roaccutane!!!

salut à tous,

j'ai lu avec intérêt le message de fabio,
est-il vrai que le roaccutane (isotrétinoïne) est interdit dans de nombreux pays ou pourrais-je me renseigner?

mon dermato vient de m'en prescrire pour la seconde fois (acné réapparue après plusieurs années)il ne m'a fait signer aucune décharge,
(je suis français).
cette histoire m'inquiète et j'aimerais des témoignages...
merci à vous

Roaccutane a tué ma peau et mon foie. POISON à FUIR !

J'ai commencé à avoir de l'acné vers l'âge de 12 ans, acné qui n'a guéri avec aucune crème, aucune pilule, aucun antibio (cycline)ou complément alimentaire (zinc, etc.) donc on m'a prescrit roaccutane à l'âge de 22 ans. Je me souviens que le docteur était réticent car mon acné n'était pas gravissime mais elle ne partait pas et j'en souffrais énormément psychologiquement. J'ai pris 40 mg (pour 60kg) pendant 8 mois. La dernière prise de sang montrait un léger chiffre au-dessus de la norme concernant le foie, alors mon docteur a voulu baisser la dose. J'ai choisi de tout arrêter n'ayant vu aucun résultat sur ma peau. Rien.
Suite à l'arrêt de Roaccutane, j'ai arrêté la pilule (que je prenais depuis l'âge de 17 ans) et toute sorte de médicament éventuel. Mes lèvres se sont mis à gercer atrocement pendant plus de 2 ans (alors qu'elles étaient nickel sous roaccutane). ça a été une vraie horreur, rien ne me guérissait, j'ai testé toutes les marques de tous les baumes à lèvres, hypoallergéniques, ultra hydratants, naturels, bios. Rien ne m'apaisait, en plus de mes boutons j'ai eu les lèvres hideuses pendant 2 ans. Elles étaient rouges, me brûlaient, pelaient, formaient des coûtes, redevenaient normales un jour ou 2 et ça recommençait. A la fin un truc à la cortisone m'a calmé quelque temps puis j'ai réussi à m'en libérer et aujourd'hui (27 ans) mes lèvres sont à nouveau normales mais très fragiles, elles réagissent parfois violemment quand je teste un nouveau baume (elles redeviennent rouges, brûlantes) donc j'essaye de garder la même protection toujours.
En ce qui concerne mon acné, il n'a jamais guéri. Au lieu d'avoir quelques boutons par ci par là, ma peau est infestée de microkystes, points noirs de partout. En plus de tout cela, elle est complètement déshydratée malgré les crèmes (hydratantes) que j'applique, comme si la peau ne pouvait plus "boire" la crème. Elle cicatrise très mal (j'ai encore les marques rouges! de boutons de quelques années) et elle est rougit très facilement, elle est très fine et marque déjà (ridules au niveau du front).
Enfin, je ne peux pas dire que Roaccutane est la cause directe de tout cela mais on m'a toujours dit (lors d'examens) que mon foie était très gros (or je ne bois jamais d'alcool ni ne fume, ni ne prends de médoc), je suis toujours extrêmement fatiguée physiquement moralement même si je dors beaucoup, je me sens comme vieille, plus d'énergie en moi. Comme quelque chose qui décharge ma batterie lentement mais sûrement, le poison de roaccutane qui coule encore dans mes veines.
Je déconseille vivement à toute personne. Pensez seulement : et si au lieu de guérir, mon acné empirait ? D'autant plus que Roaccutane ne guérit pas la cause de ce mal, et la cause d'ailleurs n'est pas à chercher autre part que dans notre propre environnement (nourriture, cosmétiques, etc).
Pour ceux et celles pour qui Roaccutane a marché, tant mieux pour vous (il y a parfois d'heureux gagnants à la loterie). Mais le mal fait par ce médicament (poison) dort peut-être encore...
"Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore."

J'ai exactement les mêmes

J'ai exactement les mêmes problèmes après arrêt du traitement. J'ai du faire 2 cures de roaccuane. Depuis, j'ai toujours des boutons et j'ai l'impression de continuer à subir les effets indésirables du traitement (yeux, bouche, nez et peau ultra secs, douleurs musculaires, etc ...). Le plus lourd c'est la fatigue chronique qui ne m'a jamais quittée. Quand j'en parle aux médecins, j'ai l'impression qu'on me prend pour une dépressive hypocondriaque.

J'ai un peux peur là...

J'ai 14ans, je prends le roaccutane depuis 3mois (20/mg) 1x par jour.

Effets+ : Pour l'instant je vois que mes boutons deviennent moins rouges mais j'en ai toujours autant. Je suis pas blindé non plus mais c'est surtout les boutons qui sont dans mon dos qui me dérrange un peux... En été dernier j'étais génée, presque une peur de sortir avec des tee-shirt sans manches...

Effets- : J'ai la peau sèche, mes bras, tout mon visage, les lèvres à sang car j'enlève la peau, mais le plus important, c'est mes yeux... Mes yeux sont sec je doit cligner plusieurs fois des yeux pour voir qui est en face de moi ou bien pour lire au tableau quand je suis en classe et si je ne les cligne pas je vois tout trouble. Ma mère est venue me chercher devant l'école et je ne l'ai même pas reconnu heureusement que j'ai reconnu sa voix...
Je suis fatiguer.. alors que l'on pourrais penser que je suis hyper actif tellement que je ne reste pas en place. Ma seul envie est de rester toute la journée dans mon lit... Je m'énerve très vite ses temps si. Je me suis surprise à frapper ma meilleur amie car elle étais trop près de moi chose que je n'avais jamais fait aupparavant. Dernièrement je me suis déboitée le genou en octobre et mon genou croque encore à chaque pas que je fais et ma hanche de coté contraire aussi alors que j'ai demandé à plusieurs kiné si c'étais normale et ils me disent que non...

Enfain je voulais juste partager se que j'ai.

RE : J'ai un peux peur là...

Est-ce que tu prends toujours le traitement?

A chacun de choisir mais...

Bonjour,

J'ai été soigné par Roaccutane en 2000. je souffrait d'acné kystique assez forte. Après deux autres traitement inefficace, je suis passé au Roaccutane et cela pendant 6 mois, accompagné d'un antibiotique pendant 3 mois. Cela a merveilleusement bien marché sur moi. Une légère acné est cependant revenue mais rien de comparable! J'ai cependant subit des effets secondaires: fatigue, saignement de nez, peaux sèches, lèvres gercées...Une fois le traitement terminé, ces effets ont disparus..que j'ai cru! Ma peau a changé, elle ne supporte plus les déo alcoolisé, mousse à raser pareil, la rasage m'irrite beaucoup, je ne bronze plus comme avant ( je ne prenait jamais de coup de soleil et avec 1h de soleil, j'étais bronzé. Maintenant, j'attrape des coup de soleil, je ne bronze quasi pas même après des heres d'exposition.), je dois utiliser de l'huile de douche car avec un savon normal, j'attrape des plaques sèches et ce encore 11ans après le traitement!!!! Bref, ce traitement est très efficace mais malheureusement très nocif également...Reste à voir si le jeu en vaut la chandelle...

le jeu en vaut-il la chandelle ?...

En effet le jeu en vaut-il la chandelle ?...
Si le résultat sur la peau est efficace, mon neveu a du arrêter en urgence sont traitement à cause d'une souffrance du foie...
Plusieurs années plus tard, donc aujourd'hui, il se retrouve avec un cancer du foie
Après prise de renseignement, il apparait qu'il n'est pas le seul dans ce cas à cause de ce médicament !

attention.

j'ai cumullé 1ans de roac, j'ai terminé a 50mg/jours pour 55kilo.
effet positifs: j'ai eu deux rechutes mais la peau est quand meme plus belle. (bien que je suis en rechute...)
effet negatif: je suis hémophile sévère, ce médicament amplifie nettement l'irritation des articulations (mon coude qui avait quelques problèmes, desormais les os craquent a l'interieur), je suis constamment fatigué, j'ai niqué ma scolarité, moi qui etait toujours premier à l'école je suis desormais dernier, je suis plus capable d'apprendre et j'ai perdu ma réactivité, je suis désormais endormi (comme si j'etait dans un autre monde), j'ai les idées noires, je dors pas la nuit, je suis devenu très anxieux.
Ma famille et mes amis me subissent, jdeviens trop chiant.

ce medoc doit etre banni

Roaccutane a petites doses pendant tres longtemps çà marche pour

Moi aussi çà fait environ 10 ans ou presque que j'ai commencer mes traitements au Roaccutane (isotrétinoïne). J'en ai eu 2 ou 3 prolongés de 3 à 6 mois qui marchaient tres bien mais l'acnée revenait par apres. Afin de ne pas devoir recommencer ces longs et couteux traitements mais en me preservant des effets secondaires et essayant de reduire les doses au maximum, je suis le traitement suivant.

Durant le dernier traitement en Grande bretagne, j'ai du achetés toutes les doses pour 3 mois et çà m'a couté une fortune car le medicament n'est pas remboursé là-bas et très difficile à obtenir.
J'etais sous roaccutane avant quand j'etais au Pays Bas et là j'etais obligé de faire une prise de sang tous les mois pour obtenir une prescription.

