Le New York Times présente un programme d'entraînement musculaire de 9 minutes, pour tout le corps, élaboré par le Dr Jordan Metzl, spécialiste de médecine sportive à l'Hospital for Special Surgery (New York) et auteur de cinq livres sur l'entraînement.

À tout âge, souligne-t-il, « l'entraînement musculaire est la clé de la flexibilité, la mobilité, l'amélioration de la performance et la réduction du risque de blessure ».

Toute personne, quelle que soit sa condition physique, peut et doit s'entraîner, estime-t-il. Et il n'est pas nécessaire de passer des heures au gym pour voir des résultats.

Le programme, constitué de 9 mouvements à pratiquer en 9 minutes, se veut un enseignement des bases de l'entraînement musculaire.

Chaque mouvement, auquel est consacrée une vidéo, fait travailler un groupe de muscles. Ensemble, ils constituent un entraînement complet pour tout le corps. Les 9 exercices sont regroupés en trois ensembles. Après un ensemble, soit 3 minutes. Il est conseillé de prendre une minute de repos.

Ce programme, pour débutant, est recommandé 2 ou 3 fois par semaine. Aux stades intermédiaire et avancé, il est recommandé de passer de 1 à 2 et à 3 minutes pour chaque mouvement.

New York Times: The 9-Minute Strength Workout.

New York Times: The 9-Minute Strength Workout.

Le New York Times a aussi déjà publié une application mobile gratuite présentant deux entraînements intensifs de 7 minutes : le Scientific 7-Minute Workout et le Advanced 7-Minute Workout.

Pour plus d'informations sur les bénéfices de l'activité physique, voyez les liens plus bas.

Psychomédia
Tous droits réservés.