L'influent Pantone Color Institute a choisi la couleur « Viva Magenta », une couleur de la famille des rouges « qui équilibre le chaud et le froid », comme couleur de l'année 2023.

L'entreprise américaine s'efforce de saisir l'évolution des tendances à travers le monde afin de déterminer une couleur que les consommateurs et les industries sont prêts à adopter.

Le choix de la couleur de l'année vise à refléter les tendances dans différents domaines (mode, beauté, technologie, design graphique, décoration intérieure…) et à coordonner, internationalement, les palettes de couleurs à travers les industries.

Comme chaque année, le communiqué de l'Institut évoque un climat psychologique et une attitude que représenterait la couleur. Ainsi, Viva Magenta est une couleur « brave et sans peur », « une couleur palpitante dont l'exubérance favorise l'optimisme et la joie. Puissante et dynamisante (“empowering”), un rouge animé qui encourage l'expérimentation et l'expression de soi sans retenue ; une teinte électrisante et sans limites », peut-on lire.

La couleur 2022 était « Very Peri », une teinte bleue avec une touche de rouge-violet. En 2021, un duo de couleurs a été choisi : « gris ultime » et « jaune illuminant ».

Psychomédia avec source : Pantone.
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