Certains modèles de lunettes de soleil bon marché sont tout aussi efficaces pour protéger les yeux que ceux des marques de luxe, indique le magazine 60 Millions de consommateurs de l'Institut national français de la consommation dans son numéro de juillet.

Les prix de certaines paires de lunettes de soleil testées par le magazine « atteignent des sommets » : 100 €, 200 €, voire plus de 300 €.

« Ces montants parfois exorbitants s’expliquent par le fait que les lunettes de soleil sont devenues de véritables accessoires de mode, voire de luxe ».

Les tests du magazine sur 20 paires de lunettes classées « haute protection » (catégorie 3) « montrent qu’à tous les prix, on peut se procurer des lunettes de soleil de qualité ».

« Certaines lunettes bon marché à moins de 50 € s’illustrent par des performances qui n’ont pas grand-chose à envier à des références qui coûtent 3 à 4 fois plus cher. C’est, par exemple, le cas du modèle Newfeel Walking 500 de Decathlon, vendu 15 € et qui obtient une note de 13/20 – le meilleur rapport qualité-prix de notre essai comparatif.

Les messages de prévention concernant les méfaits du soleil sur les yeux peinent à passer, car les lésions les plus sérieuses restent longtemps asymptomatiques. Nos tests démontrent pourtant qu’il peut s’agir d’un investissement financier minime. Il n’y a donc plus de raison de tergiverser. »

Pour plus d'informations, voyez les liens plus bas.

Psychomédia avec sources : 60 Millions de consommateurs.
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