Une étude britannique, parrainée par un fabricant de produits antibactériens, montre que les claviers de guichets automatiques de retrait d'argent sont aussi contaminés que les toilettes publiques, rapportent les quotidiens britanniques.

Richard Hastings et ses collègues ont prélevé un échantillon de bactéries sur des guichets automatiques et les ont comparés avec des échantillons prélevés sur les sièges de toilettes publiques situées à proximité. Il s'est avéré que les guichets étaient aussi contaminés et contenaient les mêmes bactéries que les toilettes publiques.

Un sondage récent a montré que les britanniques considèrent les toilettes comme les endroits les plus contaminés, suivies par les téléphones publics et les arrêts d'autobus. Les guichets automatiques viennent en dixième position.

Une personne sur dix nettoie un téléphone public avant de l'utiliser, indique le sondage. Alors que la moitié de la population évite de les utiliser; 35% n'osent prendre les transport en commun pour cette raison.

Une info à prendre en compte en période d'épidémie...

Le message commercial est clair concernant les produits antibactériens (malheureusement il leur est reproché un manque d'efficacité et des effets nuisibles)... et les gants jetables peut-être ...

Psychomédia avec sources:
Globe and Mail, Daily Mail
Tous droits réservés