qui affirment que leur partenaire ou leurs enfants sont leur seule raison de vivre.

Pendant longtemps, j'ai cherché une raison à ma vie. La seule conclusion à laquelle je suis arrivé c'est qu'il me semble que je n'ai pas de raison de vivre. Pourtant, je ne suis pas malheureux pour autant. La vie semble se suffir d'elle même. Même sans partenaire ou enfant.

Suis-je anormale, normale ou extraordinaire?
Y en a-t-il d'autre comme moi?

J'aimerais avoir des opinions.

Merci d'avance

Ano

Messages récents

????

#59 Posté le par DCF__8260

J'avais pris vos "######" pour un "#à)£%" !

Mon pseudo est ##### (ni jocker, ni #####).

Reese

#57 Posté le par DCF__2157

Bonjour!:)

La peur.... ce concept issu d'un manque de confiance en soi. En toute confiance, on constate qu'il n'y a pas vraiment de raison d'avoir peur... tu vois ce que je veux dire ?
D'où l'idée que selon moi, jusqu'à ce qu'une personne ait comblé tous ses manques, elle ne sera pas en complète confiance, elle ne sera pas elle même... donc, sa vision des choses sera faussée. Lorsqu'elle finira par avoir confiance et par être elle-même, elle n'aura plus besoin de ce qu'elle avait trouvée pour combler son manque....

Je crois qu'ultimement, tout manque découle d'une manque de confiance en soi. Et la peur découle d'un manque... J'ai peur d'être trop intime avec quelqu'un "parce que", je manque de confiance... etc. ... Voilà donc comment je distinguerais les 2 :) .

Pour ce qui est de l'âme soeur, c'est vrai que la peur doit nous aveugler.. mais lorsqu'on est en pleine confiance.. on voit clair! ... anyway. :)
Et oui... je crois que quelque part, il y a mon autre moitié qui flotte à la dérive.. et si je la rencontre, on fusionnera pour l'éternité pour devenir Un. voilà.. :)

Sourit à la vie et la vie te sourira! :)

Bye!

Elso

Que de paroles justes...

#56 Posté le par DCF__7938
Message modifié le 01-avr-00 à 07h23  (EST)

Oui, Elso.

Tu vois juste.

Mais, crois-tu qu'on provoque la rencontre de "l'ame soeur" et crois-tu a "l'ame soeur"?

Peut-etre fait-on tout pour ne pas la voir a cause de la peur?

Anyway, mon barman part demain pour 3 semaines, alors...

Mais tu parles de peur. Puis de manque.

Tu sous-entend que l'exitence d'un manque en soi serait la cause d'une relation mal fondee.

Alors, il n'est pas questyion de peur?

Tu vois ce que je veux dire?

Peux-tu developper ta vision de la peur STP?

Reese

Reese

#55 Posté le par DCF__2157

Bonjour! :)

Pour ton problème, je serais bien présomptueux de prétendre avoir une réponse juste à te donner... puisque moi-même j'ai de la difficulté à me laisser connaître où à ne pas prendre peur lorsque les choses deviennent sérieuses.

Je crois qu'il s'agit vraiment d'une peur... une question de confiance.. Être bien dans sa solitude, n'est-ce pas le premier pas pour pouvoir être bien en relation? Une relation qui ne serait pas basée pour combler un manque, mais plutôt basée sur l'amour. Une relation non pas dans un but d'une croissance pour un mieux-être, mais pour plus que ca... cela peut paraître un peu utopique... mais j'y crois. Sinon, comme bien des mariages et des unions qu'on voit aujourd'hui, lorsque le manque sera comblé ou que la personne réalise que cette relation ne comblera pas son manque, le couple n'aura plus de raison d'être ensemble.

Cela dit... ce n'est pas pour juger, mais si ton barman te vouait un amour véritable... il saura attendre... et le fait que tu te poses des questions révèle au moins un petit malaise dont tu devrais peut-être tenir compte.

Ce qui suit était l'opinion de mon professeur de psycho à l'université... il raccontait qu'après avoir participé intensément à un groupe de croissance, lui et plusieurs de ses collègues avaient vu leur couple se désintégrer puisque leur croissance avait fait en sorte que leurs relations basées sur un manque n'avait plus lieu d'être.

Alors voilà... j'espère vraiment que tu vas trouver ton âme soeur un jour! :) ... Entre temps! je te souhaite sincèrement le plus grand bien! :) et que la lumière égaye tes journées! :)

Elso

Ano

#54 Posté le par DCF__7938

Merci Ano,
mais en fait ce n'est pas la premiere fois que ca m'arrive. Et avant je connaissais les personnes!!
En fait un ami m'a dit que c'etait de la peur.
Que j'avais peur de m'engager.
Mais je ne comprends pas ce que ca veux vraiment dire, car comme je me cache la verite,...et bien je ne la vois carrement pas (pleonasme!!) et donc, je n'arrive a comprendre le fond.

Qu'en penses-tu?

