Soigner enfin mes attaques de panique : Zoloft ?

Publié le

Premier message

Soigner enfin mes attaques de panique : Zoloft ?

#0 Posté le par DCF__5061

bonjour à tous et toutes,

Suite à deux semaines assez épouvantables vu la quantité d'attaques de panique que j'ai eues, je me suis renseignée sur internet et j'ai trouvé ce site très bien fait, qui m'a aidé à comprendre ce que j'avais et m'a fait prendre conscience surtout que je n'étais pas la seule !
Résultat : j'ai aujourd'hui vu un médecin pour lui expliquer mon problème - après une chouette attaque dans la salle d'attente ! - et il 'ma prescrit deux cachets de Zoloft par jour.

J'aimerai savoir parmi ceux qui prennent des médicaments ici, quels effets vous a fait le Zoloft, ou en général les anti-dépresseurs. Est-ce que ça a changé des choses dans vos perceptions et vos émotions ? Au bout de combien de temps celà at-til fait effet contre vos ataques de panique ?

J'ai aussi un peu peur qu'on me prenne pour une dépressive totale si je dis que j'en prends. Comment votre entourage a réagi ? Pensez vous qu'il soit nécessaire de suivre une psychothérapie, etc.

Bref, j'ai trop de questions à poser, étant donné que c'est pour moi une nouveauté de vouloir arrêter de contourner le problème, et d'avoir décidé de l'affronter.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Loutt

Messages récents

effexor et mes symptômes qui on aparues depuis

#53 Posté le (anonymement) En réponse à : Zoloft (#1 par DCF__4728)
Jai commancer effexor pour une depression ya de sa 5 jours,et au bout de 2 jours jai commancer a avoir les même symptômes que les crises de paniques,,,et pourtant, j'en ais jamais fait de ma vie avant d'avoir commencer le médicament..... Je suis a la dose minimal de 37.5 mg. Alors je me demande si je devrais pas stopper se medicament et aller voir un medecin qu'il me prescrit autre choses

agoraphobie

#52 Posté le (anonymement) En réponse à : réponse à Bibulle (#23 par DCF__3645)
merci pour ses renseignements et je m'excuse de vous demander des conseils pour mon cas car c'est un peu different ,voila c'est depuis 2008 je n'arrive pas a m'eloigné de chez-moi que se soit avec un conducteur ou par moi meme quand je sort de ma ville 5 a 6 kilometres environ je panique et je demande tout de suite a rentré

expérience vécu

#51 Posté le (anonymement) En réponse à : impressions (#50 par DCF__2945)
slt loutt moi aussi je souffre aussi d'une attaque de panique il y a 3ans j'ai pris des antidepresseurs "deroxat ;seroplexe"MAIS aucune Résultat et les crises REVIENT TOUJOUR J'ai FAIT la psychothérapie c est la meme choses

impressions

#50 Posté le par DCF__2945

Loutt,

j'ai commencé à prendre du Zoloft il y a 4 semaines. 50 mg au début et j'ai passé à la vitesse de croisière de 100 au bout de 3 semaines et demi.
Après 2 jours, j'ai senti un changement: j'avais des douleurs dorsales, musculaires aux jambes, bras, enfin, partout au lever, et ça durait 30 minutes... DISPARU!
j'ai eu quelques effets secondaires: transpiration excessive, nausées, odorat hyper-développé, perte d'appétit, etc...
après 3 jours à 100 mg, je ne me sens plus du tout pareil et c'est tant mieux!

j'ai de l'énergie à revendre, j'ai envie de faire plein de choses!

Ma conjointe est pleine de préjugés sur la dépression, mais elle est forcées d'admettre que ça donne d'excellents résultats.
Je ne me cache pas et je ne me gêne pas pour le dire, si l'occasion se présente: je pars du principe que si quelqu'un en a besoin, en entendre parler va l'encourager.

Au niveau des émotions, je dois avouer que ça ne change pas grand-chose sauf au niveau de la déprime. mes émotions sont plutôt neutres, mais je ne fais que commencer le traitement.

La psychothérapie ne te donnera strictement rien. Une dépression est un phénomène qui ne peut être guéri que par la médication.
Il y a eu des études qui l'ont démontré, et il y a même une jurisprudence suite à une poursuite d'un client contre un psychologue!

JE te conseille vivement de commencer au plus vite.

attention!!!

