Ce test combine deux échelles développées par les psychologues américaines Erin Bryant et Jennifer Marmo pour évaluer les comportements de maintenance des amitiés sur Facebook (1).

Les comportements qui entretiennent les relations contribuent grandement à la qualité de ces dernières. Souvent, une part substantielle des interactions qui entretiennent des relations d'amitié ont lieu sur Facebook et les autres réseaux sociaux.

Ce test évalue trois types de comportements sur Facebook qui ont des impacts différents sur la satisfaction par rapport à la relation et sur les sentiments d'affection et de proximité.

FAITES LE TEST (Gratuit, sans inscription)

(1) L'Échelle de maintenance de l'amitié sur Facebook ("Bryant and Marmo’s Facebook friendship maintenance scale") ainsi que des items supplémentaires constituant une deuxième échelle sont présentés par Bree McEwan (2012) dans Sharing, Caring, and Surveilling: An Actor–Partner Interdependence Model Examination of Facebook Relational Maintenance Strategies, Cyberpsychology, Behavior, and Social Networking. Traduction non validée de Psychomédia.

Psychomédia
Tous droits réservés