Merci Ano, c'est vrai ce n'est pas evident.
Au premier jour, je me sentais enfin bien pour la premiere fois (car ces derniers temps j'ai beaucoup changee et j'ai du grandir. Donc, ma maniere d'aborder la vie aussi).
Et la soudainement, tout revient!
Je me sentais enfin bien et equilibree...et la, je me sens a nouveau seule au monde.
Ce n'est pas que je dise qu'on ne peux etre bien seul, mais il y a toujours un manque et c'est la nature humaine. Et, la, ce manque je l'avais enfin comble...

#####

#53 Posté le par DCF__6538

Pour influencer le monde, il ne fait pas leur dire qu'ils sont des looser, il faut que tu leur explique leur faute concrètement à leur niveau si possible avec leurs arguments pour être certain qu'ils comprennent se que tu veux leur dire...

En utilisant un message d'apparence destructeur, tu ne fais que te les mettre à dos...

En passant #####...

#52 Posté le par DCF__1815
Je sais que ça pas rapport ))

Mais veux-tu bien me dire comment ça que ton nick ne s'écrit pas ?#####rrr

Gigi

J'ai lu #####...

#51 Posté le par DCF__1815
Je trouve que tu as bien raison dans un certain sens.

Mais Vivi n'a pas dit un jour çà ira mieux...mais bien un peu plus tard...(une heure ...une journée...qui sait )y'a une différence là.

Je viens d'allé relire son message et je n'ai toujours pas trouvé de négatif dans ça.

Toi #####...quand quelques choses ne fonctionne pas dans ta vie...est-ce que tu t'acharnes a ce que ça fonctionne dans l'immédiat ou si tu prends un p'tit brake (lache prise) et que quand tu va un peu mieux tu réessais ?

Une raison de vivre ?

c'est à chacun de trouver la sienne et y'en n'a pas une plus bonne ou plus mauvaise que d'autres.

Voilà #####

Gigi

Ano...

#49 Posté le par DCF__8260

Ano,

J'ai bien suivi tes interventions (car contrairement à ce que mon pseudo pourrait laisser penser, je m'y intéresse sérieusement).
Tu avais très bien remarqué que vivi se disait d'accord avec Dieu alors qu'elle exposait un point de vue radicalement différent.
Alors sur ce coup-ci, tu me déçois.
Mais lis plutôt ma réponse plus haut.

@ +

#####

A lire avant de censurer, cette fois... Merci.

#48 Posté le par DCF__0788
J'ai déjà répondu à ce message, mais j'ai vraissemblablement été censuré.
Mon message qui qualifiait ce raisonnement de "philosophie de looser" ne se voulait pas insultant. Je m'explique : ce n'est pas en se disant "un jour çà ira mieux", "d'autres sont plus à plaindre que moi", etc. qu'on avance. C'est peut-être un moyen de sortir de sa dépression mais provisoirement.
Quand on se noie, on n'attend pas que poussent les branchies : on remonte à la surface, ou on donne un bon coup de pied au fond.
J'avais donc été provoquant, mais j'espère avoir été clair cette fois : il faut REAGIR !

Reese

#47 Posté le par DCF__6538

Salut Reese,

Ton problème est très clair, mais je ne sais pas si je vais l'expliquer de la bonne façon. Aussi, j'aimerais que tu n'essaies pas de trouver mon vrai nom sur les forums. Bon, pour ton affaire, j'ai développer une façon de voir les choses avec mon psy parce que j'avais des problèmes à se niveau moi aussi.

Si tu es déçue, c'est que tu es allée profondément sans connaître l'autre. Tu t'es engagée intérieurement avec l'autre sans savoir ce qu'il était. Je ne sais pas si je suis clair.

Si tu ne t'était pas encore engagé intérieurement et que tu te serais limité à le connaître, tu n'aurais pas été déçue. Me suits-tu???

L'idée est de que si tu ne fait que prendre le temps de connaître l'autre, alors il ne t'est aucunement interdit de connaître d'autres hommes jusqu'à se que tu sois certaines que tu en ait trouvé un qui aille avec toi.

Vois-tu comment cette méthode évite les déceptions tout en étant beaucoup plus efficace (parce qu'elle te permet de rencontrer plusieurs hommes à la fois)?

Évidemment, quand tu entres plus profondément avec un homme, tu dois te distancer un peu des autres. Pour se qui est de ta rencontre, je ne pas que se soit pour toi (dépendance ou sexe uniquement).

Allez (petite tape d'encouragement) tu dois te remettre.

Dis-moi se que tu en penses???

Will

Ano

#46 Posté le par DCF__7938

Bonsoir cher Ano...merci pour ton bisou! Il m'a fait le plus grand bien....