Afin de reduire les couts, j'ai reduits les doses dès que l'acné à disparu et espacé les prises au maximum jusqu'à 3 mois entre chaque prise d,une pillule. En fait, j'arrête la prise tant que ma peau est jolie et non grasse, huileuse ou boutonneuse. Dés qu'un de ces symptomes reapparait et que les savons Clearasil quotidien ne parviennent pas à les dissiper, je prend une pillule de roaccutane puis j'observe les effets. Si çà va mieux, j'arrete sinon j'attends 2 jours et en prends une autre. Souvent, ceci est suffisant pour arreter. Ma frequence d'utilisation va donc de +/- 1 mois à 3 mois entre les doses selon les effets. Le dernier kit de 3 mois que j'avais acheté, ma permis de tenir plus de 2 ans en suivant cette pratique. De plus, je ne souffre d'aucun effet secondaire mais beneficie de l'efficacité de roaccutane quand j'en ai besoin.
A long terme, je ne sais pas ce qui va se passer et les commentaires que j'ai vu ici sont assez alarmant et je les prens au serieux.
Neanmoins, je ne veux pas vivre avec de l'acné et je pense avoir reduit les risques de façon drastique en reduisant le dosage et la frequence des prises et je suis prete à prendre ce risque limité si c'est le pris à payer pour me sentir bien dans ma peau et jolie.

Je crois que chacun dois rester libre de ses choix, prendre cette decision apres avoir pris conscience des risques mais aussi des avantages du roacutane. J'ai essayer tous les traitements et celui-ci est le seule qui marche.

Bonne chance!

encore des questions roaccutane

bonjour a tous,
d abord je tient a remercier ceux qui ont témoigné sur ce forum car ma dermato ne m avait pas averti de certains effets secondaires.
au grand damne de certain, j'ai tout de meme commance un traitement au roaccutane il y a 6 jours.
et je m'interroge car il se trouve que j'ai déja les levres qui se sechent, et depuis hier je suis fatigué et mes muscles ne répondent pas aussi bien que d'habitude (je l'ai constate en jouant du piano et en faisant de la muscu)
Ces symptomes ne m'inquietent pas particlierement dans le sens ou ils sont previsibles et disparaitront (theoriquement) a la fin du traitement, mais par contre je suis etonné par la rapidité de leur apparition !

Si quelqu'un peut encore me faire partager sa propre experience, ca me sera util.

byebye

PS : j'ai oublié de dire que j'ai choisi de suivre ce traitement car j'ai des copains qui avaient pourtant plus d acne que moi mais chez qui le roaccutane a vraiment ete irreprochable. Apres est-ce necessaire de polémiquer sur ce sujet ? Je ne sais pas, moi je trouve que prevenir le pascient de TOUs les risques devrait etre obligatoire. Apres c'est a chacun de choisir...

80 mg ???


Bonjour, je suis une jeune fille de 19 ans. Je prends accutane depuis 4 ans environs avec un interval de 5 ou 6 mois entre les traitements. Je lis les messages ici... des gens qui affirment prendre 20 ou 25 mg d'accutane. J'en prends 80 mg (je pèse 107 lbs et mesure 5 pieds 5). Je me demandais si ma dose était normal...
Je tiens à mentionner aussi que ce médicament malgré les quelques effets secondaires me semble vraiment miraculeux. Vous savez ce que c'est sûrement de fuir la lumière ou encore d'être obligé (pour les filles) de se mettre une couche de fond de teint l'été lorsqu'il fait terriblement chaud. Ou encore, de fuir le regard des gens, leurs critiques. Ou sûrement savez-vous peut-être ce que c'est de devoir vous laver le visage lorsque vous avez pleins de boutons (ça chauffe et ça saigne !). Biensûr qu'il y a des risques... Néamoins, je refuse de continuer à subir ce matyr. Dans le fond, c'est une question de choix un point c'est tout : subir les effets secondaires d'accutane ou subir les conséquences psychologiques que cause l'acné ???
Parce que oui, l'acné ça brise l'estime de soi. Et qui sait combien on a besoin d'avoir confiance en nous dans la vie pour réussir...

Pour commentaires n'hésitez pas à m'écrire :
⋯@⋯.com
(je prends aussi les critiques !)

Roaccutane bon ou mauvais

Bonjour,

J ai 29 ans et je viens de finir un traitement au roaccutane qui a duré six mois avec 40 mg. J ai été suivie tous les mois avec prises de sang, tests de grossesse, etc... J ai bien lu la notice et c est vrai que les effets secondaires sont effrayants.

Je pense que donner du roaccutane a un adolescent est irresponsable, car il n a pas fini sa croissance et souvent l acné s en va vers les 18 19 ans. Par contre un adulte qui a fini sa croissance et qui a encore de l acné a plus de raison de le prendre. Maintenant, quand on sait que prendre du roaccutane peut provoquer des troubles au foie et bien, il faut se protéger de cela en prenant des plantes qui va aider la digestion et a l élimination des toxiques. Il faut aussi avoir une bonne hygiène. Pour ceux qui ont mal aux yeux, il faut mettre des gouttes car ce medicament assèche et c est écrit ! C est pareil pour les lèvres et la peau, il faut l hydrater ! Le matin et le soir. Prendre des gels douches doux pour ne pas irriter la peau, ne pas se mettre au soleil etc... C est un traitement lourd et dangereux, il faut prévenir !

Il y a des personnes qui disent qu il vaut mieux utiliser la pillule, mais, je crois qu elle contient autant de mauvaises choses. Elle fait grossir, déprimer, dérègle etc... et c est pour pas seulement 6 mois. Il est vrai que tout le monde ne réagit pas de la meme facon face aux médicaments. C est pour cela qu il faut essayer et dès l apparition d infimes symptomes, il faut arreter. Et surtout les jeunes, ne faites pas le roaccutane avant 20 ans. Laisser a votre corps le temps de se régler ! Mes frères etaient farcis d acné jusqu a 20 ans et un jour plus rien, une peau de bébé. Je n ai pas eu cette chance et je suis contente de l avoir fait que maintenant. Mon compagnon l a fait a 20 ans et il n a pas eu de rechute, ni d effets secondaires.

Et puis, comme on dit Les miracles cela n existe pas. Ce n est pas parce qu il va bien marcher chez quelqu un qu il va marcher chez un autre.

D autre part, ma dermatolgue m a dit qu un traitement au roaccutane ne doit pas excéder 6 mois et que le dosage se fait en fonction du poids. Alors vérifiez que votre médecin ne vous donne pas n importe quoi ou trop.

Bon courage a vous !

effet desastreux roaccutane

oue la famille moi aussi jlé fait ce foutu traitment pendant 2 mois jlé arrété sa ma fé completment péter les plombs cette saloperie depuis jdors plus jsuis tres nerveux jai envie dfrapper tlmonde jdemarre au quart de tour tout ltemps sur les nerfs maitnant jparle meme tout seul si vous voulez un bon conseil toucher pas a part si vous avvez grave des boutons

te fais pas de soucis

salut loubna
j'ai 23 ans
j tiens à te rassurer concernant le roacutane j'en prend depuis 7 mois et c très efficace j'avais un acné difficile à soigner
j'avais eu tout les traitement possibles au - 6 à base d'antibiotique (et tt le monde sais que l'abus antibiotique est nocif) sans compter les crèmes...
bref le roacutane etait le dernier recours et j'en suis très satisfaite, je regrette même de ne pas l'avoir essayé plus tot cela m'aurait épargné toutes cicatrices que les boutons ont laissé.
Pour ceux qui pense que l'acné revient plus tard et bien ma soeur ainé l'a utilisé a l'age de 20 ans elle en a 30ans aujourd'hui et a une peau de bébé!!!!

Roaccutane

Bonjour

Tant mieux pour vous, j'espère seulement que vous ne découvrirez pas plus tard des conséquences d'effets secondaires.
Ce médicament n'est pas banal, et quand vous dites "bénéfique à vie", vous vous avancez peut-être un peu, d'autres l'ont dit avant vous et ont vu revenir l'acné malgré ce produit "miracle".

Mes enfants aussi n'avaient plus d'acné à la fin du traitement....

Cordialement.

Roger


traitement éfficace

Bonjour, g 24 ans, g fait le traitement roaccutane, je l'ai fait pendant 8 mois, g commencé a 10mg pour finir a 40mg.
Tout c très bien passé, pour la peau séche il y a les crèmes hidratantes, pour les lèvres il y a les dormophiles, en ce qui concerne les cheveux je n'ai pas eu de chute, mon estomac supportait très bien, ma peau a rougis le drnier mois il est vrai mais ses effets dispraissent avec le temps.

N'ayez pas peur de le prendre, vous serez mieu dans votre peau après et c bénéfique a vie.

Ecrivez moi sur mon mail perso si vous avez des qst.

