L'influent Pantone Color Institute a choisi un duo de couleurs pour l'année 2021 : le « gris ultime » (« Ultimate Grey ») et le jaune illuminant (« Illuminating »).

« Ces teintes, qui semblent diamétralement opposées, ont été délibérément choisies pour créer un équilibre entre “force” et “optimisme” », peut-on lire dans le communiqué.

« Alors que nous cherchons tous le moyen de nous fortifier avec énergie, clarté et espoir pour surmonter l’incertitude permanente, des nuances enjouées et stimulantes répondent à notre quête de vitalité. Pantone Illuminating est un jaune vif et joyeux qui regorge de vitalité, une nuance chaleureuse empreinte d’une puissance solaire. Pantone Ultimate Gray représente les éléments fiables et inébranlables, éternels, qui assurent une base solide. »

La couleur de l'année de Pantone (cette année exceptionnellement, le duo de couleurs), surtout si elle est bien accueillie, contribue à coordonner, internationalement, les palettes de couleurs à travers les industries de plusieurs domaines (mode, design, décoration, graphisme…). L'entreprise américaine s'efforce donc de saisir l'évolution des tendances à travers le monde afin de déterminer une couleur que les consommateurs et les industries sont prêts à adopter.

La couleur de l'année 2019 était le « bleu classique ».

Pour plus d'informations, voyez les liens plus bas.

Psychomédia avec sources : Pantone, Pantone.
Tous droits réservés.