Quiz de la semaine

Testez vos connaissances sur les actualités de la semaine en santé et en psychologie sur Psychomédia

Semaine du 26 au 31 mars 2017

1. Plusieurs universités françaises effectueront désormais la sélection dès la première année du master en psychologie. Jusqu'à maintenant la sélection se faisait à l'entrée de la deuxième année et quelque 10 000 étudiants de M1 étaient en compétition pour :

Depuis de nombreuses années, a rapporté Le Monde, environ 10 000 étudiants suivent un M1 de psychologie pour un peu plus de 5 000 places en M2. Voyez : Master de psychologie : sélection en 1re année dès 2017 dans plusieurs universités (France).

2. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la dépression est devenue la :

3. Vrai ou faux. Deux types de troubles bipolaires sont distingués. Celui de type 1 est caractérisé par un ou des épisodes de manie alors que celui de type 2 est caractérisé par un ou des épisodes de dépression et un ou des épisodes d'hypomanie.

4. Le médicament antiépileptique Lyrica (prégabaline), autorisé pour le traitement de certaines douleurs neuropathiques, est de plus en plus prescrit contre la douleur de la sciatique. Est-il efficace ?

Un essai clinique comparant le Lyrica à un placebo n'a montré aucune efficacité.

5. Selon l'Association canadienne des vétérinaires (ACMV), le dégriffage des chats est :

6. Le mode d'action de l'ocrélizumab (Ocrevus), un médicament que l'agence américaine du médicament vient d'autoriser pour le traitement de la sclérose en plaques est de :

Aucun médicament à ce jour ne restaure la myéline endommagée par le système immunitaire dans cette maladie auto-immune. En savoir plus : Un nouveau médicament, l'ocrélizumab, autorisé aux États-Unis.

7. Pour la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme 2017, qui se tient le 2 avril, l'ONU a choisi comme thème :

7 question(s) non répondue(s).

Vous avez obtenu un score de  / 7