À quel point est-il fréquent que les gens qui ont un surplus de poids sous-estiment le lien entre leur alimentation et leur poids?

Un sondage auprès de plus de 11 000 Américains semble indiquer que cela pourrait être très fréquent. Plus de 3/4 des gens obèses interrogés disaient avoir une alimentation santé. 40% disaient faire de l'exercice "vigoureux" trois fois par semaine.

Parmi les personnes interrogées, 28% étaient obèses, 38% avaient un surpoids sans être obèses et 1.8% avaient moins que le poids santé. Ces résultats correspondent à ce qui est connu: environ 2/3 de la population adulte a un surpoids et environ 1/3 est obèse.

"Il y a peut-être du déni qui se produit ou un manque de compréhension de ce qu'est une alimentation santé et de l'exercice vigoureux", commente Dr. David Schutt de Thomson Medstat, la firme de recherche en santé qui a mené ce sondage.

Plusieurs réponses étaient peu différentes entre les gens en surpoids, obèses ou ayant un poids santé:

- 28% des gens obèses rapportaient prendre deux collations ou plus par jour contre 24% des gens ayant un poids santé. (La quantité de calories absorbées dans ces collations n'était toutefois pas vérifiée).

- 19% des gens obèses disaient toujours lire les étiquettes sur les emballages de nourriture contre 24% des gens ayant un poids santé.

- 29% des gens obèses disaient prendre trois repas ou plus par semaine au restaurant comparativement à 25% des gens ayant un poids santé.

À la question, quelle proportion du temps mangez-vous toute la nourriture qu'on vous sert au restaurant, 41% des gens obèses disaient toujours le faire contre 31% des gens ayant un poids santé.

PsychoMédia avec source:
Forbes

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez notre FORUM Perdre du poids