Bisous

bonjour

je suis du maroc je viens de términer le roaccutane ,qui 'a durée 11mois mais une fois je le prends plus j'ai senti des douleur de l'articulation des muscle je pleure à cause des douleur j'ai vu un médecin m'a donné un traitement la dermatologue me dit que c'est pas le roaccutane je veux savoir est ce que ses éffets sécondaires vont disparaissent avec le temps j'ai de l'angoisse et je regréttes d'avoir pris ce médicament plus les rides sur le contour des yeux avant le traitement j'avais rien

n'imorte quoi ...

que de foutaise

nimporte koi

la roacutanne ne provoque pas de scléroses en plaque c pas du tout marqué dans la notice alors arretez vos conneries et croyez pas tout ce qu'on vous dit toi hakim tes venere parce que tas plein de chtars partout et les autres ils en ont plus avec roac dc voila continu comme ça!!
c bien cool pour toi

n'importe koi

le roaccutanne est un trés bon médicament, il marche trés bien malgré quelque effets secondaires reversibles ( lèvre gersées ...) les effets secondaires sont largement connus puisque ce medicament est prescrit depuis plus de 22 ans donc voila, les dermato font signer une decharge mais seulement aux femmes du à cause du risque de malformation du foetus ( effet constaté dans pas mal de médicaments d'ailleurs ) voila moi mes doses sont de 40mg puis je passerais à 50 mg puis 60 mg voila bonne continuation a tous

attention!

j'ai utilisé ce "poison", il y a 9 ans, et j'ai toujours les effets secondaires, je donnerai très très cher pour ne pas l'avoir pris. si tu a mal aux jambes, si tu es fatiguée, triste, les yeux qui brulent, arrête tout de suite, car les effets peuvent arriver 1 an plus tard et il sera trop tard. essaye plutot la pilule anti-acneique, ou la vitamine a acide, mais en crème, il n'y a pas les meme effets, les patchs d'oestrogènes sont très efficaces aussi. renseigne toi bien va voir plusieurs médecins, et encore une fois je te conseille vivement d'arreter ce poison (prouvé au Etats-unis pour la depression, les ulceres... Yen a marre de ces boutons, je sais bien, mais ton équilibre en dépend, fais attention avec ce produit qui brule tout.

vie gachée

j'ai pris roaccutane en 1994, pendant 6 mois. j'avais 33 ans,obligée d'arreter car j'etais très fatiguée, mal aux jambes, depressive, et depuis tout ce temps, je ne suis pas guérie. je suis toujours en dépression, je pleure tout le temps, je ne fais plus face au stress, je vois tout en noir, alors que je n'étais pas comme ça. j'ai la peau très très irritée qui me gratte tout le temps, qui me brule ,je ne peut plus me mettre au soleil,j'ai des taches brunes plein le visage je ne cicatrise plus,j'ai très mal aux levres et aux yeux.le pire dans tout ça, c'est les problemes digestif, gastrite chronique et fatigue. la liste et longue, et j'aimerai savoir si il existe des remedes et surtout j'aimerai faire quelque chose pour éviter que tout ses jeunes se détruisent la santé et la vie. comment faire pour les alerter.

ROACCUTANE

>SALUT LOUBNA MAROC
MON DERMATLOGUE MA INSCRIT LA ROACCUTANE.
UN MOIS QUE JE LE PREND ET J'AI TRéS Peur pour ces effets secondaires surtout en lisant tout ces
témoignage.
Mes lévres sont trop séche ,le traitement me fait larmoyer et autre .

ROACCUTANE

Bonsoir,

Le fait que tes lèvres et ta peau soient sèches est tout à fait normal.
Par contre est-ce de l'acnée sévère ? Car ce traitement est pour ce type d'acnée mais je ne te le recommande pas.

Tu fais comme tu le sens mais il a des risques dans les effets secondaires.

roaccutane

loubna de MAROC JE VIEN DE COMMANCERE LA ROACCUTANE ET J4AI TR2S PPEUR DES EFFETS SEGANDAIRE .
IL Y'a mes lévres qui sont séches et ma peau aussi .

Resultat garanti

Moi je l'ai pris pendant 6 mois ya environ 1 an et tt est nickel. J'étais vachement deprimé après avoir été chez un dermato qui ne m'avait pas prescrit de roaccutane (mais bien une espèce de crème blanche qui était prevue pour faire partir mon acnée, qui a fait de l'effet pendant 2 semaines et puis plus rien) g été chez un autre dermato qui ma prescrit ce fantastique produit qui m'a tt gommé (en deux mois tt etait deja presque parti) sans avoir d'effet secondaire (a part les lèvres --> on y echappe pas) mais en ayant un suivit du foie avec 3 prises de sang pendant le traitement ... honnetement je le conseille a tt ceux qui souffrent d'acné !!!

Roacutane à 14 ans

Bonjour,
La plus part de ces messages ne sont pas là pour faire fliper, mais pour mettre en garde contre les dangers potentiels d'un médicament aux effets secondaires graves pour certains.

Mais à 14 ans, le dermato qui te prescrit ce produit manque sérieusement de conscience professionnelle.

Cordialement.

Roger.

roacutane

Bonjour a tous.Je dois dire que vous m' avez fait un peu flipper en regardant vos messages.
J' ai une acnée pas trop importante mais juste assez pour qu' on me prescrive roacutane.
Je voudrais savoir réelement les effets secondaires.J' ai 14 ans et ça fait un an que cela dure et je ne souffre pas en me regardant dans la glace.Le dermato m' a dit : tu aura un desèchement de la peau + les lèvres gersées et un poussée d' acnée le premier mois.
Mersi de me repondre.
Bon courage pour tous !

14 ans epargnes tout danger, ta sante en premier

t'es encore jeune pour t'aventurer pour ça alors que t'a le sport la marche et un equilibre alimentaire, tu dois boir beaucoup d'eau et prendre le conseil dermatologique ou deux medecins et t'inscrivent une pommade à la porté sans effets seconadaire, tu n'es pret pour une deppression et un gaspillage d'argent por acheter de telles cremes pour soigner les effets secondaire, alors que t'avais l'acne alors maintenant tu auras aussi les effetx et la santé à bas bon courage
en fait c'est vrai en lisant les messages ça flippe,

roa ou pas roa

bonjr je commence raocutane uajourdui araison de 20mg (3capsule par jour)je pese 57 bon jespere ne pas etre victime de tous les affreux effets secondaire ke dieu men préserve.jé commencé parce ke jé vu des copains tres tres acnéike s'en sortir miraculeusemnt avec une po de bébé sans tro déffé secondaire .
pour ma part jé pas tro de boutons mon dermato a dis ke sa guerirait facilement mais bon sa fait 5ans ke sa dure
bon voila je voulais savoir si javais bien fait de choisir ce traitement (j'aimerais une r´ponse franche et honnete sans s'attarder sur des cas rare deffé secondaire
ensuite eceke l'on peut apercevoir des résultat visibles rapidement (de l'ordre de 1mois par ex...)
eceke on est obligé (mon dermáto maffirme le contraire)d'etre victime dune forte poussée d'acnéau début du traitement...
et eske pour le dessechement de la po je pourrai utiliser un pain de savon gras sans savon .....
merci bocoup aux réponse......

roaccutane

Pr partir au soleil faut absolument que tu prennes de l'écran total (c'est une protection solaire Indice 100) meme si c'est relou de voir les autres cramer autour de toi ... parce que sinon tu peux attrapper des allergies , des taches... moi aussi j'ai commencé y'a pas longtemps,mais je fais trop gaffe !!Bonne chance en tt cas

Roaccutane

Je prends de la Roaccutane depuis environ 2 mois!
Tout d'abord j'ai 16 ans! Je commencait à avoir mon acné à 11 ans et depuis ce jour j'ai essayer tout plein de medicaments! Ca a ameliore mon acne mais ca persistait quand meme!
J'ai compris le probleme!!! Les boutons apparaissent a cause de la graisse (le sébum)(ca a le gout amere si vous le gouter)
et donc pour faire partir les boutons il faut faire partir la graisse!
C'est les hormones qui provoque cette coulée de graisse!
La Roaccutane fait partir cette graisse=donc presque plus de boutons ou plus rien apres une plus longue duree! La peau n'est plus grasse(je veux dire luisante et qui brille, degueulace quoi)
Cette graisse provoque aussi des rougeurs surtout sur la peau plus sensibles comme autour des yeux et de la bouche!
Roaccutane sèche la peau, on peu le dire, mais ce n'est pas grave si tu prends la bonne dose!
N'egsagere jamais avec la dose!!!
Ca depend de ton poids et de la quantite de graisse qui coule! Je pese environ 70kg et j'avais pas mal de graisse qui coulait! Mais avec 25-30mg ca va bien et la graisse a disparu à 90%!!!
Plus de boutons ou tres peu!
L'effet est apparu chez moi apres 2 semaines puis j'ai arrete parce que j'avais plus de graisse qui coulait! Pendant 2 semaines ca a duree et la graisse est revenu! Les boutons anec!!!! J'ai repris de nouveau de la Roaccutane Et apres 2 semaines la graisse a de nouveau disparu! La peau a tendance d'etre seche et les levres seches(ce n'est pas un probleme si vous mettez regulierement de la Labello ou un autre stick apaisant) mais je prefere ca qu'une sale gueule de boutons!!!!
Je vous conseille de ne pas appliquer des lotions ou des cremes qui desseche la peau comme vous aviez l'habitude de le faire avant car la Roaccutane fait assez de travail elle-meme!
Mettez aussi tous les soirs de la creme hydratante apres avoir pris une douche!
J'ai une question!!!!!!!! :
Puisqu'il faut eviter le soleil avec le traitement quesque je dois faire quand j'irai au sud de la Francea a la mere ??????? Puisqu'il y aura beaucoup de soleil!!!!!
Je vous prie de me repondre! :)

A encore La duree de l'effet de la Roc depend dela duree du temps pendant lequel vous l'avez pris
: 2semaines = 2 semaines sans graisse plus ou moins 4 s=4S
Merci Salutations a tout le monde
Repondez moi svp ;)

roaccutane

Bonjour,

En effet, il y a de fortes chances pour que ton problème vienne du Roaccutane.
Tu sais les effets secondaires sont tellement nombreux et différents d'une personne à une autre.
De plus, la pharmacovigilance ne fait pas son travail car de nombreux cas sont rapportés et ils ne figurent pas dans les notices de ce poison.

est-ce un effet du roaccutane?

