Une campagne internationale de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) et de la Commission européenne, se déroule du 16 au 23 mars afin de sensibiliser les consommateurs et les parents de jeunes enfants au risque des capsules de lessive liquide pour les jeunes enfants.

Cette campagne est relayée en France par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) et la DGS (Direction générale de la santé).

Les capsules contiennent des détergents concentrés, protégés par une membrane qui libère la lessive au contact de l’eau.

La campagne liste les recommandations de sécurité d'usage.

Ces capsules sont fabriquées d'une enveloppe presque aussi mince que du Saran wrap qui se dissout lorsqu'elle est mouillée par la salive, soulignaient les auteurs d'une étude américaine en novembre dernier. Ils appelaient à l'instauration de normes de sécurité pour ces produits. En attendant, un accident étant si vite arrivé, pourquoi ne pas simplement préférer les emballages traditionnels de lessive, suggéraient-ils aux consommateurs.

Psychomédia avec source: DGCCRF
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