Alors tout d'abord, avant de te preparler des changements sur ma vision de la vie, je voudrais te faire part d'un serieux probleme.
Voila, il y a 20 jours environ, j'ai rencontre un barman ou je travaille. J'ai tout de suite ete touchee par sa sansibilite, sa gentillesse et sa beaute il faut bien le dire. Il m'a montre tout de suite son attirance pour moi. Il me disait sans arret que j'etais belle... donc, ca m'a freine car je veux qu'on m'apprecie pour moi, tu comprends, et non pour mes traits.
Donc, j'ai attendu...puis comme il devenais de plus en plus tendre, je me suis dis il y a trois jours qu'apres tout c'etais moi qui etais tordue, et donc on s'est mis ensemble ce jour la. On a passe toute la nuit ensemble dehors apres le travail. (No sex!!!)
C'etait so great!
Puis hier, je n'ai pas pu le voir car j'etais vraiment malade.
Et ce soir, je l'ai vu a minuit.
Mais, je ne sais pas, ce n'etait pas pareil.
J'etais beaucoup moins attiree par lui.
En fait, depuis qu'on est ensemble, il me regarde tout le temps et me dis sans arret que je suis vraiment tres belle. Et il me dit qu'il veut dormmir avec moi. Je lui ai repondu qu'il en etait hors de question et que j'en avais assez de tous ces mecs qui veulent tout de suite aller au lit!
Mais, comme il part dimanche en Australie pour 3 semaines, il me dit qu'on ne pourra se voir...
et qu'il veut juste domir a cote de moi et m'avoir dans ses bras, c'est tout.
Cependant, ce soir il m'a dit qu'il avait envie qu'on fasse l'amour...chez moi (car je vis seule)
J'ai refuse. Je viens de rentrer a la maison...sans lui!!
Voila. Je t'ai explique la situation.
Maintenant, le pb est que j'ai l'impression que la relation n'est basee que sur l'attirance physique, mais moi je veux plus que ca, tu comprends?
Mais, j'ai une question importante: pourquoi lorsque je me mets avec un mec que j'apprecie vraiment, le premier jour je suis tres emballee, c'est l'homme de ma vie....et le lendemain, tout retombe! Plus aucune attirance physique...

Mais, la, c'etait la premiere fois que je me sentais bien avec un mec. Je me sentais stable, alors qu'avant c'etais plus passionnel.
La, c'est la premiere fois que ce n'est pas passionnel. Et je me sentais vraiment tellement bien.
Mais, ce soir, c'est reparti. Seule...

Alors, pourquoi? Est-ce moi qui me bloque?
Mais, aussi je ne suis pas qu'un corps tu comprends?

S'il-te-plait, aide-moi, j'en ai assez de ne pas etre capable de ressentir une constance dans mes sentiments.

Merci sincerement Ano

Gros bisou a toi...

Reese

Super Jocker!!!!!

#45 Posté le par DCF__6538

Allez Jocker, un petit effort, donne-nous la voie que l'humanité devrait suivre.

Allez, on veut être surpris-là.

Reese

#44 Posté le par DCF__6538

C'est bien. J'aimerais qu'on continue ici.

Tiens on va partir sur un nouveau sujet. Parle-moi plus de ton changement de perception. Je voudrais savoir quels sont les changement que tu y a apporté. Avant versus après.

Tiens, un bisou, pour moi c'est la première fois. Après tous ceux que tu m'as donné, tu le mérite bien.

Ano

#43 Posté le par DCF__7938

C'est toi Ano, c'est ca?
OK, ben non je ne suis pas decu. En fait j'avais pas compris car je croyais qu'Ano etait une fille (cf premier message:"anormalE, normalE".
Sinon, je savais qu'Ano et Anonyme etait deux personnes distinctes.


looser

#42 Posté le par DCF__1815

Eh bien moi ,je trouve que vivi a une belle philosophie de vie qui lui appartient.
Et toi ##### ???
Au lieu de critiquer le monde et leurs opinions...dit au moins la tienne ou bien...
garde tes commentaires de looser.


Pour Jocker...

#41 Posté le par DCF__5007

Salut!

Je ne m'attends pas à ce que tout le monde adhère à ma philosophie, je n'ai fait qu'émettre mon opinion...ce qui a semblé plaire à quelques uns...

Le looser n'est peut-être pas la personne qu'on croit... #####!!!

Sans rancune!

Amitié

La vie...

#40 Posté le par DCF__8260

"Je ne m'étais jamais vraiment arrêtée sur le sujet."
-> t'as raison : conseille d'abord, réfléchis ensuite (et seulement si on t'y pousse)

"Ça n'a pas besoin d'être grandiose (...)"
-> T'as raison, c'est çà, ce que t'appellais "donner un sens à sa vie" ?

"Je choisi alors d'attendre un peu pour voir si ça va aller mieux plus tard. "
-> ouais, mieux vaut attendre qu'agir

C'EST UNE PHILOSOPHIE DE LOOSER !!!!!!


Les extremes

#39 Posté le par DCF__6538

Je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans les extrèmes autrement dit une utilisation saine du "rationnel".

Mais, je suis curieux pour une chose. Peux-tu me donner un exemple concret d'aveuglement par le rationnel??? Ça me ferait plaisir. Même que si tu peux en mettre 2 se srait mieux. Et trois je serais au 6e ciel. Et 4 je serais.......