Bonjour à tous,

ma situation est la suivante, j'ai pris du roaccutane pendant un peu plus de 3 mois il y a de ca environ 4 ans (le dosage je ne m'en souviens plus) mais dès l'arrêt du traitement qui s'est avéré très efficace d'ailleurs (plus de boutons), j'ai ressenti un symptôme assez spécial, et ceci quelques semaines après le traitement.
Je souffre de l'estomac mais uniquement à l'effort, je pratique en effet du sport à un certain niveau et je ne peux pas donner le meilleur de moi-même, au niveau du souffle tout va bien mais dans la partie abdominale les douleurs sont trop fortes après un effort violent et impossible de continuer à courir par exemple.
Après vérification il s'agit en fait d'un reflux gastro-oesaphagien apparement. J'ai traité ce reflux qui m'a soulagé un peu mais sans jamais m'en débarrasser.

Alors après plusieurs années de recherche je me demande si ce n'est pas ce roaccutane qui est à l'origine du problème, étant donné qu'il coincide avec la fin de la prise de roaccutane.

Qu'en pensez-vous, quelqu'un a-t-il déjà eu des troubles de ce genre?

Roaccutane

Chers Roaccutaniens,

Merci pour toutes les infos utiles que vous prodigués.
Permettez-moi de solliciter vos conseils.
Voici dix ans que j'ai été soigné par du Roaccutane.
Depuis, je présente les symptômes suivants:
- anxiété importante
- fatigue extrême
- sommeil non réparateur
- raideurs musculaires.
- transpiration abondante à l'effort, pendant un repas, pendant une conversation longue, pendant un stress,... (le plus invalidant !!!).
Comment combattre tout cela ??
Aidez moi ?
Avez-vous aussi des phénomènes de tranpiration excessive?
Help.

tout pareil...

hellou.. je note les meme effets secondaires que toi, ma peau a perdu toute pigmentation j'ai l'impression. Et maintenant au lieu de bronzer, et bien ca rougit ! Ca fait seulement 2 mois que j'ai arreter de mon cote.. et je touche du bois pour que ca change. Ca c'est sans parler de tous les autres effets secondaires dont j'ai aussi fait les frais pdt le traitement.. c'est du n'importe quoi et plus tu en apprends sur ce Roac.. plus tu lis sur ce forum.. plus en discuttes avec les gens qui connaissent.. Et plus tu te dis que c'etait une connerie de le faire. Le jeu n'en vaud vraiment pas la chandelle, c'est plus un poison pour renprendre le terme de bcp de monde qu'un medoc a part entiere.. Ok ca soigne plutot pas mal les spots mais faut qd meme mettre tous ce que ca peut rammener comme effets variables selon la chance de chacun, en tous genres... Enfin, perso si je m
'etais mieux renseigner avant, jamais je n'aurai decider de me droguer au roac.. Ya trop de monde a se plaindre pour dire que c'est safe comme medoc c'est pas possible! voili voilou..

mon conseil perso.. si vous avez pas commence, et bien le commencer pas.. et si vous etes deja dedans, n'attendez pas le 6eme mois pour laisser tomber!

ciao ciao

je voudrais prendre du roaccutane !!!!

Sachez tout d'abors que j'ais lut tout les commentaires fais sur ce forum et que malgrés cela je voudrais prendre un traitement au roaccutane car avec mon acnée surtout quant il fais chaud je n'ause plus sortir de chez moi et c'est pk je voudrais savoir si en France les dermatologues prescrivent facilement ce traitement car je sais qu'aprés mure reflexion j'en est besoins pour mon morale et mes relation sociales !!!!

Roaccutane

Ben moi je vais apporter un peu d'optimisme ds ce forum !! Ca fait bientot 7 ans que j'ai de l'acné,j'ai essaye plein de traitements ... ss resultat !! Depuis un mois je prends Roaccutane et mon visage est devenu tt lisse je redécouvre ma peau c'est trop bien !! Un petit bouton ça et la de tps en tps , c'est tt !!
Par contre j'ai qqes petites questions:
1) quels sont les effets du soleil sur le visage avec une prise de Roaccutane? et sur le dos et le reste du corps ?
2) Meme si j'ai arrete d'avoir des boutons tres rapidement,puis je avoir une rechute(pdt le traitement)?
3) Roaccutane fait il baisser la vue? Ou juste assecher les yeux ?
4)L'ecran total est il 100% efficace contre le soleil ?
Merci d'avance pr vos reponses !!
Ps: pour les traces post-roaccutane,on peut les enlever au laser (2/3 mois apres) ou avec une creme speciale ( me demandez pas son nom ... elle est assez chere par contre) Tcho et lancez-vous!

roaccutane

Moi aussi j'étais comme toi, je n'ai eu aucun problème lorsque g pris le roaccutan sauf pour les lèvres et la peau mais rien de tres important..Par contre 7 mois plus tard après avoir pris le traitement, g eu une chute de cheveux alors qu'ils étaient très résistants et et c toujours pas fini malgré le traitement que m'a prescris le medecin(si quelqu'un à une solution pour ça qu'il me l'a dise svp)

Alors si tu veux ne plus avoir de boutons c bien mais c le début pour d'autres problèmes

Chute de cheveux...

Pareil pour moi, chute de cheveux, et apparition de rides sous les yeux. Entre les rides et les boutons, j'aurais préféré garder les boutons.

roaccutane

Salut
Je te conseille tout simplement de ne pas prendre ce poison.
A toi de choisir maintenant entre ta santé et ce médicament.
Amicalement

je dois ou non!!!

salut a toi!!
c par hasard ke j'suis tombé sur votre forum de discussion!! et tu vois j'ai une question!! est ce tu as pris du roaccutane et tu pense que ça en vaut la peine avec tous ces effets secondaires!!! mon medecin me la prescrit mais j'ai hesite encore!!! Kes tu me conseille!!!

ROACCUTANE

Bonjour,

Je suis vraiment très surpris par vos propos.
C'est de l'inconscience de parler de la sorte, je ne vais épiloguer sur le sujet mais ce que vous dites est très grave.
Imaginer que vous ayez la sclérose en plaque et que malheureusement vous faites parti des 3 personnes sur plusieurs millions.
Comment réagiriez-vous ??????
Vous serez terriblement en colère?????
Sur ce, je vous souhaite une agréable journée et je vous conseille vivement de mieux vous renseigner sur ce poison.
Salutations.

Roaccutane

Salut
Je pense que les medecins americains fassent signer une decharge car ils se protegent de quelques patients qui pourraient porter plainte contre eux. Aux USA ils doivent se proteger et decharger contre tout ! On entend assez de ces histoires qui racontent qu'une personne a porter plaine contre la firme X car il n'avait pas mentionner dans le mode d'emploi que..... etc, et gagnent par la suite quelque millions !
concernant ce medicament, Pour la majorité des cas, les effets s'arrete a la peau seches, levres seches ou tout ce qui est ecrit dans la notice. ensuite le reste, style schlérose en plaque ou autre, faut pas trop en tenir compte. 3 cas sur plusieur millions!! on a presque plus de chance de gagner a la lotterie que de chopper ca a cause de roaccutane ! Le tout c'est d'etre bien suivi par un dermatologue et de lui signaler tout effet secondaire trop aigu !
bon courage a tous !
Momo

Effets néfastes roaccutane

Moi il y a six ans que j'ai pris roaccutane et depuis ce temps ma peau est complètement déshydratée et j'ai de la couperose. Malgré toutes les crèmes, ma peau reste sèche. J'ai peur d'avoir le visage ridé prématurément. S'il est vrai que je n'ai plus eu aucun bouton depuis ce traitement, par contre, je ne semble plus avoir de pigmentation à presque l'ensemble de mon visage. Même les crèmes autobronzantes ne fonctionnent pas !!! L'hiver mes mains sèchent au point de saigner, et oui même après SIX ANS.
JE REGRETTE AMÈREMENT DAVOIR PRIS CE POISON. J'AI PEUR DES EFFETS SECONDAIRES QUI POURRAIENT ENCORE APPARAITRE DANS QUELQUES ANNÉES. BON COURAGE A CEUX QUI SONT ENCORE EN BONNE SANTÉ ET QUI VEULENT TOUT TENTER POUR SE DÉBARASSER DE LEURS BOUTONS, JE LES COMPRENDS MAIS JE VOUS CONSEILLE D,ÉVALUER TOUS LES RISQUES AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD.

roacuttane

Jai pris roacutanne il y a maintenant 8 mois...oui ca fait longtemps...mais il y a encore des inconvénients de la prise de ce médicaments qui persistent..(je lai pris 4 mois) ok je nai plus de boutons qui poussent...ou presque...cependant..mon visage rougit a rien!!! Mais jai les cheveux noirs et avant..JE DIS BOIEN AVANT...je bronzait beaucoup....maintenant je rougis!! C'est affreux quand ma face devient toute rouge...je naime pas ca du tout..sil y en a avec le meme probleme que moi écriver sur ce site svp...