#49 Posté le par DCF__2819
en effet, la solution miracle n'existe pas...Cela fait 5 mois que mes parents m'ont viré de chez eux et je fais toujours bonne figure devant tout le monde. ma copine m'a quitté depuis car on s'engueuler tout le temps à cause de mes problèmes... Maintenant, j'ai décidé d'arrêter de faire bonne figure, de parler quand ça va mal mais je suis souvent seul...je peux te garantir que de parler soulage énormément, et je me sens beaucoup mieux depuis que je suis MOI, sans ma carapace. il ne faut pas tout le temps faire bonne figure, car on s'enfonce plus qu'on ne s'aide... bonne chance et j'espère que tu iras mieux à l'avenir

à Bibulle

#48 Posté le par DCF__4847
Salut Bibulle
Quand tu as des vertiges, que prends-tu? Sais-tu d'où ils viennent? Un toubib t'a déjà donné qqchose d'efficace? Moi j'en ai surtout quand je parle à quelqu'un en particulier par contre, je suis prof et quand je suis devant mes élèves je vais très bien, bizarre mais heureusement. Peux-tu me décrire tes vertiges et les conditions dans lesquelles ils se manifestent ça m'aiderait beaucoup. Merci à bientôt

lexomil

#47 Posté le par DCF__8781
jai 17 ans et sa fait six mois que jen prend au début je me disai que cétai juste pour aller mieu mais cela est devenu une vrai drogue. j'essaye d'arreter petit a petit mais mon petit ami ne compren pa mes réactions. Un conseil ne commencer jamais ces médicaments.

y'a bon zoloft ?

#46 Posté le par DCF__8077

salut Loutt,

moi aussi j'attaque le zoloft. j'ai recherché sur internet; a priori, ça n'a pas l'air trop violent comme traitement. et je pense que ça peut-être une vraie aide.
je pense qu'il est bon de parler du zoloft et des attques de panique avec les personnes vraiment proche. c'est important de ne pas rester seul avec ce problème.
quant à la psychothérapie, à mon avis elle est indispensable : c'est sans doute là que se trouve la solution...


pour ma part, j'ai 30 ans. ça fait 4 ans que j'ai des attaques de panique. au début plutôt éloignée puis de plus en plus fréquentes. elles se produisent surtout au moment de passer à table ou dans certains magasins. le gros problème, c'est que la plupart du temps je génère moi-même ces attaques en pensant "pourvu que ça ne m'arrive pas"...
il y a deux ans, j'ai voulu faire quelque chose. Je suis allé voir un généraliste qui m'a prescrit de l'avlocardyl; c'est un beta-bloquant qui modère les effets de tremblements (l'aspect le plus gênant chez moi). C'est vraiment efficace pour les tremblements mais cela ne règle pas forcément le problème de fond. Parallèlement j'ai commencé de la sophrologie. Cela m'a fait un bien fou et je recommande vraiment à chacun d'essayer. La limite : il faut tomber avec une sophrologue de qualité, et avec qui le courant passe bien (voir plus loin).
Les attaques ont diminué nettement. sans disparaître complètement. je prenais de temps en temps de l'avlocardyl de manière préventive. et puis depuis le début de cette année, rebelote. les crises qui se succèdent. ayant déménagé entre-temps, je suis allé consulté une autre sophrologue. et là plantage total. au contraire les crises ont augmenté.
cette fois-ci j'ai décidé de prendre le problème à bras le corps. ce n'est pas une maladie bien grave mais qui pourrit quand même un peu la vie. je commence donc une analyse chez un psychiatre. c'est lui qui m'a prescrit le zoloft. j'en attends du soulagement, même si je sais que tout ne viendra pas du zoloft...

merci à tous pour vos témoignages; ce forum est un vrai réconfort.

a+
adam.

Attaques de panique

#45 Posté le par DCF__2971
j'ai un déficit vestibulaire de 100 % depuis 8 ans. au début: diagnostic = dépression. quand on a découvert la maladie de l'équilibre il y a un an, on a voulu arrêter les antidéprésseurs: résultats: crises de panique. à terme, urgences puis hospitalisation. le neurologue a mis en place un protocole de sevrage étalé sur un an pour éviter un nouveau syndrome de sevrage aigü et me débarrasser des médicaments. Donc, attention, l'origine de symptômes dépressifs ou de panique sont peut être ailleurs...

un conseil

#44 Posté le par DCF__3702
je vous conseil d'essayer de vous rappeler les circonstances d'apparition des attaques de panique, en ce moment ou dans votre passé, afin de trouver les déclencheurs (peur des responsabilités, des gens, des maladies, de manquer d'affection) et de travailler la-dessus avec un psy....

mon point de vue

#43 Posté le par DCF__3702
pour le coup de la grossesse, je ne peux te répondre : je suis un mec ! par contre, si tu veux éviter les médicaments pour cette raison, je te recommande le sport : les ataques de panique/anxiété généralisée/dépression sont dues a des problemes psychologiques ET des troubles chimiques au niveau du cerveau (recapture trop rapide de la sérotonine ou d'autres neurotransmetteurs...). Or les sports (surtout en endurance, type vélo, natation, course...) engendrent la sécrétion de ces neurotransmetteurs 'de bien être' : cela peut donc donner un peu les memes effets que les médicaments, en stimulant l'organisme a produire ces neurotransmetteurs et des hormones appaisantes (endorphines...)