Hakim dit vrai

Hakim dit vrai du début jusqu'à la fin.
J'ai pris roaccutane il y a 8 ans. Aujourd'hui, J'ai des maux de têtes réguliers etc... une sécheresse généralisée des muqueuses douloureuse(bronches, intestin, yeux secs etc..).
Tout celà est arrivé quelques mois après l'arrêt du traitement et continue, 8 ans après à me pourrir la vie !


Dès que je prend le moindre médicament, ça s'aggrave etc...


Prenez le médicament si vous voulez, je m'en fou royalement. J'apporte simplement mon témoignage. Si d'autres personnessont dans mon cas, qu'elles m'envoient un petit e-mail afin de confronter nos symptômes.


hedo

ROACCUTANE

Bonjour,

Je ne vous connais pas mais je ne suis pas la pour etre philosophe. Tout ce que j'ecris est connu, certes ce n'est pour l'instant pas encore prouve par manque de moyens mais je m'efforce de le faire.
Vivez tout ce que nous sommes en train de vivre depuis la prise de ROACCUTANE apres vous pourrez critiquer.
Prenez un pay tel que les USA, pourquoi depuis peu, les medecins font signer une decharge aux patients ???????
Bref, cela ne servira a rien de discuter si vous avez des idees arretees.
Je suis actuellement aux USA pour essayer de trouver des solutions.
Ce que j'ecris est vecu et souhaitait le faire partager aux personnes ayant pris ce soi-disant medicament.
Renseignez-vous avant de critiquer.....

hakim tu es un phylosophe..aha!

hakim arrete de jouer le role d´un grand professeur de recherche à l´institut pasteur , tu fais peur aux gens et tu dis nimporte quoi genre cancer après dix ans et beaucoup de choses non basés sur des recherches scientifiques ,moi je suis chirurgien gastro entérologue et je te conseil de réféchir avant d´écrire,tu es intelligent après tout c´est pas possible ...et tu parles comme si tu es un spécialiste surdoué :(

olalalalalal

si ta de l'acnée c'est pas en un mois que sa va partir sa c sur, quoique tu prennes faudra un traitement long, plusieurs mois...Et franchment moi le roacutane jle prend et je vais très bien tu peux y'aller sans risque...

OLàlalalala .......

DEMAIN JE VAIS Chjez Le Dermato, jfai une recherch rapide ce soir sur le et pour pas etr con dem1 devt la dermato, et jtombe sur ce forum !!!

POISON ? Perte de cheveux ? rouge ? troubles gastrik ? Aie ...

J'vai me contraindr à de bonne creme moi ...
Pcq moi c ds 1 mois ke je dois etre tout Beau !!

pas dans 8 ans .......

poussé d'acné

Ne t'inquiète pas: Roaccutane provoque une aggravation temporaire de l'acné durant les deux, voire trois premiers mois. Ensuite, tout va mieux.

roaccutane

Roaccutane sensibilise la peau et l'irrite (surtout en début de traitement). La peau a alors tendance à rosir par endroits. Si la peau est de couleur mate, elle aura tendance à foncer car Roaccutane provoque une hyper pigmentation de la peau du visage.
Les cheveux deviennent plus fins, ainsi que les cils et les sourcils. Ils tombent un peu plus mais pas de quoi s'alarmer. En revanche, ils ne changent pas de couleur.

roaccutane

Roaccutane provoque très souvent une aggravation de l'acné en début de traitement. La période d'aggravation dure environ deux-trois mois. Ensuite, les permiers résultats positifs apparaissent.
Il faut malheureusement patienter jusque là...

Accutane de roche (meme chose que Roaccutane)

Moi je prend Accutane de Roche depuis 1 mois et quelques jours. J'ai commencé à 40mg/jour pour de premier mois et j'en suis à 80mg depuis quelques jours pour mes 160lbs. Je crois avoir pas mal les mêmes effets secondaires normal que la plupart ont... Lèvre très sèche et peau aussi mais rien d'incontrôlable avec de bon baume pour les lèvres et de bonnes crèmes pour la peau et le visage non commédogène.Sinon à part ça j'ai les yeux sec aussi mais j'applique un lubrifiant oculaire en goute et ça se tolère pour l'instant. J'ai mal au dos ,au genoux et au talon mais seulement en mouvement, comme si se serait articulaire. Je me sens fatigué et j'espère vivement que tout les effets disparaîtront après le traitement ! J'ai une aggravation de mon acné depuis la deuxième semaine du traitement, j'ai hâte de voir de L'amélioration !!!Je ne produit plus du tout de sébum ni au visage ni au cuir chevelu ! je pourrait passer 2 semaines sans me laver les cheveux je crois et il serait sans gras...Je ne déprima pas, je garde espoir et le vie est tout de même très belle pour moi :)

roac

Est-ce que je peux te croire Nikki?Ca fait 3 semaines que j'ai commencé au traitement pour le moment j'ai eu une poussé d'acné.J'ai des acnés au dos avec des kystes.Quand est-ce que je verrais les changements positives et combien de temps je dois continuer le traitement?Merci déjà pour ta réponse.

un fond de teint qui pourrait camoufler le "probléme"

En réponse à toi Libellule, oui j'en connais un, et même plusieurs si tu veux ! Des fonds de teint, je peux te dire que je les ai vraiment tous essayé ! Tout d'abord, au cas ou tu ne le sais pas, mets toujours une crème hydratante sous ton fond de teint, encore plus dans ton cas puisque ta peau a été desseché par le traitement ! Pour en revenir au fond de teint, je te conseil "couvrance" des labo "La Roche Posay", qui est très "couvrant" comme son nom l'indique, et avec ça plus de cicatrices !si tu préfères les sticks, essaye les sticks "Lutsine", facile à appliquer !Les fonds de teint, contrairement aux idées reçu ne favorise pas toujours l'apparition des boutons : tout est une question d'hygiène, et de marque de fond de teint, un fond de teint acheter en pharmacie fera la différence avec un fond de teint Gemey acheté dans une grande surface !...voilà pour ce qui est du camouflage, j'ai tellement d'autres choses à dire à propos de tout ça, mais je vais pas m'éterniser, alors surement @+tard, en espérant t'avoir été utile

Roacc

Il n'y a pas toujours de perte de cheveux. Cela fait 6 mois que je prend Roaccutane et je n'ai jamais eu de problemes de pertes de cheveux, de cils ou de sourcils ni de changement de la pigmentation des cheveux. @+

effets secondaires d'ordre psychiatrique


Bonjour,
Il y a environ 3 ans j'ai subi un traitement de 8 mois au Roaccutane. C'est vrai mon acné a disparu, mais ça n'en valait pas la peine (Croyez-moi).
Il y a 1 an et demi j'ai eu pour la première fois de ma vie des problèmes d'ordre psychiatrique, c.-à-d. un épisode psychotique aigu, une dépression, une grande sensibilité au stress, des insomnies,des angoisses, de l'anxiété, différents troubles du comportement et des idées suicidaires "puissantes" avec un passage à l'acte. Aujourd'hui, après avoir du abandonner mes études en fac, vécu un véritable enfer et subi de lourds traitements médicaux (neuroleptiques, antidepresseurs,...), je suis guéri. Dieu merci!
Il y a peu de temps j'ai appris pendant le journal télévisé portugais (RTPi) qu'un jeune de 17 ans venait de se suicider peu de temps après avoir arrêter un traitement au roaccutane. Son père a porté plainte. Le journaliste expliquait que différentes études sérieuses affirment qu'il y aurait une relation de cause à effet entre la prise de roaccutane et l'apparition de problèmes psychiatriques graves (tous ceux dont j'ai été victime et d'autres), que les laboratoires Roche ont ajouté au début de l'année à la notice les différents risques d'effets secondaires d'ordre psychiatriques et qu'aux U.S. roaccutane fait partie des 2 seuls médicaments pour lesquels le patient doit signer une décharge comme quoi il accepte tous les effets secondaires. Vous imaginé ma stupéfaction lorsque j'ai entendu cette nouvelle.
J'ai envie de porter plainte mais je ne sais pas comment m'y prendre ni où me diriger (un avocat est trop cher pour un simple étudiant). J'imagine qu'il doit y avoir un paquet de gens qui ont souffert comme moi voir même plus et qui méritent d'être indemnisées. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment ce médicament peut-il encore être en vente. Sans doute une histoire de fric comme d'autres l'ont dit.
Donc,
Si je vous écris c'est tout d'abord pour prévenir les gens du danger en témoignant de mon expérience et aussi pour m'informer. Je vous serais donc reconnaissant de vouloir fournir des informations ou des témoignages à ce sujet si possible, s.v.p.. Que ce soit sur d'autres risques potentiels ou sur l'évolution du cas roaccutane à un niveau législatif (p.ex.: groupes de victimes regroupant les plaintes ), politique et social.

Je vous remercie et bonne chance!!

Traitement Roaccutane

Mon dermato m'a prescrit un traitement au Roaccutane, il y a maintenant 2 ans. Je l'ai pris pendant 9 mois et je peux dire que j'en suis tout a fait satisfaite...ma peau est redevenue ce qu'elle était avant...que demander de plus. Bien sure il y des dangers mais si tu fais bien attention et ne prend pas le traitement trop longtemps, je penses que tu seras satisfait.
Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seconde et le reprendrai sans problème.

merci bocou

merci pour tes précieux conseil!mais commen ce fait il que tu connait tout ca?????
j'ai encore petite question
mes boutons deviennent parfois mauves...pourquoi???et j'ai des petites taches rouges sur le ventre
a oui je voulais ossi te demander si mon manque d'appetit est du au roacutane
bisou!!!!!!!

Réponses à tes questions

Alors voilà les réponses à tes questions :
- Pour ce qui est des effets du traitements je vais te dire ce que ma dit mon pote qui la finit en Mai dernier (car je n'est pas, moi, encore commencer le traitement). Les effets apparaissent à partir de 3 mois, c'est ce que lui ma dit mais d'autres mon dit au bout de 2 mois. Tout cela n'est pas très rapide mais dans tous les cas on ma dit qu'il faut percévérer !
- Pour ce qui est de la lotion c'est normal là je peut te parler de ce qui m'est arrivé car j'ai eut un traitement à antibiotique moins fort que le Roaccutane mais qui décapa pas mal aussi !
En faite il ne faut pas utilisé de produit qui te déssèche la peau car le traitement va assez te la déssécher comme ça (tu va voir tu va peler !). Ce que tout le monde ma conseillé (dermato compris) c'est une crème lavante (et pas une lotion ni un gel), c'est donc une crème lavante Boréal (c'est la marque de la crème), et cela se trouve dans toutes les pharmacie. Cette crème te nettoie la peau sans te faire mal même si tu pêle. Elle justement utilisé lors des traitements antibiotiques.
Voilà tout, si tu as d'autres questions n'ésite pas.

merci!!!je v continuer!

un tout grand merci de m'avoir rassurer moi e crois que j'ai le meme style d'acnée que toi elle est assez légere mais par moment elle se rebelle kom tu dis si bien...mais j'ai encore quelques petites questions
1)a partir de combien de temps commence-t-on a voir les résultats du traitement?
2)pendant le traitement mon dermato ma dit de ne rien mettre sur ma figure.meme pas me lavé la figure avec une lotion.ma peau étant assez grasse cela me dérange surtout le matin de ne pas pouvoir me la laver avec cette lotion ki massèchait é me nétoyai bien la peau.
merci

N'est pas peur !!

Moi le seul conseil que je peut te donner c'est CONTINUE, du moi c'est ce que moi j'en pense car déjà d'une part comme il est dit plus haut tous les médicament ont leurs effets secondaires et cela n'exclue pas le Roaccutane.
Moi je n'est pas une acné trop forte mais le problème c'est qu'il s'agit d'une acné rebelle qui peut être par periode très forte et puis d'autres beaucoup moins, mais le problème est que cela fait 5ans que cela dur, et je compte en finir maintenant, je commence mon traitement samedi et je suis bien décidé à le finir

le roacuntan

merci merci a tous!!!pour m'avoir fait flipper avec le roacuntane vous avez completement réussi!!!!moi qui vient de le commencer il y a quatre jour je suis tromatisé!!je suis atteinte depuis 1 ans d'acnée et cela m'a dérangé toute au lon de cette année...quand j'ai appris que ce médic existait j'en ai direct parlé a mon dermato ki ma bien informé de tout et ma rassuré ke les effets secondaires n'était pas grave.Apres avoir lut tout vos temoignges j'ésite a areté le roacuntan j'ai peur de ce ki peu arivé après!!mais en mem temps j'en ai assé de subir les moqueries des gamins ki me sortent des blague sur mes boutons!!!
merci de m'édé
bisou a tous!

voila

Donc j ai entendu tout vos message sur le roaccutane a vraie dire cela ne pas pas vraiemnt effrayé car tout les medicaments il faut l avouer ont des effets secondaire ( pt celui la un peu plus) mais comme les bouttons interviennent le plupart du temps pendant la croissance, est ce que le roacc a un incidence sur elle ?

Qulques pitis conseils du Dr Poto lol !

Salut Libellule !
Alors voilà je me suis renseigné auprès de personnes qui ont utilisé le ROACCUTANE, en faite d'après ce que tu disait dans ton premier message, cela fait maintenant 4-5 jours tout au plus que tu a terminée ton traitement, donc d'après ce que l'on ma dit c'est normal les effets du ROACCUTANE dure après le traitement et ça fait même pas 1 semaine que ton traitement est finis donc c'est tout à fait normal, les effets ne peuvent pas se stopper net après l'arret de la prise du médicament. Et n'oublie pas qu'on est en été donc ta peau sensible au soleil (du fait de la prise du ROACCUTANE). Il faut donc que tu attende, et surtout met de la bonne crème solaire. En tout cas dans 2 mois c'est sûr tu ne rougiras plus.
Pour annectode j'ai un ami qui a stoppé le traitemnet ya de ça 3 mois et qui sent par moment sa peau plus ou moins sèche.
Pour ce qui est du fond de tein lol, je suis désolé mais je n'est connais pas trop du fait que je suis un mec !
Enfin je pense que si tes soucis continu malgrès tout tu devrais en faire part à ton dermato qui pourait certainement te donner une crème, en tout les cas ce qu'il te dirait, c'est de prendre une bonne crème solaire (niveau 60 !) car ta peau sous effet du ROACCUTANE, il est IMPORTANT de la protéger du soleil !!!
Pour ce qui est de ton bouton, oui c'est très certainement un bouton de chaleur, mais même si tu devait ravoir un bouton d'acné cela peut arriver parfois, il faut donc dans ce cas laisser partir de lui-même ce bouton "rebel" lol !

cicatrices et rougeur!

Allo poto! merci de mavoir répondu! c"est pour dire que oui, mes cicatrices je les avait avant le traitement par accutane..mais moi je pensait que ca lallait partir..sauf que ce n,est pas le cas et c'est 20 fois pire parce que en plus elle rougissent a cause de la chaleur.. J'aimerais savoir si tu connait un fond de teint qui pourrait camoufler le probleme? Et en combien de temps selon toi ma peau dredeviendra telle NORMALE parce que la je nen peu plusde me regarder dans le miroir et que de ne voir que 2 plaques rouges sur mes joues.. en passant mon boutons cétait comme un bouton de chaleur je pense parce quil est parti en moins de 2 heures..jai mis de leau chaude pendant quelques secondes et il était parti apres 2 heures..est ce que jai bien fait? est ce que ca va se reproduire? Cest assez genant il est apparu tout dun coup, je ne lavait aps le midi et a 4 heures il était apparu..stp aide moi

Salut libellule

Tout d'abord libelle, j'aimerai savoir à propos de tes cicatrices, tu les avait avant le traitement ?
Sinon comme tu a pu le voir ci-dessus je n'est pas encore commencé mon traitement au ROACCUTANE, mais je connais pas mal de gens qui l'on fait, en faite c'est normale que la peau soit très sèche comme toi, mais n'oublie pas que ça ne fait que 3 jours que tu as stoppé le traitment !
En revanche en ce qui est de ton bouton apparu, je ne sait pas si c'est normal, mais un conseil ne le touche pas, cela ne ferais que l'infecté.