Courage

#42 Posté le par DCF__4565
Bonjour à tous,
J'ai commencé à avoir des attaques de panique il y a 5 ans, mêmes sensations et mêmes peurs que vous tous, c'est essentiellement en voiture que je me sens mal ou quand il y a du monde que je ne connais pas. j'ai pris du séropram et les attaques ont diminué, j'ai alors pu faire un travail sur moi. un jour, j'ai décidé d'arréter et tout est revenu dans l'ordre. Depuis un mois, ça recommence! je voudrais essayer de ne pas reprendre de médicaments car je souhaite un enfant. Je vous conseille le yoga, c'est essentiellement grâce à ça que j'ai réussi à aller mieux, on apprend à se détendre, à respirer et à gérer les attaques de paniques quand elles arrivent.
Y a t-il des personnes qui ont des attaques de paniques et qui ont été enceintes? Comment ça se passe? J'ai peur que mon choix soit égoïste de n'être pas capable de gérer ma grossesse.
Courage, nous sommes beaucoup dans ce cas là. C'est difficile à vivre mais ce n'est pas dangereux contrairement à d'autres maladies: CA IL NE FAUT PAS L'OUBLIER !!

attaques de panique

#41 Posté le par DCF__8126
Salut Loutt
J'ai lu ton message. Sache que je vis la même situation que toi depuis 3 ans et que malheureusement, malgré les médicaments, rien ne s'améliore. J'ai tout essayé. Même les médecines parallèles. Je suis complètement désemparée. Je ne sais plus ou me tourner!
Salutations
Isabelle

Deroxat, Prozac, zoloft, seropram....

#40 Posté le par DCF__0078

Salut Blessy,

J'ai 25 ans et j'ai souffert d'attaques de panique à partir de 12-13 ans. J'ai commencé plusieurs traitements à 17 ans, tout d'abord au prozac, puis zoloft, puis seropram, et enfin deroxat. Ce dernier m'a littéralement métamorphosé ; j'étais quasiment mutique et suite à ce traitement je me suis ouvert. j'ai arrêté le deroxat il y a 2,5 ans et je vais bien. Il est vrai que parfois je suis angoissé mais rien à voir avec l'angoisse et les attaques d'avant.

Concernant les effets secondaires, j'ai eus beaucoup de probleme de libido, tremblements, quant à l'alcool, cela monte à la tete beaucoup plus rapidement et fatique bcp plus qu'en temps normal.

Enfin, les antidepresseurs tels que prozac et cie ne font que nous mettre en pilotage automatique, notre cerveau se met en standby, et ce n'est pas une solution, juste une aide. Personellement je pense m'en être sorti grace à ma petite amie, et à une psychotherapie.

Auy lieu de cacher son pb il faut justement en parler, d'autant plus à son ami(e).

@+

réponse à Florencia

#39 Posté le par DCF__0055
Salut Florencia,
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les médicaments, moins on en prend, mieux on se porte ! Ceci d'autant plus qu'ils soulagent mais ne résolvent rien.
Je vais t'expliquer comment je m'en suis sortie: cela ne veut pas dire que ce qui a marché pour moi est valable pour les autres, mais pourquoi pas essayer ?
Tout d'abord, il faut lutter contre le stress: essaie de prendre une heure chaque jour, rien que pour toi, et offre-toi une séance de relaxation (tu trouves des livres à ce sujet, et tu peux enregister une cassette si tu n'arrives pas à te concentrer). Il faut se discipliner, c'est dur au début, mais les effets sont spectaculaires: moi je suis beaucoup moins tendue, je dors mieux et j'ai retrouvé l'énergie positive qui me permet d'avancer. Des séances d'acupunctures m'ont aussi aidé à diminuer ma nervosité et à rééquilibrer l'énergie du corps.
J'ai également utilisé la visualisation; le subconscient est très sensible aux images qu'on lui envoie et réagit en conséquence.
Je n'ai pas fait de psychothérapie mais je pense que pour toi ce serait une bonne chose, car tu a apparament un gros problème de confiance en toi. Sache que tu n'es pas la seule, je crois que la majorité des gens en souffrent mais chacun le dissimule comme il peut, et chez les nerveux comme nous cela se traduit par des attaques de panique.
Pour ma part grâce à cela j'ai arrêté Deroxat et Xanax, je vais beaucoup mieux sans ces saloperies, et je n'ai presque plus d'attaques de panique. Et lorsque cela arrive, je la laisse arriver sans en avoir peur et elle passe assez vite...et s'il y a du monde autour de moi, je me fiche éperdument de ce que les autres peuvent penser, seule ma santé compte.
Je te souhaite bonne chance et bon courage, le chemin est semé d'embûches mais sache QU'ON PEUT S'EN SORTIR !