Se serait sympa de ta part si tu pouvait informer de de la suite du traitement comment ça se passe, si ta peau rougit tpujours autant au fil du temps et si tu as d'autres boutons, laisse des messages sur le forum ou bien sur mon adresse e-mail ⋯@⋯.com MERCI

réoaccutane

Bonjour!
Moi jai pris réoacutanne pendant 4 mois et j'ai fini depuis seulement 3 jours..jai eu plusieurs effets secondaires: sécheresse levres, peau tRES seche ... Mais voilà que je voudrais savoir si les effets secondaires restent apres le traitement.. parce que j'ai un grave problème qui mennuie énormément.. jai plusieurs cicatrices qui n'ont jamais parti pendant le traitement..et vu que jai la peau sèche sur les joues (mes cicatrices sont là) alors mes joues deviennent affreusement rouges a nimporte quoi! Je ne vais meme aps au soleil! Je ne sait plus quoi faire je ne rougissait jamais avant mais voila que vu que mes joues rougissent tout le temps alors on voit VRAIMENT beaucoup mes cicatrices...en plus un bouton est apparu ce matin..est ce que les effets secondaires peuvemt rester apres un traitemnt? levres seches..peau seche.. et ca prend combien de temps avant que les boutons réapparaissent habituellement si c le cas? AIDEZ moi Quelquun je ne sais plus quoi penser!!

Je vais commencer le roaccutane

Salut tout le monde, je viens d'avoir 17ans, j'ai déjà fait 2 traitements contre l'acné, dont 1 antibiotique associé à des crèmes (Effacné, Kétrel). Et malgrès une légère amélioration, j'ai toujours autant de boutons. C'est la raison pour laquelle mon dermato, va me préscrire dès le mois de septembre un traitement Roaccutane, après avoir effectué une 1ère prise de sang. Il m'a donné une crème (Différine) ayant pour but d'éliminer les points noir, afin d'éviter au commencement du traitement une apparition de nombreux boutons. Est-ce que ce genre de crème vous a déjà été donné ?
Aussi je doit avouer que les différents témoignages ci-dessus m'ont fait flipper, mais je connait plusieurs personnes qui ont fait et finis ce traitement, et qui n'ont eut à pars la peau et les lèvres désseché aucun effets secondaires, de plus ils ont aujourd'hui une véritable peau de bébé ! C'est la raison pour laquelle je vais tout de même faire ce traitement. Mais rassuré moi, vous connaissé quand même des personnes chez qui le roaccutane à bien marché ?
Vous pouvez me répondre sur mon adresse e-mail ⋯@⋯.com
Merci de m'informer et de me remonter un ptit peu le moral à ce sujet

rétinoides

Salut, si tu es expert en rétinoides ca m'interesse.ESt ce que la dose initiale est si importante que ca et peut influencer sur le taux de rechutes?

roaccutane et rechute

salut j'ai attentivement lu tes messages et suis très surpris de ton attitude.En effet, j'ai eu droit à 3 cures de roaccutane dont les deux premières étaient espacée de seulement un an, et la troisième je l'ai prise deux ans après.Pour ma part je dois dire que c'est un médicament miraculeux s'il est utilisé a doses correctes.Le seul regret que j'ai est que ma dermato ne m'ait pas donné une dose initiale suffisante, d'ou les futures rechutes, toutefois plutot moindres à chaque fois.Je ne sais pas si tous ces gens meurtris par l'utilisation du roaccutane sont seulement des exceptions parmis les milliards de gens dans le monde mais je pense pour ton cas que tu risque gros à prendre roaccutane aussi longtemps.Je ne sais pas si c'est vrais que tu le prends depuis dix ans, mais si c'est le cas attends toi à de futures complications, tu ne peux pas jouer aussi longtemps à l'apprenti sorcier.Peux-tu m'expliquer comment tu as pu te procurer aussi longtemps du roaccutane alors que c'est un médicament à prescription restreinte?
réponds moi vite!

trop dur

tu es beaucoup trop dur avec toi-même. moi aussi je souffre d'acné depuis que j'ai 12 ans (j'en ai 18) et je ne m'aime pas toujours quand je me regarde dans le miroir. Mais il y pire dans la vie. Tu peux marcher, tu peux parler, ..... tu peux vivre. découvre tes qualités et je t'en prie, ne te juge pas si durement, les autres se chargent déjà bien assez comme ça.

le roaccutane

Salut, comme toi je suis un monstre depuis l'age de 14 ans (j'en ai 22 maitenantet ET cela me fait pleurer tous les soirs)
SOLUTIONS POSSIBLES CONTRE L'acnée
-consommer du zinc
-essayer l'accuponcture (une séance par mois est très efficace)
-eviter le soleil à tout pris.
et n'oublie pas de remercier tes parents d'avoir créer un monstre.

salut

tu me conseille de pas faire de traitement roicutane car je voulais le commencer dans quelques jours pour mon acné.

ce que je comprend pas c qu'on fait faire une prise de sans qui justement permet au medecin de dire par rapport au resultat si ce traitement est possible ou pas, car sinon c pas possible ? il faut prendre la pillule ect...

merci pour ta reponse

Du calme Mylena!

Avant toute chose, quel âge as-tu?L'âge est un facteur important dans le traitement de l'acné.
Pour ma part, un seul conseil STOP avec ce médicament qui est en train de te bousiller, c'est pas rien un déchaussement des dents!
On a du te le rabacher des milliers de fois mais l'acné passe toujours avec le temps alors que pour ce qui est des effets secondaires du traitement...
Mais en attendant, c'est vrai c'est la galère totale de vivre avec des spots plein la gueule, je sais de quoi je parle, j'ai de l'acné depuis un peu plus de trois ans et j'ai du mal à me souvenir de la belle époque où j'avais encore une peau de bébé.
Mais je me suis rendus compte d'une chose qui me semble primordiale.
L'acné n'est pas un problème pour ceux qui te voient mais uniquement pour toi-même, je veux dire que fatalement si tu le vis mal les autres s'en appercoivent, alors arrêtons de vivre caché, il faut s'affirmer et alors l'attitude des autres change radical.
Au fond qu'est ce que c'est que l'acné? Hein?
Bon je ne parle pas des cas hyper graves, penses toujours qu'il y en a qui souffrent mille fois plus que toi de l'acné.
Conclusion:STOP déprime, te laisse pas bouffer par une petite maladie de peau passagère sans aucun risque sur la santé, mais la déprime elle est toujours néfaste.

A +

Retinol

Le Rétinol est tout simplement un autre nom de la vitamine A, mais méfiez vous du terme "vitamine", il faut savoir que le rétinol pris à fortes doses est bien plus toxique que le Roaccutane, et moins efficace en plus.
Sans compter que le rétinol n'est pas remboursé(en tout cas en France) et que dans pour un traitement efficace de l'acné on conseille environ une prise de 300 000 UI/jour, c'est à dire 6 cachets!
Bref, ils'agit plutôt d'un traitement de choc avec des risques d'anorexie, de céphalées,apparitions de taches sur la peau... les effets sur le comportement sont là prouvés.

En espérant ne pas trop vous faire peur mais c'est la stricte vérité, evisemment on peut toujours se contenter de faibles doses mais alors résultat 0.

Roaccutane a 16 ans comme moi

D'accord, il s'agit d'un médicament encore jeune mais il n'a tout de même pas 10 ans!
Mise sur le marché le 15/03/1986 pour info, il est donc possible que l'autre coco en prenne depuis 10 ans.
Consultez-moi je suis expert, je me prend la tête sur les rétinoïdes depuis un bout de temps!

roaccutane

hi all
j'aimerai juste savoir...ptet que je viens d'une autre planete mais rocaccutane c'est un medicament recent non? il ne dois pas avoir 10 ans...
alors sans remettre en doute la parole de celui qui en a pris si longtemps ( desolé g oublié son nom lol) j'aimerai juste savoir si c'est serieux...
j'ai crus comprendre que les levres resé dessaché apres traitement, es que c'est rare ou c'ets seulement des execptions.
merci de me repondre

ROACCUTANE

Bonjour,
Il ne s'agit pas là de faire comme tu le dis si bien "faire flipper" les personnes.
Mais au contraire d'informer ces personnes sur les méfaits du ROACCUTANE (méfaits connus par le gouvernement)
Avant d'avancer quoi que ce soit, il faut connaître le sujet. Apparemment, tu ne le connais pas trop (ce n'est pas une critique)
Ce médicament certes peut très bien fonctionner sur des patients mais à l'inverse, il peut avoir des effets très néfastes sur le corps humain.
Cela peut aller jusqu'à la sclérose en plaque (très rare mais possible).
Crois-moi, je peux te dire que je connais le sujet après ce que j'ai subi.
Les dermatos peuvent te prescrire ce médicament mais ils ne sont pas au courant de tout car certains ne font pas leur travail ex :
Lorsque des patients rapportent à leur médecin des effets secondaires, ces médecins doivent obligatoirement effectuer une "déclaration en suscpicion" auprès de la pharmacovigilance du département concerné. Et malheureusement, cela est fait rarement.
Beaucoup trop de choses sont cachées par le gouvernement ainsi que par le laboratoire Roche.
Pour ton info, ce laboratoire a été condamné à plusieurs reprises aux USA à cause du Roaccutane, à ton avis pourquoi ? Et pourquoi continue-t-on de commercialiser ce médicament ?
Toute simplement pour une histoire de fric !!!!!
Par conséquent, il est préférable d'alerter dans ce forum les personnes concernées par ce médicament des effets secondaires négatifs sur le corps humain.
Si vous voulez en savoir plus, un meeting est prévu le 27 avril 2002 à Paris de 14h à 17h à l'hotel Académie 32 rue des saints pères 75007 PARIS.
En espérant t'avoir éclairé un petit plus sur le sujet.
Pour ton information également, ce traitement ne doit pas excédé 6 à 7 mois, ce n'est pas un jouet

ROACCUTANE

Bonjour,

Je n'arrive vraiment pas à comprendre ton comportement.
Tu prends du Roaccutane depuis 10 ans ?????????
C'est la première fois que j'entends cela.
Tu l'achètes sur le marché noir ou quoi ??
Trève de plaisanterie, tu n'images pas l'inconscience.
Comment un médecin (j'espère pour toi que c'est un spécialiste) peut administrer ce médicament pendant 10 ans alors que le traitement maximal est de 6 à 7 mois.
Je te souhaite du courage pour la suite.
Tu sais ou tu ne sais pas, mais des effets secondaires peuvent apparaître longtemps après l'arrêt du traitement.
Comptes-tu un jour ou l'autre arrêter ce traitement ? Apparemment tu prends ce médicament comme un produit de consommation courante et cela n'a pas l'air de te déranger !!!!!
Encore une fois, bon courage

ROACCUTANE

Bonjour,

Il ne s'agit pas là de faire comme tu le dis si bien "faire flipper" les personnes.
Mais au contraire d'informer ces personnes sur les méfaits du ROACCUTANE (méfaits connus par le gouvernement)
Avant d'avancer quoi que ce soit, il faut connaître le sujet. Apparemment, tu ne le connais pas trop (ce n'est pas une critique)
Ce médicament certes peut très bien fonctionner sur des patients mais à l'inverse, il peut avoir des effets très néfastes sur le corps humain.
Cela peut aller jusqu'à la sclérose en plaque (très rare mais possible).
Crois-moi, je peux te dire que je connais le sujet après ce que j'ai subi.
Les dermatos peuvent te prescrire ce médicament mais ils ne sont pas au courant de tout car certains ne font pas leur travail ex :
Lorsque des patients rapportent à leur médecin des effets secondaires, ces médecins doivent obligatoirement effectuer une "déclaration en suscpicion" auprès de la pharmacovigilance du département concerné. Et malheureusement, cela est fait rarement.
Beaucoup trop de choses sont cachées par le gouvernement ainsi que par le laboratoire Roche.
Pour ton info, ce laboratoire a été condamné à plusieurs reprises aux USA à cause du Roaccutane, à ton avis pourquoi ? Et pourquoi continue-t-on de commercialiser ce médicament ?
Toute simplement pour une histoire de fric !!!!!
Par conséquent, il est préférable d'alerter dans ce forum les personnes concernées par ce médicament des effets secondaires négatifs sur le corps humain.
Si vous voulez en savoir plus, un meeting est prévu le 27 avril 2002 à Paris de 14h à 17h à l'hotel Académie 32 rue des saints pères 75007 PARIS.
En espérant t'avoir éclairé un petit plus sur le sujet.
Pour ton information également, ce traitement ne doit pas excédé 6 à 7 mois, ce n'est pas un jouet.

Petites infos

Arretez de faire flipper tout le monde!
Bon, c'est vrai que ce médicament à pas mal d'effets secondaires mais comme le disent certains, tout est dans la dose.
Je suis pas dermato mais voila ce que je peux vous dire ( car des dermatos, j'en ai vu un paquet!!!!)
La premiere chose, c'est que Roaccutane ne marche pas à 100% dans tous les cas. Et oui, pour 15%, y a un risque de rechute et pour 5% ca marche pas du tout!
Ensuite, les doses sont importantes: En théorie, une personne doit prendre la moitié de sa masse en dose:
exemple 50kg ----> 25mg par jour.
Ce qu'il est important de savoir, c'est que ce médicament marche par dose totale. c'est a dire que en 9 mois, la personne doit s'arranger pour prendre une dose de 6000mg( pour une personne de 50kg).
Maintenant, c'est sur que ceux qui ont des doses de cheval ont les levres qui petent, les yeux....
Bon, quelques ptits conseils: Moi, ca fait bientot 7 mois que je suis sous Roaccutane, je vais ous faire part de mon expérience pour vous donner des conseils:
J'ai commencé le premier mois à 20mg. pas de problème. Ensuite jsuis monté à 25mg et là vertiges, fatigues,...PAS DE PANIQUE!!!!!! J'ai téléphoné à ma dermato, elle m'a mit un jour sur deux à 25 pendant 15jours puis j'ai repris à 25mg pendant 5mois et AUCUN PROBLEME.. Jconseil à ceux qui ont des problèmes d'estomacs, ... de faire un bilan sanguin et de prévenir votre dermato!!
Pour les levres, j'ai pas eu de gros problemes non plus: je vous conseils deux sticks: - Un super: SEBIUM de Bioderma. incolore, non parfumé et il brille pas. Super pour les mecs. Ma dermato hallucinait à chaque fois qu'elle me voyait tellement j'avais des belles levres, elle avait jamais vu ca pendant un traitement de Roaccutane.
Et si vous avez les levres défoncées, la nuit mettez un max de: CERALIP de La roche-posay
Pour le visage, j'ai testé Clean Ac et Apaisac. Clean Ac brille moins, c'est mieux donc.

Enfin tout ca pour vous dire que Roaccutane n'a pas que des mauvais cotés et que des fois les dermatos dosent mal ou que tout simplement vous ne supportez pas. MAIS CA VAUT LE COUP D'ESSAYER!!!!!!!!

tj pareil

Ouais ouais ouais

Je pense à tous les gars qui hésitent à prendre le roaccutane et qui à la vue de ce forum vont renoncer!
Mais faut se dire que ce qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas en discuter sur ce genre de forum...
moi ça fait plus de trois mois que je suis sous R... bof c pas la mort!!
c vrai que c chiant pour les levres et ma seule inquietude est de savoir si ça va continuer apres le traitement. mes cheveux nont nickels mais c vrai que g l'ipression d'avoir qq pb pour la mémoire...

si vraiment vous en avez marre de votre acnée allez-y.
g plus 1 bouton!

Roaccutane

The-Long,
j´ai lu ton message au sujet de Roaccutane avec beaucoup d´intérêt. J´ai 25 ans et me bats contre l´acné depuis presque 10 ans. Mon dermato en France m´a prescrit Roaccutane il y a 6 ans. Pendant deux ans, ma peau était parfaite, et puis le problème est réapparu. Je vis maintenant en Allemagne, et de nouveau, ce médicament m´a été prescrit. Cette fois, cela c´est mal passé. A part les problèmes de peau sèche, j´ai eu des douleurs au ventre, tellement intenses que j´étais au bord de l´évanouissement. Et tout cela sans que mes problèmes de peau ne se soient arrangés. J´ai décidé d´arrêter tout, mais je n´arrive toujours pas à me regarder dans la glace. Même si les dermatologues affirment qu´il s´agit d´une forme bégnine d´acné, je n´arrive pas à supporter cette image, surtout à 25 ans! Je perds toute confiance en moi, et cela me pose de gros problème relationnels.Je n´arrive pas à comprendre pourquoi les médecins ne cherchent pas à trouver l´origine de l´acné avec des examens plus appronfondis, selon les patients. Par exemple, à part changer sans cesse de pilule contraceptive, jamais je n´ai eu un vrai bilan hormonal. J´aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont réussi à se débarrassé de l´acné par d´autre moyen que Roaccutane. Merci et bon courage à tous!

roaccutane

roaccutane...
j'en ai pris 7 mois à 35 mg
pas de problèmes
ensuite une nouvelle cure à 20 mg d'un mois.
Survient pendant la deuxième prise un déchaussement des dents. Le laboratoire roche me dit qu'aucun cas n'a été décris.
Je n'ai jamais eu auparavent de problèmes dentaires.
Aujourd'hui, j'ai à nouveau de l'acné et je ne sais que faire... c'est vrai que les résultats sont fantastiques. Mais à quel risque? seulement je ne peux pas vivre avec mon acné. Ca me perturbe tellement que j'en fais une dépression.
J'ai peur des risques dans quelques années aussi.
Je ne sais pas quoi faire... qui peux me conseiller?

salut

le roycutane peux donne des risques de rechutte de depression chez certainne personne.
a tu fait deja une depression?
moi je suis actuelment sous roycutane a 20 mg.
je le suporte pas trop mal.
mes j ais la peau seche et les levres ces des cannyones, j utilise du stick roycuntanne pour les levres.
ciao

oui mais...

Je ne conteste pas ce que tu racontes Olivier.

Mais que diras-tu si dans 10 ans tu te retrouves avec un cancer du foie (l'zction destructrice du roac sur le foie est avérée) ou de l'estomac? I love roaccutane?

bonjour

ces marqué dans la notice du roycutane n est pas tres recommande pour ce qui son fait une depression.
il y a risque de depression.
et d autre qui ne son pas a negligé.
ciao

roaccutane

roaccutane n'est pas un antibiotique !!!!!!!!
il agit au niveau de certains métabolismes de la peau en les modifiants. 3 actions conjuguées :
anti-inflamatoire, anti-séboréique, kératolytique. mais pas d'actions directe sur un germe.